Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.
 
EnvolAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Astya étant absente, le nouvel administrateur du Forum est Arch. Merci de vous adressez à Arch pour toutes demandes.....
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Les trois principales mesures concernent une révision à la baisse.....

Aller en bas 
AuteurMessage
xenia la chamane
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
xenia la chamane



Les trois principales mesures concernent une révision à la baisse..... Empty
MessageSujet: Les trois principales mesures concernent une révision à la baisse.....   Les trois principales mesures concernent une révision à la baisse..... Horlog10Mar 6 Juil - 15:14

Mardi 06 juillet 2010, 14h50
Le ministre du Budget François Baroin a annoncé dans une interview publiée mardi par le quotidien les Échos une révision à la baisse d'aides dans le logement et l'emploi.

Les trois principales mesures concernent une révision à la baisse des subventions pour l'emploi des salariés à domicile et pour le logement étudiant ainsi qu'un ralentissement de l'aide aux handicapés.

"L'aide à domicile fait l'objet de deux avantages, l'un social et l'autre fiscal. Nous allons supprimer l'abattement de 15 points sur les exonérations sociales", a déclaré le ministre.

"Nous supprimons la possibilité donnée aux étudiants et à leurs parents de cumuler l'aide personnalisée au logement et la demi-part par enfant à charge", a également annoncé M. Baroin.

Concernant l'aide aux handicapés, il confirme que l'allocation "sera bien augmentée de 25% mais en six ans au lieu de cinq". "Elle sera revalorisée de 3% l'an prochain au lieu des 4,5% prévus", a-t-il ajouté.

M. Baroin a enfin indiqué que "le nombre d'emplois aidés va passer de 400.000 à 340.00O l'an prochain. Dès cette année la part de salaire payée par l'état sera ramenée de 90% à 80% ce qui est encore très élevé".

"La France n'a jamais accompli un effort aussi considérable", affirme François Baroin qui avait déjà présenté mercredi en conseil des ministres 150 nouvelles mesures de modernisation de l'État afin "d'économiser 10 milliards d'euros d'ici à 2013".

Les associations familiales et de défense des handicapés ont vivement dénoncé ces réductions des dépenses, accusant le gouvernement de trahir ses "promesses" en matière de politique sociale.

La Fath, association de défense des handicapés, note dans l'interview de M. Baroin que "contrairement à la promesse maintes fois répétée du président de la République", "l'Allocation aux Adultes Handicapés sera augmentée de 25 %, mais en six ans au lieu de cinq".

L'association souligne que "cette population tente déjà de survivre avec une AAH dont le montant actuel est largement inférieur au seuil de pauvreté, soit 696,63 ? par mois" et a déjà subi "les franchises médicales, les déremboursements de médicaments, la hausse du forfait journalier hospitalier".

L'Association des Paralysés de France (APF) abonde dans le même sens, considérant qu'il est aujourd'hui?hui lamentable de constater que le président de la République et le gouvernement ne tiennent pas parole et qu'une fois de plus, on taxe les personnes les plus fragilisées".

L'APF rappelle que le président de la République avait confirmé l?augmentation de l?AAH de 25% en 5 ans "suite à la manifestation du 29 mars 2008 réunissant 35.000 personnes en situation de handicap ou malades".

Les associations familiales ont également fustigé les annonces de M. Baroin.

"Déjà privées d?allocations familiales, ces familles doivent-elles, en plus, être privées du quotient familial ?", "comme si les enfants logés en chambre d?étudiant n?étaient pas à charge de leurs parents !" s'indigne l'Union des familles en Europe, association de jeunes parents.

L'association cite l'exemple d'une famille de trois enfants, dont un étudiant, disposant de 3.500 euros de revenus par mois, qui devra "payer 1.334 euros d?impôt au lieu de 747 ? en plus, pour un niveau de vie qui a baissé de 20 %

Source : http://www.journaldunet.com/economie/actualite/depeche/afp/24/700884/
Revenir en haut Aller en bas
http://creationsylvieerwan.centerblog.net/
Invité
Invité
Anonymous



Les trois principales mesures concernent une révision à la baisse..... Empty
MessageSujet: Re: Les trois principales mesures concernent une révision à la baisse.....   Les trois principales mesures concernent une révision à la baisse..... Horlog10Mar 6 Juil - 23:40

tsssss et la baisse du salaire des ministers je l'ai pas vu, j'ai sauté une ligne?
il ferait mieux de traquer les squatteur du chomage, limiter la meme allocation a tous (un cadre peut toucher jusqu'a 5000 euros au chomage, mais comment veut tu qu'il biosse derriere?) et mettre pour tous une somme identique pas tres elvee, de sorte a ce que les gens souhaite reelement retravailler. tiens pis pendant que je fais mes prpres reforme, une baisse des salaires des fonctionnaire pour une petite allocation aus meres au foyer, qui donne tant pour a peine finir le mois.
les handicapés devraient toujours avoir leur allocation mais il devrait controlé plus efficacement les handicapés en question et peser longuement ceux qui peuvent ou ne peuvent pas travailler : rien qu'autour de moi, je connais trois personne qui touchent 1200e et qui passe leur journéee dans les bars alors qu'ils sont autant capable de travailler que moi... les etudiant, scandaleus, apres ne plus avoir de logement, on devrait leur retier la cantine aussi, tant qu'a faire, si ils mangent pas, ils arretront de venir en cours. pis mieux tiens, si ils peuvent aller a l'etranger, ca nous fera moins d'emmerdes.
rrrrrh j'irai bien leur secouer les puces moi tiens!
m'en fout j'ai voté josé bové j'vous dit.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les trois principales mesures concernent une révision à la baisse.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel :: Le temple de la connaissance :: BLOG Actualités - Articles - conferences-
Sauter vers: