Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage. |
Astya étant absente, le nouvel administrateur du Forum est Arch. Merci de vous adressez à Arch pour toutes demandes.....
|
|
| Contre le cholestérol, évitez le sucre ! | |
| | Auteur | Message |
---|
xenia la chamane Grand spirituel Confirmé
| Sujet: Contre le cholestérol, évitez le sucre ! Mar 11 Mai - 12:34 | |
| Contre le cholestérol, évitez le sucre !
Lutte contre le cholestérol : habitudes à perdre, habitudes à prendre Prévenir la cataracte : lunettes de soleil et statines contre le cholestérol ! Contre le cholestérol : bien manger, bien bouger Vous mangez trop sucré ? Pourquoi risquez-vous un cancer ? Est-ce vraiment le sucre qui provoque les caries ? Cancer du pancréas : trop de sucre augmente le risque de cancer
Contre le cholestérol, évitez le sucre !Une étude récente montre que les personnes qui consomment le plus de sucre sont aussi celles qui ont le plus de cholestérol. Où en sont vos habitudes par rapport au sucre?
Un lien clair entre consommation de sucre et cholestérol dans le sang
L'étude montre clairement que les personnes qui consomment le plus de sucre sont aussi celles qui ont le plus de cholestérol dans le sang. En plus, manger une grande quantité de sucre augmente le risque d'avoir un taux de HDL très bas; or le HDL est le "bon" cholestérol, qui protège contre les maladies cardiovasculaires.
Quelle est l'influence entre sucre et cholestérol?
Cette étude menée sur plus de 6000 personnes adultes est l'une des plus importantes menées à ce jour. Elle a été motivée, entre autres, par l'augmentation importante de l'apport de sucres dans notre alimentation. Selon elle, les adultes mangent en moyenne 21 cuillères à café de sucre tous les jours... C'est beaucoup, par rapport aux 100 à 150 calories, soit six cuillères (pour les femmes) ou 9 cuillères (pour les hommes) qui sont recommandées! Or, le sucre en tant que tel augmente le taux de cholestérol dans le sang. Il est aussi probable que les personnes qui mangent le plus de sucre aient un style de vie moins bon en général (alimentation déséquilibrée, manque d'activité physique...) qui expliquerait aussi l'augmentation du taux de cholestérol.
Mangez-vous des sucres cachés?
Ces recommandations ne visent pas, bien sûr, le petit parallélépipède blanc que vous mettez dans votre café. Le sucre le plus dangereux est caché dans des aliments où il est facile de l'oublier:
- Avant tout dans les boissons sucrées : tous les sodas, mais aussi les jus de fruits, et surtout les boissons énergisantes, y compris les boissons destinées aux sportifs...
- Gâteaux et pâtisseries sont eux aussi riches en sucre, bien entendu, tout comme le chocolat et les confiseries... mais cela, vous le saviez déjà n'est-ce pas?
- Plus inattendus comme source de sucre sont les plats préparés. Même si leur goût ne paraît pas sucré à la base, ils en contiennent parfois beaucoup.
- Essayez donc, dans tous les domaines, de privilégier au maximum les préparations maison... Si elles contiennent du sucre, au moins vous en aurez une conscience claire!
Source : http://www.e-sante.fr/cholesterol-cholesterol-evitez-sucre-NN_16298-32-3-2.htm | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Contre le cholestérol, évitez le sucre ! Mar 11 Mai - 13:13 | |
| Rhââââââââââââââ^, pinaise faut que j'arrete le sucre nan Effectivement je confirme, ma fille Louna, était en surpoids, nous allons consulter un endocrinologue/nutritioniste, elle est génial. Pendant 15j on a écrit tout ce que mangait Louna, et ben, je peux vous dire que nous avons compris pourquoi elle était en surpoids. Les plats préparés, les gâteaux industriels, les desserts que l on prennait pour des yaourts sont en faite des entremets (flan, danette, mousse o chocolat...... Trop de féculent et de protéines, en faite c est toute une éducation à revoir.Donc depuis je fais les gâteaux avec du vrai surcre,mes plats je les cuisines,les frite idem (car surgelées elles sont préfritent donc déjà hyper grasse)l huile de palme.Même dans les bonbons y a des graisses animal!!!!!!!!!! le cholérestrol est disont familiale dans ma famille, donc je suis hyper vigilante. Merci pour ses infos |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Contre le cholestérol, évitez le sucre ! Mar 11 Mai - 18:34 | |
| il faut ouvrir aussi les canaux de la joie... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Contre le cholestérol, évitez le sucre ! Mer 9 Juin - 20:01 | |
| Il est vrai que je mangeais beaucoup de sucre à l'époque. Que du sucré, des plats préparés, etc... Et j'ai eu du cholestérol. Maintenant, je ne mange presque plus de sucre industriel ou ajouté. Je privilégie les fruits, les légumes, quelques graisses.
Je vais mieux, et je me sens mieux dans ma peau !! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Contre le cholestérol, évitez le sucre ! | |
| |
| | | | Contre le cholestérol, évitez le sucre ! | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|