| Calculer votre bonheur | |
|
+5Lebios isildur Harmonie Arwen Servan 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Calculer votre bonheur Mar 9 Avr - 17:12 | |
| |
|
| |
Bouloom Grand initié
| Sujet: Re: Calculer votre bonheur Mar 9 Avr - 19:56 | |
| - Servan a écrit:
- 45 sur 100!!!
Faut dire aussi que j'ai répondu exprès de façon un peu pessimiste... Enfin pour moi ce calcul n'est pas fiable à 100% en tout cas... Le bonheur c'est un sentiment transcendant je penses, et non
pas quelque chose qui se mesure comme une donnée physique En fait, je pense que beaucoup de gens ignorent le vrai bonheur. Ils se croient heureux par rapport à leur ego, par rapport à l'image que les gens leur renvoie. Pour reprendre les critères du bonheur dans le post intiale, je vois "santé, argent". Des facteurs comme la santé et l'argent sont des choses très très secondaires dans les vrais critères du bonheur. L'autre jour, je discutais avec deux gars, très férus de philosophie. L'un d'eux me disait que dans la vie en général, il ne cherchait pas le bonheur. C'est impossible de ne pas chercher le bonheur: tout le monde veut être heureux, se sentir bien. Mais en fait, pour lui, le bonheur était quelquechose d'inaccessible, une sorte d'extase Les deux principaux critères du bonheur, c'est l'amour et le contrôle de soi, de ses émotions (détachement). Si tu es suffisament détaché, la santé ou l'argent sont des choses extrêmement minimes (heureusement, sinon ça voudrait dire que tu peux pas être malade et heureux...). | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Calculer votre bonheur Mar 9 Avr - 20:18 | |
| Je suis d accord avec toi Bouloom.... Ce n est qu avec le détachement que l on arrive au bonheur.... C es lorsque l equanimité est atteinte, le vrai bonheur... On peut vivre des moments éphémères de bonheur, et pour rendre ces moments plus longs a chaque fois, il faut travailler le détachement aux choses matérielles et aux personnes... |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Calculer votre bonheur Mar 9 Avr - 20:30 | |
| Travailler le détachement est plus facile à écrire qu'à pratiquer pour mon cas. Je me détache facilement de tout, peu m'importe où je vais, mais je ne peux me détacher de mes proches et l'aspect argent est difficile à travailler pour moi, pas parce que j'en ai, bien au contraire, du coup ça me stresse matin midi et soir. C'est cet aspect qui me tient encore vers une introspection complète. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Calculer votre bonheur Mar 9 Avr - 20:45 | |
| - Amelie14 a écrit:
- Travailler le détachement est plus facile à écrire qu'à pratiquer pour mon cas.
Je me détache facilement de tout, peu m'importe où je vais, mais je ne peux me détacher de mes proches et l'aspect argent est difficile à travailler pour moi, pas parce que j'en ai, bien au contraire, du coup ça me stresse matin midi et soir. C'est cet aspect qui me tient encore vers une introspection complète. C est très important de travailler cela.... La méditation nous y conduit peu a peu... Magiquement, si on médite vraiment, hein!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Calculer votre bonheur Mar 9 Avr - 20:52 | |
| Cec2, c'est grâce à la méditation que je me suis détaché du reste, alors patience et méditation. |
|
| |
melahel Grand spirituel Confirmé
| Sujet: Re: Calculer votre bonheur Mar 9 Avr - 21:01 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: Calculer votre bonheur Mar 9 Avr - 21:07 | |
| ça va ??? ,tu n es pas trop abimé???? hein?????? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Calculer votre bonheur Mar 9 Avr - 21:10 | |
| très bien; abîmé? peut on s’abîmer en suivant des maîtres comme le dalai lama? Non,en être marqué oui et du coté bénéfique |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Calculer votre bonheur Mar 9 Avr - 21:15 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Calculer votre bonheur Mar 9 Avr - 21:18 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Calculer votre bonheur Mer 10 Avr - 7:13 | |
| |
|
| |
Bouloom Grand initié
| Sujet: Re: Calculer votre bonheur Mer 10 Avr - 8:42 | |
| Amélie: se détacher de l'argent, c'est comme le reste, tu le sais, ça se travaille au quotidien. Mais suivant notre vécu dans cette vie, et dans les autres, nous n'avons pas tous les mêmes rapports aux choses. Pour certains il est très difficile de se détacher de certaines choses, et donc c'est parfois très long. Mon père aussi est très attaché à l'argent: ça hante toutes ses pensées (sans qu'il soit avare pour autant: c'est juste qu'il a très peur de manquer). "C'est plus fort que moi" dit il. Mais avec l'âge, les choses vont un peu mieux, mais je ne me fais pas d'illusion, je sais que dans cette vie là, il n'arrivera pas à être complètement détaché de l'argent. De toutes façons, Dieu il tape toujours là où ça fait mal, pour qu'on travaille dessus. | |
|
| |
| Sujet: Re: Calculer votre bonheur Mer 10 Avr - 8:43 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Calculer votre bonheur Mer 10 Avr - 8:59 | |
| Merci Bouloom, si je n'avais pas autant manqué de tout, je pense que je ne serais pas aussi stressé, foutu société. Allez zen Amélie zen ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Calculer votre bonheur Mer 10 Avr - 9:08 | |
| C'est marrant comme ca peux faire recette les sujets à la con du style, calculez l'activité de vos chakra, calculez votre dose de bonheur C'est dans la même ligné que les trucs du genre: -tu veux savoir s'il est dingue de toi? tape 3612 Et bientôt tu auras: -Tu veux savoir si tu as bien ascensionné? tape 3605 -Tu veux savoir combien de karma il te reste à payer? tape 3621 Mon premier rire du matin!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Calculer votre bonheur Ven 12 Avr - 14:54 | |
| Tout a fait d'accord avec toi opale ^^ Calculez votre bonheur ... Sérieusement réfléchissez 2 secondes et dites moi si c'est possible. Tout en sachant que chacun en as une définition différente et qu'il s'agit d'un état.
J'imagine le truk : une fille s'est faite violé une autre battre. «t'as combien de souffrance toi ? 7/10 oh je te comprend parfaitement moi aussi j'ai 7/10 » |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Calculer votre bonheur | |
| |
|
| |
| Calculer votre bonheur | |
|