Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.
 
EnvolAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Astya étant absente, le nouvel administrateur du Forum est Arch. Merci de vous adressez à Arch pour toutes demandes.....
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 L'esprit ment a l'homme

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Arch
Grand Maitre du temple
Grand Maitre du temple
Arch



L'esprit ment a l'homme Empty
MessageSujet: L'esprit ment a l'homme   L'esprit ment a l'homme Horlog10Lun 18 Fév - 21:55

L'homme doit se servir de l'énergie de son Esprit afin de se créer une vie matérielle harmonieuse,
 et non pas rester assujetti à son Esprit qui ne lui sert à rien dans les sphères subtiles.
L'Homme ballotté par l'esprit reste souffrant et déséquilibré ,
tant qu'il n'a pas choisi de s'en servir sur terre.
L'Esprit est la baguette magique de l'Homme créateur incarné qui conquiert la Terre.



BDM


??
Revenir en haut Aller en bas
Sananda
Petit Scarabé
Petit Scarabé
Sananda



L'esprit ment a l'homme Empty
MessageSujet: Re: L'esprit ment a l'homme   L'esprit ment a l'homme Horlog10Jeu 28 Fév - 14:57

Bonjour à toi

Petite question, pourquoi l’esprit ment à l’homme? De ton point de vue...

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Arch
Grand Maitre du temple
Grand Maitre du temple
Arch



L'esprit ment a l'homme Empty
MessageSujet: Re: L'esprit ment a l'homme   L'esprit ment a l'homme Horlog10Jeu 28 Fév - 17:53

Plus tu cherches la vérité plus tu trouveras le mensonge ,ceci est la différence  entre réfléchir et voyageur.
Revenir en haut Aller en bas
Sananda
Petit Scarabé
Petit Scarabé
Sananda



L'esprit ment a l'homme Empty
MessageSujet: Re: L'esprit ment a l'homme   L'esprit ment a l'homme Horlog10Jeu 28 Fév - 17:56

Tu fait des suppositions sur ma façon de percevoir la réalité? Ou bien tu réponds à ma question?

Ma question était orientée en rapport avec ce que dit ton Topic...

Je n’en ai pas exprimer ma vision....

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Sananda
Petit Scarabé
Petit Scarabé
Sananda



L'esprit ment a l'homme Empty
MessageSujet: Re: L'esprit ment a l'homme   L'esprit ment a l'homme Horlog10Jeu 28 Fév - 17:56

Toutefois ce que tu dit est vrai...

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Arch
Grand Maitre du temple
Grand Maitre du temple
Arch



L'esprit ment a l'homme Empty
MessageSujet: Re: L'esprit ment a l'homme   L'esprit ment a l'homme Horlog10Jeu 28 Fév - 17:57

Tu m as demandé mon point de vue
Revenir en haut Aller en bas
Sananda
Petit Scarabé
Petit Scarabé
Sananda



L'esprit ment a l'homme Empty
MessageSujet: Re: L'esprit ment a l'homme   L'esprit ment a l'homme Horlog10Jeu 28 Fév - 17:58

Ma question, pour être plus clair, est de savoir pourquoi tu juges l’esprit comme menteur?

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Arch
Grand Maitre du temple
Grand Maitre du temple
Arch



L'esprit ment a l'homme Empty
MessageSujet: Re: L'esprit ment a l'homme   L'esprit ment a l'homme Horlog10Jeu 28 Fév - 18:01

Sananda a écrit:
Ma question, pour être plus clair, est de savoir pourquoi tu juges l’esprit comme menteur?

Envoyé depuis l'appli Topic'it


A la base j ai posé la question tu as répondu par une autre question.
Ma conscience sur se sujet importe peu histoire de ne pas influencé.
Revenir en haut Aller en bas
Sananda
Petit Scarabé
Petit Scarabé
Sananda



L'esprit ment a l'homme Empty
MessageSujet: L'esprit ment a l'homme   L'esprit ment a l'homme Horlog10Jeu 28 Fév - 18:04

Relis moi, je ne fait que te demander pourquoi l’esprit? Et pourquoi pas autre chose.. pourquoi tu dit l’esprit, qui te dit que c’est l’esprit qui ment à l’homme? C’est juste une question, je ne cherche pas à t’offusquer...

A la base l’esprit est divin....

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Arch
Grand Maitre du temple
Grand Maitre du temple
Arch



L'esprit ment a l'homme Empty
MessageSujet: Re: L'esprit ment a l'homme   L'esprit ment a l'homme Horlog10Jeu 28 Fév - 18:06

Sananda a écrit:
Relis moi, je ne fait que te demander pourquoi l’esprit? Et pourquoi pas autre chose.. pourquoi tu dit l’esprit, qui te dit que c’est l’esprit qui ment à l’homme? C’est juste une question, je ne cherche pas à t’offusquer...

A la base l’esprit est divin....

Envoyé depuis l'appli Topic'it


Absolument pas et te dire du pourquoi comment te regarde  wink
Revenir en haut Aller en bas
Sananda
Petit Scarabé
Petit Scarabé
Sananda



L'esprit ment a l'homme Empty
MessageSujet: Re: L'esprit ment a l'homme   L'esprit ment a l'homme Horlog10Jeu 28 Fév - 18:07

Je suppose que tu te doutes que chaque conversation nous est essentiel à chacun.

Ici je reprend juste le titre de ton topic qui me fait tilt... ce pourquoi je suis venu discuter avec toi...


Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Arch
Grand Maitre du temple
Grand Maitre du temple
Arch



L'esprit ment a l'homme Empty
MessageSujet: Re: L'esprit ment a l'homme   L'esprit ment a l'homme Horlog10Jeu 28 Fév - 18:10

Sananda a écrit:
Je suppose que tu te doutes que chaque conversation nous est essentiel à chacun.

Ici je reprend juste le titre de ton topic qui me fait tilt... ce pourquoi je suis venu discuter avec toi...


Envoyé depuis l'appli Topic'it


Il y a ?? histoire que chacun puisse dire son avis.
Revenir en haut Aller en bas
Sananda
Petit Scarabé
Petit Scarabé
Sananda



L'esprit ment a l'homme Empty
MessageSujet: L'esprit ment a l'homme   L'esprit ment a l'homme Horlog10Jeu 28 Fév - 18:12

Je pense que la discution a été couper depuis tes premières réponses...

Je ne fesait que poser une question...

Mais rien de bien grave... je retire ma question...

À bientôt..

Envoyé depuis l'appli Topic'it


Dernière édition par Sananda le Jeu 28 Fév - 18:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arch
Grand Maitre du temple
Grand Maitre du temple
Arch



L'esprit ment a l'homme Empty
MessageSujet: Re: L'esprit ment a l'homme   L'esprit ment a l'homme Horlog10Jeu 28 Fév - 18:17

Sananda a écrit:
Je pense que la discutions a été couper depuis tes premières réponses...

Je ne fessai que posait une question...

Mais rien de bien grave... je retire ma question...

À bientôt..
Rien n'a été couper suffit de répondre déjà a la question première du sujet.
Je pose un débat d'ou le ??
Si en plus je dois y répondre et dire mon angle de vue , c'est a dire faire les questions et réponses je ne vois pas trop l intérêt  lol

Tu dis que c'est divin pourquoi pas.
Mais bon cela reste de la connaissance et non du savoir voila mon avis encore plus explicite Wink
Revenir en haut Aller en bas
maxaler
Initié
Initié
maxaler



L'esprit ment a l'homme Empty
MessageSujet: Re: L'esprit ment a l'homme   L'esprit ment a l'homme Horlog10Ven 1 Mar - 15:09

Arch a écrit:
L'homme doit se servir de l'énergie de son Esprit afin de se créer une vie matérielle harmonieuse,
 et non pas rester assujetti à son Esprit qui ne lui sert à rien dans les sphères subtiles.
L'Homme ballotté par l'esprit reste souffrant et déséquilibré ,
tant qu'il n'a pas choisi de s'en servir sur terre.
L'Esprit est la baguette magique de l'Homme créateur incarné qui conquiert la Terre.
Le point de départ est un terme, l'Esprit, qui mériterait d'être défini, de façon à pouvoir discuter de la même chose.
Selon le Larousse, l'esprit est à la fois (je cite):
- la partie incorporelle de l'être humain par opposition au corps, à la matière
- le principe de la vie psychique, intellectuelle; capacités intellectuelles, intelligence (avoir l'esprit pénétrant)
- le siège de la pensée, des idées (une idée me vient à l'esprit)
J'écarte volontairement "un être immatériel, revenant, fantôme ...; avoir l'esprit d'entreprise; l'esprit du règlement; esprits novateurs; remarque pleine d'esprit" qui n'ont pas trop leur place dans ce sujet. De même que sa signification en Alchimie (l'esprit est le principe vital), en chimie (corps facilement volatils), en dentelle (point ornemental), en linguistique (signe diacritique de la langue grecque).

Ainsi, dans ta question initiale, il paraît judicieux d'utiliser notre potentiel intellectuel pour façonner notre vie quotidienne, plutôt que d'être soumis à notre esprit (=Ego?) qui nous dicterait nos actions?
Dans tous les cas, la dichotomie n'est pas vraiment de mise; rien n'est tout blanc ou tout noir. A chacun de faire avec son "esprit" pour gérer son quotidien et faire au mieux dans le meilleur des mondes...
Revenir en haut Aller en bas
Arch
Grand Maitre du temple
Grand Maitre du temple
Arch



L'esprit ment a l'homme Empty
MessageSujet: Re: L'esprit ment a l'homme   L'esprit ment a l'homme Horlog10Ven 1 Mar - 17:06

Larousse ne fait pas l’expérience personnel sur le terrain.
Si la solution était dans les livres ou sur internet bien qu'elle y soit a 7% tout le reste étant du colorés et perdition.

Se servir de l’intellect c'est tourner le dos à la véritable lumière de l'intelligence.
L'esprit tout comme la lumière reste a définir.

En tout cas merci pour ton angle de vue Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sananda
Petit Scarabé
Petit Scarabé
Sananda



L'esprit ment a l'homme Empty
MessageSujet: L'esprit ment a l'homme   L'esprit ment a l'homme Horlog10Ven 1 Mar - 19:59

Plus tu cherches la vérité plus tu trouveras le mensonge ,ceci est la différence  entre réfléchir et voyageur.

Oui, en faite c’est bien ce que j’avais saisis...
le chercheur de vérité est l’ego...
l’esprit, d’où (spirituel), est associé à l’âme.. l’ego au corps...

Ceci bien sûr n’est que mon point de vue ...
Le seul menteur qui existe c’est l’ego... mais cela reste encore mon point de vue ... hihi..

À bientôt.. bises..

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Arch
Grand Maitre du temple
Grand Maitre du temple
Arch



L'esprit ment a l'homme Empty
MessageSujet: Re: L'esprit ment a l'homme   L'esprit ment a l'homme Horlog10Ven 1 Mar - 20:04

Sananda a écrit:
Plus tu cherches la vérité plus tu trouveras le mensonge ,ceci est la différence  entre réfléchir et voyageur.

Oui, en faite c’est bien ce que j’avais saisis...
le chercheur de vérité est l’ego...
l’esprit, d’où spirituel,, est associé à l’âme.. l’ego au corps...

Ceci bien sûr n’est que mon point de vue ...
Le seul menteur qui existe c’est l’ego... mais cela reste encore mon point de vue ... hihi..  

À bientôt.. bises..

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Pas tout à fait mais on y reviendra surement.
Dans le sujet Âme ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sananda
Petit Scarabé
Petit Scarabé
Sananda



L'esprit ment a l'homme Empty
MessageSujet: Re: L'esprit ment a l'homme   L'esprit ment a l'homme Horlog10Ven 1 Mar - 20:09

Oki, il est déjà ouvert ce sujet âme? Je ne le trouve pas..

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Arch
Grand Maitre du temple
Grand Maitre du temple
Arch



L'esprit ment a l'homme Empty
MessageSujet: Re: L'esprit ment a l'homme   L'esprit ment a l'homme Horlog10Ven 1 Mar - 20:11

Sananda a écrit:
Oki, il est déjà ouvert ce sujet âme? Je ne le trouve pas..

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Je vais le faire sous peu et ça va surement casser quelques traditions et trinité  lol
Revenir en haut Aller en bas
Sananda
Petit Scarabé
Petit Scarabé
Sananda



L'esprit ment a l'homme Empty
MessageSujet: Re: L'esprit ment a l'homme   L'esprit ment a l'homme Horlog10Ven 1 Mar - 20:14

Ça peut être intéressant je pense..

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Arch
Grand Maitre du temple
Grand Maitre du temple
Arch



L'esprit ment a l'homme Empty
MessageSujet: Re: L'esprit ment a l'homme   L'esprit ment a l'homme Horlog10Ven 1 Mar - 20:23

Sananda a écrit:
Ça peut être intéressant je pense..

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Je peux en parler ici on va pas m'accuser de flood étant donner que je suis le " gamemaster "  cool

L’âme est un corps astral la partie non vivante du corps 
Elle a pour fonction de mémoire et de simuler la mort
Mais sert aussi a couper l'intelligence  (Lumière ) par l’intellect ( Lumière astral )

L'ego se jette dans les bras de l’âme , le mental humain se fait manipuler par l'astral.
Ce monde actuel est diriger par l'astral , un univers anti humain.

Lorsque l'ego décapite son âme et se jette dans les bras du mental humain.
Les choses sérieuses commence...
Revenir en haut Aller en bas
Sananda
Petit Scarabé
Petit Scarabé
Sananda



L'esprit ment a l'homme Empty
MessageSujet: Re: L'esprit ment a l'homme   L'esprit ment a l'homme Horlog10Ven 1 Mar - 20:37

Très intéressant ce que tu dit... mais tu veux pas ouvrir un topic là dessus? Quand tu pourras bien sûr.. mais c’est vraiment intéressant comme sujet..

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Arch
Grand Maitre du temple
Grand Maitre du temple
Arch



L'esprit ment a l'homme Empty
MessageSujet: Re: L'esprit ment a l'homme   L'esprit ment a l'homme Horlog10Ven 1 Mar - 20:51

Sananda a écrit:
Très intéressant ce que tu dit... mais tu veux pas ouvrir un topic là dessus?  Quand tu pourras bien sûr.. mais c’est vraiment intéressant comme sujet..

Envoyé depuis l'appli Topic'it

J'avais l'intention car il y a encore bcp a dire avec la trinité etc

Lorsque on a été couper en deux il ne s'agit pas du coté masculin et féminin mais couper de la lumière.
Parce que l'homme était plus " puissant " que les " autres ".

Je parlerais du jugement dernier , des êtres systémique , des deux races humaines etc.

Voila en gros les sujets débat dont je vais parler.

Mais avant je dois déjà faire les bases  wink
Revenir en haut Aller en bas
Sananda
Petit Scarabé
Petit Scarabé
Sananda



L'esprit ment a l'homme Empty
MessageSujet: Re: L'esprit ment a l'homme   L'esprit ment a l'homme Horlog10Ven 1 Mar - 20:58

Oki, je te remercie arch..

Impatient d’en discuter avec toi.. cool... 👍

Bises à bientôt...

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'esprit ment a l'homme Empty
MessageSujet: Re: L'esprit ment a l'homme   L'esprit ment a l'homme Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 
L'esprit ment a l'homme
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel :: Développement personnel :: Techniques de Developpement Personnel-
Sauter vers: