Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.
 
EnvolAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Astya étant absente, le nouvel administrateur du Forum est Arch. Merci de vous adressez à Arch pour toutes demandes.....
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 faut il croire au destin, au hasard ou au deux ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
insane5
padawan
padawan
insane5



faut il croire au destin, au hasard ou au deux ? Empty
MessageSujet: faut il croire au destin, au hasard ou au deux ?   faut il croire au destin, au hasard ou au deux ? Horlog10Dim 6 Mar - 23:03

Salut. Alors ce soir, je me pose une question.
Faut il croire au destin ? Au hasard ? Ou bien au deux ?

Moi personnellement, je pense que les 2 existent paradoxalement!
Pour moi, le destin est un ensemble de plusieurs possibilités prédéfinis, et nous avons le choix de nous diriger vers telle ou telle possibilités, c'est la qu'intervient le hasard, notre libre arbitre!

Apparemment beaucoup ne croit pas au hasard du tout !
Tout serait prévu deja défini même le moindre truc.

Dans ces cas la, où se trouve notre libre arbitre ?
C'est comme si on était des pantins qui suivaient le rythme , sans apporter rien de personnel!

Du coup certaines personnes disent  que le libre arbitre, il est partout puisque c'est apparemment nous qui choisissons notre incarnation, et tout ce qui lui correspond.

Mais alors, les gens mauvais décident de l' être avant consciemment?
Les âmes qui se détournent de dieu et prennent le mauvais chemin, le décident au préalable?
Dîtes moi quel intérêt de condamner son âme a une telle chose ? ( évoluer? , je ne pense pas, puisqu'une fois partie vraiment sur le mauvais chemin, on s'est planté une balle dans le pied. )

Pour l'instant je reste sur ma position! Et elle me rassure!
Je pense que l'on ne choisi pas toute son incarnation non plus, sinon pas de surprises pas de prises de risques, pas de magie et pas de réel apprentissage!
A vos claviers Smile
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Arch
Grand Maitre du temple
Grand Maitre du temple
Arch



faut il croire au destin, au hasard ou au deux ? Empty
MessageSujet: Re: faut il croire au destin, au hasard ou au deux ?   faut il croire au destin, au hasard ou au deux ? Horlog10Dim 6 Mar - 23:12

mdr

allez stp stp stp
Revenir en haut Aller en bas
insane5
padawan
padawan
insane5



faut il croire au destin, au hasard ou au deux ? Empty
MessageSujet: Re: faut il croire au destin, au hasard ou au deux ?   faut il croire au destin, au hasard ou au deux ? Horlog10Lun 7 Mar - 1:14

?
Revenir en haut Aller en bas
yan 49
Aucun Rang
avatar



faut il croire au destin, au hasard ou au deux ? Empty
MessageSujet: Re: faut il croire au destin, au hasard ou au deux ?   faut il croire au destin, au hasard ou au deux ? Horlog10Lun 7 Mar - 8:37

coucou 

le hasard ne serait il là que pour rassurer l'humain et le déculpabiliser? dac

naissons nous méchant? ou devenons non méchant  par choix? je pense que nous avons tous dans nos mains nos vies que ce soient consciemment et inconsciemment et nous avons tous le choix. jap

c'est comme descendre en radeau une rivière, nous ne pouvons que descendre si le courant est trop fort mais nous avons le choix de la navigation surtout si on connait la rivière. dac

cool
Revenir en haut Aller en bas
insane5
padawan
padawan
insane5



faut il croire au destin, au hasard ou au deux ? Empty
MessageSujet: Re: faut il croire au destin, au hasard ou au deux ?   faut il croire au destin, au hasard ou au deux ? Horlog10Lun 7 Mar - 13:23

Je suis d'accord avec toi!

mais beaucoup disent que tout est deja prévu, que c'est même nous qui choisissont le moindre truc dans nos vie avant même d'y accéder!

je pense aussi qu'on a le choix au fur et a mesure Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arch
Grand Maitre du temple
Grand Maitre du temple
Arch



faut il croire au destin, au hasard ou au deux ? Empty
MessageSujet: Re: faut il croire au destin, au hasard ou au deux ?   faut il croire au destin, au hasard ou au deux ? Horlog10Lun 7 Mar - 19:09

insane5 a écrit:
Je suis d'accord avec toi!

mais beaucoup disent que tout est deja prévu, que c'est même nous qui choisissont le moindre truc dans nos vie avant même d'y accéder!

je pense aussi qu'on a le choix au fur et a mesure Wink

Tu dirais que le libre arbitre est une illusion  cool

ou

On peut sortir des rouages astrologique commandité par la dame destinée  cool
Revenir en haut Aller en bas
insane5
padawan
padawan
insane5



faut il croire au destin, au hasard ou au deux ? Empty
MessageSujet: Re: faut il croire au destin, au hasard ou au deux ?   faut il croire au destin, au hasard ou au deux ? Horlog10Lun 7 Mar - 20:36

Je dirais que le libre arbite ( hasard ) fait de la destinée. Certaines choses sont prévus et on ne peut rien y changer, mais des choix s'offrent a nous et la on peux changer les choses Smile
Revenir en haut Aller en bas
Arch
Grand Maitre du temple
Grand Maitre du temple
Arch



faut il croire au destin, au hasard ou au deux ? Empty
MessageSujet: Re: faut il croire au destin, au hasard ou au deux ?   faut il croire au destin, au hasard ou au deux ? Horlog10Lun 7 Mar - 21:24

Tant que tu manges des bonbons tu es dans l illusion le jour ou tu en manges plus.
Tu te tournes vers toi même , ce toi qui est si profond fait il partie de la destiné , d un choix que tu as eu comme tu dis ou bien.

l identité terrestre navigue dans l illusion  , on est inconscient
l identité subtil navigue dans l esprit , la voie du magicien , le 3 eme œil etc
l identité première dans l âme , plus de libre arbitre car on est conscient on sait


A ce moment la le paranormal devient un état normal , on voit , on devient , on sait on capte ^^
Revenir en haut Aller en bas
yan 49
Aucun Rang
avatar



faut il croire au destin, au hasard ou au deux ? Empty
MessageSujet: Re: faut il croire au destin, au hasard ou au deux ?   faut il croire au destin, au hasard ou au deux ? Horlog10Mar 8 Mar - 9:45

insane5 a écrit:
Je suis d'accord avec toi!

mais beaucoup disent que tout est deja prévu, que c'est même nous qui choisissont le moindre truc dans nos vie avant même d'y accéder!

je pense aussi qu'on a le choix au fur et a mesure Wink
"les astres proposent
l'homme dispose
autant faut il savoir ce que les astres proposent;
et Dieu appose" cool

ange rire
Revenir en haut Aller en bas
insane5
padawan
padawan
insane5



faut il croire au destin, au hasard ou au deux ? Empty
MessageSujet: Re: faut il croire au destin, au hasard ou au deux ?   faut il croire au destin, au hasard ou au deux ? Horlog10Mar 8 Mar - 13:27

Merci de vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





faut il croire au destin, au hasard ou au deux ? Empty
MessageSujet: Re: faut il croire au destin, au hasard ou au deux ?   faut il croire au destin, au hasard ou au deux ? Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 
faut il croire au destin, au hasard ou au deux ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel :: Spiritualité, ésotérisme :: Spiritualité - Religions - Croyances - Légendes :: Vie, mort et après-vie-
Sauter vers: