Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.
 
EnvolAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Astya étant absente, le nouvel administrateur du Forum est Arch. Merci de vous adressez à Arch pour toutes demandes.....
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Vision lors de méditation, avec écoute sons binauraux

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
florentb
Nouveau
Nouveau
florentb



Vision lors de méditation, avec écoute sons binauraux Empty
MessageSujet: Vision lors de méditation, avec écoute sons binauraux   Vision lors de méditation, avec écoute sons binauraux Horlog10Jeu 21 Avr - 20:52

Bonjour à tous
 
J’ai commencé la méditation il y a quelques semaines, et je médite en écoutant des sons binauraux, notamment les fréquences de chakras, avec un casque.
Lors d’une dernière séance, j’ai eu une expérience assez forte :
J’ai eu l’impression d’être tiré vers le haut, avec une sensation de chaleur, de lumière, d’amour, très, très agréable, et j’avais en même temps la sensation que ma poitrine s’ouvrait. Après quelques minutes,  j’ai soudainement pensé à Jésus, comme s’il était « around». Pour info, je ne suis pas du tout pratiquant, même si baptisé. Suite à cela, je me suis senti encore mieux, un bonheur intense, ai commencé à sourire, et presque pleurer, de bonheur ; Ensuite, j’ai eu cette vision ; je regardais en l’air, et je voyais, au-dessus de moi,  6 ou 7 personnages, très grand, en cercle, un peu comme dans les représentations chrétiennes des saints, et j’avais l’impression que Jésus en faisait partie. Je montais vers eux, et eux me regardais, bien vellants. J’étais toujours dans cet état très  intense de bien-être. La vision s’est arrêtée là.
 
Depuis, j’essaie de comprendre/analyser cette vision, et j’avoue que je suis très intéressé d’avoir vos interprétations.
 

Merci beaucoup pour vos retours 

Florent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vision lors de méditation, avec écoute sons binauraux Empty
MessageSujet: Re: Vision lors de méditation, avec écoute sons binauraux   Vision lors de méditation, avec écoute sons binauraux Horlog10Mer 4 Mai - 21:17

Bonsoir,


C'est très courant lors d'une méditation de faire un voyage astrale.  D'aller à leur rencontre, de discuter, de voir son guide et de voir Jésus et autres. 

C'est magnifique ton voyage et ne cherche pas à comprendre tu es juste allé faire une visite à la source. 


Félicitations. 


calin
Revenir en haut Aller en bas
yan 49
Aucun Rang
avatar



Vision lors de méditation, avec écoute sons binauraux Empty
MessageSujet: Re: Vision lors de méditation, avec écoute sons binauraux   Vision lors de méditation, avec écoute sons binauraux Horlog10Jeu 5 Mai - 8:30

coucou 

une question : comment as tu commencé la méditation?
"il est long le chemin qui mène à la "source" et il est pavé de bons nombres de pièges et d'illusions" dicton . idée

d'ailleurs, vision pendant une "méditation" n'est pas synonyme de "voyage astral"


soleil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vision lors de méditation, avec écoute sons binauraux Empty
MessageSujet: Re: Vision lors de méditation, avec écoute sons binauraux   Vision lors de méditation, avec écoute sons binauraux Horlog10Jeu 5 Mai - 9:46

Citation :
Citation :
Bonjour à tous
 
J’ai commencé la méditation il y a quelques semaines, et je médite en écoutant des sons binauraux, notamment les fréquences de chakras, avec un casque.
Lors d’une dernière séance, j’ai eu une expérience assez forte :
J’ai eu l’impression d’être tiré vers le haut, avec une sensation de chaleur, de lumière, d’amour, très, très agréable, et j’avais en même temps la sensation que ma poitrine s’ouvrait. Après quelques minutes,  j’ai soudainement pensé à Jésus, comme s’il était « around». Pour info, je ne suis pas du tout pratiquant, même si baptisé. Suite à cela, je me suis senti encore mieux, un bonheur intense, ai commencé à sourire, et presque pleurer, de bonheur ; Ensuite, j’ai eu cette vision ; je regardais en l’air, et je voyais, au-dessus de moi,  6 ou 7 personnages, très grand, en cercle, un peu comme dans les représentations chrétiennes des saints, et j’avais l’impression que Jésus en faisait partie. Je montais vers eux, et eux me regardais, bien vellants. J’étais toujours dans cet état très  intense de bien-être. La vision s’est arrêtée là.
 
Depuis, j’essaie de comprendre/analyser cette vision, et j’avoue que je suis très intéressé d’avoir vos interprétations.
 

Merci beaucoup pour vos retours 

Florent





Citation :
J’ai eu l’impression d’être tiré vers le haut, avec une sensation de chaleur, de lumière, d’amour, très, très agréable, et j’avais en même temps la sensation que ma poitrine s’ouvrait.

C'est ce qu'on ressens lorsqu'on fait une sortie astrale 




Citation :
je me suis senti encore mieux, un bonheur intense, ai commencé à sourire, et presque pleurer, de bonheur ; Ensuite, j’ai eu cette vision ; je regardais en l’air, et je voyais, au-dessus de moi,  6 ou 7 personnages, très grand, en cercle, un peu comme dans les représentations chrétiennes des saints, et j’avais l’impression que Jésus en faisait partie. Je montais vers eux, et eux me regardais, bien vellants. J’étais toujours dans cet état très  intense de bien-être. La vision s’est arrêtée là. 


Je pense qu'il ne savait pas comment exprimer ce qu'il voyait alors il a utilisé le mot vision... 


Pour moi, y a pas de doute, lors d'une méditation il n'est pas rare de faire une sortie astrale. 


Il n'est pas long le chemin qui mène à la source...il est juste de l'autre côté. 



Qu'est-ce qu'une vision? qu'est-qu'un flash? 



Pas besoin de méditer pour avoir une vision/flash, cela peut arriver à tout moment de la journée et même la nuit. 

Les flashs sont des visions d'un moment bien précis qui nous concerne ou pas sur cette terre. 

Par exemple, j'ai eu un flash d'une femme  jeune qui s'est fait écraser par un train alors qu'elle était plus âgée. 



confettis





Dernière édition par Bibou le Jeu 5 Mai - 10:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yan 49
Aucun Rang
avatar



Vision lors de méditation, avec écoute sons binauraux Empty
MessageSujet: Re: Vision lors de méditation, avec écoute sons binauraux   Vision lors de méditation, avec écoute sons binauraux Horlog10Jeu 5 Mai - 10:16

Question Question cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vision lors de méditation, avec écoute sons binauraux Empty
MessageSujet: Re: Vision lors de méditation, avec écoute sons binauraux   Vision lors de méditation, avec écoute sons binauraux Horlog10Jeu 5 Mai - 10:31

Désolée si je m'exprime mal  allez stp stp stp
Revenir en haut Aller en bas
yan 49
Aucun Rang
avatar



Vision lors de méditation, avec écoute sons binauraux Empty
MessageSujet: Re: Vision lors de méditation, avec écoute sons binauraux   Vision lors de méditation, avec écoute sons binauraux Horlog10Jeu 5 Mai - 10:37

tu ne t'exprime pas mal, mais le fait d'écrire dans une citation , j'ai un peu de mal à tout saisir lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vision lors de méditation, avec écoute sons binauraux Empty
MessageSujet: Re: Vision lors de méditation, avec écoute sons binauraux   Vision lors de méditation, avec écoute sons binauraux Horlog10Jeu 5 Mai - 10:44

Ça va mieux comme ça? 

J'ai mis en couleur.


confettis
Revenir en haut Aller en bas
yan 49
Aucun Rang
avatar



Vision lors de méditation, avec écoute sons binauraux Empty
MessageSujet: Re: Vision lors de méditation, avec écoute sons binauraux   Vision lors de méditation, avec écoute sons binauraux Horlog10Jeu 5 Mai - 12:02

flashie la couleur cool lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vision lors de méditation, avec écoute sons binauraux Empty
MessageSujet: Re: Vision lors de méditation, avec écoute sons binauraux   Vision lors de méditation, avec écoute sons binauraux Horlog10Jeu 5 Mai - 13:25

J'avais mis en bleu mais on ne voyait rien   geek


lol!
Revenir en haut Aller en bas
florentb
Nouveau
Nouveau
florentb



Vision lors de méditation, avec écoute sons binauraux Empty
MessageSujet: Re: Vision lors de méditation, avec écoute sons binauraux   Vision lors de méditation, avec écoute sons binauraux Horlog10Jeu 5 Mai - 15:11

Bonjour Yann et Bibou, et merci pour vos réponses. 

Yan 49, concernant ta question sur comment j’ai commencé la méditation : j’ai commencé il y environ 6 semaines, et je le fais en soirée, Environ 3 fois / semaine. Je me met assis en tailleur, avec un casque sur les oreilles, et j’écoute des sons binauraux, surtout les fréquences des chakras.
Je ne pense pas que j’ai fait une sortie astrale, je n’en étais peut être pas très loin, mais j’avais eu une sortie astrale de quelques secondes, par accident, il y a une 15aine d’année, et je voyais vraiment mon corps depuis l’extérieur,  à une 20aine de cm au-dessus de ma tête. Mais cette fois-ci, je n’ai vraiment rien vu de mon environnement extérieur. Uniquement cette sensation très forte, et cette vision. Celle-ci a du duré peut être 1 à 2 minutes.

Ce qui a été assez troublant, c’était de sentir la présence de Jésus, alors que, encore une fois, j’ai été baptisé et suis allé au catéchisme, mais jamais je n’ai pratiqué. Enfin, j’imagine que dans ces situations, on se rapproche de nos connaissances culturelles.
 
Je sais que les sons binauraux peuvent avoir des effets assez puissants, et, étant musicien, je suis très sensible aux sons, j’imagine que ça m’aide beaucoup.
 
J’avais déjà eu lors d’une méditation antérieure cette sensation d’être tiré vers le haut, avec ouverture de la poitrine. Une autre, j’étais arrivé à faire descendre ma conscience au niveau de mon ventre, comme si elle n’était plus dans ma tête, mais comme si je me trouvais au centre de mon corps.
 
J’aimerais tenté le voyage astral, mais je dois encore travailler beaucoup sur la méditation.
 

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
yan 49
Aucun Rang
avatar



Vision lors de méditation, avec écoute sons binauraux Empty
MessageSujet: Re: Vision lors de méditation, avec écoute sons binauraux   Vision lors de méditation, avec écoute sons binauraux Horlog10Jeu 5 Mai - 16:16

coucou 

si je comprend tu le fais seul sans aucun "tuteur".
en effet, les sons sont très importants et déclenchent des réactions au niveau cérébral.
il suffit d'écouter  du Mozart dans certains conditions d'écoute pour modifier le rythme des ondes cérébrales.
faire ou essayer de faire de la méditation tout seul avec ou sans l'aide de livre comporte un risque important de dérapage navrant.
au minimum on reste dans une illusion qui est le fruit du fonctionnement du cerveau, au maximum on peut péter les plombs grave.
surtout avec la musique. wink

comme l'on dit en orient:l'esprit est un tigre fougueux qui doit se dompter pour devenir un gentil chat docile.
pour les amérindiens c'est le cheval.

lorsque l'on se retrouve seul dans un état de  "pensée" on se retrouve en face d'illusions qui sont un reflet de nos pensées les plus profondes.
le cerveau laisse s'exprimer notre inconscient qui projette à tout va comme la nuit dans les rêves.

de plus physiquement, ou plus exactement énergétiquement il y a une ou plusieurs positions qui ont leur raison d'être. wink

la méditation c'est comme le yoga d'ailleurs c'est un yoga(joug que l'on met sur le cou des buffles pour les rendre opérationnel quand il tire la charrue: Du sanskrit योग, yoga (« contrôle »), la racine du mot est rapprochée par les linguistes à celle de joug )
Revenir en haut Aller en bas
florentb
Nouveau
Nouveau
florentb



Vision lors de méditation, avec écoute sons binauraux Empty
MessageSujet: Re: Vision lors de méditation, avec écoute sons binauraux   Vision lors de méditation, avec écoute sons binauraux Horlog10Jeu 5 Mai - 18:20

Bonjour Yann,
 
OK, donc pour toi ce n’est pas efficace de commencer la méditation seul ? Cela peut entretenir des illusions produites par cerveau ? Quels sont les risques ? Je pensais que quelque soit la méthode, il ne pouvait y avoir que du bénéfice.
Quel serait tes conseils ?  A savoir que je vis en Haiti, donc très peu de possibilité de trouver un tuteur.
 

A +
Revenir en haut Aller en bas
yan 49
Aucun Rang
avatar



Vision lors de méditation, avec écoute sons binauraux Empty
MessageSujet: Re: Vision lors de méditation, avec écoute sons binauraux   Vision lors de méditation, avec écoute sons binauraux Horlog10Jeu 5 Mai - 19:26

coucou 

hélas dans la méditation,il n' y a pas que du bénéf.
disons qu'il y a le coté relaxation qui n'est pas négligeable surtout dans le tourbillon de la vie.
les risques sont en dehors d'une illusion résident dans les risques d'acces de "folie".

j'ai commencé comme toi en bidouillant tout seul dans mon coin il y a plus de 30 ans.
devant les conseils d'une amie astrologue(une vraie) j'ai été voir dans le monde du bouddhisme tibétain(la voie royale). et là j'ai réellement compris ce que la méditation signifiait.
tu vas me dire que c'est mon expérience et tu as raison.
le seul hic c'est de part mon chemin spirituel et de ma profession, j'ai eu et je m'occupe encore de jeunes qui sont en recherche de chemin spirituel à de nombreux degrés.
et des accidents de la méditation qui vont de l’épilepsie aux bouffées délirantes en passant par la schizophrénie, j'ai en vue beaucoup et beaucoup trop,hélas.
on va argumenter qu'ils devaient avoir une fragilité préexistante, possible mais cela je l'ai aussi envisagé, mais cet argument est lèger.
mes conseils? garder sa vigilance et trouver une voie qui te permet de trouver de l'aide.
pour ma  part ce fut le bouddhisme tibétain, mais il n'y a pas que celle là;l'occident est riche en voie il suffit de trouver une voie qui prône l'amour,la sagesse et la compassion et qui l'applique en gardant un libre arbitre vigilant.
après 30 années je me suis rapproché de la théosophie tout en étant vigilant.

acquérir les bases sérieuses pour après voler de ses propres ailes.

soleil
Revenir en haut Aller en bas
florentb
Nouveau
Nouveau
florentb



Vision lors de méditation, avec écoute sons binauraux Empty
MessageSujet: Re: Vision lors de méditation, avec écoute sons binauraux   Vision lors de méditation, avec écoute sons binauraux Horlog10Jeu 5 Mai - 20:11

Yann, merci pour ta réponse. 

Pour le moment, en effet, je suis juste au début. Je me sentais très connecté lorsque j'avais 16 / 20 ans (il y a une 15 aine d'années), je passais énormément de temps dans la nature, je méditais... 
Je trouve la méditation avec sons binauraux très puissante pour moi, mais ce serait peut être mieux de déjà commencer sans rien, pour ne pas brûler les étapes, et commencer par la base. Globalement, je souhaite atteindre un mieux-être, me sentir plus connecté avec l'essence de la vie, et pas uniquement avec les stimilu extérieurs, ou matériels. Le voyage astral m'intéresse énormément, égalementdans un but d'aider (j'ai lu sur les passeurs d'âmes par exemple). De même, apprendre à développer et contrôler mon énergie, afin de pouvoir traiter des personnes. 
Bref, pour le moment, je commence surtout par la méditation, et je lis beaucoup sur le sujet. 

Cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vision lors de méditation, avec écoute sons binauraux Empty
MessageSujet: Re: Vision lors de méditation, avec écoute sons binauraux   Vision lors de méditation, avec écoute sons binauraux Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 
Vision lors de méditation, avec écoute sons binauraux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel :: Les niveaux de Conscience :: Voyages intérieur - Voyages exterieur-
Sauter vers: