A n'importe quel moment de votre vie, vous disposez d'un choix multiple d'actions dont certaines sont triviales (banales) et d'autres, d'une importace capitale.
Vous pouvez éternuer ou ne pas éternuer, tousser ou non, vous diriger vers la fenêtre ou vers la porte, sauver un enfant de la noyade, étudier, vous suicider, blesser quelqu'un ou tendre l'autre joue.
La réalité vous semble composée des actions que vous choisissez de faire; vous ne prenez pas en compte celles que vous décidez de ne pas faire.
La route non prise a l'air d'un non acte; pourtant toute pensée se réalise, toute possibilité est explorée dans d'autres systèmes de réalité à partir du moment où il y a une forte charge affective derrière l'action probable que vous avez décidé de ne pas suivre dans le système de réalité tridimentionel (physique).
Ex: Si vous vouliez être médecin et que vous avez finalement choisi une autre profession, vous êtes médecin dans une autre réalité probable.
Si il y a des facultés que vous n'employez pas ici, elles sont employées ailleurs, dans des univers parallèles en quelque sorte.
Les parties de vous-même réalisant des actions dans d'autres systèmes de réalité sont appelées "moi probables". Dans la mesure ou vous êtes réceptifs et ouverts, vous pouvez bénéficier pleinement de l'expérience de vos moi-probables; vous pouvez vous enrichir de leur savoir et de leurs facultés. C'est ce que vous faites souvent, de manière spontanée à l'état de rêve.
Aussi, il arrive que des impulsions s'infiltrant subitement dans votre conscience semblent n'avoir aucun rapport avec vos centres d'interets habituels. Dans ce cas, il est probable qu'elles viennent d'un moi probable.
J'ai appris cela dans le livre "SETH PARLE, l'éternelle validité de l'âme" Jane Roberts. Je vous ai fait un petit condensé de ce chapitre car autrement j'aurai du écrire 14 pages.
Ca fait beaucoup