Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.

EnvolAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Astya étant absente, le nouvel administrateur du Forum est Arch. Merci de vous adressez à Arch pour toutes demandes.....
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Le modèle de Fribourg !

AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Le modèle de Fribourg ! Empty
MessageSujet: Le modèle de Fribourg !   Le modèle de Fribourg ! Horlog10Sam 24 Avr - 14:03

Même si je n'ai pas connu ces transformations, je suis assez fière de vous montrer ce quartier de Freiburg in Breisgau (ville où j'ai vécu pour ainsi dire 2 ans - en pension dans un lycée français).

La ville historique de Fribourg en Allemagne a été l'une des premières à prendre résolument le virage de l'énergie durable et elle est encore un modèle en Europe. Bon nombre d'immeubles ont été transformés pour bénéficier d'une meilleure isolation et tirer parti de l'énergie solaire. On visitera des quartiers entiers construits sur ces principes dont celui de Vauban érigé sur le site l'ancienne base de l'armée française. Il s'élève autour de l'héliotrope, une maison construite par l'architecte Rolf Disch qui produit cinq fois plus d'énergie qu'elle n'en consomme. Fribourg, un modèle exportable ici?

Jugez plutôt :

Revenir en haut Aller en bas

Le modèle de Fribourg !
Page 1 sur 1