Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.
 
EnvolAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Astya étant absente, le nouvel administrateur du Forum est Arch. Merci de vous adressez à Arch pour toutes demandes.....
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Fer ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Fer ? Empty
MessageSujet: Fer ?   Fer ? Horlog10Mer 1 Sep - 22:41

Bonjour
je viens de m'inscrire et ne sais pas ou mettre mon message, mais puisqu'il s'agit de santé...
Je manque dramatiquement de fer, je me suis retrouvée aux urgences mais j'ai refuse les IV de fer.
C'était en mai, j'ai pris du fer en comprimes et de la spiruline (10/jour)
mais bien que je me sente mieux -pas top quand même - je me demande si vous avez une solution pour ce problème
je n'ai pas envie de continuer le fer comprimes allopathiques a cause de l'oxydation dégagée . Sans compter les douleurs d'estomac etc...
Si vous avez une idée je prends
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fer ? Empty
MessageSujet: Re: Fer ?   Fer ? Horlog10Mer 1 Sep - 22:53

je me rappelle que ma mere a fait une anemie et a suivi un regime riche en fer pendant plsuieurs mois : le plus concentré : foie de veau!
mais il y a aussi le cacao, les coquillage, les poissons gras en boite (sardine, maquereau), les lentilles, les epinards, les fruit secs (abricot, bananaes, mais aussi noix, noisettes, cacahuetes...)
il faut savoir que l'absortion du fer passe par la vitamine C , c'est pourquoi il est important d'en manger en parrale beaucoup : lelegume qui en contient le plus est le brocolli, mais il y a aussi la peau des patates, le persil, et evidemment les agrumes et kiwi.
j'espere que tu te retabliras bien vite! bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fer ? Empty
MessageSujet: Re: Fer ?   Fer ? Horlog10Mer 1 Sep - 23:04

La viande, impossible pour moi ou de la volaille, mais je ne pense pas que ce soit très riche en fer.
Lentilles, brocolis, je fais, mais c'est récent.
Poisson avec jus de citron, je fais aussi, l'idéal parait que c'est le boudin !
Même pas envisageable.
Donc je crois que mon taux fer remonte mais c'est long long, et au mois de mai je ne pouvais carrément plus marcher . Ne savais pas que mon épuisement venait de ce manque.
Taux d'emoglobine effondre limite coma
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fer ? Empty
MessageSujet: Re: Fer ?   Fer ? Horlog10Dim 6 Nov - 23:40

bonjour,

je suis vegetarienne et j'ai un terrain anemique dans ma famille.
j'ai donc regulierement des carences que je dois combler par des supplémentations.
les carences en fer et en magnesium sont tres courantes chez la femme...

BON A SAVOIR:

-LE FER SE FIXE SOIT AVEC DU MAGNESIUM SOIT AVEC DE LA VITAMINE C.
il est donc vivement recommander de prendre du fer avec l'une de ces deux vitamines.

- C'EST LE FER CONTENU DANS LA VIANDE QUI EST (HELAS) LE MEILLEUR POUR NOTRE CORPS
car il s'agit d'un fer specifique que l'on ne trouve pas dans d'autres aliments

- LE FER VEGETAL SE FIXE MOINS BIEN QUE LE FER ALLOPATHIQUE.
il est plus long a etre utilisé par le corps et moins efficace

- ATTENTION SI VOUS ETES UNE GRANDE BUVEUSE DE THE , ET NOTAMMENT DE THE VERT, CAR MALGRE SES NOMBREUSES VERTUES, IL MANGE LE FER DANS NOTRE ORGANISME.
il est donc preferable de se limiter a 3 tasses par jours

et pour finir un peu de lithotherapie!
la pierre de l'anemie c'est L'EMATITE (riche en oxyde de fer.)
porter un bijoux en hematite ( collier, bracelet.. ) soutient la force musculaire.
ce qui renforce le dynamisme, si souvent defficient chez les carencés.
lumiere





Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Aucun Rang
Arwen



Fer ? Empty
MessageSujet: Re: Fer ?   Fer ? Horlog10Dim 6 Nov - 23:56

eet cuisiner dans des ustensile a fer ? genre tôle ? marche pas ? J'avais aussi une cocotte en fonte, ça laissait passer du fer dans les aliment, bon ou pas bon ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
Invité
Invité
Anonymous



Fer ? Empty
MessageSujet: Re: Fer ?   Fer ? Horlog10Lun 7 Nov - 0:29

bonne question astya..

c'est ma grand mere qui aurait pus te repondre..
c'est le genre d'astuce a l'ancienne ca....

je sais juste une chose avec certitude:

N'UTILISEZ JAMAIS DE COCOTTES ET AUTRE EN ALUMINIUM
intoxication progressive assurée, surtout si vous cuisez des aliments acides
evitez aussi de cuire des tomates et tout ce qui est acide dans du papier aluminium ( type papillottes)

les meilleur materiaux a utiliser sont l'acier inoxydable, l'inox, ou le cuivre pour les plus fortunés!

:energie:


Revenir en haut Aller en bas
argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
argileblanche



Fer ? Empty
MessageSujet: Re: Fer ?   Fer ? Horlog10Lun 7 Nov - 9:34

si , lalala la volaille donc y compris le poulet contient du fer ,

moins que le boeuf bien sùr mais moins toxique par ailleurs si toutefois il s'agit de poulet de bonne qualité
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Aucun Rang
Arwen



Fer ? Empty
MessageSujet: Re: Fer ?   Fer ? Horlog10Lun 7 Nov - 14:06

opale a écrit:
bonne question astya..

c'est ma grand mere qui aurait pus te repondre..
c'est le genre d'astuce a l'ancienne ca....;; je

sais juste une chose avec certitude:

N'UTILISEZ JAMAIS DE COCOTTES ET AUTRE EN ALUMINIUM
intoxication progressive assurée, surtout si vous cuisez des aliments acideevitez
ez aussi de cuire des tomates et tout ce qui est acide dans du papier aluminium ( typapillottestes)

les meillemateriauxaux a utiliser sont l'acier inoxydable, l'inox, ou le cuivre pour les plus fortunés!

Fer ? 804430



Oui, on en a parlé sur le forum :

Aluminium
Fonte d'aluminium
cuivre (ben vi le cuivre aussi a un truc pas bon)
plastique
teflon...

J'ai des poeles et une sauteuse dite poele paysane en fer, tole ecologique avec qualité du fer garantie. Parce qu'il faut savoir d'ou il vient (chine par ex)
J'ai aussi des cocotes en fonte emaillée, mais ce n'ai pas la meilleur. Le mieux est la fonte brute de chez scandi-vie mais trop chere Fer ? 245199

Ensuite l'acier inoxidable en qualité 10/18 il me semble. Mais mettre le prix, sinon qualité beurk Fer ? 48947
Et le verre.

Le poele en fer, j'adooooore ! ça colle pas, c'est bon c'est .... les oeufs glissent tout seuls, les crepes croustillent, le pommes de terre sont dorées a souhait et c'est increvable en plus d'etre pas cher Fer ? 688903
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
Arwen
Aucun Rang
Arwen



Fer ? Empty
MessageSujet: Re: Fer ?   Fer ? Horlog10Lun 7 Nov - 14:14

Une reponse sur un forum qui me parait logique :

Mimosina a écrit:
non y a pas de risques : la casserole en fonte libèrera un peu de fer
dans les aliments, ce qui est absolument bénéfique !!! 'y a pas d'excès
possibles !!

L'aluminium est à bannir.

Toutes les matières libèrent d'infîmes quantités dans la nourriture, même la cuiller en plastique, la cuiller en bois...

Mieux vaut privilégier l'inox pour la casserole. Mais le top du top ça reste la fonte

C'est
vrai que ça met un tout petit peu plus de temps à chauffer en casserole
en fonte, mais ça tient plus longtemps chaud aussi.

Amicalement,

source

Donc pour ceux qui manque de fer, la fonte ou la tole pourrait etre un bon moyen d'en gagner non ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
Invité
Invité
Anonymous



Fer ? Empty
MessageSujet: Re: Fer ?   Fer ? Horlog10Lun 7 Nov - 14:18

dac oui oui absolument! ma grand mer ne jure que par le fer et la fonte emaillé depuis toujours!
pour la carence en fer, il reste la traditionelle et indemodable soupe de clous!! oui oui!!
il suffit simplement de laisser macerer des clous rouillées dans de l'eau, et la boire! nos aieux ont fait ca pendant des siecles! great
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Aucun Rang
Arwen



Fer ? Empty
MessageSujet: Re: Fer ?   Fer ? Horlog10Lun 7 Nov - 14:21

mes poeles aussi rouille si je ne les huiles pas bien Fer ? 263633 et puis, pour les clos, on ne connais pas la qualité du fer, imagine qu'il soient fait avec du metal de recupe de je ne sais ou avec je ne sait quoi dedans, pas confiance moi Fer ? 48947 je prefere mes poele Fer ? 263633
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
Invité
Invité
Anonymous



Fer ? Empty
MessageSujet: Re: Fer ?   Fer ? Horlog10Lun 7 Nov - 15:35

Astya
Je suis tres etonné pour le cuivre (?)
D'apres ce que je connais il n'as que des qualitès :
-ideal pour la cuisson c'est le must des cuisiniers trois etoiles
-il a des qualité c'est un ant inflammatoire et anti infectieux

Moi je m'en sers en oligo elements..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fer ? Empty
MessageSujet: Re: Fer ?   Fer ? Horlog10Mar 10 Jan - 16:49

Le fait d'utiliser des ustensiles de cuisine fabriqué à partir de composants comme le fer constitue un autre atout pour l'organisme, à part les aliments et les médicaments. Le fer issu d'une cocotte en fonte, par exemple, n'est pas nocif du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fer ? Empty
MessageSujet: tu commencerais avec un bon homéopathe?    Fer ? Horlog10Mer 11 Jan - 21:53

qui te ferait réequilibrer ton terrain acido basique, et tu étudierais les médicaments qu'il te donne sur le net pour méditer sur les similitudes dont tu apprends l'existence...

Tu mangerais des soupes d'orties? Tous les soirs si possible? Des graines germées chez toi?

Tu referais un petit peu de sport dans la nature. EN T'éMERVEILLANT DU CADRE naturel, dans du vert, de la verdure;

tU OBSERVERAIS tes humeurs dans une journée(comme on observe le ciel avec des éclaircies etc..que tu noterais pour voir sur un carnet) et tu essaierais de compter combien tu en as, comment tu te sentais avant quand tu les as, comment tu te sens après et s'il n'y en aurait pas des humeurs plus dynamisantes que d'autres par hasard?

Puis tu rechercherais les évènements qui te font aller mieux et tu les cultiverais.

Ce serait bien pour commencer. C'est comme une voiture, tu ferais le tour des pièces à connaître pour ensuite être sûr(e) de pouvoir la conduire à bon port. Après cela s'enclencherait tu aurais cette attention bienveillante sur toi et tu attirerais des évènements du même ordre, graduellement. ET parfois aussi , déçu(e), tu t'autoriserais des émotions très fortes qui arrivent sans te juger et sans oublier ton homéo.

Il y a forcément un maillage qui te dévitalise dans ton quotidien. Tu étudierais tes mécanismes de dépendances aussi sans te juger tu les noterais sur le carnet C'est ce qu'il faut rectifier DOUCEMENT sans te stresser, le reste viendrait plus naturellement après l'installation de cet équilibre.

Car prendre du fer si on ne l'assimile pas (terrain acido basique de l'appareil digestif) c'set fatiguer ses reins pour rien. Ah oui: manger du persil souvent mais pas trop non plus. DES ALGUES. De la nigelle. Dans un verre une cuillère d'argile verte à macérer toute la nuit et tu ne boirais que l'eau le matin à jeun ? (Tout cela c'set compatible en médecine douce)

Si cela ne s'arrangeait pas en faisant tout cela ce serait alors au médecin de trouver une piste. Bonne année.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fer ? Empty
MessageSujet: Re: Fer ?   Fer ? Horlog10Mer 11 Jan - 22:20

erine a écrit:
qui te ferait réequilibrer ton terrain acido basique, et tu étudierais les médicaments qu'il te donne sur le net pour méditer sur les similitudes dont tu apprends l'existence...

Tu mangerais des soupes d'orties? Tous les soirs si possible? Des graines germées chez toi?

Tu referais un petit peu de sport dans la nature. EN T'éMERVEILLANT DU CADRE naturel, dans du vert, de la verdure;

tU OBSERVERAIS tes humeurs dans une journée(comme on observe le ciel avec des éclaircies etc..que tu noterais pour voir sur un carnet) et tu essaierais de compter combien tu en as, comment tu te sentais avant quand tu les as, comment tu te sens après et s'il n'y en aurait pas des humeurs plus dynamisantes que d'autres par hasard?

Puis tu rechercherais les évènements qui te font aller mieux et tu les cultiverais.

Ce serait bien pour commencer. C'est comme une voiture, tu ferais le tour des pièces à connaître pour ensuite être sûr(e) de pouvoir la conduire à bon port. Après cela s'enclencherait tu aurais cette attention bienveillante sur toi et tu attirerais des évènements du même ordre, graduellement. ET parfois aussi , déçu(e), tu t'autoriserais des émotions très fortes qui arrivent sans te juger et sans oublier ton homéo.

Il y a forcément un maillage qui te dévitalise dans ton quotidien. Tu étudierais tes mécanismes de dépendances aussi sans te juger tu les noterais sur le carnet C'est ce qu'il faut rectifier DOUCEMENT sans te stresser, le reste viendrait plus naturellement après l'installation de cet équilibre.

Car prendre du fer si on ne l'assimile pas (terrain acido basique de l'appareil digestif) c'set fatiguer ses reins pour rien. Ah oui: manger du persil souvent mais pas trop non plus. DES ALGUES. De la nigelle. Dans un verre une cuillère d'argile verte à macérer toute la nuit et tu ne boirais que l'eau le matin à jeun ? (Tout cela c'set compatible en médecine douce)

Si cela ne s'arrangeait pas en faisant tout cela ce serait alors au médecin de trouver une piste. Bonne année.

J aime ton analyse Erine. À 90 % je pense comme Toi. Les 10 autre % c'est parce que je ne sais pas.. blup . lumiere !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fer ? Empty
MessageSujet: Re: Fer ?   Fer ? Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 
Fer ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel :: Santé & Protection :: la santé au naturel :: Les minéraux-
Sauter vers: