Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.
 
EnvolAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Astya étant absente, le nouvel administrateur du Forum est Arch. Merci de vous adressez à Arch pour toutes demandes.....
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 LA PROPHETIE DE DANIEL OU LE RÊVE DU ROI NABUCHODONOSOR , ROI DE BABYLONE

Aller en bas 
+2
ecra
argileblanche
6 participants
AuteurMessage
argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
argileblanche



prophétie - LA PROPHETIE DE DANIEL OU LE RÊVE DU ROI NABUCHODONOSOR , ROI DE BABYLONE Empty
MessageSujet: LA PROPHETIE DE DANIEL OU LE RÊVE DU ROI NABUCHODONOSOR , ROI DE BABYLONE   prophétie - LA PROPHETIE DE DANIEL OU LE RÊVE DU ROI NABUCHODONOSOR , ROI DE BABYLONE Horlog10Jeu 15 Avr - 13:32

EXTRAIT DU CHAPITRE 2 DU LIVRE DE DANIEL

1ère partie : le rêve

" Deuxième année du règne de Nabuchodonosor :

le roi Nabuchodonosor est troublé par des rêves qui lui font perdre le sommeil .

il fait convoquer (tous les sages) les magiciens , les enchanteurs , les sorciers , les chaldéens pour qu'ils l'informent sur ces rêves .

arrivés devant lui :

_j'ai fait un rêve , leur dit le roi . je suis troublé , je voudrais le comprendre .

les sages lui disent :
_vis à jamais , ô roi ! Raconte nous ce rêve et nous te donnerons l'interprétation .

le roi leur répond :
_ je vous préviens : si vous ne me racontez pas vous même ce rêve et son interprétation on vous arrachera les membres et vos maisons seront changées en latrines publiques !

mais si vous m'exposez ce rêve , avec son interprétation , je vous couvrirai de dons , de cadeaux et d'honneurs ...

_que le roi raconte d'abord son rêve , répondent ils encore , ensuite nous l'interpréterons .

_ je vous ai prévenus , dit le roi , vous essayer de gagner du temps avant la sentence , racontez moi d'abord ce rêve , que je vous voie capables de m'en révéler le sens .

_personne sur terre n'est capable de cela , aucun roi ne l'a jamais demandé ! lui répondent les sages .
ce que tu demandes est trop difficile . A part les dieux dont la demeure ne se trouve pas auprès des êtres de chair , personne ne peut le faire !


le roi se met très en colère , en grande fureur , et ordonne de faire périr tous les sages de Babylone . le décret prononcé , on entreprend d'exterminer les sages et l'on recherche Daniel et ses compagnons pour les massacrer . (ils étaient en captivité , suite à la conquête de Juda par nabuchodonosor , mais étaient au palais et considérés comme des sages )

daniel ne comprend pas , informé , il fait demander un délai au roi .
il demande à ses compagnons de prier le dieu céleste , lui même prie à propos de cette énigme . Dans la nuit , il a une vision , il a sa réponse ! il remercie Dieu :

_depuis toujours et pour toujours , gloire au nom de Dieu !
à lui sagesse et force !

il change les temps et les moments
il dresse ou renverse les rois
il donne la sagesse aux sages
la science aux savants

il dévoile les énigmes et les secrets
il connait le contenu des ténèbres
la lumière est avec lui

à toi ,Dieu de mes pères la louange
tu m'as donné sagesse et force
tu m'as appris ce que nous te demandions
tu nous as fait connaître la réponse à la question du roi

Daniel demande alors à être reçu en toute hâte par le roi ...

le roi demande à Daniel :
_es tu capable de me dire mon rêve et son interprétation ?

daniel répond :
_le secret que le roi demande , personne ne peut l'indiquer au roi .
Toutefois , il existe un Dieu dans les cieux qui est le Révélateur des secrets .
il a fait connaître au roi Nabuchodonosor ce qui va survenir à la période finale des jours .

Ton rêve , les visions que tu as eues dans ton lit , ce sont , ô roi , DES PENSEES PREMONITOIRES .
ce n'est pas que je sois plus sage que les autres mais le Révélateur de secrets t'a fait savoir ce qui va se produire et ce secret m'a été révélé par lui .

Tu as eu , ô roi , cette vision :

une immense statue (un géant ) se tenait devant toi , une statue immense et extraordinairement lumineuse et terrifiante .

sa tête était en or pur
sa poitrine et ses bras en argent
son ventre et ses cuisses en bronze
ses jambes en fer
ses pieds mi-fer mi-argile

Tu étais en train de la regarder quand , sans l'aide de personne , une pierre est venue frapper les pieds de fer et d'argile de la statue ; elle les a désintégrés .

le fer , l'argile , le bronze , l'argent et l'or ont été pulvérisés comme la balle (du foin ) en été , le vent les a emportés sans laisser aucunes traces .

Mais la pierre qui avait frappé les pieds de la statue s'est transformée en grande montagne qui a occupé la terre entière .

Voilà le rêve . Son interprétation la voici :

à suivre 2 ème partie : l'interprétation
Revenir en haut Aller en bas
argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
argileblanche



prophétie - LA PROPHETIE DE DANIEL OU LE RÊVE DU ROI NABUCHODONOSOR , ROI DE BABYLONE Empty
MessageSujet: Re: LA PROPHETIE DE DANIEL OU LE RÊVE DU ROI NABUCHODONOSOR , ROI DE BABYLONE   prophétie - LA PROPHETIE DE DANIEL OU LE RÊVE DU ROI NABUCHODONOSOR , ROI DE BABYLONE Horlog10Jeu 15 Avr - 20:35

SUITE

interprétation du rêve :

“ Voilà le rêve, et son interprétation, nous la dirons devant le roi.

Toi, ô roi, le roi des rois, toi à qui le Dieu du ciel a donné le royaume, la puissance, la force et la dignité, et dans la main de qui il a donné — en quelque lieu qu’habitent les fils des humains — les bêtes des champs et les créatures ailées des cieux, et qu’il a fait chef sur eux tous,

c’est toi qui es la tête en or.

“ Après toi se lèvera un autre royaume inférieur à toi ;

et un autre royaume, un troisième, de cuivre, qui dominera sur toute la terre.

“ Et quant au quatrième royaume, il sera fort comme le fer. Étant donné que le fer broie et écrase toutes les autres choses, ainsi — comme le fer qui met en pièces — il broiera et mettra en pièces tous ceux-là.

“ Puisque tu as vu que les pieds et les orteils étaient en partie d’argile modelée de potier et en partie de fer, le royaume sera divisé, mais il s’y trouvera quelque chose de la dureté du fer, étant donné que tu as vu le fer mêlé à de l’argile humide.

Et quant aux orteils des pieds étant en partie de fer et en partie d’argile modelée : le royaume sera en partie fort et sera en partie fragile. Puisque tu as vu du fer mêlé à de l’argile humide, ils se mêleront à la descendance des humains ; mais ils ne s’attacheront pas, celui-ci à celui-là, de même que le fer ne se mêle pas avec l’argile modelée.

“ Et aux jours de ces rois-là, le Dieu du ciel établira un royaume qui ne sera jamais supprimé. Et le royaume ne passera à aucun autre peuple. Il broiera tous ces royaumes et y mettra fin, et lui-même subsistera pour des temps indéfinis ;

étant donné que tu as vu que de la montagne une pierre a été détachée, non par des mains, et [qu’]elle a broyé le fer, le cuivre, l’argile modelée, l’argent et l’or. Le Grand Dieu lui-même a fait connaître au roi ce qui doit arriver après cela. Et le rêve est sûr, et son interprétation digne de foi. ”

À ce moment-là le roi Neboukadnetsar tomba sur sa face, et il rendit hommage à Daniel, et il dit qu’on lui offre un présent et de l’encens.

Le roi répondait à Daniel et disait : “ Vraiment votre Dieu est un Dieu des dieux, un Seigneur des rois et un Révélateur de secrets, parce que tu as pu révéler ce secret. ”

Alors le roi fit de Daniel quelqu’un de grand, et il lui donna beaucoup de cadeaux importants, et il le fit chef sur tout le district administratif de Babylone et préfet en chef sur tous les sages de Babylone.

il semblerait que du point de vue social et politique nous soyons arrivés à l'époque symbolisée par les pieds de fer et d'argile de la statue ! et donc que tout ce système qui semble fort (le fer) est en réalité fragile (car il est mélé à l'argile ).
il serai tdonc bientôt détruit par une intervention divine .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



prophétie - LA PROPHETIE DE DANIEL OU LE RÊVE DU ROI NABUCHODONOSOR , ROI DE BABYLONE Empty
MessageSujet: Re: LA PROPHETIE DE DANIEL OU LE RÊVE DU ROI NABUCHODONOSOR , ROI DE BABYLONE   prophétie - LA PROPHETIE DE DANIEL OU LE RÊVE DU ROI NABUCHODONOSOR , ROI DE BABYLONE Horlog10Jeu 15 Avr - 20:49

Argileblanche merci pour ces prophéties je dois dire que je ça m'interesse et je me pose des questions


comment savoir si tout ces royaumes sont de cette népoque la ou de notre époque?

et je me demande aussi car j'ai découvert que les dieux des hommes sont extraterrestres ici dans les prophéties il est question de dieu au singulier de qui ça pourrait s'agir?

il est question aussi dns ces prophétie d'un royaume du dieu en qustion hors un royaume est omposé d'un gouvernement

ces prophésies rejoignent les révélations ou Jean parle de babylone la grande en comparaison a babylone antique comme il parle aussi d'un royaume celeste

depuis il y a des siècles les humains ont considérés tout ce qui est vebur d'en haut comme étant des dieux serait ce donc dans cette ouverture que l'on pourrait considérer ce royaume céleste comme étant des ET qui viendraient vers la fin

tu en penses quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
argileblanche



prophétie - LA PROPHETIE DE DANIEL OU LE RÊVE DU ROI NABUCHODONOSOR , ROI DE BABYLONE Empty
MessageSujet: Re: LA PROPHETIE DE DANIEL OU LE RÊVE DU ROI NABUCHODONOSOR , ROI DE BABYLONE   prophétie - LA PROPHETIE DE DANIEL OU LE RÊVE DU ROI NABUCHODONOSOR , ROI DE BABYLONE Horlog10Jeu 15 Avr - 21:28

Aurie , bonsoir
à nouveau j'en profite pour te souhaiter bienvenue sur le forum , j'ai vu que tu avais sympathisé avec Ecra , c'est une fille super , tu aimes rire aussi comme moi , donc on devrait bien s'entendre aussi .

Pour en revenir à la prophétie : la tête en or représente le roi de babylone , si tu relis bien , Daniel explique que les parties suivantes de la statue représentent les grands royaumes qui se sont succédés à la suite les uns des autres jusqu'à arriver de nos jours , à notre èpoque représentée par les pieds de fer et d'argile .

oui à l'époque du roi de Babylone , les gens adoraient beaucoup de dieux , mais Daniel indique que là il s'agit du Dieu des dieux , le seul capable de révéler les secrets , en fait celui qui est à l'origine de tout , la Grande Energie .

là , il est question d'un royaume terrestre (la pierre qui devient une montagne ) mais le système ne sera plus le même , les hommes ne seront plus dominés par d'autres hommes , ceux qui surmonteront tous les évenements qui se préparent auront compris que seul l'amour peut résoudre les problèmes , il y aura peut être une forme de hiérarchie , mais comme dans une famille pleine d'amour .
Enfin , c'est comme cela que je vois les choses et du coup je ne crains pas l'avenir .

oui , j'aime bien aussi les prophéties de l'apocalypse ( ou révélation de jésus à jean sur les événements à venir )

on peut penser que les extra terrestres qui interviendront pour faire tomber tout ce système soient des anges célestes .

bonne soirée à toi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



prophétie - LA PROPHETIE DE DANIEL OU LE RÊVE DU ROI NABUCHODONOSOR , ROI DE BABYLONE Empty
MessageSujet: Re: LA PROPHETIE DE DANIEL OU LE RÊVE DU ROI NABUCHODONOSOR , ROI DE BABYLONE   prophétie - LA PROPHETIE DE DANIEL OU LE RÊVE DU ROI NABUCHODONOSOR , ROI DE BABYLONE Horlog10Jeu 15 Avr - 21:46

merci Argileblanche pour la bienvenue je suis heureuse de me truver parmis vous tous je vous ressent dans votre générosité prophétie - LA PROPHETIE DE DANIEL OU LE RÊVE DU ROI NABUCHODONOSOR , ROI DE BABYLONE 213653 et ça fait un bien fou prophétie - LA PROPHETIE DE DANIEL OU LE RÊVE DU ROI NABUCHODONOSOR , ROI DE BABYLONE 46337 surtaout dans notre monde oun tout se chamboule et les prophéties me semble importantes

c'est une bonne idée que tu ais ouvert ce sujet merci

c'est bien que tu me rappelle ce que Daniel disait en effet il parle des royaumpes qui se sont succédés pour arriver jusqu'a nos jours

et si notre époque représente les pieds de fer et d'argile c'est dire que c'est pas solide
c'est vrain on peut le constater ça peut pas tenir le coup

je suis sans religion mais je crois qu'on est pas venu comme ça et que toutes vies a bien eu un départ

seulement je ne sais pas me représenter le divin parce que je me dis aussi qui a créer le divin ?

ce que je dis semble pourtant contradictoire avec ce que je fais car je prie le divin avant de m'endormir

tout est énergies nous autour de nous dans le cosmos, partout, mais le divin je sais c'est pas évident ce que je dis

j'ai encore baucoups a apprendre et a découvrir tout en allant.

donc de ton coté si je comprend bien tu crois que des ET viendront faire tombr ce système j'ai pas facile a croire cela mais je sais aussi que j'ai pas forcément raison donc je te lirais dans les recherches que tu mettra pour mieux comprendre

bonne soirée a toi aussi et a bientôt
Revenir en haut Aller en bas
argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
argileblanche



prophétie - LA PROPHETIE DE DANIEL OU LE RÊVE DU ROI NABUCHODONOSOR , ROI DE BABYLONE Empty
MessageSujet: Re: LA PROPHETIE DE DANIEL OU LE RÊVE DU ROI NABUCHODONOSOR , ROI DE BABYLONE   prophétie - LA PROPHETIE DE DANIEL OU LE RÊVE DU ROI NABUCHODONOSOR , ROI DE BABYLONE Horlog10Jeu 15 Avr - 21:53

Aurie , je te remercie

pour ce qui est du divin , pour moi le divin et l'énergie c'est pareil !

tu trouveras beaucoup de thèmes sur ce sujet dans le forum , après c'est à toi de réfléchir , de faire ton tri .

bonne soirée Aurie
prophétie - LA PROPHETIE DE DANIEL OU LE RÊVE DU ROI NABUCHODONOSOR , ROI DE BABYLONE 279306
Revenir en haut Aller en bas
ecra
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
ecra



prophétie - LA PROPHETIE DE DANIEL OU LE RÊVE DU ROI NABUCHODONOSOR , ROI DE BABYLONE Empty
MessageSujet: Re: LA PROPHETIE DE DANIEL OU LE RÊVE DU ROI NABUCHODONOSOR , ROI DE BABYLONE   prophétie - LA PROPHETIE DE DANIEL OU LE RÊVE DU ROI NABUCHODONOSOR , ROI DE BABYLONE Horlog10Ven 16 Avr - 8:22

Et les filles, (merci pour ce petit compliment argile tu es top aussi), les ET ou extra terrestre, le dit bien. Extra terrestre= au delà du terrestre=hors de la terre=pas sur la surface de la terre
Donc les anges sont pou nous des ET, vu qu'ils sont pas sur terre. Donc Dieu et les ET et tout c'est pas incompatible comme beaucoup en ce monde pense le croire.

Pour les prophéties, moi aussi, je mis intéresse. J'avais déjà vu celle de Daniel, je suis avec celle de Jean, (voir 777) c'est très bien expliqué. Et on dirait bien qu'on arrive au bout de la route.

Pour le changement, d'abord il sera violent, puis après je pense que l'avenir sera radieux pour ceux qui le mérite.^^.

Pour moi, Dieu a été la première chose à s'être formé. Comme un grosse boule de lumière, puis elle s'est divisé en partie et à donné la vie. Mais qui sait peut être que Dieu n'a donné qu'une partie de lui même et qu'il a une certaine forme de vie quelque part en plus, d'être en toute chose vivante.
Moi aussi ça me fait du bien de prier, vous ririez si vous m'entendiez lui parler. ^^C'est comique même pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Aucun Rang
Arwen



prophétie - LA PROPHETIE DE DANIEL OU LE RÊVE DU ROI NABUCHODONOSOR , ROI DE BABYLONE Empty
MessageSujet: Re: LA PROPHETIE DE DANIEL OU LE RÊVE DU ROI NABUCHODONOSOR , ROI DE BABYLONE   prophétie - LA PROPHETIE DE DANIEL OU LE RÊVE DU ROI NABUCHODONOSOR , ROI DE BABYLONE Horlog10Ven 16 Avr - 11:02

Merci Argile prophétie - LA PROPHETIE DE DANIEL OU LE RÊVE DU ROI NABUCHODONOSOR , ROI DE BABYLONE 213653

C'est tout a fait ça prophétie - LA PROPHETIE DE DANIEL OU LE RÊVE DU ROI NABUCHODONOSOR , ROI DE BABYLONE 21519
cf : 777 de jovanovic prophétie - LA PROPHETIE DE DANIEL OU LE RÊVE DU ROI NABUCHODONOSOR , ROI DE BABYLONE 688903 que j'ai devoré prophétie - LA PROPHETIE DE DANIEL OU LE RÊVE DU ROI NABUCHODONOSOR , ROI DE BABYLONE 213653
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
argileblanche



prophétie - LA PROPHETIE DE DANIEL OU LE RÊVE DU ROI NABUCHODONOSOR , ROI DE BABYLONE Empty
MessageSujet: Re: LA PROPHETIE DE DANIEL OU LE RÊVE DU ROI NABUCHODONOSOR , ROI DE BABYLONE   prophétie - LA PROPHETIE DE DANIEL OU LE RÊVE DU ROI NABUCHODONOSOR , ROI DE BABYLONE Horlog10Ven 16 Avr - 11:53

j'avais hésité à mettre le sujet , finalement je vois qu'il vous a plu , je vais essayer d'en mettre un ou deux autres quand j'aurai un moment .
la première partie je l'ai faite manuellement prophétie - LA PROPHETIE DE DANIEL OU LE RÊVE DU ROI NABUCHODONOSOR , ROI DE BABYLONE 245199 avec quelques résumés de parties du texte peu significatives , pour l'interprétation heureusement mon fils m'a aidé à faire un copié coller d'une autre version trouvée sur le net .(quand je vous dis que je suis nulle en informatique , mais je fais des efforts , la preuve j'ai réussi à mettre la photo de l'exercice d'intuition n° 20 )

Ecra , je suis bien d'accord avec ta façon de voir les choses , juste que pour moi Dieu = Energie et que cette Energie pour moi n'a jamais eu de commencement , elle a toujours existé .

Astya , j'adore lire , mais paradoxalement , je lis très peu , car je suis incapable de m'arrêter si je commence à lire un livre qui me plait ( je pourrais rater un rdv chez le docteur par exemple ) , c'est trop génant pour moi , je me contente de m'informer des nouveautés par les résumés et les avis des uns et des autres , je sais ça ne vaut pas la lecture globale elle même , mais bon , j'ai quand même lu beaucoup dans le passé .
le livre 777 , oui je sais que c'est un très bon livre , j'ai dû même en lire des extraits sur le net , et je partage son interprétation de la prophétie de jean .
En ce moment Babylone la grande , elle en prend un coup !
bisous prophétie - LA PROPHETIE DE DANIEL OU LE RÊVE DU ROI NABUCHODONOSOR , ROI DE BABYLONE 197640


Dernière édition par argileblanche le Sam 26 Fév - 1:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Aucun Rang
Arwen



prophétie - LA PROPHETIE DE DANIEL OU LE RÊVE DU ROI NABUCHODONOSOR , ROI DE BABYLONE Empty
MessageSujet: Re: LA PROPHETIE DE DANIEL OU LE RÊVE DU ROI NABUCHODONOSOR , ROI DE BABYLONE   prophétie - LA PROPHETIE DE DANIEL OU LE RÊVE DU ROI NABUCHODONOSOR , ROI DE BABYLONE Horlog10Ven 16 Avr - 12:19

Citation :
En ce moment Babylone la grande , elle en prend un coup !

tu m'etonne prophétie - LA PROPHETIE DE DANIEL OU LE RÊVE DU ROI NABUCHODONOSOR , ROI DE BABYLONE 46337 prophétie - LA PROPHETIE DE DANIEL OU LE RÊVE DU ROI NABUCHODONOSOR , ROI DE BABYLONE 46337 prophétie - LA PROPHETIE DE DANIEL OU LE RÊVE DU ROI NABUCHODONOSOR , ROI DE BABYLONE 46337
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
christian1972
Spirituel Confirmé
Spirituel Confirmé
christian1972



prophétie - LA PROPHETIE DE DANIEL OU LE RÊVE DU ROI NABUCHODONOSOR , ROI DE BABYLONE Empty
MessageSujet: Re: LA PROPHETIE DE DANIEL OU LE RÊVE DU ROI NABUCHODONOSOR , ROI DE BABYLONE   prophétie - LA PROPHETIE DE DANIEL OU LE RÊVE DU ROI NABUCHODONOSOR , ROI DE BABYLONE Horlog10Mer 29 Déc - 17:33

c'est très intéressant, et par le fait même je pense que ton nom viens de prendre une nouvelle signification pour moi.

je regarde la vie, le déroulement des évènements sur la terre et j'ai le sentiment que quelque chose s'en viens, un changement. je ne peu pas imaginer que la vie se poursuivre de cette manière encore longtemps sur terre. il y a toujours eu des épreuves et des expériences a travers les temps mais présentement j'ai l'impression que nous atteignons un but.

j'imagine les changement a venir comme si nous serions envahi par une nouvelle énergie qui va permettre a beaucoup de monde d'avoir accès a une nouvelle conscience et que cette nouvelle conscience va apporter de changement majeurs dans nos culture.

de quelle manière peu parvenir a nous cette nouvelle énergie? va t elle venir de nous même? suite a des expériences majeur a venir ? ou viendra t elle de l'extérieur ? je ne sais pas mais je pense qu'il en résultera quelque chose de positif pour tout les humain et la planète.

je crois que tout nos expérience vécu ici depuis si longtemps nous mène quelque part. pour moi tout cela donne un sens a la vie et a nos expériences.

je pense aussi que nous somme concu de manière a ne pas pouvoir comprendre certaine chose, parce que si nous comprenions tout les secret de la vie et de la vie éternel , si nous comprenions la provenance de l'énergie de dieu et de tout , nos expérience ici sur terre ne serait plus aussi efficace . ou ne servirait plus a rien.

je m'imagine avec toi argile blanche .. situons nous entre 2 vie. nous somme la ou nous appelons le paradis, nous avons conscience de tout. et nous planifions ensemble et avec des milliers d'Autre entité notre prochain séjours sur terre.. imagine l'amour nécessaire pour accepté de nous réincarner et d'accepter de nous faire vivre a un et l'autre des expérience qui on pour but de faire réaliser des chose au monde.. de faire changer des conscience... une fois incarner.. je suis un fou et je roule a 230km/h et je frappe la voiture dans la quelle tes parent prennent place. et il décède.. ici sur terre c'est une expérience pénible et nous ne voyons pas d'amour dans cette expérience.. mais la haut tu as accepter avec moi et tout les autre (tes parent inclus) de vivre cela, cela prend un amour incompréhensible ici sur terre pour voir quelque chose de positif dans cet expérience. mais le fait de rouler a 230 et de causer un accident va faire réaliser a un nombre important de personne que nous devons être responsable de notre conduite. la haut ensemble nous avons accepter de venir sur terre vivre et faire vivre des expérience qui font évolué les conscience des humains .. pour arrivé a en devenir des humain spirituel a la suite d'un cheminement long et rempli d'expérience. (l'aboutissement qui amène le changement que je crois a venir) c'est de cette manière que tout prend un sens pour ma conscience. dans ma tête c'est la que le mot amour prend tout son sens. et de la aussi le sens que jésus est mort pour sauver les humains. par amour pour nous il est mort. mais bon je suis pas chrétiens ni d'aucune religion je fais juste des liens.

en tout cas des fois il y a des chose pas facile a vivre.. et cette manière de voir la vie m'aide a traverser les épreuves les plus difficiles. j'imagine tout l'amour nécessaire pour avoir accepter de vivre cela avec moi.. et je me dis que je vais revoir cette personne et qu'elle va me remercier d'avoir tenu ma parole et de lui avoir fait vivre les expérience prévu, aussi pénible soit-il de notre point de vue humain.

souhaitons que l'avenir sera plus simple et plus facile a vivre et comprendre. qu'il y aura plus d'amour.

bonne journée et merci pour avoir partager la prophétie de daniel.

christian
Revenir en haut Aller en bas
argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
argileblanche



prophétie - LA PROPHETIE DE DANIEL OU LE RÊVE DU ROI NABUCHODONOSOR , ROI DE BABYLONE Empty
MessageSujet: Re: LA PROPHETIE DE DANIEL OU LE RÊVE DU ROI NABUCHODONOSOR , ROI DE BABYLONE   prophétie - LA PROPHETIE DE DANIEL OU LE RÊVE DU ROI NABUCHODONOSOR , ROI DE BABYLONE Horlog10Mer 29 Déc - 18:29

merci Christian d'avoir remonté cette prophétie , je l'aime beaucoup parce que au final elle est pleine d'espoir et annonce un grand changement

j'aime aussi beaucoup la personnalité de Daniel , avec des pouvoirs extraordinaires mais humble en même temps , sachant que ces pouvoirs lui ont été donnés et rendant grâce pour cela .

je crois aussi que bientôt nous atteindrons le but : la paix et l'harmonie générale

mais avant cela encore bien des épreuves nous attendent , il faut les traverser avec sérénité , les yeux fixés sur ce but .

:energie: :energie: :energie:
Revenir en haut Aller en bas
christian1972
Spirituel Confirmé
Spirituel Confirmé
christian1972



prophétie - LA PROPHETIE DE DANIEL OU LE RÊVE DU ROI NABUCHODONOSOR , ROI DE BABYLONE Empty
MessageSujet: Re: LA PROPHETIE DE DANIEL OU LE RÊVE DU ROI NABUCHODONOSOR , ROI DE BABYLONE   prophétie - LA PROPHETIE DE DANIEL OU LE RÊVE DU ROI NABUCHODONOSOR , ROI DE BABYLONE Horlog10Jeu 30 Déc - 17:00

argileblanche a écrit:
merci Christian d'avoir remonté cette prophétie , je l'aime beaucoup parce que au final elle est pleine d'espoir et annonce un grand changement

j'aime aussi beaucoup la personnalité de Daniel , avec des pouvoirs extraordinaires mais humble en même temps , sachant que ces pouvoirs lui ont été donnés et rendant grâce pour cela .

je crois aussi que bientôt nous atteindrons le but : la paix et l'harmonie générale

mais avant cela encore bien des épreuves nous attendent , il faut les traverser avec sérénité , les yeux fixés sur ce but .

:energie: :energie: :energie:

existe t il des film sur le sujet ? le prophète daniel, le roi avec un nom coucher dehors (Nabuchodonosor) hihi, et balylone, les sumérien, etc.etc. ? je crois que je les regarderais tous.
Revenir en haut Aller en bas
argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
argileblanche



prophétie - LA PROPHETIE DE DANIEL OU LE RÊVE DU ROI NABUCHODONOSOR , ROI DE BABYLONE Empty
MessageSujet: Re: LA PROPHETIE DE DANIEL OU LE RÊVE DU ROI NABUCHODONOSOR , ROI DE BABYLONE   prophétie - LA PROPHETIE DE DANIEL OU LE RÊVE DU ROI NABUCHODONOSOR , ROI DE BABYLONE Horlog10Jeu 30 Déc - 20:01

à ma connaissance , il n'y a pas de films pour cette prophétie (du genre samson et dalida ou les dix commandements) , oui ça m'aurait plu aussi ...

un film sur le livre de la révélation ça me plairait aussi , il y a plusieurs films qui présentent l'apocalypse mais comme étant la fin du monde , alors que non c'est un changement de société ...

:energie: :energie: :energie:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



prophétie - LA PROPHETIE DE DANIEL OU LE RÊVE DU ROI NABUCHODONOSOR , ROI DE BABYLONE Empty
MessageSujet: Re: LA PROPHETIE DE DANIEL OU LE RÊVE DU ROI NABUCHODONOSOR , ROI DE BABYLONE   prophétie - LA PROPHETIE DE DANIEL OU LE RÊVE DU ROI NABUCHODONOSOR , ROI DE BABYLONE Horlog10Ven 25 Fév - 23:29

argileblanche a écrit:
SUITE

interprétation du rêve :

“ Voilà le rêve, et son interprétation, nous la dirons devant le roi.

Toi, ô roi, le roi des rois, toi à qui le Dieu du ciel a donné le royaume, la puissance, la force et la dignité, et dans la main de qui il a donné — en quelque lieu qu’habitent les fils des humains — les bêtes des champs et les créatures ailées des cieux, et qu’il a fait chef sur eux tous,

c’est toi qui es la tête en or.

“ Après toi se lèvera un autre royaume inférieur à toi ;

et un autre royaume, un troisième, de cuivre, qui dominera sur toute la terre.

“ Et quant au quatrième royaume, il sera fort comme le fer. Étant donné que le fer broie et écrase toutes les autres choses, ainsi — comme le fer qui met en pièces — il broiera et mettra en pièces tous ceux-là.

“ Puisque tu as vu que les pieds et les orteils étaient en partie d’argile modelée de potier et en partie de fer, le royaume sera divisé, mais il s’y trouvera quelque chose de la dureté du fer, étant donné que tu as vu le fer mêlé à de l’argile humide.

Et quant aux orteils des pieds étant en partie de fer et en partie d’argile modelée : le royaume sera en partie fort et sera en partie fragile. Puisque tu as vu du fer mêlé à de l’argile humide, ils se mêleront à la descendance des humains ; mais ils ne s’attacheront pas, celui-ci à celui-là, de même que le fer ne se mêle pas avec l’argile modelée.

“ Et aux jours de ces rois-là, le Dieu du ciel établira un royaume qui ne sera jamais supprimé. Et le royaume ne passera à aucun autre peuple. Il broiera tous ces royaumes et y mettra fin, et lui-même subsistera pour des temps indéfinis ;

étant donné que tu as vu que de la montagne une pierre a été détachée, non par des mains, et [qu’]elle a broyé le fer, le cuivre, l’argile modelée, l’argent et l’or. Le Grand Dieu lui-même a fait connaître au roi ce qui doit arriver après cela. Et le rêve est sûr, et son interprétation digne de foi. ”

À ce moment-là le roi Neboukadnetsar tomba sur sa face, et il rendit hommage à Daniel, et il dit qu’on lui offre un présent et de l’encens.

Le roi répondait à Daniel et disait : “ Vraiment votre Dieu est un Dieu des dieux, un Seigneur des rois et un Révélateur de secrets, parce que tu as pu révéler ce secret. ”

Alors le roi fit de Daniel quelqu’un de grand, et il lui donna beaucoup de cadeaux importants, et il le fit chef sur tout le district administratif de Babylone et préfet en chef sur tous les sages de Babylone.

il semblerait que du point de vue social et politique nous soyons arrivés à l'époque symbolisée par les pieds de fer et d'argile de la statue ! et donc que tout ce système qui semble fort (le fer) est en réalité fragile (car il est mélé à l'argile ).
il serai tdonc bientôt détruit par une intervention divine .



bonjour argileblanche c'est interessant ce que tu dis !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



prophétie - LA PROPHETIE DE DANIEL OU LE RÊVE DU ROI NABUCHODONOSOR , ROI DE BABYLONE Empty
MessageSujet: Re: LA PROPHETIE DE DANIEL OU LE RÊVE DU ROI NABUCHODONOSOR , ROI DE BABYLONE   prophétie - LA PROPHETIE DE DANIEL OU LE RÊVE DU ROI NABUCHODONOSOR , ROI DE BABYLONE Horlog10Ven 25 Fév - 23:35

christian1972 a écrit:
argileblanche a écrit:
merci Christian d'avoir remonté cette prophétie , je l'aime beaucoup parce que au final elle est pleine d'espoir et annonce un grand changement

j'aime aussi beaucoup la personnalité de Daniel , avec des pouvoirs extraordinaires mais humble en même temps , sachant que ces pouvoirs lui ont été donnés et rendant grâce pour cela .

je crois aussi que bientôt nous atteindrons le but : la paix et l'harmonie générale

mais avant cela encore bien des épreuves nous attendent , il faut les traverser avec sérénité , les yeux fixés sur ce but .

:energie: :energie: :energie:

existe t il des film sur le sujet ? le prophète daniel, le roi avec un nom coucher dehors (Nabuchodonosor) hihi, et balylone, les sumérien, etc.etc. ? je crois que je les regarderais tous.



Bonsoir Christian, si tu aimes les dessins animées, voila je t'envoie les 3 de l'histoire du profete Daniel


https://www.youtube.com/watch?v=FkuVkefx4zw


https://www.youtube.com/watch?v=HFVlUo0oDvo&feature=related


https://www.youtube.com/watch?v=XGe9ynP7y0k&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



prophétie - LA PROPHETIE DE DANIEL OU LE RÊVE DU ROI NABUCHODONOSOR , ROI DE BABYLONE Empty
MessageSujet: Re: LA PROPHETIE DE DANIEL OU LE RÊVE DU ROI NABUCHODONOSOR , ROI DE BABYLONE   prophétie - LA PROPHETIE DE DANIEL OU LE RÊVE DU ROI NABUCHODONOSOR , ROI DE BABYLONE Horlog10Ven 25 Fév - 23:45

Invité a écrit:
merci Argileblanche pour la bienvenue je suis heureuse de me truver parmis vous tous je vous ressent dans votre générosité prophétie - LA PROPHETIE DE DANIEL OU LE RÊVE DU ROI NABUCHODONOSOR , ROI DE BABYLONE 213653 et ça fait un bien fou prophétie - LA PROPHETIE DE DANIEL OU LE RÊVE DU ROI NABUCHODONOSOR , ROI DE BABYLONE 46337 surtaout dans notre monde oun tout se chamboule et les prophéties me semble importantes

c'est une bonne idée que tu ais ouvert ce sujet merci

c'est bien que tu me rappelle ce que Daniel disait en effet il parle des royaumpes qui se sont succédés pour arriver jusqu'a nos jours

et si notre époque représente les pieds de fer et d'argile c'est dire que c'est pas solide
c'est vrain on peut le constater ça peut pas tenir le coup

je suis sans religion mais je crois qu'on est pas venu comme ça et que toutes vies a bien eu un départ

seulement je ne sais pas me représenter le divin parce que je me dis aussi qui a créer le divin ?

ce que je dis semble pourtant contradictoire avec ce que je fais car je prie le divin avant de m'endormir

tout est énergies nous autour de nous dans le cosmos, partout, mais le divin je sais c'est pas évident ce que je dis

j'ai encore baucoups a apprendre et a découvrir tout en allant.

donc de ton coté si je comprend bien tu crois que des ET viendront faire tombr ce système j'ai pas facile a croire cela mais je sais aussi que j'ai pas forcément raison donc je te lirais dans les recherches que tu mettra pour mieux comprendre

bonne soirée a toi aussi et a bientôt


Aurie pour ce qui est de : qui a créer le divin ..

tu peux lire le livre de Genèse ( le premier livre de la bible ) il t'aidera a comprendre .
Oui Dieu a toujour existé avant toute creation.

je te laisse le lien:

http://www.info-bible.org/lsg/01.Genese.html



Revenir en haut Aller en bas
argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
argileblanche



prophétie - LA PROPHETIE DE DANIEL OU LE RÊVE DU ROI NABUCHODONOSOR , ROI DE BABYLONE Empty
MessageSujet: Re: LA PROPHETIE DE DANIEL OU LE RÊVE DU ROI NABUCHODONOSOR , ROI DE BABYLONE   prophétie - LA PROPHETIE DE DANIEL OU LE RÊVE DU ROI NABUCHODONOSOR , ROI DE BABYLONE Horlog10Sam 26 Fév - 1:42

merci claire de trouver mon sujet intéressant et bienvenue sur le forum !

merci aussi pour l'indication des dessins animés sur le sujet .

je les regarderai demain car il se fait tard !

bisous bisous bisous
Revenir en haut Aller en bas
argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
argileblanche



prophétie - LA PROPHETIE DE DANIEL OU LE RÊVE DU ROI NABUCHODONOSOR , ROI DE BABYLONE Empty
MessageSujet: Re: LA PROPHETIE DE DANIEL OU LE RÊVE DU ROI NABUCHODONOSOR , ROI DE BABYLONE   prophétie - LA PROPHETIE DE DANIEL OU LE RÊVE DU ROI NABUCHODONOSOR , ROI DE BABYLONE Horlog10Lun 28 Fév - 12:24

merci claire !

ça y est j'ai regardé le premier dessin animé sur you tube !

c'est très bien fait et ça correspond aux écrits confettis confettis confettis

je le conseille

( je regarderai aussi les autres aussi plus tard )

merci encore , je ne savais pas que ça existait ...

calin
Revenir en haut Aller en bas
argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
argileblanche



prophétie - LA PROPHETIE DE DANIEL OU LE RÊVE DU ROI NABUCHODONOSOR , ROI DE BABYLONE Empty
MessageSujet: Re: LA PROPHETIE DE DANIEL OU LE RÊVE DU ROI NABUCHODONOSOR , ROI DE BABYLONE   prophétie - LA PROPHETIE DE DANIEL OU LE RÊVE DU ROI NABUCHODONOSOR , ROI DE BABYLONE Horlog10Jeu 10 Mar - 17:41

hokmah , j'ai supprimé ton message , car il était hors sujet ...

si tu veux parler des mères porteuses , il y a déjà un sujet ouvert sur cette question ...tu peux le faire remonter ...
Revenir en haut Aller en bas
hokmah
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
avatar



prophétie - LA PROPHETIE DE DANIEL OU LE RÊVE DU ROI NABUCHODONOSOR , ROI DE BABYLONE Empty
MessageSujet: Re: LA PROPHETIE DE DANIEL OU LE RÊVE DU ROI NABUCHODONOSOR , ROI DE BABYLONE   prophétie - LA PROPHETIE DE DANIEL OU LE RÊVE DU ROI NABUCHODONOSOR , ROI DE BABYLONE Horlog10Jeu 10 Mar - 19:09

Permets moi, argileblanche, de considérer ton intervention comme un intolérable abus de pouvoir.

Tu as la gâchette plus rapide que ton esprit et cela ne peut que gâcher nos échanges.

Tu pratiques, me semble-t-il, la censure au delà des prérogatives sécuritaires du forum lorsqu'une approche diffère de la tienne.

La déclarer "hors sujet" alors que tu nous propulse des extra terrestres, hors planète, eux, au beau milieu de ton discours, il faut rester cohérent, me semble-t-il.

Mon exemple tendait à démontrer le caractère non prophétique des dites prophéties, une espèce d'antithèse d'ou aurait pu, lors d'un débat ouvert au sein du forum, sortir une synthèse... tu nous propose ta prothèse.... hahaha

Chacun son handicap... encore faut-il l'assumer. boulet

Il est vrai que pour la "bienpensence" je dois être un peu trop libertaire.

Vieux, peut-être, mais toujours pas soumis au laminoir de la pensée unique.... comme dieu... sans doute, lourd d'une écrasante certitude.
Revenir en haut Aller en bas
argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
argileblanche



prophétie - LA PROPHETIE DE DANIEL OU LE RÊVE DU ROI NABUCHODONOSOR , ROI DE BABYLONE Empty
MessageSujet: Re: LA PROPHETIE DE DANIEL OU LE RÊVE DU ROI NABUCHODONOSOR , ROI DE BABYLONE   prophétie - LA PROPHETIE DE DANIEL OU LE RÊVE DU ROI NABUCHODONOSOR , ROI DE BABYLONE Horlog10Jeu 10 Mar - 20:05

mon cher hokmah , quelle susceptibilité ! smile

je n'ai pas voulu te censurer mais il fallait soit ouvrir un nouveau sujet si tu voulais faire une thèse sur les prophèties , soit reprendre le sujet sur les mères porteuses puisque ton message commençait par en traiter en citant un texte de la bible ...( rien à voir avec Daniel )

comme toi , je n'aime pas la pensée unique , le problème n'était pas là , mais il faut un minimum de classement cohérent sur le forum ...

bise bise bise
Revenir en haut Aller en bas
feuaile
padawan
padawan
feuaile



prophétie - LA PROPHETIE DE DANIEL OU LE RÊVE DU ROI NABUCHODONOSOR , ROI DE BABYLONE Empty
MessageSujet: Re: LA PROPHETIE DE DANIEL OU LE RÊVE DU ROI NABUCHODONOSOR , ROI DE BABYLONE   prophétie - LA PROPHETIE DE DANIEL OU LE RÊVE DU ROI NABUCHODONOSOR , ROI DE BABYLONE Horlog10Dim 11 Sep - 13:37

Salut à tous,

je vous remercie, cher Argileblanche, pour votre article. Il est très intéressant ! Évidemment nous sommes arrivés aux temps des pieds mi-fer mi-argile. Le Nouvel Ordre Mondial semble-t-il très fort, mais en réalité est très fragile parce qu'il se base en le mensonge et la peur. Un jour tombera comme un château de cartes !

À bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
http://planetexhercolubusnibiruprophetieovni.blogspot.com.es/
argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
argileblanche



prophétie - LA PROPHETIE DE DANIEL OU LE RÊVE DU ROI NABUCHODONOSOR , ROI DE BABYLONE Empty
MessageSujet: Re: LA PROPHETIE DE DANIEL OU LE RÊVE DU ROI NABUCHODONOSOR , ROI DE BABYLONE   prophétie - LA PROPHETIE DE DANIEL OU LE RÊVE DU ROI NABUCHODONOSOR , ROI DE BABYLONE Horlog10Dim 11 Sep - 18:07

de rien , feuaile !

oui , on est de plus en plus proche de la chute du système !

bise bise

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





prophétie - LA PROPHETIE DE DANIEL OU LE RÊVE DU ROI NABUCHODONOSOR , ROI DE BABYLONE Empty
MessageSujet: Re: LA PROPHETIE DE DANIEL OU LE RÊVE DU ROI NABUCHODONOSOR , ROI DE BABYLONE   prophétie - LA PROPHETIE DE DANIEL OU LE RÊVE DU ROI NABUCHODONOSOR , ROI DE BABYLONE Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 
LA PROPHETIE DE DANIEL OU LE RÊVE DU ROI NABUCHODONOSOR , ROI DE BABYLONE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Prophétie des Andes..les 11 révélations
» PROPHETIE AMERINDIENNE PAR AIGLE BLEU
» La prophétie du Bison Blanc
» livres numériques gratuits à télécharger
» la prophétie des andes de james redfields.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel :: Spiritualité, ésotérisme :: Spiritualité - Religions - Croyances - Légendes :: Les prophéties-
Sauter vers: