Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.
 
EnvolAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Astya étant absente, le nouvel administrateur du Forum est Arch. Merci de vous adressez à Arch pour toutes demandes.....
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Le Yi King (j'espère que je poste au bon endroit...)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Le Yi King (j'espère que je poste au bon endroit...) Empty
MessageSujet: Le Yi King (j'espère que je poste au bon endroit...)   Le Yi King (j'espère que je poste au bon endroit...) Horlog10Jeu 29 Avr - 13:52

Bonjour à tous !

Je me demandais si certains parmi vous ont l'habitude d'interroger le Yi King...
Si oui, j'aimerais partager votre expérience car ça fait quelques années maintenant que j'ai pris l'habitude de l'utiliser mais parfois les réponses sont trop vagues, j'ai du mal à mettre un sens sur ce que je lis !! Heureusement, j'avais eu en cadeau dans un magazine un petit guide qui traduit plus simplement chaque hexagramme mais je me demande si l'interprétation n'est pas trop personnelle pour pouvoir avoir des traductions... Je ne sais pas si je me fais bien comprendre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Yi King (j'espère que je poste au bon endroit...) Empty
MessageSujet: Re: Le Yi King (j'espère que je poste au bon endroit...)   Le Yi King (j'espère que je poste au bon endroit...) Horlog10Jeu 29 Avr - 14:08

bah si c'est pas posté au bon endroit tata astya arrangera ca! Le Yi King (j'espère que je poste au bon endroit...) 312808
je peux pas t'aider je connais pas cette bete la Le Yi King (j'espère que je poste au bon endroit...) 179124 mais tres curieuse d'en apprendre plus! qu'est ce que c'est donc??? une sorte de tarots?
Le Yi King (j'espère que je poste au bon endroit...) 213653
Revenir en haut Aller en bas
argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
argileblanche



Le Yi King (j'espère que je poste au bon endroit...) Empty
MessageSujet: Re: Le Yi King (j'espère que je poste au bon endroit...)   Le Yi King (j'espère que je poste au bon endroit...) Horlog10Jeu 29 Avr - 14:38

oui , ça doit être le bon endroit ;

je connais pas non plus .

Le Yi King (j'espère que je poste au bon endroit...) 197640 Le Yi King (j'espère que je poste au bon endroit...) 197640 Le Yi King (j'espère que je poste au bon endroit...) 197640
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Yi King (j'espère que je poste au bon endroit...) Empty
MessageSujet: Re: Le Yi King (j'espère que je poste au bon endroit...)   Le Yi King (j'espère que je poste au bon endroit...) Horlog10Jeu 29 Avr - 14:42

C'est un livre... enfin c'est un peu trop léger comme définition, mais bon, ça se présente sous forme de livre ! Issu de la tradition chinoise... On doit lancer 3 pièces 6 fois de suite et à chaque lancer tracer 1 trait continu ou 2 traits suivant le résultat (pile c'est 2, face c'est 1... Résultat pair = 2 traits, résultat impair = 1 trait)... On obtient un hexagramme formé par 6 lignes (continue ou discontinue) et ensuite on cherche l'explication correspondante à la figure et c'est là que ça se complique, c'est très complexe à lire et encore plus à comprendre !!!

Concernant le tirage, la version avec les pièces est une version "moderne", à la base le tirage se faisait avec des baguettes je crois mais je n'ai pas cherché à comprendre cette partie là vu que je n'avais pas de baguettes !!!
Le Yi King (j'espère que je poste au bon endroit...) 312808

Mon explication ne doit pas être très claire mais c'est parce que c'est un peu flou dans mon esprit... Désolée...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Yi King (j'espère que je poste au bon endroit...) Empty
MessageSujet: Re: Le Yi King (j'espère que je poste au bon endroit...)   Le Yi King (j'espère que je poste au bon endroit...) Horlog10Jeu 29 Avr - 14:48

ah ok je comprend le gros du principe! je connaissais pas du tout! c'est un art divinatoire en gros... merci de m'avoir appris ce que c'est! Le Yi King (j'espère que je poste au bon endroit...) 197640
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Yi King (j'espère que je poste au bon endroit...) Empty
MessageSujet: Re: Le Yi King (j'espère que je poste au bon endroit...)   Le Yi King (j'espère que je poste au bon endroit...) Horlog10Jeu 29 Avr - 14:52

Ben, en fait c'est pas vraiment divinatoire... C'est plus un moyen d'analyser l'énergie et ses mouvements... J'ai vraiment du mal à m'expliquer clairement, mais ça ne prévoit pas le futur, juste ça peut te dire où en est l'énergie universelle vis à vis de ta question, quelle évolution va en découler... Je ne sais pas si tu comprends...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Yi King (j'espère que je poste au bon endroit...) Empty
MessageSujet: Re: Le Yi King (j'espère que je poste au bon endroit...)   Le Yi King (j'espère que je poste au bon endroit...) Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Yi King (j'espère que je poste au bon endroit...)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» QU'EST CE QUE LE YI King ?
» WO, L'HOMME TOUJOURS AU BON ENDROIT AU BON MOMENT
» qui peut me donné une idée et m'aidé
» vivez dans la lumière de Shakti gawain & Laurel King
» - Faire le plein d'énergie positive dans un endroit à priori négatif -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel :: Spiritualité, ésotérisme :: Ésotérisme en general-
Sauter vers: