Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.
 
EnvolAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Astya étant absente, le nouvel administrateur du Forum est Arch. Merci de vous adressez à Arch pour toutes demandes.....
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Un sondage montre l'acceptation massive de l'euthanasie en France

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
xenia la chamane
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
xenia la chamane



Un sondage montre l'acceptation massive de l'euthanasie en France Empty
MessageSujet: Un sondage montre l'acceptation massive de l'euthanasie en France   Un sondage montre l'acceptation massive de l'euthanasie en France Horlog10Dim 31 Oct - 17:46

Un sondage montre l'acceptation massive de l'euthanasie en France

L'immense majorité des Français se déclare favorable à une loi sur l'euthanasie dans certains cas, comme une de maladie incurable, selon un sondage CSA publié, samedi 30 octobre, dans Sud-Ouest. Selon cette enquête, 94% des personnes interrogées se disent pour une telle loi. En 2001, ils étaient 88%.

Si la progression est impressionnante, l'adhésion à l'idée d'une autorisation de l'euthanasie dépend fortement de la religion : 97% des personnes sans religion se déclarent favorables à une telle loi, contre 82% des catholiques pratiquants et 58% des musulmans.

De même, si les sondés sont en faveur d'une telle possibilité, ils souhaitent qu'elle soit strictement encadrée : 58% souhaitent que l'euthanasie soit possible "dans certains cas", 36% qu'elle "devrait s'appliquer à toutes les personnes atteintes de maladies insupportables et incurables".


Sondage réalisé par téléphone du 21 au 22 octobre sur un échantillon représentatif de 956 adultes selon la méthode des quotas..

quel sondage ouftiiii!!!!
Un sondage montre l'acceptation massive de l'euthanasie en France 26582 Un sondage montre l'acceptation massive de l'euthanasie en France 26582 Un sondage montre l'acceptation massive de l'euthanasie en France 26582

et il faut voir les commentaires aussi , très intéressants , ils ont trouvé le palliatif au sujet des retraites !!!!
Un sondage montre l'acceptation massive de l'euthanasie en France 26582 Un sondage montre l'acceptation massive de l'euthanasie en France 26582 Un sondage montre l'acceptation massive de l'euthanasie en France 26582

Source : http://www.lemonde.fr/societe/article/2010/10/30/un-sondage-montre-l-acceptation-massive-de-l-euthanasie-en-france_1433209_3224.html
Revenir en haut Aller en bas
http://creationsylvieerwan.centerblog.net/
Invité
Invité
Anonymous



Un sondage montre l'acceptation massive de l'euthanasie en France Empty
MessageSujet: Re: Un sondage montre l'acceptation massive de l'euthanasie en France   Un sondage montre l'acceptation massive de l'euthanasie en France Horlog10Dim 31 Oct - 18:38


Merci de l'avoir mis, Xenia, je l'avais lu aussi, et ça a remué en moi des souvenirs amers, très amers . On pourrait en débattre pour avoir les avis des participants du forum .

Pour ma part, il est clair qu'on n'a pas le droit de laisser souffrir quelqu'un qui ne peut plus réagir par lui meme : c'est ce qui s'est passé, j'avais alors 17 ans et je voyais mon père commencer à se décomposer par un cancer généralisé alors que le coeur tenait toujours: bien sur, il était en permanence sous morphine, mais c'était insupportable .

.... on achève bien les chevaux angry
Revenir en haut Aller en bas
argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
argileblanche



Un sondage montre l'acceptation massive de l'euthanasie en France Empty
MessageSujet: Re: Un sondage montre l'acceptation massive de l'euthanasie en France   Un sondage montre l'acceptation massive de l'euthanasie en France Horlog10Dim 31 Oct - 18:58

tout a fait de ton avis judith ! great

moi aussi j'ai eu le problème avec mon père ! pleur
Revenir en haut Aller en bas
xenia la chamane
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
xenia la chamane



Un sondage montre l'acceptation massive de l'euthanasie en France Empty
MessageSujet: Re: Un sondage montre l'acceptation massive de l'euthanasie en France   Un sondage montre l'acceptation massive de l'euthanasie en France Horlog10Dim 31 Oct - 19:30

Un sondage montre l'acceptation massive de l'euthanasie en France 133372 je suis d'accord avec vous les filles car j'ai vécu aussi ça avec mon ex-beau papa , mais alors , il faudra que cela soit bien encadré pour évité les abus ( surtout par les temps qui cour ) je n'ai absolument plus confiance en la médecine et gouvernement , quand je vois de qu'elle façon dans les maisons de retraites on s'occupe des anciens !!!! et dans les hôpitaux!!!! Un sondage montre l'acceptation massive de l'euthanasie en France 2355
Revenir en haut Aller en bas
http://creationsylvieerwan.centerblog.net/
argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
argileblanche



Un sondage montre l'acceptation massive de l'euthanasie en France Empty
MessageSujet: Re: Un sondage montre l'acceptation massive de l'euthanasie en France   Un sondage montre l'acceptation massive de l'euthanasie en France Horlog10Lun 1 Nov - 9:31

bien sûr qu'il faudrait l'accord de la famille et du malade lui même s'il est conscient , il n'est pas question de laisser les médecins et le gouvernement faire n'importe quoi !

mais à l'heure actuelle , c'est plutôt l'acharnement thérapeuthique dans les hopitaux dans les services de gériatrie , mon père était mourant et reconnu comme tel , à l'hopital il ont failli l'étouffer en le forçant à manger (alors qu'il ne pouvait plus avaler et je l'avais signalé ) ,un infirmier aussi s'acharnait à le couvrir alors qu'il ne supportait rien sur lui et épuisait ses pauvres dernières forces à enlever ses draps , (sous pretexte qu'il pouvait attraper froid alors qu'il est mort 2 jours plus tard , épuisé mais sans rhume ! jap angry )

d'ailleurs , ne supportant plus toutes ces incohérences , je l'ai sorti de l'hopital avec l'accord du docteur que j'ai obtenu (mais non sans mal , simplement pour des raisons d'intendance , style besoin d'un lit médicalisé alors que ses heures étaient comptées ) , donc papa est rentré sans problème et sereinement à la maison , il est mort le soir même entouré de sa famille ;
quand tout d'un coup de fortes douleurs l'ont pris , j'ai pu faire venir un urgentiste qui a eu l'intelligence et la bonté de faire le nécessaire pour abréger ses souffrances . Je suis persuadé qu'à l'hopital , il aurait agonisé tout seul toute la nuit .

il est enfin libre , dans la lumière !
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Aucun Rang
Arwen



Un sondage montre l'acceptation massive de l'euthanasie en France Empty
MessageSujet: Re: Un sondage montre l'acceptation massive de l'euthanasie en France   Un sondage montre l'acceptation massive de l'euthanasie en France Horlog10Lun 1 Nov - 10:11

C'est vrai qu'il y a de l'abus dans l'acharnement thérapeutique ... quand c'est l'heure, c'est l'heure, il ne faut pas s'acharner a vouloir reculer l'heure a n'importe quel prix ... tous les extrêmes sont mauvais.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
Contenu sponsorisé





Un sondage montre l'acceptation massive de l'euthanasie en France Empty
MessageSujet: Re: Un sondage montre l'acceptation massive de l'euthanasie en France   Un sondage montre l'acceptation massive de l'euthanasie en France Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 
Un sondage montre l'acceptation massive de l'euthanasie en France
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel :: Le temple de la connaissance :: BLOG Actualités - Articles - conferences-
Sauter vers: