Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.

EnvolAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Astya étant absente, le nouvel administrateur du Forum est Arch. Merci de vous adressez à Arch pour toutes demandes.....
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

La fixité, c'est dur, mais efficace

3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

La fixité, c'est dur, mais efficace Empty
MessageSujet: La fixité, c'est dur, mais efficace   La fixité, c'est dur, mais efficace Horlog10Mar 10 Aoû - 17:17

Avant de visualiser efficacement, il faut éliminer le bruit de fond de l'esprit. Ensuite, tout ce qu'on visualise produit des résultats rapides et combien efficace.

Il est difficile de fixer son esprit. Tout le monde qui essayent trouent ça difficile. Mais ceux qui perséverent arrive à ne plus avoir aucune activité mentale pendant 1 heure. Au début, on peut faire 5 à 10 secondes... mais 1 heure!!!

Il y a plus de 20 ans, j'ai commencé à m'entrainer, pis j'ai fini par y arrive. Mais combien troublant d'observer son mental incapable de l'arrêter, au début, c'est déconcertant. En tout cas, si vous souhaitez essayer, je veux bien vous parler de mon expérience.

On doit simplement fixer un point sur le sol, yeux mis ouverts, sans rien faire d'autre, et sans changer de point. Au début, il ne s'agit pas d'essayer d'arrêter de penser, mais d'observer son mental sans y participer, sans embarquer dans les constructions fantastiques qu'il compose. On observe, et on ressent en nous ce qui tente de se divertire. Ensuite, tout ce passe seul. Plus on fixe notre attention sur nous même, plus vite on trouve le silence mental.

Y a-t-il d'autres gens qui pratiquent la fixité?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: La fixité, c'est dur, mais efficace   La fixité, c'est dur, mais efficace Horlog10Mar 10 Aoû - 19:10

Absolument!
Et que de surprise de constater le manque de maitrise de ses propres pensées.

J'ai passé plusieurs heures à fixé un point ( pas de file évidemment, mais un peu à chaque jour) et le moment ou j'ai réussi à stopper mon mental sans difficulté a été lorsque j'ai réellement saisi l'expérience même du mental.

Soudainement toutes les définitions que j'ai et tout les points de repaire n'avaient plus de valeur et je me suis retrouvé à ne plus rien observer. Chaque pensée se dématérialisait avait même d'arrivé en mot, c'était merveilleux Smile
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: La fixité, c'est dur, mais efficace   La fixité, c'est dur, mais efficace Horlog10Jeu 12 Aoû - 19:28

oui la fixité c'est difficile, mais certainement très efficace. Au début, le hamster n'arrête pas de rouler dans la tête et plus j'essayais de l'arrêter, de contrôler moins j'y arrivais. J'ai toujours bien aimé l'analogie des vagues sur l'eau: imaginer des vagues que vous tenter d'arrêter avec vos mains, au lieu de se calmer ça ne fait qu'en rajouter et se brouiller ... il faut laisser tranquillement se dissiper le mouvement, l'eau se calme redevient claire et limpide à nouveau. Toute en restant en conscience, on laisse les pensées suivre leur cours jusqu'à ce qu'elles se dissipent. Comme beaucoup de gens je croyais ne jamais y parvenir ... J'ai constater que L'ego en contrôle n'y arrive pas.

C'est en toute humilité, totalement vulnérable au courant, sans jugement,

que finalement j'ai atteint le "no mind" ...totalement présente, juste là.. simplement.

Excellent pour élever la conscience La fixité, c'est dur, mais efficace 213653
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: La fixité, c'est dur, mais efficace   La fixité, c'est dur, mais efficace Horlog10Lun 20 Sep - 17:34

Pour arriver à ce que vous décrivez, je me concentre sur ma respiration. J'effectue cette méditation dans le lit pour m'endormir, sur moi c'est très efficace great J'essayerai la fixité pendant les siestes de mon fiston et vous tiendrai au courant Smile
melahel
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
melahel

MessageSujet: Re: La fixité, c'est dur, mais efficace   La fixité, c'est dur, mais efficace Horlog10Ven 29 Oct - 21:13

voila une image pour s exercer sur la fixité du regard,mais la fixité ne peut arreter les penseés on ne peut arreter le cerveau de penser mais on peut le calmer un peu.
Ceux qui regarderont l image avec un regard primaire verront des sapins et de la neige en 2d et ceux qui se concentreront plus loin que l image verront apparaitre 2 bonhommes de neige en 3d il faut regarder a 30 cm derriere l image ou loucher ça apprends a fixer une image sans la regarder comme pour voire les auras regarder a coté mais pas l aura elle-meme

La fixité, c'est dur, mais efficace Bonhom10

Comme quoi ce que l on voit n est pas toujours ce qui est.......
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: La fixité, c'est dur, mais efficace   La fixité, c'est dur, mais efficace Horlog10Ven 17 Déc - 3:41

Bonjour, ce sujet m'intéresse beaucoup, voici quelques questions :

- au niveau de la fixité, regardez-vous toujours un point vers le sol, ou à l'horizontal ?

- combien de temps durent vos séances d'entrainement ?

- à quelle fréquence faites-vous ces séances ?

- au bout de combien de temps observez-vous une accalmie du mental ?

si vous pouvez développer sur la technique, toutes les informations m'intéressent.

Merci d'avance,
Raphaël

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: La fixité, c'est dur, mais efficace   La fixité, c'est dur, mais efficace Horlog10Ven 17 Déc - 15:34

-Il est préférable de fixer un point un peu à gauche de notre centre de vision, car regarder à droite incite le cerveau encore plus à nous envoyé des pensées. Je ne vois aucun problème à fixer un point sur un mur, l'important c'est que nos yeux ne soient pas divertis.

-Quand j'ai commencé je ne pouvais pas endurer cela plus de 20 minutes par jours. Maintenant je peux en faire pendant une heure. Il existe des techniques structuré, mais en général on fait cette pratique entre 15-20 minutes par jours jusqu'à ce que nous soyons en paix avec l'exercice.

-Au début, je le faisais chaque jour après avoir réciter mes mantras. Maintenant je le fais lorsque je suis trop distraite ou que je me divertis beaucoup dans la journée, de cette manière je reviens dans un état de calme.

-Cela dépend des personnes. Pour l’accalmie, ce n,est pas si long, après une semaine on peut facilement voir des résultats. Si on veut aller plus loin, on peut se rendre jusqu'à observer de quoi est fait le mental et soudainement on peut passer une heure sans penser et on n'a rien vue aller.

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: La fixité, c'est dur, mais efficace   La fixité, c'est dur, mais efficace Horlog10Ven 17 Déc - 17:29

Ma première fixité je l'ai fait à 20 ans je me trouvais alors entourée de gens et je m'ennuyais, j'étais assise face à une grande baie vitrée il faisait nuit noire dehors et soudain me vint l'idée de fixer mon image sans penser à rien. Une demi-heure après, mon image commença à disparaître graduellement et tout à coup je ne vis plus mon reflet dans la vitre.
Tu dis Melahel :
-la fixité ne peut arreter les penseés on ne peut arreter le cerveau de penser mais on peut le calmer un peu.
On dirait que tu ne puisses cesser de penser. Pour ma part j'y arrive très bien pendant plusieurs heures si je le souhaite. Il n'est donc pas impossible d'arrêter le flot de nos pensées. bise lumiere lumiere
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: La fixité, c'est dur, mais efficace   La fixité, c'est dur, mais efficace Horlog10Ven 17 Déc - 22:04

Merci pour les réponses, si vous voulez en dire +, cela sera bienvenu,
A+.
claudia
Initié
Initié
claudia

MessageSujet: Re: La fixité, c'est dur, mais efficace   La fixité, c'est dur, mais efficace Horlog10Dim 23 Jan - 15:30

j'ai essayer cela hier bon j'ai l'impression qu'il y a comme un garnd fouillis dans ma tete je ne pense pas vraiment mais ce n'est pas non plus calme.
aussi je suis malade (rhume) peu etre que ca empeche un peu de se concentrer?
christian1972
Spirituel Confirmé
Spirituel Confirmé
christian1972

MessageSujet: Re: La fixité, c'est dur, mais efficace   La fixité, c'est dur, mais efficace Horlog10Dim 23 Jan - 15:41

c'est quoi le but de cette pratique? qu'est ce que cela peu vous apporter de constructif pour vous aidez et aider les autre ? est ce que c'est un trip pour avoir du fun tout simplement ? ou il y a quelque chose a comprendre a cela ? est ce que ca reviens a courir après ca queue pour un chien ou un chat? c'est une pratique de spiritisme qui mène quelque part ? qu'est ce que vous en retiré de bon pour vous?

est ce que cela vous porte a découvrir que vous avez un esprit en vous et que faite vous avec se que vous découvrez ? est se que le trésor que vous découvrez a travers cela reste dormant et vous persisté dans un trip sans percevoir le trésors?

est e que le but de votre vie est de trippé avec les rituel de spiritisme? ou te découvrir quelque chose a travers cela qui peu vous changer dans la vie de tout les jour et vous amenez de l'équilibre et de la sagesse? et faire connaissance avec l'esprit.

lorsque sela vous permet de faire le vide. de mettre votre égo a OFF, vous voulez recommencer encore et encore..? ca veux dire quoi d'Avoir réussi a atteindre la paix durant cette pratique? vous êtes pas ici pour passé votre vie dans les nuages et dans la méditations . c'est outils sont la pour vous montrer comment vous pouvez devenir de manière permanente. dans la vie de tout les jours. vous avez des chose a vivre et régler ici.. et vous avez acquis des outils et il vous reste juste a vous en servir dans la vie de tout les jour et non pas seulement a travers des rituel qui vous font stagné rendu a un certain moment. oui il faut les explorer et les découvrir mais il ne fat pas en faire notre but dans la vie.. il faut prendre ces outil les incorporer a nous même et vivre avec. c'est un choix. mais si vous choisisez de vivre un trip de spiritisme et de basé votre vis de cette manière.. c'est aussi un choix acceptable et respectable.. mais je voulais juste le souligné qu'il a autre chose possible.. c'est outils la peuvent servire a autre chose

oui quel est votre but a travers cette pratique pour vous?? pourquoi vous vous sentez attiré par ses pratique la ? et ensuite lorsque vous répondez a cette question.. on peux se demander .. je fais quoi avec se que j'ai compris a travers c'est pratique? c'est un jeux qui ne dois pas changer votre vie? qu'est ce quelle peuvent m'apporter dans la vie de tout les jours a moi et a tout le monde ? un divertissement ?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: La fixité, c'est dur, mais efficace   La fixité, c'est dur, mais efficace Horlog10Lun 24 Jan - 9:12

bonjour christian.
j'aimerai reagir a ton post. tout d'abord je t'assure que j'ai bien saisi le fond de ta pensée, et que je considère, en partie, comme toi que ces pratiques ne sont pas indispensables, et ne sont q'un outil de plus pour arriver a notre but final.
cependant, pour ma part, lorsque je pratique la meditation, en particulier celle ou le but est de maitriser ses pensées, je constate que je parviens a faire taire mes "envies", mon ego. et je pense que tu seras d'accord avec moi pour dire que un des principaux frein a notre avancement en ce monde est bien notre ego, celui la meme qui nous pousse a agir "dans" la matière.

ensuite, la meditation peut simplement etre usitée comme loisirs, comme d'autre ecouterait la musique, ou jourait au football.

d'ailleurs pourquoi ne pas se demander pourquoi fait on du sport ?? un sportif de haut niveau, voir très haut niveau ne sait il plus seulement pourquoi il cherche a se dépasser encore et encore?? n'est ce pas la aussi une forme de spiritualité ? ne faut il pas faire taire son égo pour aller par dela l'entendement, repousser les douleurs, repousser les hesitations, repousser les limites...? moi je le crois il est bien la une forme spiritualité.
pourtant de l'exterieur ce n'est que du sport. un homme qui voit un alpiniste gravir les plus hauts sommets du monde, les pieds gelés, les poumons asphixiées,etc...un homme de l'exterieur lui dira qu'il est probablement fou de faire cela, que cela ne lui sert a rien. mais l'alpiniste n'y peut rien, il ressent él'evolution" en lui, il ressent le besoin de faire cela.

pour moi christian (ce que je vais dire n'est absolument pas mal) tu es cet homme de l'exterieur, cet homme qui regarde l'alpiniste avec imcomprehension.

comme tu l'as dit, c'est un choix de pratiquer ou non, et l'un ou l'autre est respectable.

tu as comparé ces differentes pratiques a des outils, et tu a raison. libre a chacun d'utiliser ou non les outils que dieu a mis a disposition.

l'esprit, notre nature veritable, le soi meme par dela la matière est le meilleur moyen d'evoluer car c'est en lui que reside les principes de dieu. mais il faut prendre concience qu'il est enfoui sous la matière. s'offre a nous deux solutions : l'appeller du plus profond de notre coeur pour le faire venir a nous et pouvoir se retrouver, ou utiliser les outils que dieu nous a donné pour "creuser cette matière" et nous retrouver.

c'est un choix ou un autre, et pourtant tu l'as dis, les deux sont respectables.
angel lumiere
christian1972
Spirituel Confirmé
Spirituel Confirmé
christian1972

MessageSujet: Re: La fixité, c'est dur, mais efficace   La fixité, c'est dur, mais efficace Horlog10Lun 24 Jan - 16:29

kevin a écrit:
bonjour christian.
j'aimerai reagir a ton post. tout d'abord je t'assure que j'ai bien saisi le fond de ta pensée, et que je considère, en partie, comme toi que ces pratiques ne sont pas indispensables, et ne sont q'un outil de plus pour arriver a notre but final.
cependant, pour ma part, lorsque je pratique la meditation, en particulier celle ou le but est de maitriser ses pensées, je constate que je parviens a faire taire mes "envies", mon ego. et je pense que tu seras d'accord avec moi pour dire que un des principaux frein a notre avancement en ce monde est bien notre ego, celui la meme qui nous pousse a agir "dans" la matière.

ensuite, la meditation peut simplement etre usitée comme loisirs, comme d'autre ecouterait la musique, ou jourait au football.

d'ailleurs pourquoi ne pas se demander pourquoi fait on du sport ?? un sportif de haut niveau, voir très haut niveau ne sait il plus seulement pourquoi il cherche a se dépasser encore et encore?? n'est ce pas la aussi une forme de spiritualité ? ne faut il pas faire taire son égo pour aller par dela l'entendement, repousser les douleurs, repousser les hesitations, repousser les limites...? moi je le crois il est bien la une forme spiritualité.
pourtant de l'exterieur ce n'est que du sport. un homme qui voit un alpiniste gravir les plus hauts sommets du monde, les pieds gelés, les poumons asphixiées,etc...un homme de l'exterieur lui dira qu'il est probablement fou de faire cela, que cela ne lui sert a rien. mais l'alpiniste n'y peut rien, il ressent él'evolution" en lui, il ressent le besoin de faire cela.

pour moi christian (ce que je vais dire n'est absolument pas mal) tu es cet homme de l'exterieur, cet homme qui regarde l'alpiniste avec imcomprehension.

comme tu l'as dit, c'est un choix de pratiquer ou non, et l'un ou l'autre est respectable.

tu as comparé ces differentes pratiques a des outils, et tu a raison. libre a chacun d'utiliser ou non les outils que dieu a mis a disposition.

l'esprit, notre nature veritable, le soi meme par dela la matière est le meilleur moyen d'evoluer car c'est en lui que reside les principes de dieu. mais il faut prendre concience qu'il est enfoui sous la matière. s'offre a nous deux solutions : l'appeller du plus profond de notre coeur pour le faire venir a nous et pouvoir se retrouver, ou utiliser les outils que dieu nous a donné pour "creuser cette matière" et nous retrouver.

c'est un choix ou un autre, et pourtant tu l'as dis, les deux sont respectables.
angel lumiere

c'est vraiment bien dit se que tu explique. je n'aurais pas pu l'explique de cette manière présentement.

merci. c'est tellement vrai !
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: La fixité, c'est dur, mais efficace   La fixité, c'est dur, mais efficace Horlog10Lun 24 Jan - 17:05

shy shy shy heu merci jap
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: La fixité, c'est dur, mais efficace   La fixité, c'est dur, mais efficace Horlog10Ven 18 Fév - 18:40

excellent great
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: La fixité, c'est dur, mais efficace   La fixité, c'est dur, mais efficace Horlog10Dim 8 Jan - 22:24

Je viens de lire ce sujet et c est une pratique que j aime et utilise régulièrement. Dans mon jargon on l appelle "Trataka".. La technique: le plus facile c est avec une bougie à hauteur des yeux et à une distance d un bras étendu. On fixe alors la flamme, et le plus important n est pas dit dans les posts que j ai lus ( ou m ont échappés), c est de ne pas cligner des yeux, car je doute qu on puisse rester une heure ainsi... C est important car le niveau de concentration esten relation directe avec l immobilité du regard. Quand les yeux commencent à pleurer, les fermer et continuer à voir la contre image sur "l écran noir" devant les yeux. Puis répéter les yeux ouverts....
Le pourquoi d une telle pratique? : cet exercice est très puissant, il développe la concentration et la méditation devient une conséquence naturelle. De plus elle formalise les nerfs et muscles oculaires, enlevé tension nerveuse et prévient l insomnie, calme le mental et améliore la mémoire, active Ajna chakra, celui du 3 eme oeil, et réveille la vision du monde subtil.
Je la fais faire à mes enfants depuis très longtemps; ils aiment ça et comme je l ai déjà dit, c est très bon pour développer la concentration, et aide au passage à la méditation. lumiere
claudia
Initié
Initié
claudia

MessageSujet: Re: La fixité, c'est dur, mais efficace   La fixité, c'est dur, mais efficace Horlog10Lun 9 Jan - 10:45

merci je vais essayer cette exercice!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La fixité, c'est dur, mais efficace   La fixité, c'est dur, mais efficace Horlog10

La fixité, c'est dur, mais efficace
Page 1 sur 1