Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.
 
EnvolAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Astya étant absente, le nouvel administrateur du Forum est Arch. Merci de vous adressez à Arch pour toutes demandes.....
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 FONTAINE DE VIE

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



FONTAINE DE VIE Empty
MessageSujet: FONTAINE DE VIE   FONTAINE DE VIE Horlog10Dim 21 Mar - 15:24

La fontaine de Vie


A l'entrée d'une ville, quelque part en Orient, se trouvait une magnifique fontaine où venait souvent se reposer un grand Sage, car il trouvait là une source d'informations à venir observer les habitants de cette ville.

Un jour, alors qu'il s'attardait devant la fontaine à l'entrée de la ville, il vit arriver un européen qui cherchait visiblement un renseignement. Il interrogea le vieil homme en ces termes : "comment sont les gens qui vivent dans cette ville ?" Le Sage lui retourna la question et lui dit : "Comment étaient les gens d'où tu viens ?".

"Ils étaient gentils et bons, et j'ai eu de la peine à les quitter..." Et l'ancêtre de lui répondre : "tu trouveras les mêmes ici".

Un peu plus tard, un autre voyageur posa la même question : "comment sont les gens qui vivent dans cette ville ?". Le Sage lui répondit comme précédemment : "comment étaient les gens d'où tu viens ?"

"Oh, ils étaient mauvais et malhonnêtes, je n'ai pas eu de peine à les quitter..." Et l'ancêtre de lui répondre : "Eh bien tu trouveras les mêmes ici".

Une troisième personne qui avait observé ces deux scènes interrogea le vieillard : "comment peux tu donner une réponse différente à ces deux personnes qui t'ont interrogé ?". Et le Sage de lui répondre : "Vois tu mon fils, où que l'Homme aille, il porte en lui sa propre vision du monde."

Ainsi, si je pense que la vie ne vaut pas d'être vécue, je rencontrerai toujours les circonstances qui viennent étayer ma croyance. A l'inverse, si je crois que la vie est formidable, alors ma vie sera parsemée de rencontres heureuses et confirmera que, ce que je suis à l'intérieur, je le porte à l'extérieur. Ainsi va le monde.

reiki-guérison-harmonie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



FONTAINE DE VIE Empty
MessageSujet: Re: FONTAINE DE VIE   FONTAINE DE VIE Horlog10Mar 23 Mar - 8:47

Très beau message

Je veux un monde plein de bonheur et de lumière et je vais me le créer pour pouvoir le projeter.
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Aucun Rang
Arwen



FONTAINE DE VIE Empty
MessageSujet: Re: FONTAINE DE VIE   FONTAINE DE VIE Horlog10Mar 23 Mar - 10:51

Citation :
Très beau message
Je veux un monde plein de bonheur et de lumière et je vais me le créer pour pouvoir le projeter.
C'est une super idée FONTAINE DE VIE 21519
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
argileblanche



FONTAINE DE VIE Empty
MessageSujet: Re: FONTAINE DE VIE   FONTAINE DE VIE Horlog10Mar 23 Mar - 13:02

Merci judith ! encore un très beau texte et très juste ! FONTAINE DE VIE 213653 FONTAINE DE VIE 213653 FONTAINE DE VIE 213653

bien sûr dans toutes les villes , dans tous les groupes il y aura toujours des brebis galeuses , mais il faut savoir voir le verre à moitié plein plutôt qu'à moitié vide !
FONTAINE DE VIE 197640 FONTAINE DE VIE 197640 FONTAINE DE VIE 197640
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



FONTAINE DE VIE Empty
MessageSujet: C'est bien vrai...   FONTAINE DE VIE Horlog10Mer 24 Mar - 13:32

Bonjour,

C'est très beau...et si vrai !!!

A méditer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FONTAINE DE VIE Empty
MessageSujet: Re: FONTAINE DE VIE   FONTAINE DE VIE Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 
FONTAINE DE VIE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel :: Les niveaux de Conscience :: Voyages intérieur - Voyages exterieur-
Sauter vers: