Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.
 
EnvolAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Astya étant absente, le nouvel administrateur du Forum est Arch. Merci de vous adressez à Arch pour toutes demandes.....
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Après la mort, lorsqu'on est de l'autre côté ,on prend l'apparence que l'on veut.

Aller en bas 
+7
pierre de lune
esther
Servan
Saint Amant
argileblanche
hokmah
elo
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




forme - Après la mort, lorsqu'on est de l'autre côté ,on prend l'apparence que l'on veut. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après la mort, lorsqu'on est de l'autre côté ,on prend l'apparence que l'on veut.   forme - Après la mort, lorsqu'on est de l'autre côté ,on prend l'apparence que l'on veut. - Page 2 Horlog10Lun 26 Sep - 12:07

magnetistef a écrit:
ma conscience et mon egoisme se plaisent a croire que notre ame garde sa forme terreste apres la mort,maintement certe je n ais jamais etait voire de mon vivant comment notre ame est reelement,et je n ai lu que ce livre ou ca parle de ca,plutot de la vie apres la mort de comprendre le procesus de la mort a la naissance........c est TERRE D EMERAUDE,ci tu as un livre qui en parle aussi je me verrai un plaisir de le lire,
bonne journée

L'âme garde sa ''forme'' de toute éternité et la forme qu'elle a durant une de ses incarnations dans un corps vivant sur Terre est la même que celle qu'elle avait avant et qu'elle aura après...Mais cette forme n'est certainement pas celle de notre corps physique avec ses membres et la face de sa tête.

cette forme là meurt avec le corps et sa forme a changé tout au long de son existence de bébé potelé à vieillard chenu...

Voilà ce que je crois.


Dernière édition par satnam le Lun 26 Sep - 12:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
melahel
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
melahel



forme - Après la mort, lorsqu'on est de l'autre côté ,on prend l'apparence que l'on veut. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après la mort, lorsqu'on est de l'autre côté ,on prend l'apparence que l'on veut.   forme - Après la mort, lorsqu'on est de l'autre côté ,on prend l'apparence que l'on veut. - Page 2 Horlog10Lun 26 Sep - 12:15

excuse moi ,mais l ame n as pas de "forme",il est par sa nature "informe" ce n est qu une notion,on ne sais pas ce qu est l ame personne ne l a jamais "vu" mais on en parle beaucoup,donc c est qu une information...maintenant donne une forme a une information...
on ne fait que des suppositions et l etre humain n est qu un amplificateur pour materialisé ce qu il aimerait vivre pour le comprendre et l accepter....
l ame doit etre une sorte d energie et l energie n as pas de forme ce n est qu un champs.
on veux lui donner une forme pour le fixer et que notre mental puisse la comprendre ,notre mental ne comprends pas les energies,ce ne sont que des champs

bise


Dernière édition par melahel le Lun 26 Sep - 12:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



forme - Après la mort, lorsqu'on est de l'autre côté ,on prend l'apparence que l'on veut. - Page 2 Empty
MessageSujet: Les guillemets.   forme - Après la mort, lorsqu'on est de l'autre côté ,on prend l'apparence que l'on veut. - Page 2 Horlog10Lun 26 Sep - 12:17

D'où les guillemets.
Revenir en haut Aller en bas
melahel
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
melahel



forme - Après la mort, lorsqu'on est de l'autre côté ,on prend l'apparence que l'on veut. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après la mort, lorsqu'on est de l'autre côté ,on prend l'apparence que l'on veut.   forme - Après la mort, lorsqu'on est de l'autre côté ,on prend l'apparence que l'on veut. - Page 2 Horlog10Lun 26 Sep - 12:18

ok ,bien vu,j ai mal lu,mais ce que j ai ecris n est pas inutile en meme temps....

mais tu emploi tellement le mot "forme " qu on ne sait plus si tu nomme l ame ou le corps.

L ame ne meure pas ,mais le corps oui...

bise
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



forme - Après la mort, lorsqu'on est de l'autre côté ,on prend l'apparence que l'on veut. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après la mort, lorsqu'on est de l'autre côté ,on prend l'apparence que l'on veut.   forme - Après la mort, lorsqu'on est de l'autre côté ,on prend l'apparence que l'on veut. - Page 2 Horlog10Lun 26 Sep - 12:24

En même temps si l'âme n'a pas de forme elle est contenue dans la forme, celle de notre corps. Elle y est ''encapsulée'' pour la durée de cette incarnation et la ''tension de surface'' qui la garde ainsi est l'ego, chance et obstacle en même temps...L'obstacle de l'ego se franchit par la grâce et la grâce se trouve dans l'humilité et l'abandon.

C'est ce que je crois.
Revenir en haut Aller en bas
melahel
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
melahel



forme - Après la mort, lorsqu'on est de l'autre côté ,on prend l'apparence que l'on veut. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après la mort, lorsqu'on est de l'autre côté ,on prend l'apparence que l'on veut.   forme - Après la mort, lorsqu'on est de l'autre côté ,on prend l'apparence que l'on veut. - Page 2 Horlog10Lun 26 Sep - 14:57

L obstacle de l ego ne se franchis pas avec la Grace mais par la prise conscience de son existence et savoir différencier l ego et sa manfestation ,de notre être ,notre ou intérieur,notre âme.
La Grace n interviens pas dans ce processus et en plus moi personnellement je ne crois pas en la Grace......


Dernière édition par melahel le Mar 27 Sep - 10:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



forme - Après la mort, lorsqu'on est de l'autre côté ,on prend l'apparence que l'on veut. - Page 2 Empty
MessageSujet: Comment faire ?   forme - Après la mort, lorsqu'on est de l'autre côté ,on prend l'apparence que l'on veut. - Page 2 Horlog10Lun 26 Sep - 15:09

melahel a écrit:
L obstacle de l ego ne se franchis pas avec la Grace mais par la prise conscience de son existence et savoir différencier l ego et sa manfestation ,de notre être ,notre ou intérieur,notre âme.
La Grace n interviens pas dans ce processus et en plus moi personnellement je ne crois pas en la Grace......

Comment faire la part des choses quand on est plongé dans la confusion ? Une personne perdue dans un labyrinthe a besoin de quelqu'un qui est en dehors et au dessus pour voir le chemin qu'il faut suivre vers la sortie et nous l'indiquer.

Savoir différencier l'ego, sa manifestation, notre être intérieur, notre âme à partir de quel point de référence ? Comment être sûr que ce n'est pas l'ennemi intime qui nous dicte cela pour mieux nous perdre ?

Qui peut croire être plus fort que le mal sinon le mal lui-même ? Comment peut-on dire que la grâce n'intervient pas dans ce processus et dire, dans le même temps qu'elle n'existe pas ? Je vis la grâce chaque jours depuis que je vais sur une voie où on peut la rencontrer. La grâce est l'Amour de Dieu qui agit en nous, quand on se met sous son flot.

Aide-toi et le ciel t'aidera...Le ciel nous aide, après que l'on ait fait ce qu'il nous fallait faire, par la grâce que d'autres nomment providence...Si on croit arriver à la conscience de l'Un sans la grâce on fait une grande erreur...En tout cas c'est ce que je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



forme - Après la mort, lorsqu'on est de l'autre côté ,on prend l'apparence que l'on veut. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après la mort, lorsqu'on est de l'autre côté ,on prend l'apparence que l'on veut.   forme - Après la mort, lorsqu'on est de l'autre côté ,on prend l'apparence que l'on veut. - Page 2 Horlog10Lun 26 Sep - 17:29

Tout comme satnam, je vis aussi la grâce, l'Amour de Dieu tous les jours....et c'est merveilleux.

"Sa grâce est une cascade d'amour. Sa puissance m'emporte et je ne suis plus qu'une goutte d'eau qui se fond dans l'océan, dans cet infini de douceur et de bonheur."

(de sourire intérieur, texte complet ici : http://www.spiritualite.me/article-son-amour-est-comme-une-cascade-79910099.html)
Revenir en haut Aller en bas
melahel
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
melahel



forme - Après la mort, lorsqu'on est de l'autre côté ,on prend l'apparence que l'on veut. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après la mort, lorsqu'on est de l'autre côté ,on prend l'apparence que l'on veut.   forme - Après la mort, lorsqu'on est de l'autre côté ,on prend l'apparence que l'on veut. - Page 2 Horlog10Lun 26 Sep - 21:52

melahel a écrit:
L obstacle de l ego ne se franchis pas avec la Grace mais par la prise conscience de son existence et savoir différencier l ego et sa manfestation ,de notre être ,notre ou intérieur,notre âme.
La Grace n interviens pas dans ce processus et en plus moi personnellement je ne crois pas en la Grace......

waouh,je ne peux pas me lancer dans de trop grandes explications

satnam a écrit:

Comment faire la part des choses quand on est plongé dans la confusion ? Une personne perdue dans un labyrinthe a besoin de quelqu'un qui est en dehors et au dessus pour voir le chemin qu'il faut suivre vers la sortie et nous l'indiquer.

tu parle de toi?tu es perdu?tu as besoin d un guide?surtout ne fais pas confiance aveuglement a ton mental ,il se joue de toi,pour te faire faire ce qu il t as programmé et t eviter ce dont tu as peur....


satnam a écrit:
Savoir différencier l'ego, sa manifestation, notre être intérieur, notre âme à partir de quel point de référence ? Comment être sûr que ce n'est pas l'ennemi intime qui nous dicte cela pour mieux nous perdre ?

je ne vais pas te refaire le sujet sur "etre co-createur conscient",c est tout un travail sur toi ,il y a plein de lecture sur l ego,l intime je ne sais pas ce que tu veux dire par ce mot???mais si tu suis ton mental ,oui tu vas te perdre et oublier ce que ton etre interieur veux pour toi,je te propose de faire de la meditation ,seul moment ou notre mental nous laisse en paix,avec son hyper-activité ,il nous epuise...

satnam a écrit:

Qui peut croire être plus fort que le mal sinon le mal lui-même ? Comment peut-on dire que la grâce n'intervient pas dans ce processus et dire, dans le même temps qu'elle n'existe pas ? Je vis la grâce chaque jours depuis que je vais sur une voie où on peut la rencontrer. La grâce est l'Amour de Dieu qui agit en nous, quand on se met sous son flot.

ça, c est une histoire de croyance,plus fort que le mal ...euh ..je dirais le bien lol ,tu dis que la grace est l amour de dieu,meme quand on ne s aime pas????la grace ,on lui accorde ce que l on veux et quand on veux,je vie l amour tout les jours et j essaye de mon mieux avec ce que je suis d en donner du mieux que je peux,mais ce n est pas un signe de "grace" ,ni de dieu,mais c est parce que je le veux ,ce n est pas grace a quelqu un d autre mais à moi,parce que je le souhaite...

satnam a écrit:
Aide-toi et le ciel t'aidera...Le ciel nous aide, après que l'on ait fait ce qu'il nous fallait faire, par la grâce que d'autres nomment providence...Si on croit arriver à la conscience de l'Un sans la grâce on fait une grande erreur...En tout cas c'est ce que je crois.

tu prends le processus a l envers, aide toi,mais tout en place pour que le ciel t aide apres ,mais ce n est pas le ciel qui va mettre tout mettre en place ,pour t aider,il n y a pas de grace là dedans puisque que tu as tout fais ce qu il fallait pour obtenir ce que tu as souhaité.
tu ecris :
"si on croit arriver à la conscience de l un sans la grace ,on fait une grande erreur...en tout cas c est ce que je crois"

oui c est ta croyance et non pas ce qui "est",moi je suis fouttu alors.... smile je ne crois pas en la grace,ni au christianisme...et ceux qui pratique le coran ou la tora,ils ont la grace aussi???
Il faut toujour que l on cherche a l exterieur quelque chose qu on ne peux voire,parce que si on ne le vois pas c est qu il est a l exterieur,forcement,parce qu on est tous sur d etre tres conscience de ce que l on vis ou sinon c est qu on vie une illusion ,on n est pas celui que l on crois...alors...forcement le meilleur est a l exterieur,le guide ,le maitre,le dieu,l amour,le parfait,le beau mais a force de regarder vers l exterieur ,on oublie de se regarder,de regarder à l interieur de nous....tout y est ,absolument tout,le bien et le mal...

satnam ,ce sont tes croyances et non pas LA verité,on ne voit pas tous la meme verité ou la meme realité,mais si ça te fais du bien ou t amene vers le bonheur, l amour pour toi et les autres tant mieux,mais on ne partage pas tous les memes croyances

bise


Dernière édition par melahel le Mar 27 Sep - 10:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
hokmah
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
avatar



forme - Après la mort, lorsqu'on est de l'autre côté ,on prend l'apparence que l'on veut. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après la mort, lorsqu'on est de l'autre côté ,on prend l'apparence que l'on veut.   forme - Après la mort, lorsqu'on est de l'autre côté ,on prend l'apparence que l'on veut. - Page 2 Horlog10Lun 26 Sep - 23:04

angel Nous n'en sommes qu'à la page 3 de cette discussion... et je pense qu'à la millième nous ne serons pas plus avancés... d'où la vanité des débats "spirituels"... chacun dans sa bulle blindée... mais il est moins dangereux de s'affronter par des salves de "ressentis" plutôt que d'artillerie... rendons grâce wink à cet état de fait... lol
Revenir en haut Aller en bas
melahel
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
melahel



forme - Après la mort, lorsqu'on est de l'autre côté ,on prend l'apparence que l'on veut. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après la mort, lorsqu'on est de l'autre côté ,on prend l'apparence que l'on veut.   forme - Après la mort, lorsqu'on est de l'autre côté ,on prend l'apparence que l'on veut. - Page 2 Horlog10Mar 27 Sep - 10:25

une question trotte dans ma tete mad ,satnam et sourire interieur,vous etes amies?vous vous connaissez?quand je vous lis ,je sens le meme fond dans les ecris et les memes mots sont utilisés,vous vous connaissez de part un autre forum ou dans la vie privé?

par contre moi ,j ai deja lu sourire interieur sur un autre forum,celui de guy...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



forme - Après la mort, lorsqu'on est de l'autre côté ,on prend l'apparence que l'on veut. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après la mort, lorsqu'on est de l'autre côté ,on prend l'apparence que l'on veut.   forme - Après la mort, lorsqu'on est de l'autre côté ,on prend l'apparence que l'on veut. - Page 2 Horlog10Mar 27 Sep - 10:27

Nous pratiquons sans doute la même voie spirituelle et avons recu la même initiation. Nous ne nous voyons pas physiquement et ne vivons pas à proximité l'un de l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
melahel
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
melahel



forme - Après la mort, lorsqu'on est de l'autre côté ,on prend l'apparence que l'on veut. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après la mort, lorsqu'on est de l'autre côté ,on prend l'apparence que l'on veut.   forme - Après la mort, lorsqu'on est de l'autre côté ,on prend l'apparence que l'on veut. - Page 2 Horlog10Mar 27 Sep - 10:41

satnam a écrit:
Nous pratiquons sans doute la même voie spirituelle et avons recu la même initiation. Nous ne nous voyons pas physiquement et ne vivons pas à proximité l'un de l'autre.

a mon avis sans aucun doute,tu parle d initiation,de quelle initiation en l occurence???
mais on sent dans le discour,le meme fond,si vous avez reçu la meme initiation c est que vous vous connaissez et que vous avez deja echangé sur un autre forum.

c est une initiation religieuse catholique?????ou energetique????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



forme - Après la mort, lorsqu'on est de l'autre côté ,on prend l'apparence que l'on veut. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après la mort, lorsqu'on est de l'autre côté ,on prend l'apparence que l'on veut.   forme - Après la mort, lorsqu'on est de l'autre côté ,on prend l'apparence que l'on veut. - Page 2 Horlog10Mar 27 Sep - 10:55

melahel a écrit:
satnam a écrit:
Nous pratiquons sans doute la même voie spirituelle et avons recu la même initiation. Nous ne nous voyons pas physiquement et ne vivons pas à proximité l'un de l'autre.

a mon avis sans aucun doute,tu parle d initiation,de quelle initiation en l occurence???
mais on sent dans le discour,le meme fond,si vous avez reçu la meme initiation c est que vous vous connaissez et que vous avez deja echangé sur un autre forum.

c est une initiation religieuse catholique?????ou energetique????

Tous les initiés ne se connaissent pas. L'initiation que j'ai reçu n'est d'aucune obédience religieuse même si je reconnais dans les paroles de certains éveillés du passé la même inspiration, origine que celle que je vis en pratiquant les ''disciplines '' de la voie spirituelle où je suis.

J'ai été initié en 1975, en Inde et pratique depuis. L'initiation est comme un baptême mais pas celui que Jean le baptiste ''opposait'' au sien qui était d'eau (comme il disait lui même) tandis que celui que dispenserait son successeur serait dans l'esprit-saint et dans le feux.

Nous préférons dire ''dans le Saint-Nom et la lumière'' à chacun son vocabulaire. La voie où je vais est l'ancêtre de tous les yogas spirituels de l'Inde, ceux qui constituent la ''trimàrga'' ou voie vers la libération. (jnana, backti et karma yogas).

Mais le site www.spiritualite.me en parle mieux que moi.
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Aucun Rang
Arwen



forme - Après la mort, lorsqu'on est de l'autre côté ,on prend l'apparence que l'on veut. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après la mort, lorsqu'on est de l'autre côté ,on prend l'apparence que l'on veut.   forme - Après la mort, lorsqu'on est de l'autre côté ,on prend l'apparence que l'on veut. - Page 2 Horlog10Mar 27 Sep - 11:00

A mon avis, puisque nous sommes créateur, nous gardons la même apparence par création. C'est a dire que nous créons nous même notre apparence de l'autre coté. Donc, il ne serait pas étonnant que certains gardent leur apparence humaine car pas prêt a s'en séparé. Par contre, quelqu'un qui sait, qui est prêt, peut prendre n'importe qu'elle apparence, il sait ...

Pour maurois givaudan, j'emet des reserves. Je n'arrive pas a adherer a leurs livres. Je pense que c'est LEUR propre experience et creation perso, c'est LEUR monde. Chacun a le sien parce que createur. Tien, finallement, ça me fait un peu pense au flim "Au-delà de nos rêves " de Vincent Ward.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
Invité
Invité
Anonymous



forme - Après la mort, lorsqu'on est de l'autre côté ,on prend l'apparence que l'on veut. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après la mort, lorsqu'on est de l'autre côté ,on prend l'apparence que l'on veut.   forme - Après la mort, lorsqu'on est de l'autre côté ,on prend l'apparence que l'on veut. - Page 2 Horlog10Mar 27 Sep - 11:06

Ne sommes-nous pas plutôt créatures ?
Revenir en haut Aller en bas
melahel
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
melahel



forme - Après la mort, lorsqu'on est de l'autre côté ,on prend l'apparence que l'on veut. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après la mort, lorsqu'on est de l'autre côté ,on prend l'apparence que l'on veut.   forme - Après la mort, lorsqu'on est de l'autre côté ,on prend l'apparence que l'on veut. - Page 2 Horlog10Mar 27 Sep - 11:45

creatures,oui,et aussi co-createur de notre vie,de notre etre et de notre monde....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



forme - Après la mort, lorsqu'on est de l'autre côté ,on prend l'apparence que l'on veut. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après la mort, lorsqu'on est de l'autre côté ,on prend l'apparence que l'on veut.   forme - Après la mort, lorsqu'on est de l'autre côté ,on prend l'apparence que l'on veut. - Page 2 Horlog10Mar 27 Sep - 11:53

melahel a écrit:
creatures,oui,et aussi co-createur de notre vie,de notre etre et de notre monde....

L'humilité, sans elle impossible de pénétrer le Royaume. Je crois que nous ne sommes que des créatures, pour ce qui est de créateurs, nous sommes (selon moi) des bâtisseurs et des destructeurs irresponsables. Nous tuons et détruisons plus que nous créons.

Nous ne sommes pas maitres de nos propres existences qui ne tiennent qu'à un fil, comment pourrions-nous être co-créateurs ? Je sais que notre échange est voué à la stérilité: tu n'accepteras pas ma conviction ni moi la tienne. C'est ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
melahel
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
melahel



forme - Après la mort, lorsqu'on est de l'autre côté ,on prend l'apparence que l'on veut. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après la mort, lorsqu'on est de l'autre côté ,on prend l'apparence que l'on veut.   forme - Après la mort, lorsqu'on est de l'autre côté ,on prend l'apparence que l'on veut. - Page 2 Horlog10Mar 27 Sep - 13:08

satnam a écrit:
melahel a écrit:
creatures,oui,et aussi co-createur de notre vie,de notre etre et de notre monde....

L'humilité, sans elle impossible de pénétrer le Royaume. Je crois que nous ne sommes que des créatures, pour ce qui est de créateurs, nous sommes (selon moi) des bâtisseurs et des destructeurs irresponsables. Nous tuons et détruisons plus que nous créons.

Nous ne sommes pas maitres de nos propres existences qui ne tiennent qu'à un fil, comment pourrions-nous être co-créateurs ? Je sais que notre échange est voué à la stérilité: tu n'accepteras pas ma conviction ni moi la tienne. C'est ainsi.

tu es maitre de la vie que tu choisi,personne ne feras ce choix a ta place et surtout pas dieu..
Nous somme createur dans nos pensées et actes,meme la destruction et le malheur sont nos creations,il ne tiens qu a nous de decider autrement..
je suis d accords avec toi sur l humilité,ce sont nos pensées qui creent le monde dans lequel nous vivons et non pas dieu,notre mental domine notre coeur,les comportements egotiques nous font plus de mal que de bien.

tu es maitre de ta vie et de ce que tu veux voire autour de toi,et nous sommes aussi quelque fois responsables du comportement des autres...ce n est pas toujours la faute des autres,mais tres souvent de la notre,je ne fais pas la victime,ni mon pessimiste,mais si tu veux aider les autres ,il faut deja savoir s aider.

voila mettre sa vie dans les mains d un autre ou dans les mains des autres ,c est deja une emprise et donc un manque de liberté et un manque de conscience et une marque de dependance phsychologique....
on ne vois que ce que l on peux consevoir et ce que l on demande à voire,personne ne joue avec nous,a nous mettre des batons dans les jambes,on le fais deja tous seul...
on a toujours le choix et notre vie est le resultats de nos choix et ce n est jamais la faute de autres mais celle de nos choix....

mais je comprends ton cheminement,mais je sens un manque d ouverture ,d objectivité..
mais c est ton libre arbitre,c est ta vis,ce sont tes choix,TA realité,tes souhaits.
je partage avec toi certains mais pas tous,parce qu on est different,mais j accepte.

il y a un sujet sur le forum sur "etre co- createur conscient" http://www.envol-spiritualite.com/t3720-je-suis-co-createur-conscient bon il est un peu mouvementé parce qu il y a opposition d ego,revelation du pouvoir de notre mental,mais il est interressant dans son ensemble..
Revenir en haut Aller en bas
Saint Amant
Initié
Initié
Saint Amant



forme - Après la mort, lorsqu'on est de l'autre côté ,on prend l'apparence que l'on veut. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après la mort, lorsqu'on est de l'autre côté ,on prend l'apparence que l'on veut.   forme - Après la mort, lorsqu'on est de l'autre côté ,on prend l'apparence que l'on veut. - Page 2 Horlog10Mar 27 Sep - 22:15

Mélahel écrit :

"une question trotte dans ma tete, satnam et sourire interieur, vous etes amis ? vous vous connaissez ? quand je vous lis ,je sens le meme fond dans les ecris et les memes mots sont utilisés, vous vous connaissez de part un autre forum ou dans la vie privé?
par contre moi ,j ai deja lu sourire interieur sur un autre forum,celui de guy...
Si vous avez reçu la même initiation, c'est que vous vous connaissez et avez échangé sur un autre forum ?"


hahaha hahaha hahaha mdr mdr

Hum hum. mdrr. Rolling Eyes

Il n'y a pas qu'eux deux, il y a, je pense, un certain nombre de gens ici qui se connaissaient d'ailleurs. Des copains, des pas copains, des croyants, des sceptiques... lol!

Revenir en haut Aller en bas
melahel
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
melahel



forme - Après la mort, lorsqu'on est de l'autre côté ,on prend l'apparence que l'on veut. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après la mort, lorsqu'on est de l'autre côté ,on prend l'apparence que l'on veut.   forme - Après la mort, lorsqu'on est de l'autre côté ,on prend l'apparence que l'on veut. - Page 2 Horlog10Mar 27 Sep - 22:29

cool oui d accords,mais je ne comprends pas , content tu connais d autres personnes sur le forum qui se connaissent sur d autres forum???vas y donne des noms,tu en sais toi des secrets lol ,vas y fait partager,pour voir la complicité qu ils ont smile


Dernière édition par melahel le Mar 27 Sep - 22:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



forme - Après la mort, lorsqu'on est de l'autre côté ,on prend l'apparence que l'on veut. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après la mort, lorsqu'on est de l'autre côté ,on prend l'apparence que l'on veut.   forme - Après la mort, lorsqu'on est de l'autre côté ,on prend l'apparence que l'on veut. - Page 2 Horlog10Mar 27 Sep - 22:36

C'est vrai, que Sourire intérieur à une foi envers Dieu et Jésus etc et Satnam cite très souvent des versets de la Bible et d'autres grands personnages spirituels.
On est bien mené à croire qu'ils ont des points en commun.
Alors coïncidence ou se connaissent-ils depuis un bon moment?
angel
Revenir en haut Aller en bas
Saint Amant
Initié
Initié
Saint Amant



forme - Après la mort, lorsqu'on est de l'autre côté ,on prend l'apparence que l'on veut. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après la mort, lorsqu'on est de l'autre côté ,on prend l'apparence que l'on veut.   forme - Après la mort, lorsqu'on est de l'autre côté ,on prend l'apparence que l'on veut. - Page 2 Horlog10Mar 27 Sep - 22:56

Mélahel et Orialys. lol

Vous êtes des petits curieux. hahaha non, je plaisante. mdr

Ne restez pas focalisés sur satnam et Sourire puisque Satnam a reconnu lui même un lien indirect entre eux. il n'y a plus de mystère.
Mais ça n'a rien d'extraordinaire, et il y a d'autres personnes qui se connaissaient aussi ou qui les connaissaient tous les 2, ainsi que d'autres aussi, votre serviteur qui vous écrit par exemple, Messire Hokmah qui n'en dit mot parce qu'il ne s'en souvient plus du fait qu'il s'en fiche royalement à mon avis, etc

Je ne souhaite pas parler du passé, même banal, parce que si les gens ont mis un trait dessus, c'est qu'il faut respecter ça. Ainsi, ce serait indélicat de ma part de m'étaler outre mesure....

mais bon, vous ne perdez rien, hein, ce ne sont que de minuscules détails.... sunny

confettis
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Aucun Rang
Arwen



forme - Après la mort, lorsqu'on est de l'autre côté ,on prend l'apparence que l'on veut. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après la mort, lorsqu'on est de l'autre côté ,on prend l'apparence que l'on veut.   forme - Après la mort, lorsqu'on est de l'autre côté ,on prend l'apparence que l'on veut. - Page 2 Horlog10Mar 27 Sep - 22:59

melahel a écrit:
satnam a écrit:
melahel a écrit:
creatures,oui,et aussi co-createur de notre vie,de notre etre et de notre monde....

L'humilité, sans elle impossible de pénétrer le Royaume. Je crois que nous ne sommes que des créatures, pour ce qui est de créateurs, nous sommes (selon moi) des bâtisseurs et des destructeurs irresponsables. Nous tuons et détruisons plus que nous créons.

Nous ne sommes pas maitres de nos propres existences qui ne tiennent qu'à un fil, comment pourrions-nous être co-créateurs ? Je sais que notre échange est voué à la stérilité: tu n'accepteras pas ma conviction ni moi la tienne. C'est ainsi.

tu es maitre de la vie que tu choisi,personne ne feras ce choix a ta place et surtout pas dieu..
Nous somme createur dans nos pensées et actes,meme la destruction et le malheur sont nos creations,il ne tiens qu a nous de decider autrement..
je suis d accords avec toi sur l humilité,ce sont nos pensées qui creent le monde dans lequel nous vivons et non pas dieu,notre mental domine notre coeur,les comportements egotiques nous font plus de mal que de bien.

tu es maitre de ta vie et de ce que tu veux voire autour de toi,et nous sommes aussi quelque fois responsables du comportement des autres...ce n est pas toujours la faute des autres,mais tres souvent de la notre,je ne fais pas la victime,ni mon pessimiste,mais si tu veux aider les autres ,il faut deja savoir s aider.

voila mettre sa vie dans les mains d un autre ou dans les mains des autres ,c est deja une emprise et donc un manque de liberté et un manque de conscience et une marque de dependance phsychologique....
on ne vois que ce que l on peux consevoir et ce que l on demande à voire,personne ne joue avec nous,a nous mettre des batons dans les jambes,on le fais deja tous seul...
on a toujours le choix et notre vie est le resultats de nos choix et ce n est jamais la faute de autres mais celle de nos choix....

mais je comprends ton cheminement,mais je sens un manque d ouverture ,d objectivité..
mais c est ton libre arbitre,c est ta vis,ce sont tes choix,TA realité,tes souhaits.
je partage avec toi certains mais pas tous,parce qu on est different,mais j accepte.

il y a un sujet sur le forum sur "etre co- createur conscient" http://www.envol-spiritualite.com/t3720-je-suis-co-createur-conscient bon il est un peu mouvementé parce qu il y a opposition d ego,revelation du pouvoir de notre mental,mais il est interressant dans son ensemble..

Tout est dit. Nous sommes créateur et je l'ai remarqué via mes expériences. Le pouvoir de l'esprit est grand et nous avons cette partie divine créatrice en nous.

Saint Amant a écrit:
Mélahel écrit :

"une question trotte dans ma tete, satnam et sourire interieur, vous etes amis ? vous vous connaissez ? quand je vous lis ,je sens le meme fond dans les ecris et les memes mots sont utilisés, vous vous connaissez de part un autre forum ou dans la vie privé?
par contre moi ,j ai deja lu sourire interieur sur un autre forum,celui de guy...
Si vous avez reçu la même initiation, c'est que vous vous connaissez et avez échangé sur un autre forum ?"


forme - Après la mort, lorsqu'on est de l'autre côté ,on prend l'apparence que l'on veut. - Page 2 396769 forme - Après la mort, lorsqu'on est de l'autre côté ,on prend l'apparence que l'on veut. - Page 2 396769 forme - Après la mort, lorsqu'on est de l'autre côté ,on prend l'apparence que l'on veut. - Page 2 396769 forme - Après la mort, lorsqu'on est de l'autre côté ,on prend l'apparence que l'on veut. - Page 2 152980 forme - Après la mort, lorsqu'on est de l'autre côté ,on prend l'apparence que l'on veut. - Page 2 152980

Hum hum. mdrr. forme - Après la mort, lorsqu'on est de l'autre côté ,on prend l'apparence que l'on veut. - Page 2 23243

Il n'y a pas qu'eux deux, il y a, je pense, un certain nombre de gens ici qui se connaissaient d'ailleurs. Des copains, des pas copains, des croyants, des sceptiques... lol!

Certains se connaissent de sur d'autres forums, certains se connaissent de sur le forum, certains ne se connaissent pas de surd'autres forums, certains ne se connaissent pas encore de sur le forum , certains se connaissent et d'autres pas encore ... forme - Après la mort, lorsqu'on est de l'autre côté ,on prend l'apparence que l'on veut. - Page 2 48947
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
Arwen
Aucun Rang
Arwen



forme - Après la mort, lorsqu'on est de l'autre côté ,on prend l'apparence que l'on veut. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après la mort, lorsqu'on est de l'autre côté ,on prend l'apparence que l'on veut.   forme - Après la mort, lorsqu'on est de l'autre côté ,on prend l'apparence que l'on veut. - Page 2 Horlog10Mar 27 Sep - 23:00

Saint Amant a écrit:
Mélahel et Orialys. forme - Après la mort, lorsqu'on est de l'autre côté ,on prend l'apparence que l'on veut. - Page 2 263633

Vous êtes des petits curieux. forme - Après la mort, lorsqu'on est de l'autre côté ,on prend l'apparence que l'on veut. - Page 2 396769 non, je plaisante. forme - Après la mort, lorsqu'on est de l'autre côté ,on prend l'apparence que l'on veut. - Page 2 152980

Ne restez pas focalisés sur satnam et Sourire puisque Satnam a reconnu lui même un lien indirect entre eux. il n'y a plus de mystère.
Mais ça n'a rien d'extraordinaire, et il y a d'autres personnes qui se connaissaient aussi ou qui les connaissaient tous les 2, ainsi que d'autres aussi, votre serviteur qui vous écrit par exemple, Messire Hokmah qui n'en dit mot parce qu'il ne s'en souvient plus du fait qu'il s'en fiche royalement à mon avis, etc

Je ne souhaite pas parler du passé, même banal, parce que si les gens ont mis un trait dessus, c'est qu'il faut respecter ça. Ainsi, ce serait indélicat de ma part de m'étaler outre mesure....

mais bon, vous ne perdez rien, hein, ce ne sont que de minuscules détails.... sunny

forme - Après la mort, lorsqu'on est de l'autre côté ,on prend l'apparence que l'on veut. - Page 2 213653

forme - Après la mort, lorsqu'on est de l'autre côté ,on prend l'apparence que l'on veut. - Page 2 213653 forme - Après la mort, lorsqu'on est de l'autre côté ,on prend l'apparence que l'on veut. - Page 2 213653 forme - Après la mort, lorsqu'on est de l'autre côté ,on prend l'apparence que l'on veut. - Page 2 213653
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
melahel
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
melahel



forme - Après la mort, lorsqu'on est de l'autre côté ,on prend l'apparence que l'on veut. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après la mort, lorsqu'on est de l'autre côté ,on prend l'apparence que l'on veut.   forme - Après la mort, lorsqu'on est de l'autre côté ,on prend l'apparence que l'on veut. - Page 2 Horlog10Mar 27 Sep - 23:20

non saint amand ne me dit pas que toi aussi tu t es fait virer d un certain forum,qui fait du spirit et du partage....si c est celui là,j ai manqué aussi je suis partie trop d intellectualisation ,trop de philosophie,trop de blabla qui n amene a rien...
c est celui là???tu as eu des momts avec hokmah??? joke vous vous etes battus smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





forme - Après la mort, lorsqu'on est de l'autre côté ,on prend l'apparence que l'on veut. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après la mort, lorsqu'on est de l'autre côté ,on prend l'apparence que l'on veut.   forme - Après la mort, lorsqu'on est de l'autre côté ,on prend l'apparence que l'on veut. - Page 2 Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 
Après la mort, lorsqu'on est de l'autre côté ,on prend l'apparence que l'on veut.
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» La vie après la mort
» APRES LA MORT
» Ma vision de la vie après la mort, la réincarnation. J'évoque le paradis et donne mon avis sur Dieu.
» "la vie de l'autre côté" Michèle Decker
» La cote qui descend - Curiosité de Lauriole

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel :: Spiritualité, ésotérisme :: Spiritualité - Religions - Croyances - Légendes :: Vie, mort et après-vie-
Sauter vers: