Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.
 
EnvolAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Astya étant absente, le nouvel administrateur du Forum est Arch. Merci de vous adressez à Arch pour toutes demandes.....
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Qui a réussi à vaincre la procrastination ou l'inertie?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
elo
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
elo



Qui a réussi à vaincre la procrastination ou l'inertie? Empty
MessageSujet: Qui a réussi à vaincre la procrastination ou l'inertie?   Qui a réussi à vaincre la procrastination ou l'inertie? Horlog10Jeu 16 Mar - 16:32

Coucou, J'ai beaucoup d'idées intéressantes et une belle créativité mais je fais trop souvent face à la procrastination -c'est à dire le fait de remettre au lendemain- qui me ralentit voire me bloque parfois pendant des semaines ou des mois (là on peut carrément parler d'inertie).
 
Pourtant, lorsque je m'y mets et suis "le courant", j'observe de très bons résultats et j'obtiens d'excellents feedbacks de la part des autres.

J'aimerais bien être plus souvent dans l'action.
Avez-vous des techniques?
Revenir en haut Aller en bas
yan 49
Aucun Rang
avatar



Qui a réussi à vaincre la procrastination ou l'inertie? Empty
MessageSujet: Re: Qui a réussi à vaincre la procrastination ou l'inertie?   Qui a réussi à vaincre la procrastination ou l'inertie? Horlog10Jeu 16 Mar - 18:48

bonjour,

Volonté et Motivation dans la Joie de bosser sont de beaux antidotes de l'inertie.
lol confettis
Revenir en haut Aller en bas
elo
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
elo



Qui a réussi à vaincre la procrastination ou l'inertie? Empty
MessageSujet: Re: Qui a réussi à vaincre la procrastination ou l'inertie?   Qui a réussi à vaincre la procrastination ou l'inertie? Horlog10Jeu 16 Mar - 20:27

yan 49 a écrit:
bonjour,

Volonté et Motivation dans la Joie de bosser sont de beaux antidotes de l'inertie.
lol confettis
Je suis bien d'accord avec toi mais la théorie est tellement plus facile que la mise en place de la pratique.
Parfois, les choses ne sont pas aussi évidentes ;-)
Revenir en haut Aller en bas
yan 49
Aucun Rang
avatar



Qui a réussi à vaincre la procrastination ou l'inertie? Empty
MessageSujet: Re: Qui a réussi à vaincre la procrastination ou l'inertie?   Qui a réussi à vaincre la procrastination ou l'inertie? Horlog10Jeu 16 Mar - 20:41

si c'était facile et évident il n'y aurait  de plaisir à réussir ,non?

on avance dans l'adversité lol confettis confettis 
bisous
Revenir en haut Aller en bas
maxaler
Initié
Initié
maxaler



Qui a réussi à vaincre la procrastination ou l'inertie? Empty
MessageSujet: Re: Qui a réussi à vaincre la procrastination ou l'inertie?   Qui a réussi à vaincre la procrastination ou l'inertie? Horlog10Ven 17 Mar - 10:00

bonjour
si tu es déjà consciente du souci, tu as déjà fait la moitié du chemin Wink

Ensuite, j'ai un avis partagé sur la nécessité de faire vite. Je pense qu'il y a des choses qui nécessitent plus de temps (maturité) que d'autres parce qu'elles ont besoin que tu y réfléchisse d'avantage.

D'abord, tu dois disposer de temps pour faire: donc te fixer un ou plusieurs créneaux dans la semaine qui seront réservés pour faire avancer tes projets, un peu comme une activité (piscine tous les vendredi). Sinon tu trouveras toujours une bonne raison pour reporter.

De façon pratique, tu pourrais peut-être faire une liste de ces idées intéressantes, les classer par priorité et ajouter des colonnes (par exemple: Réflexion, Débuté, En cours, Finalisé). Tu accroches cette liste à un endroit stratégique (là où tu passes quelques minutes par jour avec un peu de temps de cerveau disponible :frigo, salle de bain, wc) avec un crayon et tu côches.
Revenir en haut Aller en bas
elo
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
elo



Qui a réussi à vaincre la procrastination ou l'inertie? Empty
MessageSujet: Re: Qui a réussi à vaincre la procrastination ou l'inertie?   Qui a réussi à vaincre la procrastination ou l'inertie? Horlog10Ven 17 Mar - 11:22

yan 49 a écrit:
si c'était facile et évident il n'y aurait  de plaisir à réussir ,non?

on avance dans l'adversité lol confettis confettis 
bisous
Certes, on savoure d'autant plus la victoire lorsque celle-ci survient après une lutte contre l'adversité smile
Vaincre l'adversité permet de prendre conscience de nos forces. L'ayant déjà vécu, je comprends et ressens bien ce que tu dis mais parfois on passe par des périodes frustrantes et compliquées alors qu'au fond de soi, on sait bien qu'en arrivant à dépasser certains blocages, on cartonnerait.
Revenir en haut Aller en bas
elo
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
elo



Qui a réussi à vaincre la procrastination ou l'inertie? Empty
MessageSujet: Re: Qui a réussi à vaincre la procrastination ou l'inertie?   Qui a réussi à vaincre la procrastination ou l'inertie? Horlog10Ven 17 Mar - 11:31

maxaler a écrit:
bonjour
si tu es déjà consciente du souci, tu as déjà fait la moitié du chemin Wink

Ensuite, j'ai un avis partagé sur la nécessité de faire vite. Je pense qu'il y a des choses qui nécessitent plus de temps (maturité) que d'autres parce qu'elles ont besoin que tu y réfléchisse d'avantage.

D'abord, tu dois disposer de temps pour faire: donc te fixer un ou plusieurs créneaux dans la semaine qui seront réservés pour faire avancer tes projets, un peu comme une activité (piscine tous les vendredi). Sinon tu trouveras toujours une bonne raison pour reporter.

De façon pratique, tu pourrais peut-être faire une liste de ces idées intéressantes, les classer par priorité et ajouter des colonnes (par exemple: Réflexion, Débuté, En cours, Finalisé). Tu accroches cette liste à un endroit stratégique (là où tu passes quelques minutes par jour avec un peu de temps de cerveau disponible :frigo, salle de bain, wc) avec un crayon et tu côches.

Je suis bien d'accord avec toi lorsque tu dis que certaines idées ont besoin de mûrir et demandent de ce fait du temps ainsi que de la patience. Je l'ai vécu et aujourd'hui, je me sens prête, je sais au fond de mes tripes que je suis prête mais je bloque un peu trop. J'ai besoin d'organiser un peu mieux mes idées et de les développer davantage, je m'en rends compte mais je recule toujours l'action. Malgré le fait que je retarde le moment de faire les choses, souvent mes idées se développent un petit peu d'elles-mêmes dans mon esprit alors que je n'y prête pas d'attention (peut-être Est-ce le lâcher prise?). Mais bien sûr si je travaillais dessus en plaine conscience, j'avancerais davantage dans le développement.
Ton calendrier des idées est bien intéressant et pour être honnête, j'y ai déjà pensé mais là aussi, il faut que je le concrétise blup  ça va venir, hein...
Revenir en haut Aller en bas
gil83
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
gil83



Qui a réussi à vaincre la procrastination ou l'inertie? Empty
MessageSujet: Re: Qui a réussi à vaincre la procrastination ou l'inertie?   Qui a réussi à vaincre la procrastination ou l'inertie? Horlog10Sam 18 Mar - 19:13

bonjour elo  smile 
un petit truc trop simple (par ex vaisselle , ménage etc.. angry ) on se lève sans se poser de question et on commence à le faire ! au début c'est difficile et assez rapidement la procrastination disparaît comme par magie ! 
 nous sommes parfois incapable de lutter contre certaines de nos pensées et celle de rester dans notre fauteuil triomphe le plus souvent , 
après pour des tâches plus complexes le mieux est de commencer par qque chose de facile et dans l'élan on arrivera (si on s'écoute pas trop ! ) à faire plus , 
la forme physique entre beaucoup en compte , notre nourriture est devenue très pauvre en vitamine et autres , les sucres et graisses nous rendent ramolis ! j'ai repris le vélo depuis 10 jours et je me sens nettement mieux , j'ai fais beaucoup de choses en suspend depuis longtemps , j'ai perdu du poids et le moral va beaucoup mieux , peut être je ferai la poussière demain ! mdr
Revenir en haut Aller en bas
elo
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
elo



Qui a réussi à vaincre la procrastination ou l'inertie? Empty
MessageSujet: Re: Qui a réussi à vaincre la procrastination ou l'inertie?   Qui a réussi à vaincre la procrastination ou l'inertie? Horlog10Dim 19 Mar - 12:16

gil83 a écrit:
bonjour elo  smile 
un petit truc trop simple (par ex vaisselle , ménage etc.. angry ) on se lève sans se poser de question et on commence à le faire ! au début c'est difficile et assez rapidement la procrastination disparaît comme par magie ! 
 nous sommes parfois incapable de lutter contre certaines de nos pensées et celle de rester dans notre fauteuil triomphe le plus souvent , 
après pour des tâches plus complexes le mieux est de commencer par qque chose de facile et dans l'élan on arrivera (si on s'écoute pas trop ! ) à faire plus , 
la forme physique entre beaucoup en compte , notre nourriture est devenue très pauvre en vitamine et autres , les sucres et graisses nous rendent ramolis ! j'ai repris le vélo depuis 10 jours et je me sens nettement mieux , j'ai fais beaucoup de choses en suspend depuis longtemps , j'ai perdu du poids et le moral va beaucoup mieux , peut être je ferai la poussière demain ! mdr

Coucou, tes propos sont intéressants et ont du sens. Agir sans se poser de questions, j'y ai déjà pensé puisque mes limitations viennent justement de mon esprit ou alors se conditionner par les pensées à agir mais cela demande du temps, de la patience et de l'entraînement. Peut-être même faudrait-il entreprendre une thérapie pour faire sauter les limitations et blocages divers. Je suppose qu'il existe plusieurs façons de procéder.

En fait, ma procrastination ne concerne pas les tâches quotidiennes (ménage, vaisselle... )mais des tâches nettement plus complexes comme donner corps à mes idées, à ma créativité. Cependant, je constate que dans les moments où j'arrive à me décoincer, les résultats sont bons puisque j'ai d'excellents retours de la part des gens qui ne me croyaient pas capables, pour certains, de certaines prouesses.

Aussi, je ne peux pas m'y mettre dés le lever pour la simple et bonne raison qu'à ce moment là, je dois préparer ma puce qui est en petite section de maternelle.
Une fois que je reviens de l'école, je prends mon petit déjeuner et après, j'ai du temps pour moi.  Mais je ne reste pas dans mon fauteuil à ne rien faire, seulement je fais autre chose que ce que je suis réellement censé faire. 

Commencer par quelque chose de facile... tu as raison. Cela me fait penser à la méthode des petits pas.

Faire du sport pour être bien dans son corps, je te rejoins complètement là-dessus et je te félicite d'avoir repris le vélo. Je devrais en faire autant, d'autant que j'ai une piste cyclable juste derrière chez moi. Le sport me manque, moi qui pratiquais beaucoup auparavant.
Il faut aussi que je mange plus vitaminé et équilibré pour avoir davantage la pêche.

Avant, je mangeais beaucoup plus de fruits et légumes mais maintenant, j'en donne surtout à ma fille et moi qui en raffole, et vu le coût des produits de qualité, bah j'ai tendance à m'oubliais un peu car je privilégie ma puce, tout simplement. Quand j'étais seule, je me gavais de bonnes vitamines et je confirme, j'étais nettement plus en forme. 

Alors, t'as fait les poussières ce matin? mdr
Revenir en haut Aller en bas
gil83
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
gil83



Qui a réussi à vaincre la procrastination ou l'inertie? Empty
MessageSujet: Re: Qui a réussi à vaincre la procrastination ou l'inertie?   Qui a réussi à vaincre la procrastination ou l'inertie? Horlog10Dim 19 Mar - 16:02

oui j'ai fais la poussière ce matin  lol après 50mn de vélo d'appartement je précise , profite d'avoir cette piste cyclable , à part la natation y'a rien de mieux que le vélo pour le dos et avoir la forme , 
il y a beaucoup de vélo et de vélo d'appartement qui finissent au fond du garage par procrastination aussi ! pour le 2ième il y a de chouettes vidéos sur youtube :  
dans la 1ère on traverse le village de bibury qui est magnifique , sans ça sa devient vite ennuyeux ! 
si tu cherches à libérer tes idées et ta créativité tu peux te "libérer" des pensées parasites qui , comme un torrent , inondes notre esprit et nous empêchent d'entendre les messages de ceux qui nous guident , 
je m'aperçois qu'en faisant des tâches de tous les jours il m'arrive de penser à une chose , je sais pas pourquoi , et souvent cette chose se réalise peu après ! si si ! quand j'étais très malade d'un tumeur de l'hypophyse je devinais un film qui passait à la télé qques jours plus tard ! au début je croyais au hasard mais au bout d'une cinquantaine de fois ça devenait une habitude , puis une fois guéri ça c'est arrêté  , ou presque ,
nous n'utilisons pas correctement notre esprit , je pense que tu pratique la méditation , as-tu été en conscience modifiée ? ou permanence du calme comme le nomme le dalaï lama dans son livre : l'art de la compassion ,je préfère celui de lobsang rampa : les secrêts de l'aura qui est expliqué plus simplement , 
je suis toujours étonné que pratiquement personne ne s'intéresse à rampa et lui préfèrent des gens qui ont tout "pompé" sur lui ! il faut rechercher certaines choses pour aller vers la paix qui sont la tolérance , la compassion , l'amour , et la confiance en soi , notre progrès spirituel viendra peut être plus vite qu'on ne s'y attendais , certains signes deviendront une évidence et certaines rencontres ! confettis
Revenir en haut Aller en bas
elo
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
elo



Qui a réussi à vaincre la procrastination ou l'inertie? Empty
MessageSujet: Re: Qui a réussi à vaincre la procrastination ou l'inertie?   Qui a réussi à vaincre la procrastination ou l'inertie? Horlog10Lun 20 Mar - 9:59

gil83 a écrit:
oui j'ai fais la poussière ce matin  lol après 50mn de vélo d'appartement je précise , profite d'avoir cette piste cyclable , à part la natation y'a rien de mieux que le vélo pour le dos et avoir la forme , 
il y a beaucoup de vélo et de vélo d'appartement qui finissent au fond du garage par procrastination aussi ! pour le 2ième il y a de chouettes vidéos sur youtube :  
dans la 1ère on traverse le village de bibury qui est magnifique , sans ça sa devient vite ennuyeux ! 
si tu cherches à libérer tes idées et ta créativité tu peux te "libérer" des pensées parasites qui , comme un torrent , inondes notre esprit et nous empêchent d'entendre les messages de ceux qui nous guident , 
je m'aperçois qu'en faisant des tâches de tous les jours il m'arrive de penser à une chose , je sais pas pourquoi , et souvent cette chose se réalise peu après ! si si ! quand j'étais très malade d'un tumeur de l'hypophyse je devinais un film qui passait à la télé qques jours plus tard ! au début je croyais au hasard mais au bout d'une cinquantaine de fois ça devenait une habitude , puis une fois guéri ça c'est arrêté  , ou presque ,
nous n'utilisons pas correctement notre esprit , je pense que tu pratique la méditation , as-tu été en conscience modifiée ? ou permanence du calme comme le nomme le dalaï lama dans son livre : l'art de la compassion ,je préfère celui de lobsang rampa : les secrets de l'aura qui est expliqué plus simplement , 
je suis toujours étonné que pratiquement personne ne s'intéresse à rampa et lui préfèrent des gens qui ont tout "pompé" sur lui ! il faut rechercher certaines choses pour aller vers la paix qui sont la tolérance , la compassion , l'amour , et la confiance en soi , notre progrès spirituel viendra peut être plus vite qu'on ne s'y attendais , certains signes deviendront une évidence et certaines rencontres ! confettis

Coucou, oui je médite et les états de conscience alternée/modifiée sont monnaie courante lors de mes séances. Il 'arrive de vivre des expériences qu'on peut qualifier de mystiques dans le sens où ma conscience voyage ailleurs, sur d'autres plans de la réalité. Je suis tranquillement centrée sur ma respiration et soudain, je perçois des voix venues de "je ne sais où", ou bien un petit film s'impose à mon esprit mais j'en prends conscience seulement quand je reviens à moi et je ne peux sur le coup le diriger comme bon me semble.

Aussi, lors de paralysie du sommeil, j'ai également par le passé vécu de drôles d'aventures nocturnes. J'étais figée, je ne pouvais plus bouger et je voyais nettement des scènes qui n'avaient rien à faire dans ma chambre. Jadis, j'ai fait énormément de somnambulisme. Enfin, je suppose qu'il s'agit d'une forme de somnambulisme. En fait, je me levais très brusquement, sans l'avoir consciemment décidé parce que de l'autre côté, je venais de voir ou de vivre quelque chose d'effrayant. Ou alors, cela peut se passer d'une autre façon. Dans l'instant qui suit mon réveil (le moment où j'ouvre les yeux), je perçois un monde qui n'est pas ma réalité de tous les jours. Si tu préfères, j'ai beau ouvrir les yeux et être bien consciente et réveillée, je suis encore de l'autre côté. Alors, ça c'est très flippant car tu sais que tu es réveillé(e) et que ce que tu as sous les yeux n'a rien à faire là. D'ailleurs, je me souviens avoir fait une petite "crise" cette nuit mais je ne me souviens plus trop comment ça s'est déroulé.

Moi non plus je n'adhère pas au hasard mais je crois en revanche aux synchronicités. la dernière ligne de ton écrit ", certains signes deviendront une évidence et certaines rencontres " m'y fait penser. Lorsque tu y prêtes conscience, tu te rends compte que les synchronicités sont très présentes.

Si je comprends bien, lorsque tu étais malade, tu avais des prémonitions. Et je suppose qu'un médecin t'aurait expliqué que ces facultés ou étrangetés font suites à un dysfonctionnement/dérèglement de l'hypophyse et basta, il ne chercherait pas plus loin (à moins qu'il est un degré de conscience plus élevé).

Ne connaissant pas bien Lobsang rampa, j'ai fait une recherche sur le net et visiblement, il est décrié. Beaucoup s'emploient apparemment à le discréditer. C'est dingue de voir comme certaines personnes peuvent déranger. J'ignore où est la vérité mais pour moi, le principal est que ses œuvres apportent du bien-être aux gens et permettent aux esprit de s'ouvrir.

Je regarderai les deux vidéos jointes au message. Elles semblent apaisantes smile .
Revenir en haut Aller en bas
gil83
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
gil83



Qui a réussi à vaincre la procrastination ou l'inertie? Empty
MessageSujet: Re: Qui a réussi à vaincre la procrastination ou l'inertie?   Qui a réussi à vaincre la procrastination ou l'inertie? Horlog10Lun 20 Mar - 18:01

coucou élo et merci pour ta réponse  smile 
tu dis : "ma conscience voyage ailleurs"  , ou bien un petit film s'impose à mon esprit mais j'en prends conscience seulement quand je reviens à moi et je ne peux sur le coup le diriger comme bon me semble." 
oui tu es bien en conscience modifiée , normalement , quand c'est fait dans les règles , on peut se diriger , 
à mon 1er j'avais environ 15 ans , j'étais dans un fauteuil et j'ai commencé l'exercice , je me suis retrouvé sur un chemin de pierre qui menait à un petit village sur une colline , plus loin des gens discutaient , je commençais à les rejoindre et j'ai repris conscience mais je ne dormais pas , le paysage a disparu progressivement , 
j'ai l'impression que certaines de tes lectures t'ont apportées les blocages dont tu parlais , tu sais que la pensée est créatrice et qu'il suffit de croire en une chose pour qu'elle se réalise (en principe wink ) 
tu parles de paralysie du sommmeil et ça ne m'est jamais arrivé  , à l'époque personne n'en parlait alors je ne risquais pas d'avoir peur d'en faire !
la peur est un véritable poison qui nous ronge toute notre vie sans nous tuer ! mais le résultat est le même et nous ralentissons dans notre progrès spirituel , 
tu dis : " Dans l'instant qui suit mon réveil (le moment où j'ouvre les yeux), je perçois un monde qui n'est pas ma réalité de tous les jours. Si tu préfères, j'ai beau ouvrir les yeux et être bien consciente et réveillée, je suis encore de l'autre côté. Alors, ça c'est très flippant car tu sais que tu es réveillé(e) et que ce que tu as sous les yeux n'a rien à faire là" 
eh oui ! mais pourquoi cette peur ? quand ça m'arrive j'essaye d'en profiter au maximum passque je sais que ça durera pas longtemps , je trouve ça merveilleux et me rappel alice au pays des merveille !! ou matrix smile 
j'ai d'autres histoires comme ça que j'ai déjà mis sur le forum , c'est vrai qu'au réveil c'est plus facile d'être en concience modifiée passque notre physique est encore en vibration plus élevées , 
c'est le meilleur moment pour faire cet exercice , 
dans le genre un matin je me réveil , il faisait encore nuit , fifi ma chatte était assise près de moi , je m'assié aussi et tends la main pour la carresser , elle me regardait d'un drôle d'air et sauta du lit , en fait j'avais les yeux fermés et je la voyais très bien ! il faisait nuit mais je voyais les meubles tout en me rendant compte qu'il n'y avait pas beaucoup de lumière , puis je me suis rendu compte que j'avais les yeux fermés alors je les ai ouvert et très content de cette expérience !  
une autre fois et ça rejoint ce que tu dis sur le somnambulisme , en été , je vais me coucher avec un t-shirt jaune et le matin je me reveil avec un blanc ?? ce t_shirt était suspendu derrière une porte callée en plus par un poids pour pas que le vent ne la referme , donc pendant la nuit j'ai déplacé ce poids et le t-thirt jaune était suspendu le matin !! et aucun souvenir ,
tu dis : "Si je comprends bien, lorsque tu étais malade, tu avais des prémonitions. Et je suppose qu'un médecin t'aurait expliqué que ces facultés ou étrangetés font suites à un dysfonctionnement/dérèglement de l'hypophyse et basta, il ne chercherait pas plus loin (à moins qu'il est un degré de conscience plus élevé)." 
j'avais des prémonitions avant même de savoir que j'étais malade , c'est après que j'ai fais la liaison , j'en parlais qu'aux personnes qui s'intéressaient à ces choses c.a.d. quasi personne , je n'ai jamais cherché à prouver quoi que se soit et quand ça intéresse qqun il ou elle m'en parle d'eux même , 
tout ça pour dire notre esprit est comme un chat que l'on essaye d'éduquer , il faut beaucoup de temps et vraiment beaucoup de patience , mais si on l'aime vraiment on obtient des choses magnifiques voir étranges , 
abin tiens en parlant de ça , avec mon frère nous ne fêtons pas  le réveillon mais le midi du 25 , bon , donc le 24 au soir je regardais la télé emitouflé dans mon duvet sur mon lit ! tout d'un coup fifi "enroulée" près de moi se relève d'un coup et regarde le mur à hauteur d' environ 2 mêtres ,  
au bout de qques minutes son regard se déplace sur la droite !! c'était peut être une amie habitant le sud ouest et que je n'arrive plus à joindre malheureusement et qui est venue me rendre visite ! 
pour lobsang rampa il a parlé de choses tellement incroyables pour l'époque que fatalement certains lui vouent presque de la haine et sans avoir lu ses livres en plus !! 
la vérité peut faire peur , peut être ont-ils peur d'être jugés pour ce qu'ils ont fait mais s'ils l'avaient lu ils sauraient que "là-haut" personne ne sera jugé mais qu'il n'y aura pire juge que soit même avec le regret et les remords , 
je mets le lien vers un site où l'on peut lire et ou télécharger tous ses livres , ici les secrêts de l'aura 
  https://www.lobsangrampa.org/fr/mat%C3%A9riel-recherche.html#image6 
confettis   
Revenir en haut Aller en bas
elo
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
elo



Qui a réussi à vaincre la procrastination ou l'inertie? Empty
MessageSujet: Re: Qui a réussi à vaincre la procrastination ou l'inertie?   Qui a réussi à vaincre la procrastination ou l'inertie? Horlog10Dim 26 Mar - 16:37

gil83 a écrit:

j'ai l'impression que certaines de tes lectures t'ont apportées les blocages dont tu parlais , tu sais que la pensée est créatrice et qu'il suffit de croire en une chose pour qu'elle se réalise (en principe wink ) 
  https://www.lobsa  
Peux-tu stp développer ta pensée avant que je réagisse à l'ensemble de ton message car ce que tu dis m'intrigue et me laisse dubitative. J'ai besoin de savoir de quoi tu parles (quel genre de bouquins) exactement.

bise
Revenir en haut Aller en bas
yan 49
Aucun Rang
avatar



Qui a réussi à vaincre la procrastination ou l'inertie? Empty
MessageSujet: Re: Qui a réussi à vaincre la procrastination ou l'inertie?   Qui a réussi à vaincre la procrastination ou l'inertie? Horlog10Dim 26 Mar - 18:47

coucou 

tiens voilà du Rampa ,bientôt on parlera de l'Harry Poter wink 

cool snif allez stp stp stp hahaha
Revenir en haut Aller en bas
gil83
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
gil83



Qui a réussi à vaincre la procrastination ou l'inertie? Empty
MessageSujet: Re: Qui a réussi à vaincre la procrastination ou l'inertie?   Qui a réussi à vaincre la procrastination ou l'inertie? Horlog10Lun 27 Mar - 17:47

bonjour yan 49 smile  eh oui rampa , toujours et encore rampa  wink 
bonjour elo  smile , développer ? passque y'en a pas assez ?  wink , il m'a semblé que tu as qques blocages dus aux lectures que l'on a depuis une 20taine d'années , comme la paralysie du sommeil que je ne comprends pas , ça ne m'est jamais arrivé et j'ai fais 2 sorties astrales volontaires comme si j'avais fais ça toute ma vie , 
par contre il suffit de lire par "des gens très bien" que l'on risque cette paralysie pour la provoquer pour soi même , on peut lire un peu partout que le VA est dangereux pour que des gens qui s'y essayent aient tellement peur que tout tombe à l'eau , 
c'est la pensée qui dirige notre âme en VA , dans la peur on marche dans l'inconnu et fatalement elle nous tombe dessus , sans une très bonne maîtrise on ne va pas loin , surtout quand on essaye de marcher en faisant des efforts pas possible ! tout le monde a fait ce rêve ? c'est passque que nous essayons de commander à nos muscles alors qu'il suffit penser à tel endroit pour s'y retrouver en un clin d'oeil , 
dans le bouquin de rampa , lien plus haut , on peut étudier la manière de contrôler sa penser jusqu'à la conscience modifiée , faire des VA etc , rampa a parlé de ces choses bien avant tout le monde , l'avantage est qu'il a choisi de le faire dans un langage simple et accessible à tous , sont but n'étant pas de s'enorgueillir de ces connaissances mais de les partager avec tous , 
il n'y a presque pas de sites qui parlent de lui à par xulux où on peut trouver de nombreux témoignages (215 !) :
  http://www.xulux.fr/societe/larnaque-t-lobsang-rampa 


cat
Revenir en haut Aller en bas
yan 49
Aucun Rang
avatar



Qui a réussi à vaincre la procrastination ou l'inertie? Empty
MessageSujet: Re: Qui a réussi à vaincre la procrastination ou l'inertie?   Qui a réussi à vaincre la procrastination ou l'inertie? Horlog10Lun 27 Mar - 19:22

coucou 

Rampa était un escroc de premier.(né le 10 avril 1910) wink
ces écrits étaient piochés allègrement dans des écoles antérieures à lui : celle entre autre des Théosophes modernes.(1875) :lol2:il faut aussi cité Louise Eugénie Alexandrine Marie David premier voyage au Tibet 1924
Rampa est un mythe bien ficelé. lol
il est un des manipulateurs de New age
Des enquêtes conduites en 1958 ayant montré que Lobsang Rampa, fils de plombier, était un installateur d'équipements chirurgicaux (surgical fitter) au chômage et qu'il n'était jamais allé au Tibet ni ne parlait le tibétain, la compréhension sceptique de son récit est qu'il s'agit d'un canular littéraire ou d'une imposture.
il n'a jamais été reconnu par aucun maître tibétain de l'époque; et lorsque l'on parle de lui actuellement avec des maîtres tibétains ils rigolent et démontrent que nous occidentaux nous sommes plus que manipulables.

mais nous sommes loin du sujet,non
alors revenons,non?
Revenir en haut Aller en bas
gil83
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
gil83



Qui a réussi à vaincre la procrastination ou l'inertie? Empty
MessageSujet: Re: Qui a réussi à vaincre la procrastination ou l'inertie?   Qui a réussi à vaincre la procrastination ou l'inertie? Horlog10Lun 27 Mar - 20:50

wink j'ai été électricien cela ne fait pas de moi un escroc ?
quand il est arrivé en angleterre il a bien fallu qu'il travaille je vois pas de mal à ça ?  
sur xulux une dam a dit qu'elle avait adoré ses livres et quand elle a appris sur le net la """vérité""" elle était très déçue !! 
en fait on peut accuser n'importe qui sur le net des millier de gens le croiront ? 
aucune des accusations contre rampa ne tiens debout , 
ne pas oublier qu'il y a (avait) plusieurs boudisme au tibet , donc pas forcément en accord , 
ce qui c'est passé c'est qu'un jour il devait faire une interview à la télé et on lui demanda de signer un papier comme quoi ses livres était faux , ce qu'il refusa bien sur mettant en fureur les journaleux qui vouèrent dés ce moment une haine farouche contre rampa et montèrent tout un tas de fausses preuves . et pourquoi il n'y a pas d'interview télévisées . 
je crois qu'il y a eu la dedans beaucoup de haine et de jalousie et qui mieux que des journaleux peuvent colporter toute cette haine ? 
d'autre part des millier et des millier de gens font confiance à leur propre jugement et disent avoir beaucoup progresser spirituellement grâce à ses livres . lumiere
Revenir en haut Aller en bas
yan 49
Aucun Rang
avatar



Qui a réussi à vaincre la procrastination ou l'inertie? Empty
MessageSujet: Re: Qui a réussi à vaincre la procrastination ou l'inertie?   Qui a réussi à vaincre la procrastination ou l'inertie? Horlog10Lun 27 Mar - 21:17

coucou 

iln'est pas arrivé en Angleterre il y est né(Lobsang Rampa (pseudonyme complet : Tuesday Lobsang Rampa), de son vrai nom Cyril Henry Hoskin, né le 8 avril 1910 à Plympton, Angleterre

toutes les branches du bouddhisme tibétain n'ont pas reconnu ce monsieur et cela quelque soit la branche.
il n'y a pas plusieurs bouddhismes au tibet mais divers branches à tronc commun.

tout ado passionné d'ésotérisme se passionne pour au départ Rampa et Allan Kardec.
puis si il est vraiment passionné et si il a de la chance, il va voire plus loin beaucoup plus loin.
et il s’aperçoit que Rampa a pillé la mode de l'orientalisation de son époque et l'engouement pour l'ésotérisme de l'époque.
je ne suis pas journaleux et je peux dire que ce fut un beau manipulateur pilleur des idées chez les autres.
on retrouve la quintessence de son oeuvre dans des auteurs beaucoup plus sérieux et antérieur à ce monsieur.

Alice Ann Bailey  avec  le « Maître tibétain Djwhal Khul » a vu son œuvre pillée sans modération. wink

il n' y a pas de haine dans mes propos ni de jalousie. confettis
je peux même remercier que les livres de ce monsieur ai été peu cher à l'époque ce qui m'a permis d'amorcer une quête spirituelle vers les vrais sommets

mais on est hors sujet donc revenons au sujet merci deux fois wink
Revenir en haut Aller en bas
La Tortue
Nouveau
Nouveau
La Tortue



Qui a réussi à vaincre la procrastination ou l'inertie? Empty
MessageSujet: Re: Qui a réussi à vaincre la procrastination ou l'inertie?   Qui a réussi à vaincre la procrastination ou l'inertie? Horlog10Dim 16 Avr - 7:25

Bonjour,

Je reviens un peu au sujet Smile

Selon moi la procrastination a moins à voir avec le manque de volonté ou la motivation qu'avec la peur de l'échec. C'est elle qui empêche le passage à l'action.

Il vaut mieux travailler sur cette peur si l'on veut vaincre la procrastination.
Encore une fois, c'est facile à dire, je l'avoue. Je vous ressort donc la (très) fameuse citation de Mandela sur l'échec. Ça peut servir d'inspiration :
"Je n'échoue jamais. Soit je réussi, soit j'apprend."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui a réussi à vaincre la procrastination ou l'inertie? Empty
MessageSujet: Re: Qui a réussi à vaincre la procrastination ou l'inertie?   Qui a réussi à vaincre la procrastination ou l'inertie? Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui a réussi à vaincre la procrastination ou l'inertie?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel :: Développement personnel :: Techniques de Developpement Personnel-
Sauter vers: