Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.
 
EnvolAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Astya étant absente, le nouvel administrateur du Forum est Arch. Merci de vous adressez à Arch pour toutes demandes.....
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Energie ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Critias
padawan
padawan
Critias



Energie ? Empty
MessageSujet: Energie ?   Energie ? Horlog10Lun 14 Mar - 20:58

Bonjour,

Qu'entend-t-on par "énergie" exactement dans le domaine ésotérique ?

J'ai l'impression que ce terme est employé un peu à tort et à travers et que "tout est énergie" (ce qui ne veut plus rien dire).

En physique, l'énergie, c'est la quantité associée à un système qui ne varie pas (conservation de l'énergie). J'ai l'impression que dans le domaine ésotérique ce ne soit pas la bonne définition.

On parle d'énergie pour invoquer les esprits. D'énergie spirituelle. D'énergie associée à la nature. D'énergie associée à la magie, etc.

Que dois-je comprendre donc conceptuellement quand on parle d'énergie ici ?
Revenir en haut Aller en bas
yan 49
Aucun Rang
avatar



Energie ? Empty
MessageSujet: Re: Energie ?   Energie ? Horlog10Mar 15 Mar - 6:34

bonjour,

en effet la notion d'énergie a été "confisquée" par certains pour être mise à toutes les sauces.  il y a un abus dac
en chimie, on apprend que l'atome n'est il pas constitué de neutron,proton,électron,vide et énergie?
c'est cette énergie qui est concerné dans le domaine de la santé,et du magnétisme.

d'ailleurs quelle définition donnes tu à l'ésotérisme? wink 

:energie:
Revenir en haut Aller en bas
amor4lity
Gardien du temple
Gardien du temple
amor4lity



Energie ? Empty
MessageSujet: Re: Energie ?   Energie ? Horlog10Jeu 17 Mar - 14:04

Critias a écrit:
Bonjour,

Qu'entend-t-on par "énergie" exactement dans le domaine ésotérique ?

Que dois-je comprendre donc conceptuellement quand on parle d'énergie ici ?

Bonjour,

La question m'intéresse aussi. D'ailleurs ça porte à croire qu'il y aurait différentes formes d'énergies. Elles ne puiseraient pas leur force de la même source ?

J'attends ta réponse a la question de Yan sur qu'est ce que tu entends par ésotérisme et aussi une réponse de tout ceux qui ont des infos a donner (ou leur avis, simplement)

Belle journée,

- amor -
Revenir en haut Aller en bas
yan 49
Aucun Rang
avatar



Energie ? Empty
MessageSujet: Re: Energie ?   Energie ? Horlog10Jeu 17 Mar - 16:25

coucou
pour ma part la définition de l'ésotérisme que je retiens et qui vient de Mr Philippe ENCAUSSE fils de PAPUS et médecin(un grand d'ailleurs) et qui a été acceptée pendant un temps par l'académie de médecine est la suivante:

"c'est l'étude des phénomènes visibles et invisibles de la nature,de l'animal,de l'homme et du Divin"

:energie:
Revenir en haut Aller en bas
yan 49
Aucun Rang
avatar



Energie ? Empty
MessageSujet: Re: Energie ?   Energie ? Horlog10Jeu 31 Mar - 15:53

coucou

curieux l'absence de réponse et ce silence
qu'il faut peut être mettre sur le dos de l'absence ? idée

cool
Revenir en haut Aller en bas
amor4lity
Gardien du temple
Gardien du temple
amor4lity



Energie ? Empty
MessageSujet: Re: Energie ?   Energie ? Horlog10Dim 10 Avr - 11:41

Apparemment nous n'auront pas d'autres avis pour l'instant mais nous pouvons quand même échanger sur le sujet de l'énergie.

Pour beaucoup dans le domaine de l'ésotérisme, j'ai l'impression que l'Energie est un concept immatériel, un phénomène hors de l'espace et du temps. Ou quelque part, appartenant à d'autres dimensions (pas dans le sens "échelles de grandeurs" mais dans le sens dimensions parallèles obéissants a d'autres règles).

Qu'en pensez vous ?

Yan je n'ai pas encore lu sur Mr Philippe ENCAUSSE ce que je ferais très prochainement.

Belle journée tout le monde,

- amor -
Revenir en haut Aller en bas
yan 49
Aucun Rang
avatar



Energie ? Empty
MessageSujet: Re: Energie ?   Energie ? Horlog10Dim 10 Avr - 12:50

coucou

en effet, alors que le coté matériel est plus palpable car on peut suivre les mouvements de cette énergie; disons plus des énergies.

en effet les sources d'énergie sont multiples et plus on avance dans le temps plus ces sources sont multiples.




quand l'électro-magnétisme est né, on parla d'énergie électro-magnétique.

depuis l'atome, on rajoute l'énergie atomique.

avec Tesla on parle d'énergie "libre"

etc....




en radiesthésie ou radionique on parle aussi de forces,et il y en a facilement 36.

soleil
Revenir en haut Aller en bas
amor4lity
Gardien du temple
Gardien du temple
amor4lity



Energie ? Empty
MessageSujet: Re: Energie ?   Energie ? Horlog10Lun 11 Avr - 9:53

yan 49 a écrit:
coucou

en effet, alors que le coté matériel est plus palpable car on peut suivre les mouvements de cette énergie; disons plus des énergies.

en effet les sources d'énergie sont multiples et plus on avance dans le temps plus ces sources sont multiples.




quand l'électro-magnétisme est né, on parla d'énergie électro-magnétique.

depuis l'atome, on rajoute l'énergie atomique.

avec Tesla on parle d'énergie "libre"

etc....




en radiesthésie ou radionique on parle aussi de forces,et il y en a facilement 36.

soleil


Alors dans ce cas : Et si l'énergie était purement "matériel", dans le sens "ondes" et "vibrations" que l'on détecte ou non, et que finalement, tout ce qu'on met du côté de l'ésotérisme, de l'occulte, du surnaturel, du magique, ect.. ne seraient en fait que ce que l'on ne détecte pas ou l'on ne comprend pas - pour l'instant ? - ?
Revenir en haut Aller en bas
yan 49
Aucun Rang
avatar



Energie ? Empty
MessageSujet: Re: Energie ?   Energie ? Horlog10Lun 11 Avr - 10:17

coucou

on peut dire ainsi.

si on remonte le temps on s'aperçoit que les découvertes scientifiques expliquent de nombreux phénomènes que l'on appelait occultes .

et que ces découvertes montrent qu'il y a encore un océan encore à expliquer et à découvrir.

d'ailleurs, il serait plus à propos de parler de redécouvertes car beaucoup d'éléments ont déjà ètè trouvé ou découvert par nos anciens .

un exemple:il a fallut l'échographie cardiaque pour visualiser ce que nos ancêtres avaient trouvé dans le fonctionnement du cœur.

soleil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Energie ? Empty
MessageSujet: Re: Energie ?   Energie ? Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 
Energie ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel :: Les Energies :: Travail avec les énergies-
Sauter vers: