Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.
 
EnvolAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Astya étant absente, le nouvel administrateur du Forum est Arch. Merci de vous adressez à Arch pour toutes demandes.....
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Le chocolat est la santé

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
xenia la chamane
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
xenia la chamane



Le chocolat est la santé Empty
MessageSujet: Le chocolat est la santé   Le chocolat est la santé Horlog10Mer 10 Mar - 13:34

Le chocolat est la santé

Le chocolat noir : ne contient presque pas de cholestérol. Sa teneur n'est que de 1,3 mg / 100 g (en moyenne). Le beurre de cacao contient des acides gras qui ont une action favorable sur le " bon cholestérol " (HDL) : l'acide oléique (acide gras mono-insaturé) a la propriété de faire baisser le taux de cholestérol LDL qui est (le seul athérogène) sans faire baisser celui du cholestérol HDL, protecteur. Le beurre de cacao contient aussi de l'acide stéarique, un acide gras saturé, qui a la propriété de se transformer en acide gras monoinsaturé une fois dans l'organisme.

Le chocolat noir est donc neutre en terme de cholestérol et peut être consommé
sans inquiétude par les personnes préoccupées par leur taux de cholestérol .

Le chocolat noir contient des polyphénols. Les flavonoïdes, favorisent la relaxation vasculaire et bloquent l'agrégation des plaquettes sanguines et donc augmentent la "fluidité" du sang. Mais ce n'est pas tout. Les flavonoïdes du cacao sont des antioxydants, et limitent l'oxydation des lipides sanguins et contribuent à lutter contre le développement de la plaque d'athérome dans nos artères.

Déjà paré de vertus anxiolytiques grâce au tryptophane qu'il renferme, le chocolat protège également nos artères contre l'atériosclérose et même notre cerveau, contre les méfaits de l'hypertension semble-t'-il ; à condition de consommer du chocolat noir (sans lait avec un indice de cacao élevé).

Rétablir la vérité sur les bienfaits du chocolat

Le chocolat fait-il mal au foie ? la réponse est non. Le foie n'intervient pas directement dans la digestion. Une indigestion due à une orgie démesurée de chocolat est toutefois possible.

Le chocolat provoque des caries ? La réponse est non. Il est impossible d'avoir une dent contre le chocolat ! Le cacao contient 3 substances au pouvoir anti-carie garanti :

- Le tanin du cacao contient du polyhydroxyphénol qui stoppe le développement des microbes,
- Le fluor qui protège de la carie en renforçant l' émail,
- Les phosphates de cacao attaquent les acides formés par les sucres.

Et puis le chocolat ne fait pas plus grossir que d'autres aliments, ne provoque pas de migraine, pas d'acné et pas d'allergie particulière.

Beurre de cacao contre graisses végétales

La réglementation européenne autorise la possibilité d'ajouter des matières grasses végétales naturelles d'origine tropicale (l'illipé d'Asie dont le "lessivier" Unilever est l'un des principaux producteurs, le karité, huile de palme, le sal Indien, le kokum gurgi et les noyaux de mangue) pour remplacer le beurre de cacao dans leurs préparations, à hauteur de 5% du poids total du produit, soit : (une cuillière à café d'huile pour 100 g de chocolat). Le consommateur en sera informé par l'étiquetage.

Nouvel état des lieux. La majorité des tablettes industrielles contiennent de la lécithine de soja issue de plants transgéniques (OGM) (2) et de la vanilline de synthèse à la place de la vrai vanille.
Maintenant, on trouvera en plus depuis le 3 août 2003 des matières grasses végétales à la place du beurre de cacao (dont les bénéfices sur la santé ne sont plus à démontrer).

Le prix de revient de certaines graisses végétales est divisé par 10 (le beurre de cacao coûte 3.350 dollars la tonne, tandis que la tonne d'huile de palme coûte 330 dollars). Et tant pis pour les quelques 11 millions d'Africain de l'Ouest qui vivent des fèves de cacao ! Ils ne font pas le poids face aux géants du secteur : Cadbury, Mars, Nestlé, Kraft Jacobs-Suchard (1993), racheté en 1990 par le cigarettier Philip-morris, euh pardon ! Altria Group depuis 2002, et Ferrero qui se partagent 74% du marché européen.

La résistance s'organise. presque tous les artisans du chocolat en France avec Christian Constant, artisan chocolatier (auteur de plusieurs ouvrages) et porte parole de la confédération nationale des détaillants et artisants chocolatiers, les chocolats de Luxe Weiss, les industriels du chocolat traditionnel comme : Bonnat, Léonidas, et même la chaîne de distribution "Carrefour" pour leurs chocolats déclarent n'utiliser que du beurre de cacao pour produire un chocolat "Pur beurre de cacao" et "100% pur cacao". Affaire à suivre, …


Source : http://www.bioweight.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://creationsylvieerwan.centerblog.net/
argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
argileblanche



Le chocolat est la santé Empty
MessageSujet: Re: Le chocolat est la santé   Le chocolat est la santé Horlog10Mer 10 Mar - 15:15

MERCI Xenia de ces précisions Le chocolat est la santé 213653 Le chocolat est la santé 213653 Le chocolat est la santé 213653

Oui , affaire à suivre et lisons les étiquettes !
Le chocolat est la santé 46337
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le chocolat est la santé Empty
MessageSujet: nannnnnnnn xénia je suis pô d accord,   Le chocolat est la santé Horlog10Mer 10 Mar - 17:12

Le chocolat est une drogue dure Le chocolat est la santé 105836 Le chocolat est la santé 105836 Le chocolat est la santé 105836 Le chocolat est la santé 105836
Je peux pas m'en passer, un carré nannnnnnnn me faut la tablette toute entière. Le chocolat est la santé 26582
Je vous le dit le chocolat est dangereux.
NON AU CHOCOLAT
Le chocolat est la santé 556884
Le chocolat est la santé 213653 Le chocolat est la santé 213653 Le chocolat est la santé 817111
Revenir en haut Aller en bas
xenia la chamane
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
xenia la chamane



Le chocolat est la santé Empty
MessageSujet: Re: Le chocolat est la santé   Le chocolat est la santé Horlog10Mer 10 Mar - 17:41

Le chocolat est la santé 396769 Le chocolat est la santé 396769 Le chocolat est la santé 396769 ah le choco , ben vi moi aussi j'aimeeeeee , que dit-je j'adore Le chocolat est la santé 26582 Le chocolat est la santé 152980 Le chocolat est la santé 46337 Le chocolat est la santé 46337 Le chocolat est la santé 46337 Le chocolat est la santé 817111 Le chocolat est la santé 817111 Le chocolat est la santé 817111
Revenir en haut Aller en bas
http://creationsylvieerwan.centerblog.net/
Khalis
padawan
padawan
Khalis



Le chocolat est la santé Empty
MessageSujet: Re: Le chocolat est la santé   Le chocolat est la santé Horlog10Ven 10 Jan - 23:46

Invité a écrit:
Le chocolat est une drogue dure  Le chocolat est la santé 105836  Le chocolat est la santé 105836  Le chocolat est la santé 105836  Le chocolat est la santé 105836
Je peux pas m'en passer, un carré nannnnnnnn me faut la tablette toute entière. Le chocolat est la santé 26582
Je vous le dit le chocolat est dangereux.
NON AU CHOCOLAT
Le chocolat est la santé 556884
Le chocolat est la santé 213653 Le chocolat est la santé 213653  Le chocolat est la santé 817111

Non ne sort pas de suite, car selon une récente étude on a découvert que le chocolat agissait comme l'opium d'où le désir de toujours en avoir envie et le plaisir qui suscite en nous.
On ajoute à cela le fait qu'il agit comme anti-dépresseur, en cas de baisse de moral, surmenage, fatigue et même stresse il vous apaise. Personnellement je le préfère au lait mais c'est dans le produit PURE qu'il y a la majeur partie du remède.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le chocolat est la santé Empty
MessageSujet: Re: Le chocolat est la santé   Le chocolat est la santé Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 
Le chocolat est la santé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel :: Santé & Protection :: la santé au naturel :: Les plantes-
Sauter vers: