Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.
 
EnvolAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Astya étant absente, le nouvel administrateur du Forum est Arch. Merci de vous adressez à Arch pour toutes demandes.....
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Visualisation en meditant

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Vagabonde
Petit Scarabé
Petit Scarabé
Vagabonde



Visualisation en meditant Empty
MessageSujet: Visualisation en meditant   Visualisation en meditant Horlog10Jeu 10 Déc - 11:25

Bonjour à tous,

Je ne sais pas trop où poster ce sujet donc désolée si ce n'est pas en bon endroit. Je voulais vous faire partager ma méditation de ce matin.
Je m'installe comme d'habitude pour commencer ma méditation. Au bout d'un moment je me vois sur le bord d'une plage, une personne m'attends. Je me retrouve dans la même situation où j'ai vu mon guide pour la première fois. Il me tends la main et m'emmène sans un mot face à la mer. La plage est parsemée de rochers qui ressortent de l'eau, nous commençons à entrer dans l'eau mais evitons facilement les rochers. Puis nous plongeons et commencons à nager. Bientôt je ne vois plus le fond. En bas il fait tres sombre mais je vois la lumière à la surface. Nous remontons la tete hors de l'eau et nous dirigeons vers la plage. Une fois presque sortis j'entends un sifflement. Je me retourne et aperçois un dauphin. Il semble vouloir que je le suive. Alors je m'accroche à sa dorsale et il me ramène vers le large. Puis nous stoppons au milieu de l'eau. Au loin j'aperçois la silhouette de mon guide sur la plage. En dessous de moi, il ya comme un énorme trou bleutée qui descend dans les profondeurs. Je plonge vers ce trou, le dauphin à mes cotés. Ce trou est en fait un genre de tunnel qui debouche sur grotte sous marine. A cet instant je sais que ne dois pas avoir peur car je retrouverai le chemin du retour. Je remonte à la surface, et me retrouve entouree de parois immenses. Tout en haut il semble qu'il y ait une ouverture car j'aperçois de la lumière.

Ma visualisation s'arrête là. Je ne sais pas si je dois lui donner un sens particulier mais c'est la première fois que je visualise quelque chose aussi longtemps en méditant. C'est marrant que je vois un dauphin, je n'ai pas de lien particulier avec cet animal.

Bonne journée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Arch
Grand Maitre du temple
Grand Maitre du temple
Arch



Visualisation en meditant Empty
MessageSujet: Re: Visualisation en meditant   Visualisation en meditant Horlog10Jeu 10 Déc - 14:02

Je pense que tu dois approfondir cette piste voir si tu auras des réponses a tes questions..
J'ai bien un avis mais je ne voudrais pas t'influencer.
Revenir en haut Aller en bas
cristophoros
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
avatar



Visualisation en meditant Empty
MessageSujet: Re: Visualisation en meditant   Visualisation en meditant Horlog10Jeu 10 Déc - 14:29

Coucou Vagabonde, calin 


Pour moi la grotte Abyssale est le centre de ton centre l'endroit où tu pourras catalyser tes questions en vérités justes. Pour ce qui est du dauphin c'est l'animal le plus proche de l'homme voir même supérieur il est souvent lui aussi qualifié de guide...
Surtout comme d'hab ne désires pas y retourner, n'y pense pas, laisse aller, laisse venir les choses.....comme pour ton guide, les cadeaux arriveront en temps et en heure.
lumiere  Content pour toi...

Ps: je ne sais pourquoi j'ai dans l'idée qu'une fois à nouveau dans ta grotte tu devrais essayer d'y méditer.....une sorte de méditation dans la méditations mais à la différences que dans celle ci tu devrais essayer de méditer sur l'objet d'une de tes pensées/questions qui te tient à cœur...
Revenir en haut Aller en bas
yan 49
Aucun Rang
avatar



Visualisation en meditant Empty
MessageSujet: Re: Visualisation en meditant   Visualisation en meditant Horlog10Jeu 10 Déc - 17:33

bonjour,

recherches la symbolique du dauphin, je pense que tu peux avoir une piste. amour

:energie:
Revenir en haut Aller en bas
Vagabonde
Petit Scarabé
Petit Scarabé
Vagabonde



Visualisation en meditant Empty
MessageSujet: Re: Visualisation en meditant   Visualisation en meditant Horlog10Jeu 10 Déc - 18:27

On trouve pas mal de choses sur le net sur la symbolique du dauphin effectivement. J'ai simplement le sentiment qu'il voulait me montrer le chemin vers cette grotte et m'aider à avoir confiance. J'ai ressenti beaucoup de bienveillance à mon égard. Cristo, ton idée de mediter dans la méditation est originale. J'essaierai d'y penser si je etourne dans cette grotte mais ca ne doit pas etre facile à realiser. Le fait que la grotte soit sous-marine est en lien je penses avec mon subconscient, mon moi interieur. Voilà ce que j'en ai compris.
Revenir en haut Aller en bas
yan 49
Aucun Rang
avatar



Visualisation en meditant Empty
MessageSujet: Re: Visualisation en meditant   Visualisation en meditant Horlog10Jeu 10 Déc - 18:32

pour avoir un peu d'explication,il se peut qu'il faille dans un premier temps prendre chaque élément en essayant toi d'y apporter une signification,par exemple,grotte,dauphin etc...
puis de tout rapprocher pour trouver un mot qui résume l'ensemble.
c'est une piste un peu complexe qui peut donner quelque chose,qui sait.
Revenir en haut Aller en bas
Arch
Grand Maitre du temple
Grand Maitre du temple
Arch



Visualisation en meditant Empty
MessageSujet: Re: Visualisation en meditant   Visualisation en meditant Horlog10Jeu 10 Déc - 18:47

Vagabonde a écrit:
On trouve pas mal de choses sur le net sur la symbolique du dauphin effectivement. J'ai simplement le sentiment qu'il voulait me montrer le chemin vers cette grotte et m'aider à avoir confiance. J'ai ressenti beaucoup de bienveillance à mon égard. Cristo, ton idée de mediter dans la méditation est originale. J'essaierai d'y penser si je etourne dans cette grotte mais ca ne doit pas etre facile à realiser. Le fait que la grotte soit sous-marine est en lien je penses avec mon subconscient, mon moi interieur. Voilà ce que j'en ai compris.

Le dauphin devrait te rappeler mais va dans cette grotte la réponse se trouve derrière.
Comme dit Yan 49 
"Tout rapprocher pour trouver un mot qui résume l'ensemble.
c'est une piste un peu complexe qui peut donner quelque chose,qui sait. "
Revenir en haut Aller en bas
Vagabonde
Petit Scarabé
Petit Scarabé
Vagabonde



Visualisation en meditant Empty
MessageSujet: Re: Visualisation en meditant   Visualisation en meditant Horlog10Ven 11 Déc - 9:47

Bonjour à vous,
Merci pour vos réponses Smile
Alors je vais vous faire part de mes reflexions.
1) tout d'abord par la visualisation elle meme. J'ai remarqué qu'avec mon guide nous ne nous sommes pas "parlés" comment d'habitude. J'ai trouvé étrange qu'il s'adresse à moi de cette façon: que des images, aucun mot, aucune pensée. J'ai le sentiment que soit je peux "voir" , soit je peux "entendre" mais pas les deux en même temps. Peut etre que ça demande trop de travail. Et puis j'ai réalisé que ce mode de communication par les images et les ressentis est parfait... pour communiquer avec les animaux. Alors je crois que le but de tout ça etait cette rencontre avec le dauphin. Ça me fait penser à la fois où j'avais demandé à mon guide quel etait son role auprès de moi, il m'avait repondu qu'il etait là pour "faire le lien". Je comprends mieux maintenant.

2) les rochers qui depassent de l'eau: les obstacles? Mon ego? Ils sont bien presents mais nous les evitons main dans la main.

3) le dauphin : il peut etre un guide, symbole d'évolution mais aussi de guérison. Et la ca fait tilt! On m'a diagnostiqué récemment une maladie qui n'est oas grave mais qui est la principale cause de mon infertilité mais également source de douleurs aussi bien physiques que morales. Alors cette grotte ne serait elle pas tout simplement un symbole lié à cela? Le faite que le dauphin m'accompagne dans cette grotte signifie peut etre simplement qu'il est là pour m'aider à depasser ces difficultés.

Voilà ce que j'en tire. Je me demandais ce type de visualisation a t-il la même fonction que les rêves? J'etais consciente mais les images se présentaient à moi sans que je fasse quoique ce soit pour.

Revenir en haut Aller en bas
yan 49
Aucun Rang
avatar



Visualisation en meditant Empty
MessageSujet: Re: Visualisation en meditant   Visualisation en meditant Horlog10Ven 11 Déc - 9:52

Bravo, trés beau cheminement.
tu vas rencontrer de l'aide pour t'en sortir.
es tu sure que au début c'était ton guide?réellement. ils n'aiment pas changer de façon de communiquer?
Revenir en haut Aller en bas
Arch
Grand Maitre du temple
Grand Maitre du temple
Arch



Visualisation en meditant Empty
MessageSujet: Re: Visualisation en meditant   Visualisation en meditant Horlog10Ven 11 Déc - 14:20

Le dauphin est symbole du premier monde qui est l’océan.
Ce pourquoi il faut explorer et parfois y revenir avec un peu plus de réflexion personnel.
Tu n'arrives pas a parlé ou autres trouve un moyen de communication genre oui et non part des gestes par exemple etc.
Bien que tu sois déjà en mode télépathie du moins en réception a toi d’émettre à ta façon ou comme tu peux pour établir une communication. 

Quoi qu'il en soit on peut aider à la réflexion sans pour autant influencé ou trop.
C'est un langage personnel ou toi seul peut sincèrement le décrypter.
Revenir en haut Aller en bas
Vagabonde
Petit Scarabé
Petit Scarabé
Vagabonde



Visualisation en meditant Empty
MessageSujet: Re: Visualisation en meditant   Visualisation en meditant Horlog10Ven 11 Déc - 15:43

yan 49 a écrit:
Bravo, trés beau cheminement.
tu vas rencontrer de l'aide pour t'en sortir.
es tu sure que au début c'était ton guide?réellement. ils n'aiment pas changer de façon de communiquer?

Merci Yan. Non je ne suis jamais sûre de rien. Ce sont seulement des suppositions. Je l'appelle guide car c'est plus simple. Le début de la visualisation ressemble à la première fois où je l'ai vu mais en plus net et sans "son".

Dragon, que veux tu dire par explorer?
Revenir en haut Aller en bas
Arch
Grand Maitre du temple
Grand Maitre du temple
Arch



Visualisation en meditant Empty
MessageSujet: Re: Visualisation en meditant   Visualisation en meditant Horlog10Ven 11 Déc - 15:56

Le décor que l'on te fait voir.

Jadis les jeux vidéos était rolalala
Aujourd'hui ils sont un bon entrainement pour explorer et prendre des décisions rapidement dans nos rêves , méditation etc Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bachy
Petit Scarabé
Petit Scarabé
Bachy



Visualisation en meditant Empty
MessageSujet: Re: Visualisation en meditant   Visualisation en meditant Horlog10Ven 11 Déc - 16:01

Personnellement j'y vois une interprétation chamanique, je ne sais pas si ça te parle particulièrement, mais la grotte et le monde animal, monde d'en bas. La surface ou monde du milieu avec des entités a forme humaine et le monde d'en haut avec la lumière des anges.... 

Comme le disent d'autres, je n'en dirais plus pour ne pas t'influencer.

Je pense que tu peux essayer de te retrouver sur cette meme plage en méditant, et l'histoire suivra son cours pour t'apporter plus d'éléments !
Revenir en haut Aller en bas
Vagabonde
Petit Scarabé
Petit Scarabé
Vagabonde



Visualisation en meditant Empty
MessageSujet: Re: Visualisation en meditant   Visualisation en meditant Horlog10Sam 12 Déc - 13:27

Bonjour à vous,

Merci pour vos réponses:)
Je suis retournée sur la plage ce matin mais cette fois j'y étais seule. Il faisait nuit, dans le ciel un beau croissant de lune. Les vagues se brisaient sur les rochers. Le dauphin est venu, il semblait assez agité. Je suis rentrée dans l'eau et j'ai nagé avec lui. 
Très beau moment mais malheureusement je n'ai pas réussi à explorer plus loin car mon mental a repris le dessus. 

Binbe journée
Revenir en haut Aller en bas
yan 49
Aucun Rang
avatar



Visualisation en meditant Empty
MessageSujet: Re: Visualisation en meditant   Visualisation en meditant Horlog10Sam 12 Déc - 16:15

bonjour,

le dauphin agité annonce t il un évènement?
est ce que le dauphin est il vraiment agité car un trop beau moment de nage avec un dauphin agité n'est ce pas curieux?

:energie:
Revenir en haut Aller en bas
Vagabonde
Petit Scarabé
Petit Scarabé
Vagabonde



Visualisation en meditant Empty
MessageSujet: Re: Visualisation en meditant   Visualisation en meditant Horlog10Sam 12 Déc - 16:24

Il semblait agité en m'attendant avant que je ne rentre dans l'eau. Je ne suis pas sûre qu'il faille chercher une signification particulière car en y repensant, il y a forcément une grande part d'imagination dans ces visualisations. Je partage humblement ce que je vois c'est tout comme une expérience.

confettis
Revenir en haut Aller en bas
cristophoros
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
avatar



Visualisation en meditant Empty
MessageSujet: Re: Visualisation en meditant   Visualisation en meditant Horlog10Sam 12 Déc - 17:19

Coucou Vagabonde, calin 

Quand tu y es lâche prise, sois dans le non-jugement quant à ce que tu vois...récoltes et ramène.

bise
Revenir en haut Aller en bas
Vagabonde
Petit Scarabé
Petit Scarabé
Vagabonde



Visualisation en meditant Empty
MessageSujet: Re: Visualisation en meditant   Visualisation en meditant Horlog10Sam 30 Jan - 14:15

Coucou tout le monde,

Suite de mes aventures méditatives. Smile
Je m'installe et commence à méditer. Au bout d'un moment me revoilà sur la plage, mon guide se tient devant moi. Il me tend la main et m'emmène vers le bord de l'eau. Derrière lui j’aperçois une seconde silhouette. Je lui demande qui c'est. Il me répond: "voici Samenda, il est venu pour toi. Bientôt je m'en irai."
Je suis triste, je lui dit que ne veux pas qu'il s'en aille. Il me dit que je ne dois pas être triste, que je vais prendre un nouveau chemin dans ma vie et que Samenda sera là pour moi. Je lui demande et Gloria? (une autre présence que j'avais perçue il y a quelques temps). Il me répond "Gloria est au ciel et elle veille sur toi, je suis ici pour te guider".
Là nous nous tournons vers l'eau et mon guide pose ses mains sur mes épaules. Je lui demande si le dauphin va venir, il me dit que je n'ai plus besoin de lui maintenant.

Je plonge dans l'eau et me retrouve dans ma grotte. Je sors de l'eau et avance dans la grotte, le chemin rétrécit et je me retrouve dans une 2ème "salle" (je précise que ce n'est pas la 1ère fois que j'y vais en méditation). Le sol est recouvert d'eau qui m'arrive à la cheville. Un genre de fumée semble s'échapper du sol . Devant moi se dresse un trône immense. Il est couleur or.

Je m'assois en tailleur et commence à faire le vide. Rapidement je sens mon corps vibrer de plus en plus intensément. Là j'entends une voix "sens cette puissance en toi, accueille là dans ton cœur, ressens ton âme". Je ressens beaucoup d'amour , les larmes montent. La voix continue à me parler.
Puis au bout d'un moment les vibrations cessent et je finis par ouvrir les yeux.

Voilà, j'ai vraiment l'impression d'avoir avancé, je me sentais très apaisée après cette expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Visualisation en meditant Empty
MessageSujet: Re: Visualisation en meditant   Visualisation en meditant Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 
Visualisation en meditant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel :: Les niveaux de Conscience :: Voyages intérieur - Voyages exterieur-
Sauter vers: