si je vous disais que pour ma première fille, j'ai dormi pendant les contractions, vous me croiriez ?
j'ai été hospitalisée à 7 mois de grossesse, le travail était entamé, j'allais accouché, sauf qu'on ne m'avait pas prévenue ! on m'a simplement dit : "on vous garde pour l'instant, on verra !"
alors moi, dans ma petite tête, je me suis imaginée que ça allait être comme ça pendant des jours, ze savait pas que j'accouchais ! donc, je me suis mise en mode "ça sera comme ça un bout de temps ! gére !"
j'ai mangé et j'ai dormi ! et pis le lendemain matin, on m'a dit : "on vous emmène dans la salle d'accouchement !"
je ne savais toujours pas que c'était pour évacuer la pitchoune !
c'est mon mari qui m' a appris que j'accouchais !
"hein ?"
remarquez, j'étais un peu dans le coltar !
bref, j'ai encore géré sans les cours de préparation à l'accouchement !
et pis nickel !
la cocotte avait juste besoin de prendre un peu de poids, fallait être patient pendant quelques semaines ! donc mode "patience"... àtel point que lorsque le pédiatre m'a dit : "vous pouvez la ramener ce soir !"
"hein ? a va pas non ! on m'a pas prévenue ! moi je trouve qu'elle est bien là avec toutes les petites machines pour la surveiller ma louloute !! z'êtes sur ?"
"oui"
"bon ! ok"
bref, tout ça pour dire, que le mental gére pleins de choses, on peut se surpasser dans la douleur physique ou morale d'ailleurs...