Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.
 
EnvolAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Astya étant absente, le nouvel administrateur du Forum est Arch. Merci de vous adressez à Arch pour toutes demandes.....
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 QUel effet a tel instrument ou style musical?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
zantetsu
Initié
Initié
zantetsu



QUel effet a tel instrument ou style musical? Empty
MessageSujet: QUel effet a tel instrument ou style musical?   QUel effet a tel instrument ou style musical? Horlog10Dim 24 Oct - 13:27

Bonjour,

Je ne sais pas pour vous mais moi certains instruments me provoquent des sensations diverses et variees,en particulier la guitare electrique surtout dans les aigus qui me donnent des frissons ou me feront vibrer, cela depend,le piano qui lui me fera plus d'effet dans les basses au contraire de la guitare,le violon aussi lui me fera reagir systematiquement,et le cas le plus flagrant pour beaucoup de monde les percussions qui feront taper du pied bouger la tete ou danser.


Chaque style de musique ou certains morceaux auront des effets differents sur moi? mais qu'est-ce qui provoque ceci?

Et vous quels effets a tel ou tel instruments ou styles de musique vous procure?

bise bise
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Aucun Rang
Arwen



QUel effet a tel instrument ou style musical? Empty
MessageSujet: Re: QUel effet a tel instrument ou style musical?   QUel effet a tel instrument ou style musical? Horlog10Dim 24 Oct - 14:39

la flûte de pan et la guitare sèche, ça me détend, l'accordéon ça me stress QUel effet a tel instrument ou style musical? 263633 Guitare électrique et batterie, ça me donne la pèche QUel effet a tel instrument ou style musical? 263633
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
zantetsu
Initié
Initié
zantetsu



QUel effet a tel instrument ou style musical? Empty
MessageSujet: Re: QUel effet a tel instrument ou style musical?   QUel effet a tel instrument ou style musical? Horlog10Dim 24 Oct - 14:47

ok merci astya,moi l'accordeon tout depend du contexte dans lequel il est placé,la flute de pan a des effets tres divers sur moi aussi!^^
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Aucun Rang
Arwen



QUel effet a tel instrument ou style musical? Empty
MessageSujet: Re: QUel effet a tel instrument ou style musical?   QUel effet a tel instrument ou style musical? Horlog10Dim 24 Oct - 16:25

ça doit dépendre principalement de la mélodie aussi QUel effet a tel instrument ou style musical? 688903 sauf pour l'accordéon, ça m'énerve toujours QUel effet a tel instrument ou style musical? 263633
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
hokmah
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
avatar



QUel effet a tel instrument ou style musical? Empty
MessageSujet: Re: QUel effet a tel instrument ou style musical?   QUel effet a tel instrument ou style musical? Horlog10Dim 24 Oct - 17:30

Personellement j'aime beaucoup les voix humaines qui peuvent m'embarquer très loin de moi même, au coeur de moi même. lumiere Sont-elles des instruments ?... Question Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
zantetsu
Initié
Initié
zantetsu



QUel effet a tel instrument ou style musical? Empty
MessageSujet: Re: QUel effet a tel instrument ou style musical?   QUel effet a tel instrument ou style musical? Horlog10Dim 24 Oct - 17:46

slt hokmah,

je vois ce que tu veux dire,oui je pense qu'on peut les considerer comme un instrument,notre instrument a tous,naturel ce que je me demande c'est pourquoi un son ou un autre nous provoque tout ca?? ^^ fou

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



QUel effet a tel instrument ou style musical? Empty
MessageSujet: Re: QUel effet a tel instrument ou style musical?   QUel effet a tel instrument ou style musical? Horlog10Dim 24 Oct - 17:54

Le piano, l'orgue, la flûte traversière, la harpe, le violon,me transportent ailleurs.

La batterie seule me stresse surtout quand c est le voisin qui en joue grrrrrrrrrrrr, en fait tout dépend de qui joue quoi.

Les voix aussi tu as raison hokmah. great

lumiere lumiere lumiere
Revenir en haut Aller en bas
zantetsu
Initié
Initié
zantetsu



QUel effet a tel instrument ou style musical? Empty
MessageSujet: Re: QUel effet a tel instrument ou style musical?   QUel effet a tel instrument ou style musical? Horlog10Dim 24 Oct - 20:30

mdrr selenite!ah toi les percussions ne te font rien??ton voisin doit etre vriment mauvais alors!!mdrrr hahaha hahaha
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



QUel effet a tel instrument ou style musical? Empty
MessageSujet: Re: QUel effet a tel instrument ou style musical?   QUel effet a tel instrument ou style musical? Horlog10Dim 24 Oct - 21:55

Bah, pleur c'est une horreur, lui, je t assure je crois que je vais peter un cable, même les symbales (heu je savions pas si ça s'appelle comme ça), sonne faux,
QUel effet a tel instrument ou style musical? Vvur0k10

Mais phil collins lui ben j'adore cool
Revenir en haut Aller en bas
zantetsu
Initié
Initié
zantetsu



QUel effet a tel instrument ou style musical? Empty
MessageSujet: Re: QUel effet a tel instrument ou style musical?   QUel effet a tel instrument ou style musical? Horlog10Dim 24 Oct - 22:07

oui oui c'etions comme ca que ca s'appelle!!des cymbales!mdroui j'iame bien aussi phil collins!^^ de tte facon je suis vraiment pas difficile musicalement!!
Revenir en haut Aller en bas
argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
argileblanche



QUel effet a tel instrument ou style musical? Empty
MessageSujet: Re: QUel effet a tel instrument ou style musical?   QUel effet a tel instrument ou style musical? Horlog10Lun 25 Oct - 0:15

c'est une bonne question , mais j'avoue je ne sais pas te répondre , car c'est différent d'une personne à l'autre , différent dans les goûts et l' intensité des réactions ...

je peux juste constater que j'aime la guitare , le reggae , le flamenco , le rock des débuts , les chants corses , la musique arabe et africaine , j'ai des gouts assez éclectiques mais comme Astya je n'aime pas l'accordéon , je n'aime pas non plus le jazz qui me stresse , ni les voix de femmes aigües .

j'ai vu un ami pleurer en écoutant de la musique classique alors que moi cela me laissait complètement insensible .

c'est sûr il doit y avoir des explications en fonction de notre culture , de nos taux vibratoires , de notre vécu qui a pu coïncider avec telle ou telle musique .


lumiere lumiere lumiere
Revenir en haut Aller en bas
hokmah
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
avatar



QUel effet a tel instrument ou style musical? Empty
MessageSujet: Re: QUel effet a tel instrument ou style musical?   QUel effet a tel instrument ou style musical? Horlog10Lun 25 Oct - 0:50

angel Je pense que nous baignons dans un océan de sons dès que nous sommes doté d'un système auditif opérationnel et cela dans le sein maternel avec le rythme cardiaque comme grosse caisse, les gargouillis des borborygmes viscéreaux, les sifflements respiratoires, la voix maternelle les sont extérieurs déformés par la poche amniotique.
Les tambours sont peut être pour cela les instruments les plus "envoûtants" car ils rapellent les battements du coeur, et, de ce fait probablement les plus utilisés lors des rituels en tout genre et dans les musiques "possédantes" modernes. Les anciens parlaient de la musique des sphères, du nombre d'or et de la quadrature du cercle ; le tout que Léonard de Vinci à représenté dans l'homme de vitruve qu'en extrapolant je considèrerai comme une sorte de fractale avant la lettre... C'est ma vision de la chose : la musique est un outil ou médium qui nous invite aux voyages... dac
Revenir en haut Aller en bas
zantetsu
Initié
Initié
zantetsu



QUel effet a tel instrument ou style musical? Empty
MessageSujet: Re: QUel effet a tel instrument ou style musical?   QUel effet a tel instrument ou style musical? Horlog10Lun 25 Oct - 6:13

[quote="hokmah"] angel Je pense que nous baignons dans un océan de sons dès que nous sommes doté d'un système auditif opérationnel et cela dans le sein maternel avec le rythme cardiaque comme grosse caisse, les gargouillis des borborygmes viscéreaux, les sifflements respiratoires, la voix maternelle les sont extérieurs déformés par la poche amniotique.
Les tambours sont peut être pour cela les instruments les plus "envoûtants" car ils rapellent les battements du coeur, et, de ce fait probablement les plus utilisés lors des rituels en tout genre et dans les musiques "possédantes" modernes.


Alors la je partage ce point de vue,et j'avais lu dans une etude que ce serait pour ca que tant de gens aimeraient,et vibreraient au son du rock car ce serait la musique qui s'approcherait le plus de cette periode de gestation.


Argile il m'est moi aussi arrivé de pleurer en écoutant certains morceaux de classique,tout dépend comment tu vis le morceaule flamenco j'adore mais il ne me provoque pas d'intense sensations,ou ressentis comme le classique ou le rock!Mais ce qui est sur c'est que chacun est different et vibre differemment,et peut etre que nos antecedents font partie des parametres! great
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



QUel effet a tel instrument ou style musical? Empty
MessageSujet: Re: QUel effet a tel instrument ou style musical?   QUel effet a tel instrument ou style musical? Horlog10Lun 25 Oct - 19:24

Un chant Gregorien.
Revenir en haut Aller en bas
zantetsu
Initié
Initié
zantetsu



QUel effet a tel instrument ou style musical? Empty
MessageSujet: Re: QUel effet a tel instrument ou style musical?   QUel effet a tel instrument ou style musical? Horlog10Lun 25 Oct - 21:08

ahhh yesss patalaros!j'adoreeee!idem ca me donne des frissons d'ecouter des chants gregoriens!!!
Revenir en haut Aller en bas
argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
argileblanche



QUel effet a tel instrument ou style musical? Empty
MessageSujet: Re: QUel effet a tel instrument ou style musical?   QUel effet a tel instrument ou style musical? Horlog10Lun 25 Oct - 21:37

tu vois , moi Zan c'est le contraire , parfois le flamenco me fait pleurer quand l'histoire est triste et la musique en rapport .( mais il faut connaitre l'espagnol aussi )
Revenir en haut Aller en bas
zantetsu
Initié
Initié
zantetsu



QUel effet a tel instrument ou style musical? Empty
MessageSujet: Re: QUel effet a tel instrument ou style musical?   QUel effet a tel instrument ou style musical? Horlog10Lun 25 Oct - 21:40

moi pas besoin de paroles la musique me suffit,ah oui c'est vrai que t'es espagnole toi!! lol
je le comprends pas vraiment,je pare pleins de langues mais pas celle la ^^
Revenir en haut Aller en bas
argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
argileblanche



QUel effet a tel instrument ou style musical? Empty
MessageSujet: Re: QUel effet a tel instrument ou style musical?   QUel effet a tel instrument ou style musical? Horlog10Lun 25 Oct - 21:54

je ne suis qu'à moitié d'origine espagnole et du coup je le parle comme une vache (espagnole lol ) mais je le comprends !
Revenir en haut Aller en bas
zantetsu
Initié
Initié
zantetsu



QUel effet a tel instrument ou style musical? Empty
MessageSujet: Re: QUel effet a tel instrument ou style musical?   QUel effet a tel instrument ou style musical? Horlog10Lun 25 Oct - 22:11

mdrrrr c'est toujours mieux que rien,moi ma langue etrangere de prdilection est l'anglais,je le parles plus que bien,je parle 3 creoles,je parle pas trop mal japonais,et je me met a l'arabe et l'esperanto! j'ai aussi pour projet d'aprendre le languiages des signes!rien a voir je sais!^^
Revenir en haut Aller en bas
argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
argileblanche



QUel effet a tel instrument ou style musical? Empty
MessageSujet: Re: QUel effet a tel instrument ou style musical?   QUel effet a tel instrument ou style musical? Horlog10Mar 26 Oct - 9:55

tu sais , l'espagnol est assez facile mis à part les conjugaisons et au moins pas de problèmes d'orthographe , on écrit comme cela se prononce !

toi qui a l'air assez doué tu devrais l'apprendre , en plus l'italien est très proche , j'arrive aussi à comprendre l'italien sans l'avoir appris du tout , en fait les trois langues en comptant le français viennent du latin , donc ont beaucoup de racines communes

mais attention aux faux amis , exemple : constipado ne veut pas dire constipé mais enrhumé lol , bien que l'on retrouve la même notion de "bouché" smile
bise
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





QUel effet a tel instrument ou style musical? Empty
MessageSujet: Re: QUel effet a tel instrument ou style musical?   QUel effet a tel instrument ou style musical? Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 
QUel effet a tel instrument ou style musical?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel :: Le temple de la connaissance :: Musiques-
Sauter vers: