Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.
 
EnvolAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Astya étant absente, le nouvel administrateur du Forum est Arch. Merci de vous adressez à Arch pour toutes demandes.....
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Une bonne nouvelle ! :)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Servan
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
Servan



Une bonne nouvelle ! :) Empty
MessageSujet: Une bonne nouvelle ! :)   Une bonne nouvelle ! :) Horlog10Sam 3 Avr - 11:19

Coup de coeur pour "les sorcières de brocéliande" qui ont obtenu gain de cause face à l'ignoble SMICTOM qui voulait installer une décharge tout près de la forêt de Brocéliande! (Et dangereusement proche de la nappe phréatique en plus!!)

Brocéliande, le verdict sur les 4 audiences
a penché en faveur de la forêt… !!!

« Le permis de construire du 17 novembre 2006 accordé par le préfet d’Ille-et-Vilaine au SMICTOM Centre Ouest 35 et les arrêtés leur autorisant ‘exploitation d’un centre d’enfouissement et d’une usine de pré traitement d’ordures ménagères' sont annulés .
Le SMICTOM devra verser la somme de 1000 euros à l’association Sauvegarde de Brocéliande »
**Extraits des conclusions du tribunal administratif de Rennes**

A tout ceux qui ont lutté, de près ou de loin,
pour préserver le plus grand massif forestier de Bretagne,
A tout ceux qui se battent pour nos libertés,
A ceux qui n’ont pu être là qu’avec le cœur,
Mais aussi aux sceptiques, fatalistes, conformistes…

Il n’est pas toujours facile de parler des arbres, de la terre nourricière dans un monde aveuglé par un besoin de confort industriel démesuré …!!!
Mais toute cette énergie, toutes ces années passées à chercher le moyen de faire entendre nos cris de révoltes face aux choix du système monétaire, n’auront pas été vaines… !

Et pourtant, même si nous avons été entendus, ce n’est pas fini !!
De nouveaux projets de lois circulent annonçant le remaniement de la gestion d’ordures, contraire à l’objectif de valorisation et de recyclage.
Il y est question de débattre de la définition même de déchets, de redéfinir les notions de valorisations et d’élimination, d’enfouissement (« y compris l’enfouissement dans le sous-sol marin »),etc…
Gardons un œil ouvert !!!

Pour Brocéliande, de nouveaux et beaux projets sont en train de mûrir dans nos chaudrons,
pour redonner à la forêt ses « hêtres de noblesse »…
pour insuffler à la Bretagne un vent de liberté …
… nous revenons vers vous dès que la potion sera prête !!!

Solidairement,
Les Sorcières de Brocéliande

PS : Le 26 mars a eu lieu l’appel du jugement en correctionnel du 3 décembre 2009 concernant la réparation du dommage écologique du à la destruction et l’altération du milieu de vie d’ espèces protégées (rainette verte, tritons, salamandres…) , reprochée par les associations au SMICTOM mais non retenu en première instance.
Nous vous informerons du verdict dès que nous le connaîtrons.
Envoyé par Thomas Maugin au groupe facebook Brocéliande
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une bonne nouvelle ! :) Empty
MessageSujet: Re: Une bonne nouvelle ! :)   Une bonne nouvelle ! :) Horlog10Sam 3 Avr - 13:07

ah oui ! ça c'est une bonne nouvelle, merci de nous la faire partager.
je suis dans l'est mais mon coeur est dans l'ouest, et je ne savais pas que cette forêt tellurique était en danger ! ouf !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une bonne nouvelle ! :) Empty
MessageSujet: rah trop bien!   Une bonne nouvelle ! :) Horlog10Sam 3 Avr - 13:51

pour une fois qu'on privilegie la nature! faites que ca dure!
dis donc, c'est pas la foret magique ca? ou y aurait les elfes et tout???
j'espere en tout cas sincerement qu'on trouve enfin une solution pour toutes ces decharges, et qu'on arrette de polluer partout... les fonds sous marins maintenant mais jusq'ou iront ils??? Une bonne nouvelle ! :) 620837
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une bonne nouvelle ! :) Empty
MessageSujet: Re: Une bonne nouvelle ! :)   Une bonne nouvelle ! :) Horlog10Sam 3 Avr - 22:52

moi j'ai toujours été "à l'ouest" Une bonne nouvelle ! :) 152980
même, si "cosmopolite, et universelle", je dépasse les bornes de 800km
au delà des méridiens, vive la Bretagne Une bonne nouvelle ! :) 46337 , "mignonne"
son iode et son caractère sauvage et
ses "stoneedges" Une bonne nouvelle ! :) 263633

Merci de cette bonne nouvelle, Une bonne nouvelle ! :) 279306
sauvegarder cette forêt sacrée et magique est si précieuse Une bonne nouvelle ! :) 817111
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une bonne nouvelle ! :) Empty
MessageSujet: Re: Une bonne nouvelle ! :)   Une bonne nouvelle ! :) Horlog10Dim 4 Avr - 9:07

Une bonne nouvelle ! :) Image410 on peut dire que les bretons ne se laissent pas polluer facilement , c'est d'aillerus la seule régiion qui a su garder un littoral naturel

Je suis si heureuse pour Brocéliande la sacrée : et je voudrais juste que les " pélerins " arrêtent de polluer le tombeau de Merlin , avec tous leurs petits papiers et leurs " cadeaux "
C'est vrai que cette immense étendue a des vibrations ( probablement telluriques ) particulières et je crois que des groupes s'y retrouvent encore autour de druides .
Revenir en haut Aller en bas
argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
argileblanche



Une bonne nouvelle ! :) Empty
MessageSujet: Re: Une bonne nouvelle ! :)   Une bonne nouvelle ! :) Horlog10Dim 4 Avr - 11:03

oui , vraiment , c'est une bonne nouvelle ! Une bonne nouvelle ! :) 213653

merci Servan de nous la faire partager !

comme quoi , il faut toujours se battre jusqu'au bout pour une cause qui en vaut la peine .
l'union fait la force ! Une bonne nouvelle ! :) 21519
Une bonne nouvelle ! :) 279306 Une bonne nouvelle ! :) 279306
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une bonne nouvelle ! :) Empty
MessageSujet: Re: Une bonne nouvelle ! :)   Une bonne nouvelle ! :) Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 
Une bonne nouvelle ! :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel :: Un meilleur respect des Hommes, de la Terre et de la vie :: Ecologie-
Sauter vers: