Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.
 
EnvolAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Astya étant absente, le nouvel administrateur du Forum est Arch. Merci de vous adressez à Arch pour toutes demandes.....
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 L'esprit Aïkido une autre façon pour faire taire son égo.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
cristophoros
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
avatar



L'esprit Aïkido une autre façon pour faire taire son égo. Empty
MessageSujet: L'esprit Aïkido une autre façon pour faire taire son égo.   L'esprit Aïkido une autre façon pour faire taire son égo. Horlog10Jeu 31 Déc - 12:52

Bonjour à tous, calin 

L'Aïkido est un art de la guerre mais en fait cette perspective est secondaire la fonction première de cet Art est de façonner "l'être complet ou dit spirituel"...
Souvent par erreur cet Art n'est associé qu'au physique mais il peut être utilisé aussi de la même manière au travers de votre élocution au travers d'une discution face à des adversaires: C'est le principe de se servir et de retourner fluidement la force des mots de l'adversaire contre lui. Dans cette action vous n'attendez rien, aucune intention, but, votre esprit est vide.......L'adversaire lui veut la victoire, anticipe, pense à son attaque, à sa défense, il essaie de devenir manipulateur pour vaincre, son esprit est surchargé.
Quand vous maîtriser cela vous devenez "le maître effacé" de la situation.
Mais l'Aïkido est encore bien plus que cela...l'Aïkido est Amour.

Voici une présentation de livre ou vous pourrez percevoir cet état "d'esprit" qui se forge aussi par l'expérience au travers du cheminement de la vie:

PDF L'Esprit de l'Aïkido - Le sens véritable de la pratique


Étant très fluide il peut se pratiquer à tout ages, un réel cadeau pour le futur de vos enfants.

Bonne journée
lumiere
Revenir en haut Aller en bas
Sab Bine
Gardien du temple
Gardien du temple
Sab Bine



L'esprit Aïkido une autre façon pour faire taire son égo. Empty
MessageSujet: Re: L'esprit Aïkido une autre façon pour faire taire son égo.   L'esprit Aïkido une autre façon pour faire taire son égo. Horlog10Jeu 31 Déc - 13:52

Amour et Adversaire, sont deux choses d'un monde différent.
Qui ne vont pas ensemble car d'un degré vibratoire sur des plans différents et qui font partie d'un processus différent.
Revenir en haut Aller en bas
cristophoros
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
avatar



L'esprit Aïkido une autre façon pour faire taire son égo. Empty
MessageSujet: Re: L'esprit Aïkido une autre façon pour faire taire son égo.   L'esprit Aïkido une autre façon pour faire taire son égo. Horlog10Jeu 31 Déc - 14:31

Coucou Sabine, calin 

Oui vue la connotation des mots je comprend ton raisonnement.
Mais tu me parle de mots là où je te parle "d'esprit" et ce n'est pas la même chose.
L’Aïkido c'est l'esprit utile à toute choses/actions "en intégrité avec le tout". Il n'y pas d'esprit d'attaque au contraire c'est l'art de défense par la fluidité.
Tu n’emploieras jamais de force ni d'énergie si ce n'est celle de ton adversaire, aucune animosité, passion etc...
Je vais peut être te surprendre mais....Gandhi, Martin Luther King, Mandela tous avaient (inconsciemment ou pas?) cet esprit et c'est par cette technique qu'ils ont terrassé l'adversaire...
Et oui, c'est une révélation peut être (?) mais maintenant tu sais, on peut aussi acquérir cet esprit hors dojo. wink 

Lis le livre tu verras l'Aïkido est l'antithèse de la violence quand il est enseigné dans les règles de l'Art...

Moi par exemple je l'ai appris par le travail... mais c'est un chemin difficile "non sécurisé"...le dojo lui est sécurisé...ce n'est que des années plus tard quand j'ai été un peux initier au travers d'amis que j'ai compris...

Ce n'est qu'en souffrant qu'on comprend la souffrance et comprendre la souffrance c'est comprendre soi, les autres, le tout..."malheureusement" mais aussi "heureusement" car il y a un moyen. confettis

Bonne journée Sab lumiere
Revenir en haut Aller en bas
Sab Bine
Gardien du temple
Gardien du temple
Sab Bine



L'esprit Aïkido une autre façon pour faire taire son égo. Empty
MessageSujet: Re: L'esprit Aïkido une autre façon pour faire taire son égo.   L'esprit Aïkido une autre façon pour faire taire son égo. Horlog10Jeu 31 Déc - 14:47

Je vais lire oui, pour comprendre ce que tu m'expliques, car comme tu dis, pour l'instant, je pense que si tu vois un adversaire, c'est que tu n'es pas assez en amour pour passer outre cette impression. Si je ressens des blessures, c'est toujours pour une raison bien spécifique, et suivant le cas, ça devient toujours de la compassion au final, la souffrance qui te frappe de la part d'un tiers, n'est que le reflet de ses propres crainte et souffrance, le comprendre, c'est aimer, et là, dans mon vocabulaire actuel ( avant lecture de ton texte Wink ) ne laisse pas de place à l'adversité à ce stade.
Revenir en haut Aller en bas
Sab Bine
Gardien du temple
Gardien du temple
Sab Bine



L'esprit Aïkido une autre façon pour faire taire son égo. Empty
MessageSujet: Re: L'esprit Aïkido une autre façon pour faire taire son égo.   L'esprit Aïkido une autre façon pour faire taire son égo. Horlog10Jeu 31 Déc - 15:59

J'ai lu le texte Cristo  smile

En fait, il s'agit de prendre des postures et d'aligner selon le degré d'évolution des postures les chakras ( si je ne me trompe) et de trouver un point d'encrage par rapport à l'équilibre de ceux-ci qui une fois bien initié, est en harmonie avec les mouvements du corps. Dis-moi si je me trompe?

Il est dit également, que l'exercice de ses positions peuvent être très bénéfiques à certains maux musculaires, beaucoup d'ailleurs pratique ces techniques en guise thérapeutiques. Sans rechercher le côté spirituel.

Quant au Chi/ki, il a été dit à maintes reprises les effets bénéfiques aussi, mais je trouve personnellement que l'on ne parle pas assez de l'aspect néfaste qu'il peut engendrer. Or, la pratique de cette énergie s'est déjà trouvée être une catastrophe qui mène au drame...

Je pense que cette pratique est un des chemin que l'on peut suivre, mais pas seul, surtout pas seul. A moins d'être chanceux...

Quant au rapport avec l'amour, et l'adversité, je pense que le chemin est fait certainement de tout cela. Mais que plus l'évolution est avancée et moins il peut être question d'adversité. Bien que dans un monde de dualité, c'est peut être pas facile à comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
cristophoros
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
avatar



L'esprit Aïkido une autre façon pour faire taire son égo. Empty
MessageSujet: Re: L'esprit Aïkido une autre façon pour faire taire son égo.   L'esprit Aïkido une autre façon pour faire taire son égo. Horlog10Jeu 31 Déc - 16:09

Merci Sabine...

L'adversaire là aussi n'est pas le bon terme (excuses-moi), j'aurais du dire l'agresseur qui n'est pas forcément une personne physique cela peut être une situation...
Quand tout les moyens à ta disposition non eu aucun effets, discussion, lâché prise et que l'on ne te permet pas la fuite c'est le moyens le moins traumatisant et le plus formateur que l'on peut utiliser envers une situation physique ou verbale...

Être gentil et aimant n'exclue pas de se défendre tout en protégeant l'intégrité physique et/ou morale de son adversaire...

L'Esprit Aïkido c'est l'Esprit de la non confrontation...seul l'agresseur se bat et s'épuise énergétiquement, le défenseur ne fait que canaliser l'action adverse afin de maîtriser la situation tout en restant hors combat.

Regarde Gandhi il c'est battu toute sa vie pour défendre les autres pourtant il n'a jamais user de violence et bien là c'est pareil.
Mais je te le concède ce n'est pas facile à comprendre moi même il n'y a que peux de temps que cela a percuté dans une méditation.... et puis il n'est pas exclue que je me trompe "tout est possible".

bise  Sabine.
Revenir en haut Aller en bas
Sab Bine
Gardien du temple
Gardien du temple
Sab Bine



L'esprit Aïkido une autre façon pour faire taire son égo. Empty
MessageSujet: Re: L'esprit Aïkido une autre façon pour faire taire son égo.   L'esprit Aïkido une autre façon pour faire taire son égo. Horlog10Jeu 31 Déc - 16:13

Maintenant que tu me parles d'agressivité je comprends mieux  lol

Tu as raison, tout peut être vécu comme une agression, et il est vrai que c'est un excellent moyen de préserver le tout.
Revenir en haut Aller en bas
yan 49
Aucun Rang
avatar



L'esprit Aïkido une autre façon pour faire taire son égo. Empty
MessageSujet: Re: L'esprit Aïkido une autre façon pour faire taire son égo.   L'esprit Aïkido une autre façon pour faire taire son égo. Horlog10Jeu 31 Déc - 16:19

comme tous les arts martiaux, le principal adversaire  n'est pas en face mais au fond de nous.
l'aikido étant beaucoup plus un art de défense il y a néanmoins une attaque car sans attaque pas de défense.
il y a deux formes à tout art martiaux: une forme extérieur qui est sous la dépendance de la forme intérieur.
l'akido se sert dans sa forme externe de la force de l'assaillant.

Gandhi ne pratiquait pas l'aikido,il me semble. wink

il avait une technique trés efficace par la non-violence il arrivait à convaincre ses"adversaires" par ses propos car ceux ci venaient du cœur et étaient plein de bon sens.
c'est ainsi qu'il a gagné l'indépendance de  l'inde.
il n'a jamais lacher prise pour son pays et était attaché à la liberté de son peuple.
il savait prendre les gens avec une telle logique et un amour qu'il arrivait à convaincre le plus tétu des anglais.

:energie:
Revenir en haut Aller en bas
cristophoros
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
avatar



L'esprit Aïkido une autre façon pour faire taire son égo. Empty
MessageSujet: Re: L'esprit Aïkido une autre façon pour faire taire son égo.   L'esprit Aïkido une autre façon pour faire taire son égo. Horlog10Jeu 31 Déc - 16:34

Sab Bine a écrit:
J'ai lu le texte Cristo  smile

En fait, il s'agit de prendre des postures et d'aligner selon le degré d'évolution des postures les chakras ( si je ne me trompe) et de trouver un point d'encrage par rapport à l'équilibre de ceux-ci qui une fois bien initié, est en harmonie avec les mouvements du corps. Dis-moi si je me trompe?

Non c'est juste mais ce point d'ancrage est ton centre et ce qui est rigolo c'est qu'il est partout même dans l'adversaire, tu deviens comme de l'eau insaisissable, tu n'est rien, tu ne combats pas, aucune émotion, aucune volonté, tu n'es même pas là et pourtant tu gagnes...... great

Citation :
Il est dit également, que l'exercice de ses positions peuvent être très bénéfiques à certains maux musculaires, beaucoup d'ailleurs pratique ces techniques en guise thérapeutiques. Sans rechercher le côté spirituel.


Citation :
Quant au Chi/ki, il a été dit à maintes reprises les effets bénéfiques aussi, mais je trouve personnellement que l'on ne parle pas assez de l'aspect néfaste qu'il peut engendrer. Or, la pratique de cette énergie s'est déjà trouvée être une catastrophe qui mène au drame...

C'est de l'énergie...

Citation :
Je pense que cette pratique est un des chemin que l'on peut suivre, mais pas seul, surtout pas seul. A moins d'être chanceux...

C'est pour ça que les Dojos existent, en plus toi qui est amour et inquiètes pour tes enfants tu ferais d'une pierre deux coups. Tu saurais ou ils sont, ils deviendraient plus apte physiquement et crois moi si tu veux, les résultats scolaire si ils comprennent le concept (livre) grimperont en flèche.
Ils deviendront pacifique tout en développant une grande confiance en eux.

Citation :
Quant au rapport avec l'amour, et l'adversité, je pense que le chemin est fait certainement de tout cela. Mais que plus l'évolution est avancée et moins il peut être question d'adversité. Bien que dans un monde de dualité, c'est peut être pas facile à comprendre.
Si Si crois moi je comprend, ce monde plein d'espoir j'y crois et il arrivera, mais peut être que je serais ailleurs quand il arrivera... qui sait....cristophorosII: "le retour"....et là j'entend déjà: "Oh non!!! Pas lui!!!! wink  lol
Revenir en haut Aller en bas
yan 49
Aucun Rang
avatar



L'esprit Aïkido une autre façon pour faire taire son égo. Empty
MessageSujet: Re: L'esprit Aïkido une autre façon pour faire taire son égo.   L'esprit Aïkido une autre façon pour faire taire son égo. Horlog10Jeu 31 Déc - 16:41

en reprenant le titre qui est curieux car pourquoi faire taire son ego?

le canaliser, le dompter me semble peut être plus juste et n'est ce pas le but interne de tout art martial dont l'origine est au début la défense.

:energie:
Revenir en haut Aller en bas
cristophoros
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
avatar



L'esprit Aïkido une autre façon pour faire taire son égo. Empty
MessageSujet: Re: L'esprit Aïkido une autre façon pour faire taire son égo.   L'esprit Aïkido une autre façon pour faire taire son égo. Horlog10Jeu 31 Déc - 16:59

Coucou yan,  calin

yan 49 a écrit:
comme tous les arts martiaux, le principal adversaire  n'est pas en face mais au fond de nous.
l'aikido étant beaucoup plus un art de défense il y a néanmoins une attaque car sans attaque pas de défense.
il y a deux formes à tout art martiaux: une forme extérieur qui est sous la dépendance de la forme intérieur.
l'akido se sert dans sa forme externe de la force de l'assaillant.

Oui tu as raison c'est aussi un art pouvant servir à la guerre mais il faut être à un sacré niveau pour être initié et dans les dojos de part le monde il n'y a que très peux d'élus...

Enfin ça c'est mon avis....après la vérité peut être tout autre.

Citation :
Gandhi ne pratiquait pas l'aikido,il me semble. wink

il avait une technique trés efficace par la non-violence il arrivait à convaincre ses"adversaires" par ses propos car ceux ci venaient du cœur et étaient plein de bon sens.
c'est ainsi qu'il a gagné l'indépendance de  l'inde.
il n'a jamais lacher prise pour son pays et était attaché à la liberté de son peuple.
il savait prendre les gens avec une telle logique et un amour qu'il arrivait à convaincre le plus tétu des anglais.

:energie:
Ah bon?
Aucune violence subis par les anglais (les riches)?
Tu dois mal connaître l'histoire....déjà moralement, puis économiquement... il a fait fort retourner la force esprit des colonisateurs vers eux même pour qu'ils en subissent les couts et n'ai d'autres options que le lâcher prise...les faire se regarder et les faire regarder par autrui au travers du miroir c'est déjà pas mal.
Tu ne trouves pas que sa ressemble à L'Esprit Aïkido?

Lis (si tu ne l'as pas fait?) le PDF ce n'est qu'une présentation 7 pages......laissons passer un peux de temps, moi aussi il m'en a fallu et on en reparle ensuite. wink

Aller bise  à tous... je vais me préparer. great
Revenir en haut Aller en bas
cristophoros
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
avatar



L'esprit Aïkido une autre façon pour faire taire son égo. Empty
MessageSujet: Re: L'esprit Aïkido une autre façon pour faire taire son égo.   L'esprit Aïkido une autre façon pour faire taire son égo. Horlog10Jeu 31 Déc - 17:01

yan 49 a écrit:
en reprenant le titre qui est curieux car pourquoi faire taire son ego?

le canaliser, le dompter me semble peut être plus juste et n'est ce pas le but interne de tout art martial dont l'origine est au début la défense.

:energie:
T'es pris... wink ...tu n'as pas lu le PDF. great   lol
Revenir en haut Aller en bas
yan 49
Aucun Rang
avatar



L'esprit Aïkido une autre façon pour faire taire son égo. Empty
MessageSujet: Re: L'esprit Aïkido une autre façon pour faire taire son égo.   L'esprit Aïkido une autre façon pour faire taire son égo. Horlog10Jeu 31 Déc - 17:19

tu crois que en l'espace de deux minutes je peux suivre ton conseil alors que je prend les deux messages en même temps?
ton deuxième message est totalement inutile.
d'ailleurs dans ce pdf n'y a t il pas:

"
«L’art du sabre consiste à ne jamais se laisser concerner par la
victoire ou la défaite, par la force ou la faiblesse, à ne jamais
avancer ou reculer, à ne pas se découvrir à l’ennemi et à ne pas
voir l’ennemi. Aux confins de l’essentiel, dans la vacuité pure où
il n’y a encore ni ciel, ni terre, ni yin, ni yang, on atteint
instantanément l’efficacité de l’art.»

cool

pour atteindre cette vacuité il faut dompter son esprit le canaliser
[size=16]si tu as d'autres idées sur la façon je suis tout ouïe[size=13]..



:energie:
[/size][/size]
Revenir en haut Aller en bas
yan 49
Aucun Rang
avatar



L'esprit Aïkido une autre façon pour faire taire son égo. Empty
MessageSujet: Re: L'esprit Aïkido une autre façon pour faire taire son égo.   L'esprit Aïkido une autre façon pour faire taire son égo. Horlog10Jeu 31 Déc - 17:35

Gandhi a toujours été adepte de la non violence qui a marqué sa vie.
a t il prôné la violence?
la désobéissance civile oui mais avec non violence, non?
:energie:
Revenir en haut Aller en bas
cristophoros
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
avatar



L'esprit Aïkido une autre façon pour faire taire son égo. Empty
MessageSujet: Re: L'esprit Aïkido une autre façon pour faire taire son égo.   L'esprit Aïkido une autre façon pour faire taire son égo. Horlog10Jeu 31 Déc - 17:40

fete  C'était de l'humour (j'ai pas trouvé le panneau), détente... soleil 

Après oui mais pour avoir le plein accès et canaliser l'esprit ne faut-il pas passer la barrière de l'égo?
Il me semble que: Le texte que tu cites parle justement du lâcher prise de l'égo.

Pour Gandhi...c'est normal, je me répète prend ton temps, médite on en reparlera si tu le désires plus tard....on est pas des machines!

La patience en toute chose est la mère de toute les vertus. confettis
Revenir en haut Aller en bas
yan 49
Aucun Rang
avatar



L'esprit Aïkido une autre façon pour faire taire son égo. Empty
MessageSujet: Re: L'esprit Aïkido une autre façon pour faire taire son égo.   L'esprit Aïkido une autre façon pour faire taire son égo. Horlog10Jeu 31 Déc - 17:47

passer la barrière de l'égo? expliques ta pensée.

dans ce texte il n'y a pas  de lâcher prise de l'égo mais d'atteindre un état que l'on nomme en orient la vacuité qui ne s'atteint pas si facilement que cela.
les japonais étaient aussi des érudits dans l'art du zen qui nécessite une discipline trés japonaise.
Revenir en haut Aller en bas
cristophoros
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
avatar



L'esprit Aïkido une autre façon pour faire taire son égo. Empty
MessageSujet: Re: L'esprit Aïkido une autre façon pour faire taire son égo.   L'esprit Aïkido une autre façon pour faire taire son égo. Horlog10Jeu 31 Déc - 18:43

Là j'ai plus le temps..... shy 

Mais je te donne un gros indice: "Il s'agit d'esprit ici", même en mode combats/défense le reste est oublié.
Réfléchis-tu quand tu atteins une transe par la danse?
Non tu es dans l'accueil tu es en mode récepteur.
Rajout:
Et c'est là que je rejoins "l'esprit de ta signature", tu n'es plus qu'un outil.

Bonne soirée :energie: 
Je vous souhaites rien pour l'instant parait que ça ne se fait pas....Au fait cé ki ka di sa? lol
Revenir en haut Aller en bas
melahel
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
melahel



L'esprit Aïkido une autre façon pour faire taire son égo. Empty
MessageSujet: Re: L'esprit Aïkido une autre façon pour faire taire son égo.   L'esprit Aïkido une autre façon pour faire taire son égo. Horlog10Jeu 31 Déc - 21:39

L adversité n est pas qu un combat ,l adversité ou l adverse signifie tout simplement le côté opposé qui peut être pour nous involutif ou évolutif ....
C est grâce a l adversité que l on évolue après tout ça dépendre de l interprétation mental que l on en fait....l adversité n est pas que combat ,negatif et souffrance il peut être amour...
Entre homme et femme il y a de l adversité (2cotés opposées) mais ils peuvent s aimer.
L adversaire pour le mental peut etre un danger mais pour l âme c est un allié c est grâce a l adversaire que l âme évolue et on doit l aimer et le respecter pour pour prendre conscience de la situation dans sa globalité.
Comme dans les arts martiaux...respecter son adversaire sans lui on ne pourra pas exprimer son plein potentiel en la matière ,plus l adversaire est "fort" et plus on doit aller chercher au plus profond de nous même ,c est en cela que l adversaire nous aider a devenir meilleur .
On évolue pas en étant seul il faut une autre personne et le mieux l inverse de nous même donc notre ad-versaire et il y a des adversités plus ou moins prononcé (plus ou moins opposé de nous même ) surtout pour notre mental mais pour notre âme ce sont des alliés
Revenir en haut Aller en bas
yan 49
Aucun Rang
avatar



L'esprit Aïkido une autre façon pour faire taire son égo. Empty
MessageSujet: Re: L'esprit Aïkido une autre façon pour faire taire son égo.   L'esprit Aïkido une autre façon pour faire taire son égo. Horlog10Ven 1 Jan - 8:38

cristophoros a écrit:
Là j'ai plus le temps..... shy 

Mais je te donne un gros indice: "Il s'agit d'esprit ici", même en mode combats/défense le reste est oublié.
Réfléchis-tu quand tu atteins une transe par la danse?
Non tu es dans l'accueil tu es en mode récepteur.
Rajout:
Et c'est là que je rejoins "l'esprit de ta signature", tu n'es plus qu'un outil.

Bonne soirée :energie: 
Je vous souhaites rien pour l'instant parait que ça ne se fait pas....Au fait cé ki ka di sa? lol

ton rajout est à coté de la plaque car dans cette signature on parle de l'auteur de ses actes c'est à dire à l’origine de ses actes il peut  accepter ou refuser de les faire. nous sommes des outils intelligents avec un libre arbitre

:energie:
Revenir en haut Aller en bas
Sab Bine
Gardien du temple
Gardien du temple
Sab Bine



L'esprit Aïkido une autre façon pour faire taire son égo. Empty
MessageSujet: Re: L'esprit Aïkido une autre façon pour faire taire son égo.   L'esprit Aïkido une autre façon pour faire taire son égo. Horlog10Ven 1 Jan - 13:39

Cristophoros, j'aime beaucoup mes enfants, tu as raison, mais ils font leurs expériences et ont un jardin secret qui fait partie de leur monde, dont je ne voudrais pas en connaître le contenu. Je leur apprend le respect et certaines valeurs humaines qui n'ont rien à voir avec le côté matériel et financier.
Je suis fière de ce qu'ils sont et j'ai confiance en eux. Ce qui ne veut pas dire qu'ils ne me font pas des petites bêtises de temps en temps. Mais c'est pour leur apprendre aussi les causes à effet de leurs actes.

Melahel, tu as raison, tout dépend de l'interprétation que l'on se fait mentalement du mot adversité. Pour moi, il ne va pas sans combat, compétitivité,.. Ce qui à mon sens est incompatible dans un couple ( à mes yeux) dans un couple, il y a complémentarité, le don de sois, le désir du meilleurs pour ton conjoint ou ta conjointe. Je te rejoint quand tu dis que c'est dans l'opposé que l'on peut se grandir, mais quand il est question de complémentarité pas d'adversité, l'amour n'est pas un rapport de force. C'est ma conception du couple.

Si maintenant, je parle des amis, connaissances, les rapports sociaux, c'est pareil, j'aurais des compagnons face à moi, des partenaires si il y a dualité, mais pas une goutte de combat, ni d'adversité. Il y a des agressions que l'on peut ressentir, dans ce cas, je pense que je dois me dire, que si je ressent de l'agressivité, ou que quelque chose me touche, c'est que je suis amenée à devoir y réfléchir, à y médité, peut-être à me grandir, si après cela, je ne vois pas où je peux m'améliorée, c'est que je ne suis pas prête, et qu'il faut vraiment comprendre pourquoi nous avons reçu cette agression. Quand on comprend les choses, que ce soit un coup du sort de la vie, d'une personne, de nos actes, de ce que l'on peut ressentir comme injustice, si tu regardes bien, c'est toujours par ton égo que ça te touche. A mes yeux, si on en est encore à être touché par son égo, c'est que nous devons dépasser cette agression, non pas dans l'adversité, mais dans la compréhension. Il est parfois nécessaire d'attendre, et de laisser faire, et regarder avec compassion ceux qui ne sont pas encore arrivé à comprendre que rien n'arrive par hasard, et que même si ça fait mal, c'est là pour nous faire avancer. Si quelqu'un se débat, ou donne des coups, ou devient indifférent, et qu'il le fait seul, ça n'a plus de sens. Et je pense que l'amour est au dessus de ça, ou peut être pour utiliser un terme plus exact, que l'amour est une évolution plus avancée que ça.

Peut-être ais-je encore beaucoup de chemin à faire à tes yeux, c'est possible, et c'est là que la compréhension et l'amour permet que ça se fasse gentiment. 

Mais pour tout ceux et celles qui pensent que adversité n'est pas agressivité et agression, et que ça peut faire évoluer, je pense que c'est très bien, tant que nous avons un chemin à suivre, c'est l'essentiel.

Si je me trompe, c'était peut être nécessaire pour que je sache quel sera le prochain meilleur chemin à prendre la prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
cristophoros
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
avatar



L'esprit Aïkido une autre façon pour faire taire son égo. Empty
MessageSujet: Re: L'esprit Aïkido une autre façon pour faire taire son égo.   L'esprit Aïkido une autre façon pour faire taire son égo. Horlog10Ven 1 Jan - 14:32

Bonjour à tous  calin et meilleurs vœux,

Mehalel:

Tu as tout compris (ou tu le savais déjà wink ).....L'opposition c'est notre plus grande amie.

Par contre là ou je voudrais préciser "ma pensé" et me confronter great  à la tienne même si il y a involution ce sera toujours un cadeaux......Le miel de la victoire ou le poison de la défaite est égo et éphémère tandis que ce que l'on retire de l'expérience et des futures qu'elle entrainera "sera acquis" à l'instant T ou dans le futur et un bienfait pour notre éternel apprentissage.

En fait j'ai posté ce sujet en complément de mots que j'avais mis sur un autre afin de faciliter la compréhension de ma démarche.
Ces mots étaient: "Il ne s'agit pas de guerre ici, il s'agit plutôt de don".

Yan49:

Je ne peux te répondre en étant moi même car tu le prendrais "encore" mal. Alors je ne te donnerais que deux indices/exercices:

Je te cite:"ton rajout est à coté de la plaque"


Aurais tu un niveau de compréhension tel qu'il te permettrais dire cela?
Prouve le et tu seras la seule personne sur terre que j'appellerais "Maître".

A méditer confettis


Je te cite: "ton rajout est à coté de la plaque car dans cette signature on parle de l'auteur de ses actes c'est à dire à l’origine de ses actes il peut  accepter ou refuser de les faire. nous sommes des outils intelligents avec un libre arbitre "



Je suis désolé "encore" pour toi ce que tu as écris est  paradoxal à ta signature.


Trouve le paradoxe et tu comprendras.


A méditer confettis 




Sabine:


C'est tout à ton honneur et pour tout te dire je suis émerveillé par ce que tu es.
Tu as raison prend ton temps, prend le temps car forcer les choses ne sert à rien dans la vie.

Être, faire, dans l'accueil. great



Je te cite:"Mais pour tout ceux et celles qui pensent que adversité n'est pas agressivité et agression, et que ça peut faire évoluer, je pense que c'est très bien, tant que nous avons un chemin à suivre, c'est l'essentiel".

Et l'agressivité n'est pas forcément adversité car elle peut être aussi "mal être".
Là, l'aidant s'il ne s'enfuie pas par peur ou dégout pourra développer des aspects altruiste, la patience, la percévérance, le dévouement et donc le service à autrui etc....... et il en est ainsi de tout les aspect de la vie.

Fuir l'obscurité par manque d'amour pour elle ne la fera jamais disparaître tandis que si tu rends (j'aime pas trop ce mot), si tu donnes matière et outils pour, cette dernière deviendra lumineuse et tout le monde sera gagnant.

Enfin c'est mon avis.

Bonne journée lumiere


Dernière édition par cristophoros le Ven 1 Jan - 15:01, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
melahel
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
melahel



L'esprit Aïkido une autre façon pour faire taire son égo. Empty
MessageSujet: Re: L'esprit Aïkido une autre façon pour faire taire son égo.   L'esprit Aïkido une autre façon pour faire taire son égo. Horlog10Ven 1 Jan - 14:41

oui tout va dependre des interpretations mentales sur la situation,,l adversité n est que le coté opposé a nous meme,et nos vies ne sont faites que d adversité,apres si on ressent une certaineagression contre nous meme c est là que nait le combat et l agressivité,de part notre incapacité a se detatcher de certains concepts que l on a ancré dans nos programmes.
l adversité est partout sur terre il n y a que ça ,le yin et le yang,le plus et le moins ,le manque et l excés,le feminin et le masculin,l homme et la femme etc etc etc  mais les deux parties doivent travailler ensemble apres si on y met des concepts emotionnels derriere cela appartient a chacun.l adversité c est la complementarité lorsqu on depasse notre propre univers et que l on regarde dsans la globalité

la competitivité c est un concept mental

Sab Bine a écrit:


Melahel, tu as raison, tout dépend de l'interprétation que l'on se fait mentalement du mot adversité. Pour moi, il ne va pas sans combat, compétitivité,.. Ce qui à mon sens est incompatible dans un couple ( à mes yeux) dans un couple, il y a complémentarité, le don de sois, le désir du meilleurs pour ton conjoint ou ta conjointe. Je te rejoint quand tu dis que c'est dans l'opposé que l'on peut se grandir, mais quand il est question de complémentarité pas d'adversité, l'amour n'est pas un rapport de force. C'est ma conception du couple.

parce que normalement dans un couple il ne doit pas y avoir de concept mentales ,mais ce n est pas tres souvent le cas ,mais dans un couple il y a aussi de l adversité et donc de la complementarité,dans le couple l un ne peut exister sans l autre ou sinon ce ne est pas un couple.

on ne peut progresser sans aimer son adversité,ou le respêcter pour tous ce qu il est .
lors d un match de football,il faut deux equipes pour jouer,meme si dans les details du jeu cela peut sembler agressif,dans la globalité chaque joueur opposé met en valeur sa contre partie dans l autre equipe...un buteur doit beaucoup travailler pour pouvoir passer la ligne de defense et du coup cela oblige aux defenseurs de donner le meilleur d eux meme...

mais dans un couple il y a aussi l adversité ,l amour et le respect de l autre dans sa globalité,mais il ne faut pas se "battre" l un contre l autre ('c est mental) mais progresser l un avec l autre ou l un grace a l autre..


Sab Bine a écrit:
Si maintenant, je parle des amis, connaissances, les rapports sociaux, c'est pareil, j'aurais des compagnons face à moi, des partenaires si il y a dualité, mais pas une goutte de combat, ni d'adversité. Il y a des agressions que l'on peut ressentir, dans ce cas, je pense que je dois me dire, que si je ressent de l'agressivité, ou que quelque chose me touche, c'est que je suis amenée à devoir y réfléchir, à y médité, peut-être à me grandir, si après cela, je ne vois pas où je peux m'améliorée, c'est que je ne suis pas prête, et qu'il faut vraiment comprendre pourquoi nous avons reçu cette agression. Quand on comprend les choses, que ce soit un coup du sort de la vie, d'une personne, de nos actes, de ce que l'on peut ressentir comme injustice, si tu regardes bien, c'est toujours par ton égo que ça te touche. A mes yeux, si on en est encore à être touché par son égo, c'est que nous devons dépasser cette agression, non pas dans l'adversité, mais dans la compréhension. Il est parfois nécessaire d'attendre, et de laisser faire, et regarder avec compassion ceux qui ne sont pas encore arrivé à comprendre que rien n'arrive par hasard, et que même si ça fait mal, c'est là pour nous faire avancer. Si quelqu'un se débat, ou donne des coups, ou devient indifférent, et qu'il le fait seul, ça n'a plus de sens. Et je pense que l'amour est au dessus de ça, ou peut être pour utiliser un terme plus exact, que l'amour est une évolution plus avancée que ça.

l adversité nous renvoie tel un miroir nos incapacités a vivre la situation si n en prends pas conscience on va se battre(notre mental va le faire) contre ce qui nous presente cette adversité pour le rejetter et imposer notre façon de voir ou de vivre...dans ce cas on ne sera pas dans l esprit de l aikido..
si par contre on profite de ce que nous renvoie la situation on profite de l energie de la situation pour se positionner d une certaine façon pour utiliser cette energie dans la fluidité et donc on apprends a ce moment a se positionner dans la fluidité et non pas comme une barriere ou un rempart pour arreter cette energie...



Sab Bine a écrit:
Peut-être ais-je encore beaucoup de chemin à faire à tes yeux, c'est possible, et c'est là que la compréhension et l'amour permet que ça se fasse gentiment. 

Mais pour tout ceux et celles qui pensent que adversité n'est pas agressivité et agression, et que ça peut faire évoluer, je pense que c'est très bien, tant que nous avons un chemin à suivre, c'est l'essentiel.

Si je me trompe, c'était peut être nécessaire pour que je sache quel sera le prochain meilleur chemin à prendre la prochaine fois.

mais personne sur terre ne peut etre en permanence dans la fluidité ou dans une adversité complementaire ,nous sommes fait d une ame et d un ego et souvent l ego veut prendre le controle sur l ame et il a plus de facilité parce que c est sa densité,mais c est là l enseignement "appendre a se positionner" et c est un travail jamais acquis,on doit le refaire chaque jour...
tout le monde ressent de la colere,de la haine a un moment ou un autre dans sa vie a certains moment on arrive a comprendre a d autre on est pas disponible et on ne comprends pas et on exprime cette colere violemment..
plus tu apprends ,compends et evolue et plus l ego grandis aussi avec l ame,l ego ne diminue jamais,il ne peut pas disparaitre ou sinon c est qu 'est mort.
plus l ame grandis et plus l ego grandis mais moins il est dense et donc plus il est connecté a l ame ou reunis avec l ame mais lorsque l ego s exprime c est pire qu une personne qui est tres egoiste parce que là l ego s exprime presque en ame et conscience...

rien que dans ton message il y a les deux facettes de ces deux concepts "adversaire complementaire" ou "adversaire combattant" et ça dans les meme concepts mais en fin de compte cela sera toujours dirigé vers toi ou par rapport a toi,tes memoires,tes emotion,on apprends grace et a travers les autres donc dans l adversité et pas dans un amour bisounours ou tout va bien ,nous ne sommes pas au paradis ici sur terre ;mais bien en enfer,nous sommes venus apprendre au travers de cette partis separé de nous meme qu est l ego l adversaire de l ame...

ADVERSAIRE:aller vers l autre coté.

certains on voulu a une epoque combattre l adversité pour gagner et s imposer et c est rester dans le memoires collectives,l adversaire n est pas un ennemis,mais un co equipier chacun aide l autre a "evoluer" ou grandir si apprends ce cette relation,cela devient un combat lorsque l ego entre en jeu et veut survivre a cette experience,il y aura donc de l agressivité et du combat et du coup il n y a plus d alignement de centrage,d ancrage c est l ego qui commande mais l ame attends cet cette enseignement,voir si tu en prends conscience ou pas ....

il y a donc l energie altruiste et l energie egoiste tout va dependre ce que tu va alimenter et là tu sera si tu es dans le combat ou l acceptation de l adversité...
Revenir en haut Aller en bas
cristophoros
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
avatar



L'esprit Aïkido une autre façon pour faire taire son égo. Empty
MessageSujet: Re: L'esprit Aïkido une autre façon pour faire taire son égo.   L'esprit Aïkido une autre façon pour faire taire son égo. Horlog10Ven 1 Jan - 15:17

Merci mehalel great  pour avoir palier à mon manque sur le fait que la compétitivité n'était qu'un concept mental et n'avait rien à voir avec l'adversité...

En fait l'Esprit de l'Aïkido émane de "l'Esprit universel" comme tout les autres c'est en cela qu'il peut être un pivot dans notre vie.

Ps: merci Sabine pour ta pensé du jour.....pareillement à tous.
Revenir en haut Aller en bas
cristophoros
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
avatar



L'esprit Aïkido une autre façon pour faire taire son égo. Empty
MessageSujet: Re: L'esprit Aïkido une autre façon pour faire taire son égo.   L'esprit Aïkido une autre façon pour faire taire son égo. Horlog10Sam 2 Jan - 18:00

dac  Rooks, calin 


Tu te rappelles l'histoire de la rivière, de la jeune fille et des deux moines...
Et bien tu es comme le vieux moines maintenant, tu as déposé la jeune fille de l'autre côté de la rivière et l'adversaire de ton histoire lui par rapport à sa réaction est comme le jeune moine: Il n'a pas fini de porter ce poid...

Ai une pensé de remerciement "pour cet ami (adversaire)" qui t'a permis de réussir et de comprendre ce sur quoi tu butais autrefois. great

Fais lui envoyer le poème de l'histoire des moines....on sait jamais peut-être que lui aussi percutera.... lol

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'esprit Aïkido une autre façon pour faire taire son égo. Empty
MessageSujet: Re: L'esprit Aïkido une autre façon pour faire taire son égo.   L'esprit Aïkido une autre façon pour faire taire son égo. Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 
L'esprit Aïkido une autre façon pour faire taire son égo.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faire reculer nos montres d’une heure en hiver est mauvais pour la santé et pour la planète
» Que faire pour neutraliser un vaccin ?
» Des liens pour tout faire soi-même
» remède pour les cicatrice à faire soi même
» Soutient pour faire interdire l'Ecocide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel :: Le temple de la connaissance :: Livres-
Sauter vers: