Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.
 
EnvolAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Astya étant absente, le nouvel administrateur du Forum est Arch. Merci de vous adressez à Arch pour toutes demandes.....
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Changer les fausses croyances

Aller en bas 
+7
Arch
Jahanara
Universo
khangi
Indra
voorstor
Moon74
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Jahanara
Petit Scarabé
Petit Scarabé




Changer les fausses croyances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changer les fausses croyances   Changer les fausses croyances - Page 2 Horlog10Sam 12 Jan - 21:10

ps : tu n'es ni moche, ni méchant, même si un peu caustique mais bon.. personne n'est parfait (pas refait? Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Jahanara
Petit Scarabé
Petit Scarabé
Jahanara



Changer les fausses croyances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changer les fausses croyances   Changer les fausses croyances - Page 2 Horlog10Sam 12 Jan - 21:11

et justement quand les souvenirs de vies antérieures remontent, quand je dis souvenirs cela peut pêtre aussi des mises en situation de "purge karmique" ou réversion karmique comme certains disent,

comment as tu géré?
Revenir en haut Aller en bas
Arch
Grand Maitre du temple
Grand Maitre du temple
Arch



Changer les fausses croyances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changer les fausses croyances   Changer les fausses croyances - Page 2 Horlog10Sam 12 Jan - 21:20

On peut changer , se remettre en question , savoir écouter , savoir donner.
On peut être le feu et tout brûler tout comme on peut donner de la chaleur...

On a ce choix , être dans l'acte juste.

Je ne suis pas parfait et je ne cherche pas a l’être car c'est impossible.
Mais au moins être moi même en toute dimension.
c'est être entier

Concernant le karma c'est ici et maintenant si c'est familiale ou autre il suffit de barrer.
C'est a dire arrêter de donner cette énergie ou le schéma mécanique.

Le cerveau a des automatismes pour en sortir il faut savoir être.
Cette force est porteuse de lumière par son intensité on appel cela aussi force de l’âme.
Pour ces gens là c'est difficile de les rangeaient dans la conscience collective.
Pour le karma c'est pareil, a vrai dire serait il pas un virus pour l’âme.
L'ame doit avant tout s'accomplir et le karma lui suggère des obligations qui lui font perdre du temps.
A partir ce moment là pouff plus de karma...On décide de ce qui est juste même si on traîne une tradition de sorcier derrière soit impliquant pourquoi changer l'ampoule puisque elle brille !
Parfois il faut la changer si on considère que cela est nécessaire pour son cheminement personnel... 

La psycho mais aussi la psycha c'est passionnant quant on a le décodeur.
Mais cela reste très analytique lol
Revenir en haut Aller en bas
Jahanara
Petit Scarabé
Petit Scarabé
Jahanara



Changer les fausses croyances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changer les fausses croyances   Changer les fausses croyances - Page 2 Horlog10Sam 12 Jan - 21:52

C'est vrai, c'est analytique, et ça va bien à mon mental fort lol, mais c'est aussi intéressant.

Pour tout ce que tu as écrit je plussoie.
je me dis juste que réussir à changer d'ampoule est parfois un acte complexe, voire difficile.

un challenge d'une vie.
Revenir en haut Aller en bas
Arch
Grand Maitre du temple
Grand Maitre du temple
Arch



Changer les fausses croyances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changer les fausses croyances   Changer les fausses croyances - Page 2 Horlog10Sam 12 Jan - 21:57

Pour les pures traditionalistes c'est  angry  , ça me dérange pas , a partir du moment ou cela est mieux

Intéressant  lol  de faire un profiler hein lol
Revenir en haut Aller en bas
Moon74
Nouveau
Nouveau
Moon74



Changer les fausses croyances - Page 2 Empty
MessageSujet: Je suis de retour   Changer les fausses croyances - Page 2 Horlog10Dim 13 Jan - 11:01

Bonjour à tous,

Je suis à l'origine de ce sujet et cela faisait bien longtemps que je n'étais pas revenue. 

Jahanara, tu te demandais où en était mon évolution. Voici, donc la réponse après 5 mois. Tout d'abord, en octobre j'ai assisté à une conférence très intéressante sur les croyances limitantes et j'ai pu découvrir l'outil énergétique pour s'en débarrasser : l'access bars. C'est un peu comme l'acupuncture pour ceux qui connaissent. Je n'ai pas essayé.

Mais, sinon comme autre outil, il existe le langage par le coeur. Si j'ai bien compris, il s'agit de laisser parler son coeur (donc pas son ego) dans toutes les situations. Bref, c'est ce que j'essaye de faire (même si ce n'est pas toujours facile). Quand je n'arrive pas, je me concentre sur ma respiration, j'écoute mes émotions et je me dis ''qu'est-ce que mon coeur dirait ou ferait ?''. 

Attention, comme chaque personne est différente, la méthode peut être différente également.

Je pense qu'en réagissant avec le coeur (dans l'amour), à une situation, alors la peur n'a plus sa place et donc les croyances limitantes et programmations négatives s'effacent petit à petit pour laisser place à des croyances positives et des programmes positifs. En effet, si on a une croyance limitante ou programme négatif, c'est parce qu'on a réagit dans la peur (émotion négative). Et donc, c'est pour ça que la situation revient encore et encore (biensûr pas avec le même contexte) pour que l'on puisse réagir autrement et s'en libérer.

Si vous avez des questions n'hésitez pas.
Bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Moon74
Nouveau
Nouveau
Moon74



Changer les fausses croyances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changer les fausses croyances   Changer les fausses croyances - Page 2 Horlog10Dim 13 Jan - 11:37

Pour répondre à tes questions Jahanara. La visualisation et les affirmations ne sont pas les seuls outils. Il y a l'access bars, le langage du coeur et l'écoute des émotions (par exemple via la méditation). 

Je crois qu'avec l'énergétique, tu ne peux pas vraiment accéder à ton inconscient. Cependant, tu le peux via les rêves (c'est généralement ce qui m'arrive la nuit quand je dors) et surtout les rêves lucides. L'énergétique t'aide plutôt à rééquilibrer ton corps et ton esprit (par exemple l'énergie des 7 chakras).

A la base quand on vient sur terre, c'est en autre pour se libérer de notre karma négatif (gagné grâce aux vies antérieures, super !). Cependant, dès l'enfance, nous vivons des événements qu'on qualifie de négatif (seulement parce qu'on réagit négativement). Alors, cela engendre des programmations négatives et croyances limitantes. La suite, nous revivons toujours le même genre d'événements pour se libérer de tout ça. 

Peut être que si on fait un travail sur le corps causal (un des corps subtils) / chakra de la gorge qui ''gère'' le karma alors ça va l'alléger. Mais, avant il faut faire un travail sur le corps physique, énergétique, astral et mental. Après, si c'est juste pour alléger le mental, un travail sur le corps mental est nécessaire. 

Tu ne t'en rends peut-être pas compte mais tu travailles déjà en permanence sur tes blocages énergétiques, mentales, karmiques et cellulaires grâce à ce que tu vis. En fait, je pense qu'il n'y a pas à se dire que c'est un blocage karmique ou un blocage mental. En fait, de savoir ce que c'est n'a pas d'importance. Le plus important, c'est la réaction que tu vas avoir à un événement. Et tu verras que tu ne vivras plus vraiment d'événements négatifs, car tu verras toujours le positif dans cet événement. 

Pour trouver la méthode qui te convient, il suffit de suivre ton coeur (ton intuition) grâce à la méditation. 

Pour en apprendre beaucoup sur la sagesse etc, regarde ce que tu as vécu. Tu peux en apprendre beaucoup grâce à ton expérience mais aussi en suivant ton intuition. Les livres peuvent être une bonne base mais le plus important est d'expérimenter.

Voilà j'espère t'avoir aidé.
Bon week end à tous
Revenir en haut Aller en bas
Jahanara
Petit Scarabé
Petit Scarabé
Jahanara



Changer les fausses croyances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changer les fausses croyances   Changer les fausses croyances - Page 2 Horlog10Dim 13 Jan - 12:28

Bonjour Moon.

Merci beaucoup pour ton partage, d'ailleurs très belle année 2019 à toi et tes proches.
Te concernant, te sens tu plus apaisée? as tu pu transmuté tes croyances limitantes? sens tu une amélioration dans ta vie?

Access bar est une technique qui me semble un peu fourre tout mais somme toute intéressante.

Mais quand ce sont des croyances vraiment ancrées, je pense qu'il faut un coup de pouce pour reprogrammer tout ça nan?
l'hypnose serait-elle un bon moyen?
la pnl?
 que disaient ta conférence sur les croyances limitantes justement?

Tu vas rire, mais je fais de la libération émotionnelle pour les autre et cela fonctionne plutôt bien.
ça libère les autres mais je n'arrive pas à me libérer moi même. ironie.

Du coup, je réfléchis à comment faire.
je comprends qu'il y a à travailler différents aspects :
aspect corporel et énergétique, aspect mental, psychique et aspect émotionnel.

toi, comment fais tu?
Je ne vais pas me caler forcément sur ce que tu as fait et/ou fais, mais c'est toujours intéressant de voir comment font les autres, les coups de pouce, désillusions etc.
Revenir en haut Aller en bas
Arch
Grand Maitre du temple
Grand Maitre du temple
Arch



Changer les fausses croyances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changer les fausses croyances   Changer les fausses croyances - Page 2 Horlog10Dim 13 Jan - 15:44

Jahanara a écrit:
Tu vas rire, mais je fais de la libération émotionnelle pour les autre et cela fonctionne plutôt bien.
ça libère les autres mais je n'arrive pas à me libérer moi même. ironie.

Parce que la force est plus ou moins divisé dans l'entre aide.
Il est toujours plus facile d'aider les autres que soit même ce pk uni vers lol
Revenir en haut Aller en bas
Jahanara
Petit Scarabé
Petit Scarabé
Jahanara



Changer les fausses croyances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changer les fausses croyances   Changer les fausses croyances - Page 2 Horlog10Dim 13 Jan - 17:50

Merci arch.

C'est marrant parce que je te comprends de mieux en mieux.
comme si il avait fallu qu'on s'écharpe avec des ondes brouillées, pour retrouver un signal clair commun Wink

aux autres camarades forumeurs : n'hésitez pas à mettre vos astuces, techniques pour transmuter vos croyances limitantes, vous sentir mieux.
Je sais que le bien-être est bien plus qu'un ensemble de techniques à apprendre/suivre, mais apprenant toujours des autres, cela pourrait quand même aider.
Revenir en haut Aller en bas
Arch
Grand Maitre du temple
Grand Maitre du temple
Arch



Changer les fausses croyances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changer les fausses croyances   Changer les fausses croyances - Page 2 Horlog10Dim 13 Jan - 17:52

Jahanara a écrit:
Merci arch.

C'est marrant parce que je te comprends de mieux en mieux.
comme si il avait fallu qu'on s'écharpe avec des ondes brouillées, pour retrouver un signal clair commun Wink


Amen le tajine   wink
Revenir en haut Aller en bas
Moon74
Nouveau
Nouveau
Moon74



Changer les fausses croyances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changer les fausses croyances   Changer les fausses croyances - Page 2 Horlog10Mar 15 Jan - 11:18

Bonjour et bonne année 2019 à tous,

Jahanara, pour répondre à tes questions. Je me sens beaucoup plus apaisé. Je sens que je suis sur le bon chemin et que j'ai une meilleure intuition et beaucoup plus de synchronicités. J'ai mis 5 ans à trouver des solutions qui me conviennent (alors il ne faut pas déespérer wink ). 

Je n'ai pas transmuté toutes mes croyances. Je pense qu'il faut toute une vie pour ça. Mais, il y a 2 ou 3 ans, j'avais écrit toutes les croyances et pensées négatives qui m'empêchaient d'avancer. Et plus tard après un travail, j'ai pu voir qu'il y en a que j'ai pu supprimer de la liste. Le travail se fait petit à petit et surtout il faut être patient. 

Je pense que toutes les croyances méritent d'être reprogrammées et pas seulement celles ancrées. L'hypnose est un moyen parmi tant d'autres parce que tu as accès à ton inconscient et l'hypnotiseur peut changer tes mauvaises croyances mais malheureusement aussi les bonnes croyances. En fait si j'ai bien compris, la personne ''guérit'' parce qu'elle revit l'événement qui a causé la fausse croyance, pendant lequel elle exprime les émotions bloquées en elle. Après, le mieux c'est d'essayer. Personnellement, je n'ai pas testé. Pour la pnl, je ne connais pas grand chose.

De mon côté, c'est pareil, j'arrive plus facilement à aider les autres. En réalité, c'est pour tout le monde (ou presque) pareil parce que c'est souvent difficile de se remettre en question et de découvrir ses zones d'ombre. 

Tu viens de commencer ton développement personnel ? Combien de temps ça fait ? Qu'as tu déjà testé comme méthode ?
Revenir en haut Aller en bas
Jahanara
Petit Scarabé
Petit Scarabé
Jahanara



Changer les fausses croyances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changer les fausses croyances   Changer les fausses croyances - Page 2 Horlog10Sam 19 Jan - 18:52

Bonjour Moon.

 C'est Cool si tu as pu avancer dans ton cheminement personnel et te sentir mieux.
mais quand tu parles de solutions trouvées quelles sont -elles?

Pour ma part, le développement personnel date de plusieurs années.
J'ai entrepris une psychothérapie. De plus, je travaille aussi sur moi dans le sens où je médite à ma façon depuis des années : travail d'introspection, de repérage des émotions négatives et positives, analyse des émotions négatives, de leurs causes et conséquences et de cmt améliorer mon rapport aux autres et à moi même.
Ce n'est pas une méditation comme dans le bouddhisme mais un travail sur les émotions,croyances, comportements un Théologie Musulman Soufi l'avait contextualisé.
Je pense ue cela existe aussi ailleurs bien sur.

J'apprends aussi à vraiment méditer et à m'ancrer car beaucoup de gens ayant des aptitudes médiumniques plus importantes (car on nait/ on est tous médium) j'ai tendance à être davantage "là-haut" que vraiment ancrée.

Je travaille à ma manière sur le corps dans le sens où avec des collègues réflexologues, je fais un échange de soin et donc travaille aussi sur moi
(pour moi, aller chez un praticien de bien-être est une manière de travailler sur soi, quand on appréhende le corps, l'âme et l'esprit dans un ensemble global)

Mais, j'ai encore beaucoup à travailler.
J'envisage de faire hypnose et/ou emdr, afin de travailler en profondeur.
Après ce sera en fonction du porte monnaie, car cela a un coût.

Et je vais travailler sur mon corps davantage, afin de mieux le traiter sous divers aspects.
Revenir en haut Aller en bas
david drisdell
Aucun Rang
david drisdell



Changer les fausses croyances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changer les fausses croyances   Changer les fausses croyances - Page 2 Horlog10Mer 6 Fév - 7:25

ca a deja été dit mais écouté sont coeur est primordial,la meditation et l,introspection peut aider
Revenir en haut Aller en bas
http://visionofwarrior.deviantart.com/
Arch
Grand Maitre du temple
Grand Maitre du temple
Arch



Changer les fausses croyances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changer les fausses croyances   Changer les fausses croyances - Page 2 Horlog10Mer 6 Fév - 13:59

Si le cœur n'est pas ouvert comment l’écouter lol

Intuition prime sur tout mais on a tendance a ne pas écouter
Revenir en haut Aller en bas
david drisdell
Aucun Rang
david drisdell



Changer les fausses croyances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changer les fausses croyances   Changer les fausses croyances - Page 2 Horlog10Jeu 7 Fév - 5:40

pour ca  le calme est primordial
Revenir en haut Aller en bas
http://visionofwarrior.deviantart.com/
Chatterton
SOS Fantomes
SOS Fantomes
avatar



Changer les fausses croyances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changer les fausses croyances   Changer les fausses croyances - Page 2 Horlog10Mer 13 Fév - 13:11

Moon74 a écrit:
Bonjour à toutes et à tous,

Je ne sais pas si vous savez ce que c'est que les fausses croyances en développement personnel ? Voici mon problème, si s'en est vraiment un. J'ai identifié des fausses croyances qui me font avoir des pensées négatives mais je ne parviens pas à les changer (les éliminer).

Je voulais savoir si quelqu'un parmi vous avait expérimenté une technique (qui a fonctionné) pour éliminer ses fausses croyances. 

Merci d'avance.
Bon week-end.
Nous sommes pétris de croyances de toutes sortes. Maintenant, celles-ci nous nuisent-elles ou non ?
Revenir en haut Aller en bas
Chatterton
SOS Fantomes
SOS Fantomes
avatar



Changer les fausses croyances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changer les fausses croyances   Changer les fausses croyances - Page 2 Horlog10Jeu 14 Fév - 8:32

Jahanara a écrit:
ps : tu n'es ni moche, ni méchant, même si un peu caustique mais bon.. personne n'est parfait (pas refait? Wink )
Un brin de causticité et d'humour ne pourraient-ils pas nous rendre beaux, humbles et doux ? Pour un orgueilleux comme je le suis, c'est, je trouve, une excellente question.
Revenir en haut Aller en bas
Arch
Grand Maitre du temple
Grand Maitre du temple
Arch



Changer les fausses croyances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changer les fausses croyances   Changer les fausses croyances - Page 2 Horlog10Jeu 14 Fév - 12:54

tu es comme moi moche , méchant et vilaine  lol wink
Revenir en haut Aller en bas
Fulcanelli
Nouveau
Nouveau
Fulcanelli



Changer les fausses croyances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changer les fausses croyances   Changer les fausses croyances - Page 2 Horlog10Ven 15 Fév - 11:41

Bonjour à tous ! L'humble avis d'une débutante: je débute un travail sur moi même, mon expérience me dis que pour éliminer mes mauvaises pensées ou 'défauts' je dois d'abord les accepter comme tels. En m'acceptant j'arrive à me mettre en retrait. C'est du coup plus claire et les choix aussi. J'annalyse les situations et effectivement, on a minimum 2 choix qui auront leur répercussion sur le 'après'. En acceptant, tu t'opposes à ton mental, ton intuition sera plus évidente. Ai confiance en toi. C'est toi qui maîtrise tes actes et pensées. Dis toi que chaque fois que tu as une pensée négative, c'est des forces malsaines qui te dominent. A partir de là, tu acceptes et fais front !! Voilà.. Je le pratique et je m'accepte en me respectant ! Par contre j'ai du mal à méditer.. Je la pratique mais le lâcher prise est encore difficile pour moi.. J'y travail !!! 😁 Bonne journée à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Chatterton
SOS Fantomes
SOS Fantomes
avatar



Changer les fausses croyances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changer les fausses croyances   Changer les fausses croyances - Page 2 Horlog10Ven 15 Fév - 11:53

Fulcanelli a écrit:
Bonjour à tous ! L'humble avis d'une débutante: je débute un travail sur moi même, mon expérience me dis que pour éliminer mes mauvaises pensées ou 'défauts' je dois d'abord les accepter comme tels. En m'acceptant j'arrive à me mettre en retrait. C'est du coup plus claire et les choix aussi. J'annalyse les situations et effectivement, on a minimum 2 choix qui auront leur répercussion sur le 'après'. En acceptant, tu t'opposes à ton  mental, ton intuition sera plus évidente. Ai confiance en toi. C'est toi qui maîtrise tes actes et pensées. Dis toi que chaque fois que tu as une pensée négative, c'est des forces malsaines qui te dominent. A partir de là, tu acceptes et fais front !! Voilà.. Je le pratique et je m'accepte en me respectant ! Par contre j'ai du mal à méditer.. Je la pratique mais le lâcher prise est encore difficile pour moi.. J'y travail !!! 😁 Bonne journée à tous !
Votre pseudo sonne comme un excellent plat méditerranéen. De quelle manière débutez-vous votre travail sur vous-même ? Êtes-vous accompagnée ? L'entreprenez-vous seule ? Ceci dit, s'accepter tel que l'on est est un bon début. Je ne connais rien de mieux que la confrontation avec la vilaine bête qui sommeille en chacun de nous. 
Revenir en haut Aller en bas
Fulcanelli
Nouveau
Nouveau
Fulcanelli



Changer les fausses croyances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changer les fausses croyances   Changer les fausses croyances - Page 2 Horlog10Ven 15 Fév - 12:18

Mon pseudo... Sonne a l'italienne 😂 😂 toutefois, je l'ai 'emprunté' à l'alchimiste français (c'était son nom de plume, son vrai nom reste un mystère..) c'est lui
qui m'a fait atterrir parmi vous ! 😁
Je débute seule, enfin seule.. Avec mes livres, le net..
Je ne suis pas accompagnée, ou plutôt, je ne l'étais pas, je compte sur ce forum pour éclairer un peu plus mon chemin. De part ma vie (maman et 2 enfants) c'est mon mental qui domine encore. Je veux arrêter de paraître pour commencer à être. Voilà.. J'aimerai savoir méditer.. Pour cela je commence à accepter les différentes réalités et mes défauts . Je suis très positive de nature aussi, je fait front à pas mal de démons (monde). Il est venu le temps pour moi de travailler sur moi-même pour être. C'est mon chemin, je le sais.
La méditation m'aide, je la pratique une fois par jour le soir, mais mon mental prend le dessus 🙃.. Besoin d'aide...
Revenir en haut Aller en bas
Chatterton
SOS Fantomes
SOS Fantomes
avatar



Changer les fausses croyances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changer les fausses croyances   Changer les fausses croyances - Page 2 Horlog10Ven 15 Fév - 14:36

Fulcanelli a écrit:
Mon pseudo... Sonne a l'italienne 😂 😂 toutefois, je l'ai 'emprunté' à l'alchimiste français (c'était son nom de plume, son vrai nom reste un mystère..) c'est lui
qui m'a fait atterrir parmi vous ! 😁
Je débute seule, enfin seule.. Avec mes livres, le net..
Je ne suis pas accompagnée, ou plutôt, je ne l'étais pas, je compte sur ce forum pour éclairer un peu plus mon chemin. De part ma vie (maman et 2 enfants) c'est mon mental qui domine encore. Je veux arrêter de paraître pour commencer à être. Voilà.. J'aimerai savoir méditer.. Pour cela je commence à accepter les différentes réalités et mes défauts . Je suis très positive de nature aussi, je fait front à pas mal de démons (monde). Il est venu le temps pour moi de travailler sur moi-même pour être. C'est mon chemin, je le sais.
La méditation m'aide, je la pratique une fois par jour le soir, mais mon mental prend le dessus 🙃.. Besoin d'aide...
Ah ! L'alchimie ! Le savoir de mes ancêtres ! La seule chose qu'ils m'ont laissé est un four à pain. Cela tombe plutôt bien puisque je n'aime pas les métaux ni l'épouvantable odeur de l'athanor. Bon, pour les enfants, ce sont pour la plupart des ingrats. Comme on dit, il faut s'en accoutumer. Quant à votre travail sur vous-même, vous gagnerez du temps en l'accomplissant avec une personne de confiance, genre une thérapeute par exemple. Bon courage car c'est un long chemin, mais un périple qui en vaut la peine.
Revenir en haut Aller en bas
Arch
Grand Maitre du temple
Grand Maitre du temple
Arch



Changer les fausses croyances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changer les fausses croyances   Changer les fausses croyances - Page 2 Horlog10Ven 15 Fév - 17:55

La méditation = fixé son esprit

Cette méthode regarder un point sur le mur ou dans l'imagination dans ça tete  et laisser  le mental se déverser .
On commence par un tas d’idées puis on fini par une seul , c'est à ce moment là que cela se passe.

Idefix  lol wink
Revenir en haut Aller en bas
Loviar
Civilisations Anciennes
Civilisations Anciennes
Loviar



Changer les fausses croyances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changer les fausses croyances   Changer les fausses croyances - Page 2 Horlog10Ven 1 Mar - 17:03

Il n'y a pas de bonnes,de vrais,de mauvaises ou fausses croyances.Tout n'est qu’expérience.Cela reste une croyance lorsque on se base sur l’extérieure et que le mental prend le pouvoir pour intégrer une histoire ou autre façonnée,déformée par des définitions qui paraissent plaisantes voir arrangeantes.Les croyances demeurent éphémères car changeantes.Quand l’expérience est vécue,validée cela n'est plus une croyance.On sait.
Reste un point particulier qui est la manipulation par l'implantation de croyance qui consiste a convaincre consciemment ou inconsciemment a des fins personnelles.
Changer les fausses croyances s'est se tourner vers l’intérieur.Un peu comme réapprendre a s’écouter,se faire confiance,pardonner et surtout s'aimer.
Revenir en haut Aller en bas
Arch
Grand Maitre du temple
Grand Maitre du temple
Arch



Changer les fausses croyances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changer les fausses croyances   Changer les fausses croyances - Page 2 Horlog10Ven 1 Mar - 17:10

Il y a deux mental un ou on est assujetti et un autre ou on avance avec son ego.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changer les fausses croyances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changer les fausses croyances   Changer les fausses croyances - Page 2 Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 
Changer les fausses croyances
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Changer de croyances pour changer de monde
» Nombreuses fausses couches aux Etats-Unis suite au vaccin H1N1
» changer de vie
» fukushima pire que tchernobyl
» Changer une personne?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel :: Développement personnel :: Techniques de Developpement Personnel-
Sauter vers: