Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.

EnvolAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Astya étant absente, le nouvel administrateur du Forum est Arch. Merci de vous adressez à Arch pour toutes demandes.....
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Calculer votre bonheur

+5
Lebios
isildur
Harmonie
Arwen
Servan
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

Calculer votre bonheur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calculer votre bonheur   Calculer votre bonheur - Page 2 Horlog10Mar 9 Avr - 17:12

trés joli ange rire ange rire ange rire
Revenir en haut Aller en bas
Bouloom
Grand initié
Grand initié
Bouloom

MessageSujet: Re: Calculer votre bonheur   Calculer votre bonheur - Page 2 Horlog10Mar 9 Avr - 19:56

Servan a écrit:
45 sur 100!!! Calculer votre bonheur - Page 2 552811 Calculer votre bonheur - Page 2 37345
Faut dire aussi que j'ai répondu exprès de façon un peu pessimiste... Calculer votre bonheur - Page 2 820949
Enfin pour moi ce calcul n'est pas fiable à 100% en tout cas... Calculer votre bonheur - Page 2 23243 Le bonheur c'est un sentiment transcendant je penses, et non

pas quelque chose qui se mesure comme une donnée physique Calculer votre bonheur - Page 2 688903

En fait, je pense que beaucoup de gens ignorent le vrai bonheur. Ils se croient heureux par rapport à leur ego, par rapport à l'image que les gens leur renvoie. Pour reprendre les critères du bonheur dans le post intiale, je vois "santé, argent".

Des facteurs comme la santé et l'argent sont des choses très très secondaires dans les vrais critères du bonheur.

L'autre jour, je discutais avec deux gars, très férus de philosophie. L'un d'eux me disait que dans la vie en général, il ne cherchait pas le bonheur. C'est impossible de ne pas chercher le bonheur: tout le monde veut être heureux, se sentir bien.
Mais en fait, pour lui, le bonheur était quelquechose d'inaccessible, une sorte d'extase

Les deux principaux critères du bonheur, c'est l'amour et le contrôle de soi, de ses émotions (détachement). Si tu es suffisament détaché, la santé ou l'argent sont des choses extrêmement minimes (heureusement, sinon ça voudrait dire que tu peux pas être malade et heureux...).
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Calculer votre bonheur   Calculer votre bonheur - Page 2 Horlog10Mar 9 Avr - 20:18

Je suis d accord avec toi Bouloom.... Ce n est qu avec le détachement que l on arrive au bonheur.... C es lorsque l equanimité est atteinte, le vrai bonheur... On peut vivre des moments éphémères de bonheur, et pour rendre ces moments plus longs a chaque fois, il faut travailler le détachement aux choses matérielles et aux personnes... lumiere
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Calculer votre bonheur   Calculer votre bonheur - Page 2 Horlog10Mar 9 Avr - 20:27

"Tout le bonheur du monde vient d'un coeur altruiste, et tous son malheur de l'amour de soi. "(Shantideva)
:energie: lumiere
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Calculer votre bonheur   Calculer votre bonheur - Page 2 Horlog10Mar 9 Avr - 20:30

Travailler le détachement est plus facile à écrire qu'à pratiquer pour mon cas.
Je me détache facilement de tout, peu m'importe où je vais, mais je ne peux me détacher de mes proches et l'aspect argent est difficile à travailler pour moi, pas parce que j'en ai, bien au contraire, du coup ça me stresse matin midi et soir. C'est cet aspect qui me tient encore vers une introspection complète.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Calculer votre bonheur   Calculer votre bonheur - Page 2 Horlog10Mar 9 Avr - 20:40

"Tous les composés sont impermanents. Quand vous percevez cela par l'intuition vraie alors, vous vous détachez de la souffrance. (Bouddha)" ange rire ange rire
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Calculer votre bonheur   Calculer votre bonheur - Page 2 Horlog10Mar 9 Avr - 20:45

Amelie14 a écrit:
Travailler le détachement est plus facile à écrire qu'à pratiquer pour mon cas.
Je me détache facilement de tout, peu m'importe où je vais, mais je ne peux me détacher de mes proches et l'aspect argent est difficile à travailler pour moi, pas parce que j'en ai, bien au contraire, du coup ça me stresse matin midi et soir. C'est cet aspect qui me tient encore vers une introspection complète.

C est très important de travailler cela.... La méditation nous y conduit peu a peu... Magiquement, si on médite vraiment, hein!! lumiere
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Calculer votre bonheur   Calculer votre bonheur - Page 2 Horlog10Mar 9 Avr - 20:52

Cec2, c'est grâce à la méditation que je me suis détaché du reste, alors patience et méditation.
melahel
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
melahel

MessageSujet: Re: Calculer votre bonheur   Calculer votre bonheur - Page 2 Horlog10Mar 9 Avr - 21:01

Calculer votre bonheur - Page 2 119814....dis donc hermes....euh...tu as l encyclopedie de "comment epater vos amis avec des citations"....Calculer votre bonheur - Page 2 119814Calculer votre bonheur - Page 2 396769......tu as toujours une petite citation a donner....on devrait te faire une rubrique citation Calculer votre bonheur - Page 2 298792tappes m en 5 Calculer votre bonheur - Page 2 133372
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Calculer votre bonheur   Calculer votre bonheur - Page 2 Horlog10Mar 9 Avr - 21:01

la méditation est une jambe qui permet d'avancer vers un certain détachement. l'idéal pour marcher c'est d'avoir deux jambes dac mdr
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Calculer votre bonheur   Calculer votre bonheur - Page 2 Horlog10Mar 9 Avr - 21:05

25 années de bouddhisme et d'étude de philosophie orientale cela marque son homme. mdr mdr
melahel
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
melahel

MessageSujet: Re: Calculer votre bonheur   Calculer votre bonheur - Page 2 Horlog10Mar 9 Avr - 21:07

ça va ???Calculer votre bonheur - Page 2 50797,tu n es pas trop abimé????Calculer votre bonheur - Page 2 50797 hein?????? Calculer votre bonheur - Page 2 396769
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Calculer votre bonheur   Calculer votre bonheur - Page 2 Horlog10Mar 9 Avr - 21:10

très bien; abîmé?
peut on s’abîmer en suivant des maîtres comme le dalai lama?
Non,en être marqué oui et du coté bénéfique ange rire ange rire
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Calculer votre bonheur   Calculer votre bonheur - Page 2 Horlog10Mar 9 Avr - 21:15

Amelie14 a écrit:
Cec2, c'est grâce à la méditation que je me suis détaché du reste, alors patience et méditation.

lumiere lumiere lumiere

Ps: je prefere Cec pour le pseudo, le 2 c est pour le retour, car j étais partie puis revenue... Merci.
melahel
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
melahel

MessageSujet: Re: Calculer votre bonheur   Calculer votre bonheur - Page 2 Horlog10Mar 9 Avr - 21:18

hermes95 a écrit:
très bien; abîmé?
peut on s’abîmer en suivant des maîtres comme le dalai lama?
Non,en être marqué oui et du coté bénéfique Calculer votre bonheur - Page 2 84174 Calculer votre bonheur - Page 2 84174

euh...peut etre effrité alors.. effrité ton ego Calculer votre bonheur - Page 2 119814
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Calculer votre bonheur   Calculer votre bonheur - Page 2 Horlog10Mar 9 Avr - 21:20

effrité? probablement ange rire ange rire
melahel
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
melahel

MessageSujet: Re: Calculer votre bonheur   Calculer votre bonheur - Page 2 Horlog10Mar 9 Avr - 21:33

moi...j aime bien qu on m effrite l ego ...Calculer votre bonheur - Page 2 396769Calculer votre bonheur - Page 2 152980
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Calculer votre bonheur   Calculer votre bonheur - Page 2 Horlog10Mer 10 Avr - 7:13

c'est mieux que de se fritter les egos mdr mdr mdr
Bouloom
Grand initié
Grand initié
Bouloom

MessageSujet: Re: Calculer votre bonheur   Calculer votre bonheur - Page 2 Horlog10Mer 10 Avr - 8:42

Amélie: se détacher de l'argent, c'est comme le reste, tu le sais, ça se travaille au quotidien.

Mais suivant notre vécu dans cette vie, et dans les autres, nous n'avons pas tous les mêmes rapports aux choses. Pour certains il est très difficile de se détacher de certaines choses, et donc c'est parfois très long. Mon père aussi est très attaché à l'argent: ça hante toutes ses pensées (sans qu'il soit avare pour autant: c'est juste qu'il a très peur de manquer). "C'est plus fort que moi" dit il. Mais avec l'âge, les choses vont un peu mieux, mais je ne me fais pas d'illusion, je sais que dans cette vie là, il n'arrivera pas à être complètement détaché de l'argent.

De toutes façons, Dieu il tape toujours là où ça fait mal, pour qu'on travaille dessus. Calculer votre bonheur - Page 2 245199
melahel
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
melahel

MessageSujet: Re: Calculer votre bonheur   Calculer votre bonheur - Page 2 Horlog10Mer 10 Avr - 8:43

Oui en effet...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Calculer votre bonheur   Calculer votre bonheur - Page 2 Horlog10Mer 10 Avr - 8:59

Merci Bouloom, si je n'avais pas autant manqué de tout, je pense que je ne serais pas aussi stressé, foutu société. Allez zen Amélie zen ... mdr
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Calculer votre bonheur   Calculer votre bonheur - Page 2 Horlog10Mer 10 Avr - 9:08

C'est marrant comme ca peux faire recette les sujets à la con du style, calculez l'activité de vos chakra, calculez votre dose de bonheur

C'est dans la même ligné que les trucs du genre:
-tu veux savoir s'il est dingue de toi? tape 3612

Et bientôt tu auras:
-Tu veux savoir si tu as bien ascensionné? tape 3605
-Tu veux savoir combien de karma il te reste à payer? tape 3621

Mon premier rire du matin!! mdr
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Calculer votre bonheur   Calculer votre bonheur - Page 2 Horlog10Ven 12 Avr - 14:54

Tout a fait d'accord avec toi opale ^^
Calculez votre bonheur ... Sérieusement réfléchissez 2 secondes et dites moi si c'est possible. Tout en sachant que chacun en as une définition différente et qu'il s'agit d'un état.

J'imagine le truk : une fille s'est faite violé une autre battre. «t'as combien de souffrance toi ? 7/10 oh je te comprend parfaitement moi aussi j'ai 7/10 »
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Calculer votre bonheur   Calculer votre bonheur - Page 2 Horlog10

Calculer votre bonheur
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2