Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.
 
EnvolAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Astya étant absente, le nouvel administrateur du Forum est Arch. Merci de vous adressez à Arch pour toutes demandes.....
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Après la mort, lorsqu'on est de l'autre côté ,on prend l'apparence que l'on veut.

Aller en bas 
+7
pierre de lune
esther
Servan
Saint Amant
argileblanche
hokmah
elo
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
melahel
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé




forme - Après la mort, lorsqu'on est de l'autre côté ,on prend l'apparence que l'on veut. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Après la mort, lorsqu'on est de l'autre côté ,on prend l'apparence que l'on veut.   forme - Après la mort, lorsqu'on est de l'autre côté ,on prend l'apparence que l'on veut. - Page 3 Horlog10Mar 27 Sep - 23:20

non saint amand ne me dit pas que toi aussi tu t es fait virer d un certain forum,qui fait du spirit et du partage....si c est celui là,j ai manqué aussi je suis partie trop d intellectualisation ,trop de philosophie,trop de blabla qui n amene a rien...
c est celui là???tu as eu des momts avec hokmah??? joke vous vous etes battus smile
Revenir en haut Aller en bas
hokmah
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
avatar



forme - Après la mort, lorsqu'on est de l'autre côté ,on prend l'apparence que l'on veut. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Après la mort, lorsqu'on est de l'autre côté ,on prend l'apparence que l'on veut.   forme - Après la mort, lorsqu'on est de l'autre côté ,on prend l'apparence que l'on veut. - Page 3 Horlog10Mar 27 Sep - 23:28

Personnellement satnam...St Amant... je n'en ai aucun souvenir ni même de certains forums où j'aurai pu aller traîner mes grolles... lol
Revenir en haut Aller en bas
Saint Amant
Initié
Initié
Saint Amant



forme - Après la mort, lorsqu'on est de l'autre côté ,on prend l'apparence que l'on veut. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Après la mort, lorsqu'on est de l'autre côté ,on prend l'apparence que l'on veut.   forme - Après la mort, lorsqu'on est de l'autre côté ,on prend l'apparence que l'on veut. - Page 3 Horlog10Mar 27 Sep - 23:31

Voyons Mélahel, tu sais bien que je suis trop sympa pour me faire virer de quelque part... lol
Je suis partout, c'est tout, et sur bien d'autres forums aussi...sur des thèmes différents.

Je n'ai jamais parlé avec Hokmah ailleurs, non, je l'ai lu, c'est tout, comme j'ai lu beaucoup d'autres aussi qui, eux, lui ont causé...
je ne suis qu'un témoin qui parcourt la toile et qui des fois s'arrête, comme ici par exemple.

confettis

Revenir en haut Aller en bas
Saint Amant
Initié
Initié
Saint Amant



forme - Après la mort, lorsqu'on est de l'autre côté ,on prend l'apparence que l'on veut. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Après la mort, lorsqu'on est de l'autre côté ,on prend l'apparence que l'on veut.   forme - Après la mort, lorsqu'on est de l'autre côté ,on prend l'apparence que l'on veut. - Page 3 Horlog10Mar 27 Sep - 23:35

Bien sûr Hokmah, et tu as raison. c'est ce que je disais au dessus, c'est un détail, on ne va pas s'amuser à pister les gens, on les voit ailleurs par accident, c'est tout...
Revenir en haut Aller en bas
argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
argileblanche



forme - Après la mort, lorsqu'on est de l'autre côté ,on prend l'apparence que l'on veut. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Après la mort, lorsqu'on est de l'autre côté ,on prend l'apparence que l'on veut.   forme - Après la mort, lorsqu'on est de l'autre côté ,on prend l'apparence que l'on veut. - Page 3 Horlog10Mer 28 Sep - 1:00

saint amant a raison quelqu'uns d'entre nous se connaissent , par exemple moi même j'ai été invité par lounaaa que je connaissais du forum auféminin
Revenir en haut Aller en bas
Chantily
Petit Scarabé
Petit Scarabé
Chantily



forme - Après la mort, lorsqu'on est de l'autre côté ,on prend l'apparence que l'on veut. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Après la mort, lorsqu'on est de l'autre côté ,on prend l'apparence que l'on veut.   forme - Après la mort, lorsqu'on est de l'autre côté ,on prend l'apparence que l'on veut. - Page 3 Horlog10Mer 28 Sep - 23:08

satnam a écrit:
Comment penser après la mort ? La pensée est le produit du cerveau et le cerveau ne survit pas après la mort. Je crois qu'après la mort on n'a aucun choix: on est dans qielque chose qui nous dépasse tellement qu'on ne peut que s'y laisser aller comme une goutte d'eau emportée dans le puissant courant d'un océan infini.
La vie continue, même sans un corps, nous créons notre vie par nos pensées.forme - Après la mort, lorsqu'on est de l'autre côté ,on prend l'apparence que l'on veut. - Page 3 817111
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



forme - Après la mort, lorsqu'on est de l'autre côté ,on prend l'apparence que l'on veut. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Après la mort, lorsqu'on est de l'autre côté ,on prend l'apparence que l'on veut.   forme - Après la mort, lorsqu'on est de l'autre côté ,on prend l'apparence que l'on veut. - Page 3 Horlog10Mer 28 Sep - 23:16

Chantily a écrit:
satnam a écrit:
Comment penser après la mort ? La pensée est le produit du cerveau et le cerveau ne survit pas après la mort. Je crois qu'après la mort on n'a aucun choix: on est dans qielque chose qui nous dépasse tellement qu'on ne peut que s'y laisser aller comme une goutte d'eau emportée dans le puissant courant d'un océan infini.
La vie continue, même sans un corps, nous créons notre vie par nos pensées.forme - Après la mort, lorsqu'on est de l'autre côté ,on prend l'apparence que l'on veut. - Page 3 817111

Nous ne créons pas notre vie par nos pensées, c'est la vie qui nous crée et nous maintient vivant. Nos pensées créent des mondes oniriques, des fantasmes, des concepts, des philosophies, des religions, des réalisation scientifiques mais la vie est là même chez une créature qui ne pense pas, comme un arbre...Notre vie est issue de la même ''matière'' spirituelle...La pensée est le fruit du mental dont le hardware est le cerveau.
ERn tout cas tel est mon avis et je le partage.
Revenir en haut Aller en bas
Chantily
Petit Scarabé
Petit Scarabé
Chantily



forme - Après la mort, lorsqu'on est de l'autre côté ,on prend l'apparence que l'on veut. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Après la mort, lorsqu'on est de l'autre côté ,on prend l'apparence que l'on veut.   forme - Après la mort, lorsqu'on est de l'autre côté ,on prend l'apparence que l'on veut. - Page 3 Horlog10Jeu 29 Sep - 2:26

satnam a écrit:
Chantily a écrit:
satnam a écrit:
Comment penser après la mort ? La pensée est le produit du cerveau et le cerveau ne survit pas après la mort. Je crois qu'après la mort on n'a aucun choix: on est dans qielque chose qui nous dépasse tellement qu'on ne peut que s'y laisser aller comme une goutte d'eau emportée dans le puissant courant d'un océan infini.
La vie continue, même sans un corps, nous créons notre vie par nos pensées.forme - Après la mort, lorsqu'on est de l'autre côté ,on prend l'apparence que l'on veut. - Page 3 817111

Nous ne créons pas notre vie par nos pensées, c'est la vie qui nous crée et nous maintient vivant. Nos pensées créent des mondes oniriques, des fantasmes, des concepts, des philosophies, des religions, des réalisation scientifiques mais la vie est là même chez une créature qui ne pense pas, comme un arbre...Notre vie est issue de la même ''matière'' spirituelle...La pensée est le fruit du mental dont le hardware est le cerveau.
ERn tout cas tel est mon avis et je le partage.
Antérieurement j'aurais été d'accord avec toi, mais avec l'expérience de mon vécu et l'enseignement que j'ai reçu au niveau de mon soi supérieur, je n'ai pas eu d'autres choix que de m'incliner. C'est exactement comme un film à reculons que je voyais défiler devant moi et tout d'un coup c'est comme si elle le mettait sur pause et j'entendais clairement mes paroles négatives que j'avais proclamées 1an avant ou plus, mais naturellement je n'en avais aucune souvenance à ce moment , donc à plusieurs reprises ce phénomène s'est manifesté à moi car je me plaignais constamment de ma vie. Et je sais que c'est difficile à croire mais c'est pourtant bien la vérité. L'intelligence de la lumière est beaucoup plus présente en chacun de nous que nous pourrions le croire.forme - Après la mort, lorsqu'on est de l'autre côté ,on prend l'apparence que l'on veut. - Page 3 817111
Revenir en haut Aller en bas
hokmah
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
avatar



forme - Après la mort, lorsqu'on est de l'autre côté ,on prend l'apparence que l'on veut. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Après la mort, lorsqu'on est de l'autre côté ,on prend l'apparence que l'on veut.   forme - Après la mort, lorsqu'on est de l'autre côté ,on prend l'apparence que l'on veut. - Page 3 Horlog10Jeu 29 Sep - 2:47

Chantily a écrit:
satnam a écrit:
Comment penser après la mort ? La pensée est le produit du cerveau et le cerveau ne survit pas après la mort. Je crois qu'après la mort on n'a aucun choix: on est dans qielque chose qui nous dépasse tellement qu'on ne peut que s'y laisser aller comme une goutte d'eau emportée dans le puissant courant d'un océan infini.
La vie continue, même sans un corps, nous créons notre vie par nos pensées.forme - Après la mort, lorsqu'on est de l'autre côté ,on prend l'apparence que l'on veut. - Page 3 817111

Une définition du mot "vie" est primordiale pour se comprendre. Je vis tant que fonctionne mon corps en tant qu'organisme biologique capable d'échanges avec mon environnement.
La vie est un espace-temps qui va de la conception à la mort biologique.
L'extension de ce concept au delà de ces bornes est spéculation.
Il n'y a pas de vie "spirituelle", "psychologique" etc.... sans support biologique d'informations qui s'organisent et se structurent en lui dans ce que l'on nomme mémoire, génératrice de principes heuristiques et cognitifs.
La biosphère génère une noosphère qui est un champ d'hypothèses faites de postulats pour la plupart indémontrables de l'imaginaire d'absolus relatifs.... lol

Le tout est de s'accorder sur la définition des termes utilisés si l'on veut tenter de se comprendre avant de nous retrouver dans nos idiolectes nous spécifiant et nous rendant non-communicants dans notre solipsisme, notre folie au yeux de nos concepts collectivisateurs et indifférenciés du grand tout pré-conscient. L'impermanence du "je" semble sous l'effet d'une angoisse existentielle, générer un désir d'éternité dont on ignore tout de la "nature" ou méta-nature. Le désir est une forme d'expression de l'énergie, il faut en appréhender les "excitations" qu'il engendre par une approche systémique... et non métaphysique, la fameuse "boîte noire" des cybernéticiens qui postule " tout se passe comme si...." sans certitudes aucunes ; ce qui dérangent les adeptes d'une éternité et de la permanence de l'intégralité non dégradable de leur "conscience" qui ne semble pas échapper à la notion d'entropie. confus
Revenir en haut Aller en bas
Chantily
Petit Scarabé
Petit Scarabé
Chantily



forme - Après la mort, lorsqu'on est de l'autre côté ,on prend l'apparence que l'on veut. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Après la mort, lorsqu'on est de l'autre côté ,on prend l'apparence que l'on veut.   forme - Après la mort, lorsqu'on est de l'autre côté ,on prend l'apparence que l'on veut. - Page 3 Horlog10Jeu 29 Sep - 4:05

hokmah a écrit:
Chantily a écrit:
satnam a écrit:
Comment penser après la mort ? La pensée est le produit du cerveau et le cerveau ne survit pas après la mort. Je crois qu'après la mort on n'a aucun choix: on est dans qielque chose qui nous dépasse tellement qu'on ne peut que s'y laisser aller comme une goutte d'eau emportée dans le puissant courant d'un océan infini.
La vie continue, même sans un corps, nous créons notre vie par nos pensées.forme - Après la mort, lorsqu'on est de l'autre côté ,on prend l'apparence que l'on veut. - Page 3 817111

Une définition du mot "vie" est primordiale pour se comprendre. Je vis tant que fonctionne mon corps en tant qu'organisme biologique capable d'échanges avec mon environnement.
La vie est un espace-temps qui va de la conception à la mort biologique.
L'extension de ce concept au delà de ces bornes est spéculation.
Il n'y a pas de vie "spirituelle", "psychologique" etc.... sans support biologique d'informations qui s'organisent et se structurent en lui dans ce que l'on nomme mémoire, génératrice de principes heuristiques et cognitifs.
La biosphère génère une noosphère qui est un champ d'hypothèses faites de postulats pour la plupart indémontrables de l'imaginaire d'absolus relatifs.... forme - Après la mort, lorsqu'on est de l'autre côté ,on prend l'apparence que l'on veut. - Page 3 263633

Le tout est de s'accorder sur la définition des termes utilisés si l'on veut tenter de se comprendre avant de nous retrouver dans nos idiolectes nous spécifiant et nous rendant non-communicants dans notre solipsisme, notre folie au yeux de nos concepts collectivisateurs et indifférenciés du grand tout pré-conscient. L'impermanence du "je" semble sous l'effet d'une angoisse existentielle, générer un désir d'éternité dont on ignore tout de la "nature" ou méta-nature. Le désir est une forme d'expression de l'énergie, il faut en appréhender les "excitations" qu'il engendre par une approche systémique... et non métaphysique, la fameuse "boîte noire" des cybernéticiens qui postule " tout se passe comme si...." sans certitudes aucunes ; ce qui dérangent les adeptes d'une éternité et de la permanence de l'intégralité non dégradable de leur "conscience" qui ne semble pas échapper à la notion d'entropie. forme - Après la mort, lorsqu'on est de l'autre côté ,on prend l'apparence que l'on veut. - Page 3 179124
Excuse moi pourrait tu simplifier ta pensée, et dire tout simplement ce que tu ressens sans jugement. merci.
Revenir en haut Aller en bas
hokmah
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
avatar



forme - Après la mort, lorsqu'on est de l'autre côté ,on prend l'apparence que l'on veut. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Après la mort, lorsqu'on est de l'autre côté ,on prend l'apparence que l'on veut.   forme - Après la mort, lorsqu'on est de l'autre côté ,on prend l'apparence que l'on veut. - Page 3 Horlog10Jeu 29 Sep - 8:03

Ce que je ressens.... hahaha

Je ne suis pas encore mort pour parler d'une hypothétique après vie....

Tous ceux qui expriment des "ressentis" sur le sujet ne sont que des "enfants" qui ne savent même pas ce qu'est une synapse et les bases élémentaires d'un système nerveux. Fort de leur ignorance ils ont l'outrecuidance de parler d'éléments ou notions encore plus complexes qui ne peuvent que les dépasser.

La valeur du ressenti : lors de l'apparition du cinéma il y eut une célèbre projection d'un petit film ou les spectateurs voyaient arriver sur eux un train. Terrorisés ils se sont levés de leurs fauteuils pour s'enfuir de la salle de projection. Cela démontre la valeur informative quant au "réel" d'un ressenti qui n'est souvent qu'illusion des sens.

Beaucoup de personne construisent leur "réel" sur des illusions et ensuite se permettent d'affirmer abusivement "tout est illusion", alors que leurs réactions physiques de fuite, dans ce cas là, prouvent qu'il n'en est rien, qu'ils sont bien dans leurs corps qu'ils veulent protéger de blessures. Aujourd'hui on en rit en se disant "qu'ils sont cons...de vouloir fuir devant une projection cinématographique". Avons nous des comportements et raisonnements mentaux tellement différents aujourd'hui ou somme-nous encore aussi cons qu'eux ?

Conclusion : tout ressenti est un jugement personnel qui implique des comportements physiques ou raisonnement mentaux qui peuvent être marqués du sceau de l'erreur.

Je ne donne pas cher de la peau de celui qui se construit uniquement sur ses ressentis en faisant fi de sa raison analytique et apte à la synthèse : ce que l'on désigne par intelligence.

C'est en cela que l'on peut dire que l'homme est le roi des prédateurs de la planète, que cela plaise ou non. A lui de gérer cet état de fait de la meilleure manière en évitant les points de non retour que ses comportements pourraient engendrer au détriment de son espèce.

Deux dernières questions à ton intention : Comment définis-tu la vie ?

Quelle est ta définition de la mort ? wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



forme - Après la mort, lorsqu'on est de l'autre côté ,on prend l'apparence que l'on veut. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Après la mort, lorsqu'on est de l'autre côté ,on prend l'apparence que l'on veut.   forme - Après la mort, lorsqu'on est de l'autre côté ,on prend l'apparence que l'on veut. - Page 3 Horlog10Jeu 29 Sep - 8:27

''Tous ceux qui expriment des "ressentis" sur le sujet ne sont que des "enfants" qui ne savent même pas ce qu'est une synapse et les bases élémentaires d'un système nerveux. Fort de leur ignorance ils ont l'outrecuidance de parler d'éléments ou notions encore plus complexes qui ne peuvent que les dépasser.''

Les termes utilisés là sont insultants pour les outrecuidants...Ne sais-tu pas exprimer tes convictions sans gausser celles des autres ? Je l'écris sans l'ombre d'une agressivité mais relis tes posts avant de les poster et essaie de mettre en œuvre ta capacité au respect...

Par exemple: faire précéder le mot'' enfant'' par l'adverbe ''que'' dans le sens de ''seulement'' est insultant pour ceux qui, adultes, expriment une intuition ou une conviction qui peut être conceptuelle et religieuse (Hindous, Chrétiens). ''que (restrictif) des enfants'' a pour visée de ''rétrograder'' ces adultes au rang d’irresponsables enfants.

Ensuite tu utilise une phraséologie elle même enfantine (humour, auto-dérision au second degré ? la question est posée) en écrivant: ''...qui ne savent même pas...''. Pense-tu vraiment qu'un biochimiste du cerveau, qui sait pertinemment ce qu'est une synapse entre deux neurones et même qu'un neuro-transmetteur n'exprime jamais de ressenti au sujet de ce qui se passe après la mort ?...

L'utilisation du mot ''outrecuidance'' (composé de: cogitare -penser- et du préfixe outre -au-delà, trop etc.). signifiant: confiance en soi excessive, orgueil, présomption...cette utilisation fait de toi un outrecuidant car qu'est-ce qui te fait mépriser le ressenti des autres (que tu qualifie d'enfants) sinon une confiance excessive en ta raison et un orgueil important ?

Tu peux exprimer tes conviction sans pour autant faire un préambule qui dénigre celles des autres avec condescendance...Qu'en pense tu ? Cela rendrait ton discours plus agréable et ne lui enlèverait rien de son éventuelle pertinence.
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Aucun Rang
Arwen



forme - Après la mort, lorsqu'on est de l'autre côté ,on prend l'apparence que l'on veut. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Après la mort, lorsqu'on est de l'autre côté ,on prend l'apparence que l'on veut.   forme - Après la mort, lorsqu'on est de l'autre côté ,on prend l'apparence que l'on veut. - Page 3 Horlog10Jeu 29 Sep - 8:41

CF la vidéo de Jean-Jacques Charbonier (Médecin anesthésiste réanimateur) - L'Après-Vie Existe forme - Après la mort, lorsqu'on est de l'autre côté ,on prend l'apparence que l'on veut. - Page 3 688903
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
hokmah
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
avatar



forme - Après la mort, lorsqu'on est de l'autre côté ,on prend l'apparence que l'on veut. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Après la mort, lorsqu'on est de l'autre côté ,on prend l'apparence que l'on veut.   forme - Après la mort, lorsqu'on est de l'autre côté ,on prend l'apparence que l'on veut. - Page 3 Horlog10Jeu 29 Sep - 10:06

pleur J'avais pourtant fait un effort... dans la première version à la place d'enfant j'avais écrit "des rigolos" car dans mon registre enfant = en devenir, sans connotation péjorative. De plus, souvent avant de répondre je consulte le profil de celui ou celle à qui je réponds afin de me renseigner sur l'âge.... au delà de 25 ans... je suis moins précautionneux... Dois-je faire précéder mes réponses d'un avertissement "INTERDIT AU MOINS DE...." wink

J'ai parfois l'impression de me balader dans un magasin de porcelaine... je vais essayer d'éviter les bris de glace.... alien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



forme - Après la mort, lorsqu'on est de l'autre côté ,on prend l'apparence que l'on veut. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Après la mort, lorsqu'on est de l'autre côté ,on prend l'apparence que l'on veut.   forme - Après la mort, lorsqu'on est de l'autre côté ,on prend l'apparence que l'on veut. - Page 3 Horlog10Jeu 29 Sep - 10:19

''J'avais pourtant fait un effort... dans la première version à la place d'enfant j'avais écrit "des rigolos" car dans mon registre enfant = en devenir, sans connotation péjorative''.

Ce n'est pas le mot ''enfant'' qui est en cause ici mais bien le préfixe ''que'' sous-entendu ''seulement'' qui est un élément minorant, péjaurant. Fais-tu expré ou bien est-ce là une preuve de ta malignité ? Malignité ou malice ? Je ne sais pas, je ne sais plus !

''De plus, souvent avant de répondre je consulte le profil de celui ou celle à qui je réponds afin de me renseigner sur l'âge.... au delà de 25 ans... je suis moins précautionneux...''

Quand on s'adresse à l'âme des ''gens'' l'âge ne fait rien à l'affaire: l'âme n'a pas d'âge et une personne de plus de vingt cinq ans mérite le même respect que les moins de vingt cinq ans sinon plus...Respecter ses aînés as-tu entendu parler de cette notion ?.

De plus je ne suis pas en cause. Ce que tu tente de faire passer, chez-moi, pour une faiblesse (ma supposée susceptibilité) n'est que l'attachement à la véracité des propos et à la justesse...Ne te plains pas d'être traité comme tu traite les autres.

On dirait Éric Zemour qui assène des paroles vexantes aux artistes qu'il critique et s'étonne qu'ils se vexent. C'est là un jeu perverse et sadique, il me semble. L’empathie est importante et la sympathie. Tu ne peux toujours asséner des jugements (rarement positifs) sur les convictions des autres. Dis les tiennes, c'est largement suffisant. Affirmer ses convictions ne passe pas par descendre celles des autres. Il n'est pas nécessaire, pour grimper, de monter sur le dos d'autrui.
Revenir en haut Aller en bas
Servan
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
Servan



forme - Après la mort, lorsqu'on est de l'autre côté ,on prend l'apparence que l'on veut. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Après la mort, lorsqu'on est de l'autre côté ,on prend l'apparence que l'on veut.   forme - Après la mort, lorsqu'on est de l'autre côté ,on prend l'apparence que l'on veut. - Page 3 Horlog10Jeu 29 Sep - 10:32

Hokmah a écrit:
car dans mon registre enfant = en devenir, sans connotation péjorative.
Dans ce cas toute personne capable d'évoluer et de remise en question de temps en temps est un enfant d'après toi wink
L'enfant c'est aussi pour moi celui qui n'est pas encore trop conditionné par une certaine conception de la Vie, qui tient pour beaucoup de l'education et surtout des conditionnements qu'il a pu subir pour le faire rentrer dans un système de pensée qui fait qu'il sera au service de la société, du système, et surtout du pouvoir en place, bien dans la case qu'on a prévu pour lui à cet effet angel
L'enfant est capable d'apprendre , c'est ce qui fait qu'il est en perpétuel devenir. Il n'est pas embourbé dans les sables mouvants de son mental et de ses certitudes jusqu'au cou angel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



forme - Après la mort, lorsqu'on est de l'autre côté ,on prend l'apparence que l'on veut. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Après la mort, lorsqu'on est de l'autre côté ,on prend l'apparence que l'on veut.   forme - Après la mort, lorsqu'on est de l'autre côté ,on prend l'apparence que l'on veut. - Page 3 Horlog10Jeu 29 Sep - 16:03




Il m'arrive souvent de partir en sorties astrales et j'ai souvent discuté avec des initiés et des maîtres défunts. Tout ce que je peux dire sur l'après vie, c'est que l'on conserve l'immatériel qui nous est propre, et nous sommes renvoyés vers un système différent mérité selon l'expérience que nous avons vécu sur terre. Pour la plupart d'entre nous, la mort est une belle expérience. Nous ne pouvons pas intellectualiser la mort, ce phénomène est illogique pour l'homme pour l'instant et les connaissances et technologies actuelles (science) ne permettent pas encore de la comprendre.

Ceci est mon humble opinion

bonne journée confettis
Revenir en haut Aller en bas
hokmah
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
avatar



forme - Après la mort, lorsqu'on est de l'autre côté ,on prend l'apparence que l'on veut. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Après la mort, lorsqu'on est de l'autre côté ,on prend l'apparence que l'on veut.   forme - Après la mort, lorsqu'on est de l'autre côté ,on prend l'apparence que l'on veut. - Page 3 Horlog10Jeu 29 Sep - 17:16

Sacré satnam, tu ne serais pas un peu tailleur... de costume à tes heures ? Tu l’as dit j’ai ce que je mérite... je prends. Me voilà pervers, malin, malicieux, sadique... si avec ça je ne vais pas au paradis....! wink

Je ne mets pas en cause «la véracité de tes propos»... qui ne sont vrais que pour toi. Reconnaître cela ne s’appelle-t-il pas humilité ? et ne pas accepter cette humilité, pourrait être susceptibilité ? shocked

Chaque historien porte en lui le rêve secret d’une théorie pouvant mettre fin à l’histoire, il en est de même de la philosophie, de la médecine abolissant la maladie voire conquérant l’éternité, et du croyant de devenir ... dieu lui même....ou de se «perdre» en son sein pour mieux s’y retrouver.... blup

C’est en cela que réside la perversion suprême, le refus de la vie dans toute ses vicissitudes, galères et contingences humaines... «péter plus haut que son c.l». Il vaut mieux que j’en pète de rire que tempête de neige.... Ouhhh le grossier personnage !!! le voila t’y pas qui m’insulte... rhaaa

Un peu moins de gravité et de solennité, nous ne sommes que des sacs de peaux noires, blanches ou jaunes... tu retournes le microscope et, d’un coup c’est le microbe qui te regarde.... et qu’est ce qu’y pourra dire le microbe...? mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



forme - Après la mort, lorsqu'on est de l'autre côté ,on prend l'apparence que l'on veut. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Après la mort, lorsqu'on est de l'autre côté ,on prend l'apparence que l'on veut.   forme - Après la mort, lorsqu'on est de l'autre côté ,on prend l'apparence que l'on veut. - Page 3 Horlog10Jeu 29 Sep - 17:42

''Je ne mets pas en cause «la véracité de tes propos»... qui ne sont vrais que pour toi. Reconnaître cela ne s’appelle-t-il pas humilité ?''

L'humilité n'est pas une posture et ne dépend pas de tel ou tel comportement. L'humilité est un état où l'on est quand on se donne à Dieu et que l'on reçoit sa grâce. Ne pas confondre avec la modestie...Encore moins avec l'ego spirituel qui fait mine d'humilité en reprochant aux autres leur manque d'humilité.

Comment peux-tu écrire que mes propos ne sont vrais que pour moi ? Je connais des personnes qui partagent la certitude de leur véracité parce qu’ils seraient capables de dire la même chose que moi, ayant le même vécu et la même pratique.

''Chaque historien porte en lui le rêve secret d’une théorie pouvant mettre fin à l’histoire, il en est de même de la philosophie, de la médecine abolissant la maladie voire conquérant l’éternité, et du croyant de devenir ... dieu lui même...''

Je ne comprend pas cette proposition...Je ne me sens pas visé n'étant pas historien et n'ayant aucun rêve, caché ou non. Je vis une réalité quotidienne qui m'ancre dans l'instant...Je n'ai d'autre ambition que celle de ressentir toujours la grâce baigner ma vie et ma conscience et me sentir tenu dans la main du créateur.

Je n'ai aucune solennité, je suis féru de blagues et d'humour comme; ''comment vas-tu yau de poêl ? Pas mal akoff et toi le à matelas ?'' tu vois que je ne mens pas, mais la spiritualité ne me fais rire que quand le Saint-Nom me submerge.
Revenir en haut Aller en bas
hokmah
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
avatar



forme - Après la mort, lorsqu'on est de l'autre côté ,on prend l'apparence que l'on veut. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Après la mort, lorsqu'on est de l'autre côté ,on prend l'apparence que l'on veut.   forme - Après la mort, lorsqu'on est de l'autre côté ,on prend l'apparence que l'on veut. - Page 3 Horlog10Jeu 29 Sep - 18:00

Le microbe n'a rien à déclarer. Crois ce que tu veux et prends un gilet de sauvetage en cas de submersion trop profonde..."Dans l'âme t'as pas d'humour alors que dans l'esprit t'en as" wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



forme - Après la mort, lorsqu'on est de l'autre côté ,on prend l'apparence que l'on veut. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Après la mort, lorsqu'on est de l'autre côté ,on prend l'apparence que l'on veut.   forme - Après la mort, lorsqu'on est de l'autre côté ,on prend l'apparence que l'on veut. - Page 3 Horlog10Jeu 29 Sep - 18:05

L'humour est un pet de l'esprit ...Le corps est le temple de l'esprit et je ne pète pas dans un temple.
Revenir en haut Aller en bas
Chantily
Petit Scarabé
Petit Scarabé
Chantily



forme - Après la mort, lorsqu'on est de l'autre côté ,on prend l'apparence que l'on veut. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Après la mort, lorsqu'on est de l'autre côté ,on prend l'apparence que l'on veut.   forme - Après la mort, lorsqu'on est de l'autre côté ,on prend l'apparence que l'on veut. - Page 3 Horlog10Jeu 29 Sep - 19:03

hokmah a écrit:
Ce que je ressens.... forme - Après la mort, lorsqu'on est de l'autre côté ,on prend l'apparence que l'on veut. - Page 3 396769

Je ne suis pas encore mort pour parler d'une hypothétique après vie....

Tous ceux qui expriment des "ressentis" sur le sujet ne sont que des "enfants" qui ne savent même pas ce qu'est une synapse et les bases élémentaires d'un système nerveux. Fort de leur ignorance ils ont l'outrecuidance de parler d'éléments ou notions encore plus complexes qui ne peuvent que les dépasser.

La valeur du ressenti : lors de l'apparition du cinéma il y eut une célèbre projection d'un petit film ou les spectateurs voyaient arriver sur eux un train. Terrorisés ils se sont levés de leurs fauteuils pour s'enfuir de la salle de projection. Cela démontre la valeur informative quant au "réel" d'un ressenti qui n'est souvent qu'illusion des sens.

Beaucoup de personne construisent leur "réel" sur des illusions et ensuite se permettent d'affirmer abusivement "tout est illusion", alors que leurs réactions physiques de fuite, dans ce cas là, prouvent qu'il n'en est rien, qu'ils sont bien dans leurs corps qu'ils veulent protéger de blessures. Aujourd'hui on en rit en se disant "qu'ils sont cons...de vouloir fuir devant une projection cinématographique". Avons nous des comportements et raisonnements mentaux tellement différents aujourd'hui ou somme-nous encore aussi cons qu'eux ?

Conclusion : tout ressenti est un jugement personnel qui implique des comportements physiques ou raisonnement mentaux qui peuvent être marqués du sceau de l'erreur.

Je ne donne pas cher de la peau de celui qui se construit uniquement sur ses ressentis en faisant fi de sa raison analytique et apte à la synthèse : ce que l'on désigne par intelligence.

C'est en cela que l'on peut dire que l'homme est le roi des prédateurs de la planète, que cela plaise ou non. A lui de gérer cet état de fait de la meilleure manière en évitant les points de non retour que ses comportements pourraient engendrer au détriment de son espèce.

Deux dernières questions à ton intention : Comment définis-tu la vie ?

Quelle est ta définition de la mort ? forme - Après la mort, lorsqu'on est de l'autre côté ,on prend l'apparence que l'on veut. - Page 3 688903
Pour ta première question je répondrais reconnaître qui nous sommes vraiment, des être divin et pour la deuxième renaissance car l'esprit est éternelle.forme - Après la mort, lorsqu'on est de l'autre côté ,on prend l'apparence que l'on veut. - Page 3 817111
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Aucun Rang
Arwen



forme - Après la mort, lorsqu'on est de l'autre côté ,on prend l'apparence que l'on veut. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Après la mort, lorsqu'on est de l'autre côté ,on prend l'apparence que l'on veut.   forme - Après la mort, lorsqu'on est de l'autre côté ,on prend l'apparence que l'on veut. - Page 3 Horlog10Jeu 29 Sep - 22:14

hokmah a écrit:
Sacré satnam, tu ne serais pas un peu tailleur... de costume à tes heures ? Tu l’as dit j’ai ce que je mérite... je prends. Me voilà pervers, malin, malicieux, sadique... si avec ça je ne vais pas au paradis....! forme - Après la mort, lorsqu'on est de l'autre côté ,on prend l'apparence que l'on veut. - Page 3 688903

Je ne mets pas en cause «la véracité de tes propos»... qui ne sont vrais que pour toi. Reconnaître cela ne s’appelle-t-il pas humilité ? et ne pas accepter cette humilité, pourrait être susceptibilité ? forme - Après la mort, lorsqu'on est de l'autre côté ,on prend l'apparence que l'on veut. - Page 3 620837

Chaque historien porte en lui le rêve secret d’une théorie pouvant mettre fin à l’histoire, il en est de même de la philosophie, de la médecine abolissant la maladie voire conquérant l’éternité, et du croyant de devenir ... dieu lui même....ou de se «perdre» en son sein pour mieux s’y retrouver.... forme - Après la mort, lorsqu'on est de l'autre côté ,on prend l'apparence que l'on veut. - Page 3 245199

C’est en cela que réside la perversion suprême, le refus de la vie dans toute ses vicissitudes, galères et contingences humaines... «péter plus haut que son c.l». Il vaut mieux que j’en pète de rire que tempête de neige.... Ouhhh le grossier personnage !!! le voila t’y pas qui m’insulte... forme - Après la mort, lorsqu'on est de l'autre côté ,on prend l'apparence que l'on veut. - Page 3 26582

Un peu moins de gravité et de solennité, nous ne sommes que des sacs de peaux noires, blanches ou jaunes... tu retournes le microscope et, d’un coup c’est le microbe qui te regarde.... et qu’est ce qu’y pourra dire le microbe...? forme - Après la mort, lorsqu'on est de l'autre côté ,on prend l'apparence que l'on veut. - Page 3 152980

satnam a écrit:
''Je ne mets pas en cause «la véracité de tes propos»... qui ne sont vrais que pour toi. Reconnaître cela ne s’appelle-t-il pas humilité ?''

L'humilité n'est pas une posture et ne dépend pas de tel ou tel comportement. L'humilité est un état où l'on est quand on se donne à Dieu et que l'on reçoit sa grâce. Ne pas confondre avec la modestie...Encore moins avec l'ego spirituel qui fait mine d'humilité en reprochant aux autres leur manque d'humilité.

Comment peux-tu écrire que mes propos ne sont vrais que pour moi ? Je connais des personnes qui partagent la certitude de leur véracité parce qu’ils seraient capables de dire la même chose que moi, ayant le même vécu et la même pratique.

''Chaque historien porte en lui le rêve secret d’une théorie pouvant mettre fin à l’histoire, il en est de même de la philosophie, de la médecine abolissant la maladie voire conquérant l’éternité, et du croyant de devenir ... dieu lui même...''

Je ne comprend pas cette proposition...Je ne me sens pas visé n'étant pas historien et n'ayant aucun rêve, caché ou non. Je vis une réalité quotidienne qui m'ancre dans l'instant...Je n'ai d'autre ambition que celle de ressentir toujours la grâce baigner ma vie et ma conscience et me sentir tenu dans la main du créateur.

Je n'ai aucune solennité, je suis féru de blagues et d'humour comme; ''comment vas-tu yau de poêl ? Pas mal akoff et toi le à matelas ?'' tu vois que je ne mens pas, mais la spiritualité ne me fais rire que quand le Saint-Nom me submerge.

Vous voulez une rubrique : "discussions de Satman et Hokmah" ? Parce que je vous jure que je vous la fait !!! ça eviterais le parasitage de rubrique forme - Après la mort, lorsqu'on est de l'autre côté ,on prend l'apparence que l'on veut. - Page 3 263633
Citation :

Ceux qui prétendent détenir la vérité sont ceux qui ont abandonné la poursuite du chemin vers elle. La vérité ne se possède pas, elle se cherche. Citations de Albert Jacquard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
hokmah
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
avatar



forme - Après la mort, lorsqu'on est de l'autre côté ,on prend l'apparence que l'on veut. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Après la mort, lorsqu'on est de l'autre côté ,on prend l'apparence que l'on veut.   forme - Après la mort, lorsqu'on est de l'autre côté ,on prend l'apparence que l'on veut. - Page 3 Horlog10Jeu 29 Sep - 23:46

angel Tu es une démone Astya... il y avait déjà le Petit Albert, le Grand Albert et maintenant tu nous proposes le Jacquard Albert... on s'en sortira pas....je jette l'éponge.... wink
Revenir en haut Aller en bas
argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
argileblanche



forme - Après la mort, lorsqu'on est de l'autre côté ,on prend l'apparence que l'on veut. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Après la mort, lorsqu'on est de l'autre côté ,on prend l'apparence que l'on veut.   forme - Après la mort, lorsqu'on est de l'autre côté ,on prend l'apparence que l'on veut. - Page 3 Horlog10Ven 30 Sep - 13:49

d'après hokmah nous ne sommes que des sacs de peau noire , blanche ou jaune ...

nous ne sommes pas QUE des sacs :

déjà ce sont des sacs de très belle fabrication et ses sacs ont un CONTENU lui aussi très beau au départ ,

il convient de respecter notre corps et notre esprit , de l'entretenir au mieux pour jouir de la vie terrestre dans les meilleures conditions voulues par le Créateur de ce corps ,

et en paix avec tous autant que cela dépende de nous

:energie: :energie: :energie:
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Aucun Rang
Arwen



forme - Après la mort, lorsqu'on est de l'autre côté ,on prend l'apparence que l'on veut. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Après la mort, lorsqu'on est de l'autre côté ,on prend l'apparence que l'on veut.   forme - Après la mort, lorsqu'on est de l'autre côté ,on prend l'apparence que l'on veut. - Page 3 Horlog10Ven 30 Sep - 13:50

hokmah a écrit:
forme - Après la mort, lorsqu'on est de l'autre côté ,on prend l'apparence que l'on veut. - Page 3 996235 Tu es une démone Astya... il y avait déjà le Petit Albert, le Grand Albert et maintenant tu nous proposes le Jacquard Albert... on s'en sortira pas....je jette l'éponge.... forme - Après la mort, lorsqu'on est de l'autre côté ,on prend l'apparence que l'on veut. - Page 3 688903
ouaiiiii forme - Après la mort, lorsqu'on est de l'autre côté ,on prend l'apparence que l'on veut. - Page 3 152980 forme - Après la mort, lorsqu'on est de l'autre côté ,on prend l'apparence que l'on veut. - Page 3 152980 forme - Après la mort, lorsqu'on est de l'autre côté ,on prend l'apparence que l'on veut. - Page 3 152980
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
Contenu sponsorisé





forme - Après la mort, lorsqu'on est de l'autre côté ,on prend l'apparence que l'on veut. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Après la mort, lorsqu'on est de l'autre côté ,on prend l'apparence que l'on veut.   forme - Après la mort, lorsqu'on est de l'autre côté ,on prend l'apparence que l'on veut. - Page 3 Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 
Après la mort, lorsqu'on est de l'autre côté ,on prend l'apparence que l'on veut.
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» La vie après la mort
» APRES LA MORT
» Ma vision de la vie après la mort, la réincarnation. J'évoque le paradis et donne mon avis sur Dieu.
» "la vie de l'autre côté" Michèle Decker
» La cote qui descend - Curiosité de Lauriole

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel :: Spiritualité, ésotérisme :: Spiritualité - Religions - Croyances - Légendes :: Vie, mort et après-vie-
Sauter vers: