Ce livre, bien qu'assez "lourd" à lire, reste un chef d'oeuvre des temps modernes pour quiconque souhaite ardemment ouvrir les yeux sur la véritable raison de notre passage sur terre.
Par "Lourd", j'entends qu'on ne le lit pas comme un album d'asterix. Il faut parfois plusieurs jours (semaines) de pause avant d'en reprendre la lecture. Ce livre a une aura. Le tenir entre ses mains suffit parfois à se sentir grandi, plus fort, moins aveugle. L'avoir simplement dans son sac, comme une Bible, rend le cœur léger.
Bien sur, c'est une version modernisée et occidentalisée d'une philosophie multi-millénaire portée par nul autre que Bouddha lui même. Mais Eckhart Tolle apporte les outils pour mettre en pratique cette spiritualité dans la vie de tous les jours et remplace les "démons" de Bouddha par "L'égo" ou "le mental".
Un livre à avoir, pour sur et pendant que j'y suis, je vous conseille un autre petit cadeau du meme auteur : L'art du calme intérieur. Recueil de phrases philosophiques pour ceux qui aiment méditer. Tels des mantras, l'auteur nous livre ses pensées dont chacune peut vous apporter l'ouverture sur la vérité, l'éveil.