Le magnésium diminue le risque de diabète
LaNutrition.fr, le 28/09/2010
Ceux qui consomment beaucoup de magnésium ont deux fois moins de risque de développer un diabète selon une nouvelle étude américaine.
Pour limiter le risque de diabète, consommez du magnésium. Une nouvelle étude américaine montre que ceux qui consomment beaucoup de magnésium ont deux fois moins de risque de développer un diabète de type 2.
Le docteur Ka He et ses collègues de l’université de Caroline du Nord ont suivi pendant 20 ans près de 4500 volontaires âgés de 18 à 30 ans dont ils ont évalué la consommation de magnésium.
Les chercheurs se sont alors rendu compte que les plus gros consommateurs de magnésium avec en moyenne 200 mg de ce minéral pour 100 calories consommées avaient deux fois moins de risque de développer un diabète que ceux qui ne consommaient que 100 mg de magnésium pour 1000 calories.
« Il semble qu’augmenter ses apports en magnésium améliore la sensibilité à l’insuline et diminue l’inflammation ce qui diminue le risque de diabète », expliquent les auteurs.
Pour en savoir plus, lisez notre dossier consacré au magnésium.
Dae Jung Kim, Pengcheng Xun, Kiang Liu, Catherine Loria, Kuninobu Yokota, David R. Jacobs, Jr, and Ka He Magnesium Intake in Relation to Systemic Inflammation, Insulin Resistance, and the Incidence of Diabetes Diabetes Care published ahead of print August 31, 2010, doi:10.2337/dc10-0994
http://www.lanutrition.fr/Le-magnésium-diminue-le-risque-de-diabète-a-4566.html