Invité Invité
| Sujet: concert goran bregovic!!! Ven 23 Juil - 15:24 | |
| j'ai eu la chance de voir enfin mon artiste favori, mr goran bregovic en concert ce samedi 17 juillet a salon de provence. Il nous a offert avec son orchestre traditionel des mariages et enterrement un moment fabuleux, qui m'a couté ma voie et valu plusieurs courbatures... j'ai plus l'age de danser pieds nus et crié comme une folle des heures durant...le tambour resonnait dans mon ventre, les cuivres faisaient danser mes pieds malgré moi, la voies des tenors me retournaient les tripes, les vilons tzigannes et le violonceles me faisait bouger les hanche... alen me chavirait le coeur... depuis les annees que je cherche a le voir, j'ai eu un immense bonheur de m'y rendre et fait partager quelques photos (plutot floues) a ceux qui connaisse, et invite les autres a écouter ce son tres particulier et pourtant si authentique. peut etre vous aussi bientot vous l'ecouterez en boucle du matin au soir et viendrez danser avec moi des qu'il revient en france! goran bregovic alen ademovic les chanteuse bulgares Goran bregovic est un artiste hors pair, né d'un pere serbe et d'une mere croate, il baigne des tout petit dans la musique. il cree un premier groupe mais devient connu mondialement en creant les bande originales de films (dejanté certes mais tellement fameux) de Emir Kusturica. sa musique varie entre la musique traditionel des balcans, pop rock folk reggae gypsie, et tant autre... festif ou melancolique, ses nombreux albums offre des emotions divers au son des cuivres, des tambours, et des voies riches qu'il part chercher partout dans le monde. il a collaboré avec de nombreux artiste d'horizon variés, notemment cesara evora, l'orchestre modena italien, iggy pop... je tire egalement mon chapeau au jeune alen ademovic qui l'accompagne dorenavant et mene l'orchestre avec talent et charisme. (alen, si tu veux m'epouser, je fais bien la cuisine...) albums a ecouter absolument: underground, bo du film de kusturica arizona dream, idem, et d'ailleur avec la chanson tres connu "in the death car" irish song, pour la note celtique; l'opera karmen et sa fin heureuse, le dernier et magnifique "alcohol"... nan, en fait faut tous les ecouter... |
|
argileblanche Grand spirituel Confirmé
| |