Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.
 
EnvolAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Astya étant absente, le nouvel administrateur du Forum est Arch. Merci de vous adressez à Arch pour toutes demandes.....

 

 l’huile de pépins de courges

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
xenia la chamane
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
xenia la chamane



l’huile de pépins de courges Empty
MessageSujet: l’huile de pépins de courges   l’huile de pépins de courges Horlog10Dim 26 Sep - 13:04

l’huile de pépins de courges

Aujourd’hui je vais vous parler de l’huile de pépins de courge ! Et oui des fois j’ai des illuminations comme ça! J’ai un gros faible pour les huiles végétales bio et j’aime beaucoup varier (en cosmétique comme dans l’alimentation) Elles apportent beaucoup à l’organisme et c’est en variant qu’on obtient de meilleurs résultats !

L’huile de pépins de courge c’est quoi ?


C’est tout simplement une huile extraite des pépins de la courge… (perspicace !)

D’où vient elle ?

La courge est originaire du continent Américain, elle fut introduite en Europe qu’après la découverte de l’Amérique par Christophe Colomb.

Pourquoi ?

L’huile de pépins de courge est caractérisée par sa richesse en acide linoléique, un acide gras essentiel, dans la régulation des processus inflammatoires, et par les stérols qui inhibent la croissance du tissu prostatique.
Elle est également efficace en prévention de la carie dentaire et de la décalcification car elle stimule l’ostéogenèse ou calcification osseuse. Par sa richesse en acide gras essentiel (acides oléique et linoléique), l’huile de pépins de courge permet de réguler la présence d’acides gras insaturés. L’huile de pépins de courge possède une action bénéfique sur le fonctionnement des reins, et des propriétés vermifuges. Elle est connue pour avoir un effet apaisant et purifiant sur l’appareil digestif. Stimulante et tonifiante sur les systèmes nerveux et cardiovasculaire, souvent très utile pour les femmes enceintes ou allaitantes grâce a son effet reminéralisante, elle apporte une ressource complémentaire dû au dépenses énergétiques journalière.
L’Huile vierge biologique de noix et noisettes en reste les bases principales, situation géographique oblige de cette gamme gourmande à l’ancienne, mais, elle comprends également le colza, la sésame grillée, l’argan et maintenant le PEPIN DE COURGE, le petit dernier. Chez Vigean père et fils, l’ancienne et imposante meule de pierre continue de tourner. Les fruits ainsi broyés forment une pâte compacte qui est ensuite, cuite dans des poêlettes en fonte ce qui lui donne une saveur plus soutenue.Cette huile exceptionnelle caractérisée par sa robe sombre et par son goût délicieusement toasté se marie parfaitement avec les mets d’hiver ; sur une purée de potiron ou de châtaignes par exemple, dans un potage ou sur une salade de chicorée rouge.

En cosmétique

Elle est douce et pénètre facilement. Elle est riche en vitamines, et elle a une couleur plutôt foncé voir brune. On s’en sert notamment pour la confection de savon mais aussi en soin capillaire notamment sur cheveux secs, abimés et agit progressivement contre la chute !


Source : http://www.mamzelleemie.com/zoom-sur-lhuile-de-pepins-de-courges/
Revenir en haut Aller en bas
http://creationsylvieerwan.centerblog.net/
Invité
Invité
Anonymous



l’huile de pépins de courges Empty
MessageSujet: Re: l’huile de pépins de courges   l’huile de pépins de courges Horlog10Mar 28 Sep - 11:41

Super Xenia,

Je vas essayer ça tiens dis donc ! et je te dit quoi !


Merci ma belle ,

Revenir en haut Aller en bas
argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
argileblanche



l’huile de pépins de courges Empty
MessageSujet: Re: l’huile de pépins de courges   l’huile de pépins de courges Horlog10Mar 28 Sep - 17:20

merci Xénia !

vive les courges ! (je parle des légumes wink smile )

calin
Revenir en haut Aller en bas
xenia la chamane
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
xenia la chamane



l’huile de pépins de courges Empty
MessageSujet: Re: l’huile de pépins de courges   l’huile de pépins de courges Horlog10Mar 28 Sep - 18:28

calin PAF calin PAF calin PAF de rien mes puces et je doit dire que ça marche : mon homme prend des gélules d'huile de pépins de courges , lui qui se levait 2 à 3 fois par nuit pour les toilettes et bien fini plus besoin , il dort comme un beau tit bébé glouglou

bise bise bise lumiere lumiere lumiere
Revenir en haut Aller en bas
http://creationsylvieerwan.centerblog.net/
Contenu sponsorisé





l’huile de pépins de courges Empty
MessageSujet: Re: l’huile de pépins de courges   l’huile de pépins de courges Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 
l’huile de pépins de courges
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ARGAN, Propriétés et Bienfaits.
» L'huile d'Onagre.
» Huile d'argousier
» Huile de palme
» mes petits trucs a moi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel :: Santé & Protection :: la santé au naturel :: Les Huiles-
Sauter vers: