Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.

EnvolAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Astya étant absente, le nouvel administrateur du Forum est Arch. Merci de vous adressez à Arch pour toutes demandes.....
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Planter des noyaux...

3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Planter des noyaux... Empty
MessageSujet: Planter des noyaux...   Planter des noyaux... Horlog10Jeu 15 Juil - 10:32

Maître Omraam Mikhaël Aïvanhov (1900-1986)

"Le Maître Peter Deunov, en Bulgarie, nous demandait de ne pas jeter les noyaux des fruits que nous avions mangés, mais de les planter. Et je vous conseillerai la même chose. Si vous n’avez pas de jardin, plantez-les où vous pourrez, cela ne fait rien. L’essentiel, c’est que vous preniez conscience qu’un noyau est une créature qui a besoin de donner naissance au germe vivant qu’elle porte en elle ; elle souffre de garder emprisonné dans le bois ce germe qui va périr faute d’un terrain favorable, alors qu’il ne demande qu’à continuer à vivre.
Évidemment, tous les noyaux mis en terre ne donnent pas naissance à des arbres, mais le but principal de cet exercice est de vous rendre de plus en plus conscient que vous avez intérieurement d’autres noyaux à planter : des idées, des pensées, des sentiments. Lorsqu’ils produiront des fruits, non seulement vous serez dans l’abondance, mais vous pourrez nourrir des quantités de créatures."

Omraam Mikhaël Aïvanhov

www.choix-realite.org
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Planter des noyaux...   Planter des noyaux... Horlog10Jeu 15 Juil - 10:52

Merci Oueceklair de nous rappeler ce devoir envers les espèces végétales du monde vivant. J'ai un petit cerisier qui pousse comme çà à 5 mètres du cerisier père ? mère ?
J'ai aussi de jeunes chênes qui me gênent mais que je laisse grandir. C'est un vrai plaisir de voir ces amis prospérer dans un coin du jardin.
Le petit cerisier a donné pour la première fois 4 cerises cette année.
Je laisse aussi les lierres s'installer sur les poteaux de la clôture. Les oiseaux du voisinage y font leur nid bien à l'abri.
Le problème est "jusqu'ou autoriser la prolifération et à partir de quand bloquer l'invasion". C'est l'éternel problème de la liberté : ou ça commence et ou ça fini.
argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
argileblanche

MessageSujet: Re: Planter des noyaux...   Planter des noyaux... Horlog10Jeu 15 Juil - 20:33

j'évite de jeter les noyaux à la poubelle , je les garde et dès que je peux je les sème à droite à gauche

dans mon petit jardin je laisse tout pousser , je n'arrache (à regret ) que ce qui gêne pour le passage , du coup c'est la forêt vierge mais au moins j'ai de la fraicheur les jours de canicule !
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Planter des noyaux...   Planter des noyaux... Horlog10Jeu 15 Juil - 23:08

pinaise ! avec tous les noyaux d'olive que je balance dans le jardin !!!! je devrais avoir une oliveraie, la fabrique d'huile d'olive 1ère pression à froid bio, et nada queue de chi !!! pfffff !! bon je vais y penser pour le reste ! par contre vu que je mange pas beaucoup de fruits sauf les melons et les pastèques, attendez vous à ce que je pétarade du bec !!!! la grande classe ! ça va pas être fastoche mais je vais m'y coller !!! Planter des noyaux... 133372
Khalis
padawan
padawan
Khalis

MessageSujet: Re: Planter des noyaux...   Planter des noyaux... Horlog10Ven 10 Jan - 22:58

Les noyaux de raisins aussi ?
Hyper_Namasté
Aucun Rang

MessageSujet: Re: Planter des noyaux...   Planter des noyaux... Horlog10Mar 8 Mai - 23:03

Invité a écrit:
pinaise ! avec tous les noyaux d'olive que je balance dans le jardin !!!! je devrais avoir une oliveraie, la fabrique d'huile d'olive 1ère pression à froid bio,  et nada queue de chi !!! pfffff !! bon je vais y penser pour le reste ! par contre vu que je mange pas beaucoup de fruits sauf les melons et les pastèques, attendez vous à ce que je pétarade du bec !!!! la grande classe ! ça va pas être fastoche mais je vais m'y coller !!! Planter des noyaux... 133372
 Hello... Une très bonne manière d'être complice de la Source et de donner la possibilité aux âmes de se réincarner! Promouvoir et défendre la vie augmente les points karmique !!! (hahahauhahahah)

Puis on tuera moins les insectes qui peuvent manger nos potager et une nuit s'il y à d'autres cerisier courges, salades,,, etc...

namasté!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Planter des noyaux...   Planter des noyaux... Horlog10

Planter des noyaux...
Page 1 sur 1