Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.
 
EnvolAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Astya étant absente, le nouvel administrateur du Forum est Arch. Merci de vous adressez à Arch pour toutes demandes.....
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 LE PROPHETE - KHALIL GIBRAN

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



LE PROPHETE - KHALIL GIBRAN Empty
MessageSujet: LE PROPHETE - KHALIL GIBRAN   LE PROPHETE - KHALIL GIBRAN Horlog10Dim 28 Mar - 12:03

LE PROPHETE - KHALIL GIBRAN Khalil_Gibran_-_Le_prohete


LE PROPHETE
L AMOUR

Alors Almitra dit, Parle-nous de l'Amour.
Et il leva la tête et regarda le peuple assemblé, et le calme s'étendit sur eux. Et d'une voix forte il dit :
Quand l'amour vous fait signe, suivez le.
Bien que ses voies soient dures et rudes.
Et quand ses ailes vous enveloppent, cédez-lui.
Bien que la lame cachée parmi ses plumes puisse vous blesser.
Et quand il vous parle, croyez en lui.
Bien que sa voix puisse briser vos rêves comme le vent du nord dévaste vos jardins.
Car de même que l'amour vous couronne, il doit vous crucifier.
De même qu'il vous fait croître, il vous élague.
De même qu'il s'élève à votre hauteur et caresse vos branches les plus délicates qui frémissent au soleil,
Ainsi il descendra jusqu'à vos racines et secouera leur emprise à la terre.
Comme des gerbes de blé, il vous rassemble en lui.
Il vous bat pour vous mettre à nu.
Il vous tamise pour vous libérer de votre écorce.
Il vous broie jusqu'à la blancheur.
Il vous pétrit jusqu'à vous rendre souple.
Et alors il vous expose à son feu sacré, afin que vous puissiez devenir le pain sacré du festin sacré de Dieu.
Toutes ces choses, l'amour l'accomplira sur vous afin que vous puissiez connaître les secrets de votre cœur, et par cette connaissance devenir une parcelle du cœur de la Vie.
Mais si, dans votre appréhension, vous ne cherchez que la paix de l'amour et le plaisir de l'amour.
Alors il vaut mieux couvrir votre nudité et quitter le champ où l'amour vous moissonne,
Pour le monde sans saisons où vous rirez, mais point de tous vos rires, et vous pleurerez, mais point de toutes vos larmes.
L'amour ne donne que de lui-même, et ne prend que de lui-même.
L'amour ne possède pas, ni ne veut être possédé.
Car l'amour suffit à l'amour.
Quand vous aimez, vous ne devriez pas dire, "Dieu est dans mon cœur", mais plutôt, "Je suis dans le cœur de Dieu".
Et ne pensez pas que vous pouvez infléchir le cours de l'amour car l'amour, s'il vous en trouve digne, dirige votre cours.
L'amour n'a d'autre désir que de s'accomplir.
Mais si vous aimez et que vos besoins doivent avoir des désirs, qu'ils soient ainsi :
Fondre et couler comme le ruisseau qui chante sa mélodie à la nuit.
Connaître la douleur de trop de tendresse.
Etre blessé par votre propre compréhension de l'amour ;
Et en saigner volontiers et dans la joie.
Se réveiller à l'aube avec un cœur prêt à s'envoler et rendre grâce pour une nouvelle journée d'amour ;
Se reposer au milieu du jour et méditer sur l'extase de l'amour ;
Retourner en sa demeure au crépuscule avec gratitude ;
Et alors s'endormir avec une prière pour le bien-aimé dans votre cœur et un chant de louanges sur vos lèvres.


Chapitre 1l'amour
Chapitre 2le mariage
Chapitre 3les enfants
Chapitre 4le don
Chapitre 5la boisson et la nourriture
Chapitre 6le travail
Chapitre 7la joie et la tristesse
Chapitre 8les maisons
Chapitre 9les vetements
Chapitre 10l'achat et la vente
Chapitre 11le crime et les chatiments
Chapitre 12les lois
Chapitre 13la liberte
Chapitre 14la raison et la passion
Chapitre 15la souffrance
Chapitre 16la connaissance de soi
Chapitre 17l'enseignement
Chapitre 18l'amitie
Chapitre 19la parole
Chapitre 20le temps
Chapitre 21le bien et le mal
Chapitre 22la priere
Chapitre 23le plaisir
Chapitre 24la beaute
Chapitre 25la religion
Chapitre 26la mort
Chapitre 27EPILOGUE
Source : http://beurgay.free.fr/gibranpro1.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



LE PROPHETE - KHALIL GIBRAN Empty
MessageSujet: c'est quand meme incroyable!!!   LE PROPHETE - KHALIL GIBRAN Horlog10Dim 28 Mar - 23:26

oueceklair je ne sais pas si on se connecte quelque part, ou si on est synchro justement, mais apres le souffisme et rumi, voila que tu me devance encore!!! "le prophete" fait egalement parti de mes livres phares, j'hallucine qu'on lisent les meme choses!!!
en tout cas, le bouquin en question juste trop LE PROPHETE - KHALIL GIBRAN 21519 existe en librio a 2euro, ca mange pas de pain! faut se ruer et le devorer!!! LE PROPHETE - KHALIL GIBRAN 197640
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



LE PROPHETE - KHALIL GIBRAN Empty
MessageSujet: Re: LE PROPHETE - KHALIL GIBRAN   LE PROPHETE - KHALIL GIBRAN Horlog10Dim 28 Mar - 23:35

LE PROPHETE - KHALIL GIBRAN 817111
Moi, je crois que ça arrivera de plus en plus souvent, parce que nous sommes toutes, ici, plus ou moins en phase, selon les sujets abordés, selon les personnalités... nos consciences sont (attention, je vais tenter d'utiliser un mot que j'ai appris récemment !!! LE PROPHETE - KHALIL GIBRAN 688903 ): syntones

Mais c'est vrai que toi et moi, c'est pas la première fois que ça se produit !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



LE PROPHETE - KHALIL GIBRAN Empty
MessageSujet: Re: LE PROPHETE - KHALIL GIBRAN   LE PROPHETE - KHALIL GIBRAN Horlog10Lun 29 Mar - 9:26

et .... encore un dans ma liste de lecture

Merci ma douce LE PROPHETE - KHALIL GIBRAN 213653
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LE PROPHETE - KHALIL GIBRAN Empty
MessageSujet: Re: LE PROPHETE - KHALIL GIBRAN   LE PROPHETE - KHALIL GIBRAN Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 
LE PROPHETE - KHALIL GIBRAN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» khalil Gibran: Vos enfants ne sont pas vos enfants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel :: Le temple de la connaissance :: Livres :: Livres gratuits-
Sauter vers: