| Challenge 3 : regrets et culpabilité | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Challenge 3 : regrets et culpabilité Dim 4 Avr - 9:35 | |
| Comment se débarrasser de la culpabilité et des regrets après avoir causé du tort à quelqu’un? Le premier pas est de réaliser que malgré le mal qui a été fait, ce qui est arrivé devait arriver. Cela ne veut pas dire rejeter votre responsabilité et déclarer : » Les choses arrivent toujours pour une raison, alors il ou elle l’a bien mérité! » Comprendre la loi de cause à effets ne signifie pas dénier notre responsabilité, mais au contraire prendre notre responsabilité : Si nous avons compris que les choses arrivent pour une raison, le deuxième pas est de marcher sur notre ego, regarder bien en face ce que nous avons fait et reconnaître notre erreur. Plutôt que de gémir sur nos égarements, la seule question qui compte est : Que puis-je faire de cette situation pour en retirer de la Lumière, maintenant? En effet, chaque erreur fait partie du chemin incontournable vers le succès. Chaque échec est une des étapes qui nous mène à la réussite. Il faut vous attendre à faire des erreurs régulièrement, car elles font partie du système trouvé par la Vie pour évoluer et grandir. En ce sens, l’échec en lui-même n’en n’est pas un. Il n’y a d’échec que lorsqu’on a pas su apprendre de nos erreurs. Le véritable échec est de rester englué dans une auto-critique ou la culpabilité et de manquer les expériences apportées par nos erreurs. Le troisième pas est d’utiliser cette expérience là pour aider d’autres à ne pas faire ces mêmes erreurs… C’est comme les anciens drogués qui dévouent leurs vies à aider ceux qui veulent se libérer de la drogue. Nous avons tous des moments de notre vie que nous aimerions pouvoir effacer et recommencer d’une autre façon. Cette semaine, plutôt que de perdre de l’énergie en regrets et culpabilité, utilisez-les plutôt pour mieux vous connaître, mieux comprendre comment vous avez fonctionné, et quelless sont les pensées et croyances fausses qui vous ont menées à ces choix inappropriés. Prenez un peu de temps pour vous sonder et y réfléchir afin de les démasquer et d’en être ainsi définitivement débarrassés. Si les mécanismes intérieurs qui vous ont conduit à l’erreur sont limpides pour vous, soyez certains que vous n’y retomberez pas. Personne ne remet la main dans le feu après s’être brûlé. (d’après un article de Yehuda Berg, février 2009 sur Kabbalah.com) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Challenge 3 : regrets et culpabilité Dim 4 Avr - 10:11 | |
| Merci Judith... Ton texte est plein de sagesse ! |
|
| |
argileblanche Grand spirituel Confirmé
| Sujet: Re: Challenge 3 : regrets et culpabilité Dim 4 Avr - 11:12 | |
| zut ! moi il n'apparait rien sur mon écran !!! un petit résumé succinct ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Challenge 3 : regrets et culpabilité Dim 4 Avr - 11:27 | |
| moi non plus , j'ai rien sur l'écran ! j'osais pas le dire ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: moi non plus!!!! Dim 4 Avr - 12:44 | |
| y a rien du tout!!! quetchi, wallouh, neant... ou alors c'est un truc d'initié ou justement faut comprendre quelque chose de ce rien??? ji veux voir!!!!! des bisoussssssss |
|
| |
Servan Grand spirituel Confirmé
| Sujet: Re: Challenge 3 : regrets et culpabilité Dim 4 Avr - 12:45 | |
| Je crois que pour une raison mystérieuse il apparait en noir sur fond noir, alors il faut faire clique gauche pour sélectionner le texte qui apparait alors en blanc Sinon c'est vrai que c'est un beau et sage texte à méditer | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: aaah oui ooookkkk Dim 4 Avr - 13:16 | |
| merci servan tu es bien serviable! (servan serviable oh oh ohhh!) ok j'ai pu lire! en effet, tres sage! d'ailleurs il y a quelque jours j'ai lu quelque part cette phrase qui resume tres bien ce texte : "l'echec, ce n'est pas de tomber, c'est de ne pas se relever" merci merciiiii des bisousssss |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Challenge 3 : regrets et culpabilité Dim 4 Avr - 22:32 | |
| je me suis permise de remettre le texte en orange pour que ce soit lisible ! merci servan, de venir au secours de blondes évaporées ! |
|
| |
argileblanche Grand spirituel Confirmé
| Sujet: Re: Challenge 3 : regrets et culpabilité Dim 4 Avr - 22:51 | |
| je dis merci à Servan pour ces précisions qui ont aidé certaines à pouvoir lire ce texte ! mais de mon côté , comme une grosse fainéante , j'ai attendu qu'une autre âme charitable rende le texte lisible , et cette âme , angesalomé , c'est toi ! mille mercis !!! bravo ! tu as bien fait de te permettre ! d'autant plus que le texte est très juste et plein de bon sens , à suivre absolument ! sauf que c'est parfois difficile de faire profiter autrui de sa propre expérience , mais bon il ne faut pas renoncer , et même si cela ne profite qu'à une seule personne , c'est toujours ça de gagné ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Challenge 3 : regrets et culpabilité Lun 5 Avr - 9:29 | |
| Ben ça alors, je n'y comprends rien : je vous ai mis des excuses pour cette faute de ma part, et mon message a disparu Alors, je vous les renouvelle en m'expliquant à nouveau : c'est arrivé parce que j'utilise le fond blanc pour malvoyants ( merci Astya pour cette ressource ) : et donc sur fond blanc c'était tout à fait lisible allez, pour me faire pardonner |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Union Nouveau
| Sujet: Re: Challenge 3 : regrets et culpabilité Mer 23 Avr - 16:51 | |
| - argileblanche a écrit:
- zut ! moi il n'apparait rien sur mon écran !!!
un petit résumé succinct ?
Salut j'ai une petite question a 2 franc pour toi ^^. Tu dit: "Celui qui met la main dans le feu et se brule ne recommence pas" Je suis d'accord mais alors comment comprendre comment le feu brule? a mediter | |
|
| |
siguan Grand spirituel Confirmé
| Sujet: Re: Challenge 3 : regrets et culpabilité Mer 23 Avr - 17:13 | |
| Hello Union, un petit passage par la section présentation peut-être??
Mirciii! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Challenge 3 : regrets et culpabilité | |
| |
|
| |
| Challenge 3 : regrets et culpabilité | |
|