Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.
 
EnvolAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Astya étant absente, le nouvel administrateur du Forum est Arch. Merci de vous adressez à Arch pour toutes demandes.....
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Le language émotionnel du corps

Aller en bas 
+5
Indra
Sab Bine
cristophoros
melahel
Nossolar
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nossolar
Spirituel Confirmé
Spirituel Confirmé
Nossolar



Le language émotionnel du corps Empty
MessageSujet: Le language émotionnel du corps   Le language émotionnel du corps Horlog10Mer 2 Déc - 9:19

Depuis quelques jours je m'intéresse aux émotions liées a notre corps, je partage parce que les problèmes de dos ou autres de nos jours sont assez fréquent !
Donc c'est aussi une piste a explorer parmi tant d'autres bien entendu.

Le language émotionnel du corps Carte

Et voila le site
http://www.fiammetti.com/

Revenir en haut Aller en bas
http://nosso-production.be
melahel
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
melahel



Le language émotionnel du corps Empty
MessageSujet: Re: Le language émotionnel du corps   Le language émotionnel du corps Horlog10Mer 2 Déc - 11:25

Bah alors j ai un paquet d infos pour toi et l image que tu as mis sur la colonne vertébrale en fait parti....
Revenir en haut Aller en bas
Nossolar
Spirituel Confirmé
Spirituel Confirmé
Nossolar



Le language émotionnel du corps Empty
MessageSujet: Re: Le language émotionnel du corps   Le language émotionnel du corps Horlog10Mer 2 Déc - 19:36

Et bien n'hésite pas a balancer great
Revenir en haut Aller en bas
http://nosso-production.be
cristophoros
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
avatar



Le language émotionnel du corps Empty
MessageSujet: Re: Le language émotionnel du corps   Le language émotionnel du corps Horlog10Jeu 3 Déc - 3:29

Oui Mélahel, calin   si tu le souhaites, vas y "partage", ouvre un sujet, je ne pense pas que "l'ami nossolar calin " soit le seul intéressé.

bise
Revenir en haut Aller en bas
Sab Bine
Gardien du temple
Gardien du temple
Sab Bine



Le language émotionnel du corps Empty
MessageSujet: Re: Le language émotionnel du corps   Le language émotionnel du corps Horlog10Jeu 3 Déc - 7:29

Merci Nossolar,

Pareil, cela m'intéresse également Melahel  smile
Revenir en haut Aller en bas
melahel
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
melahel



Le language émotionnel du corps Empty
MessageSujet: Re: Le language émotionnel du corps   Le language émotionnel du corps Horlog10Jeu 3 Déc - 16:18

alors ça peut etre tres compliqué a decrire comme cela sur un forum et aussi a comprendre ..
et toutes informations n est bonne a savoir que si on l experimente soi meme ou si on "valide" soi meme l information en experience ou sinon cela ne va rester que du savoir et ne servira a rien et ça votre ego fera vite le choix soit il va faire naitre des questions  auxquelles vous arrivez a repondre et dans ce cas l information sera validé puis aquise et integré soit il fera naitre apres le questionnement le denis puis le rejet et l effacera de votre memoire ou y mettera une "émotion" negative" pour ce rassurer...

alors une emotion c est quoi???ça sert a quoi???

-elles nous aident a nous adapter aux situation de la vie
-elles nous renseignent sur la situation a l exterieur de nous
-elles nous renseignent sur nos etats interieurs
-elles nous disent si nos besoins sont satisfaits

alors nous face a nos emotions

-m indique que mes besoins ne sont pas satisfaits
-m ennuis car elles me rendent moins efficace
-me font me sentir "faible"
-me montre que je n ia pas un controle total sur moi-meme


nous face aux emotions de autres

-m indique que leurs besoins ne sont pas satisfaits
-m ennuis car elles sont moins aptes a remplir mes besoins
-me derange car elles me renvoient a mes propres emotions
-me touche (compassion)

une emotion survient lors d un stress...

voici l equilibre des trois aspects de l humain (sans parler de l aspect spirituel et energie spirituel)

c est un triangle(equilibre parfait)au centre de ce triangle on a l energie vitale ,ce que l chinois appelle le chi et les meridiens.
sur ces trois cotés on a l aspect biochimique,le structurel et le psycho-emotionnel
l energie ,le chi ou l energie vital des meridiens utilise et fait le liens entre ces trois aspect.
lors d un stress le corps va compenser donc enlever l energie d une des aspect pur l amener vers celui qui est en deficite ou en stress pour retablir l equilibre,le triangle basculera d un côté ou de l autre a cause de l énergie qui se déplace ,dans le principe des méridiens on ne peut pas enlever ou rajouter de l énergie dans le circuit qui est dit circuit fermé l énergie se déplace ,il peut donc y en avoir en trop ou en déficits .

le stress de nature biochimique ,c est tout ce qui va deregler la bio chimie du corps
le stress structurelle c est tout ce qui va agir sur la structure du corps (os,muscle,peau,organe etc etc etc )
le stress psycho emotionnel c est tout ce qui va agir par l intermediaire de nos pensées et de notre affect ou mental...

Le language émotionnel du corps Ef2f0c10

voila je continuerai apres ,je n ai pas trop de temps là   wink


Dernière édition par melahel le Jeu 3 Déc - 16:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Indra
Spirituel Confirmé
Spirituel Confirmé
Indra



Le language émotionnel du corps Empty
MessageSujet: Re: Le language émotionnel du corps   Le language émotionnel du corps Horlog10Jeu 3 Déc - 16:48

articles intéressants dac
Revenir en haut Aller en bas
cristophoros
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
avatar



Le language émotionnel du corps Empty
MessageSujet: Re: Le language émotionnel du corps   Le language émotionnel du corps Horlog10Jeu 3 Déc - 16:50

great  Merci melahel, calin  en plus d'être bien expliqué c'est vraiment intéressant.
Merci pour l'effort, impatient d'avoir la suite...

bise
Revenir en haut Aller en bas
melahel
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
melahel



Le language émotionnel du corps Empty
MessageSujet: Re: Le language émotionnel du corps   Le language émotionnel du corps Horlog10Jeu 3 Déc - 18:33

alors je reprends wink

je ne parlerai que de la structure de la creature de l homme pas de sa dimension energetique atmique ou divin parce qu il ne faut pas oublier que nous nous sommes reincarné dans cette forme ou dans cette creature ,l homme en tant qu ame et autant bien connaitre notre vehicule pour evoluer dans cette dimension de la densité;
si on dispose d un vehicule mal utilisé comment peut on esperer pouvoir se reconnecter a notre "divinité" et preparer notre vehicule de lumiere,reunification de l esprit de la terre et de l esprit divin, pour  ascensionner???nous sommes donc "a cause " de la loi du karma a se reincarner pour s ameliorer dans cette terre avec ce corps de la creature homme..


je continue donc content

lorsqu une emotion nait il y a deux façon de la percevoir/

-je l acceuille et je l ecoute

si je suis attentif a mon monde interieur et a mes emotion ,je reste a mes besions et je peux operer a mes reajustements necessaire

-je les supprime

si je repousse mes emotions je me deconnecte de mes besoins ,je m expose a ce qu elles reviennent

on sera donc dans ce schema là

-je repousse l emotion
-je n entends pas le besoins non satisfait
-je ne satisfait donc pas le besoin
-l emotion revient plus fort a la frustration suivante

là on a une boucle qui peut se faire du  1° au 4° mais a force le cycle reprends un autre chemin

-j etouffe mes emotion,je m eteins,je m engourdis
-et là arrive demission,nostalgie,stress
-je compense(admiration,argent,pouvoir ,relations amoureuses etc etc etc )
-et mon corps prends le relais(souffrances physique,maladies etc etc etc )

lorsqu on en prends conscience il faut se reconnecter a ses emotions en entrant dans ce schema là

-etre attentif a nos emotions
-ecouter et assumer ses besoins
-prendre conscience qu on etouffe ses emotions,accepter de ressentir ses emotions
-accepter de se faire aider pour recontacter ses emotions ses ressentis et ses besoins


comme le corps et l humain est tres bien fait et tres complexe , une fonction cree un organe...
nous avons un organe magnifique,tres complexe qu est le cerveau..

il est constitué de plusieurs partis:

les deux lobes l hemisphere gauche et droit pour le lateral
l hemisphere gauche gere le temporel ,le lineaire,le verbal ,l analytique,le rationnel,le precis
l hemisphere droit gere le spatial ,le global,le non verbal ,le synthetique,l analogique ,l intuitif ,la creation
on denombre trois parties dans le cerveau en etage(certains 4)

le cerveau reptilien,le limbique,le cortex certain divise encore le limbique en paleo limbique et neo limbique et le cortex l appelle le prefrontal

pour le cerveau reptilien il gere l instinct de conservation et de survie ,les automatisme,c est le present,la focalisation .notion de avant arriere


le cerveau limbique il gere les pulsions ,les emotions,c est un filtre.
c est le centrage, le passé,notion de bas/haut

le cerveau cortex il gere la volonté ,l adaptabilité,language ,reflexion ,evaluation,invention,c est la lateralité,l avenir,la notion de gauche et droite

donc l information est capter par nos 5 sens qui est transmis au cerveau reptilien et la entre en jeu la notion de survie,il faut appelle au limbique qui lui analyse le passé pour voir s il y a danger ,il marche sous le principe "j aime /j aime pas" s il n aime s il y a danger cela retourne au reptilien avec une emotion pour vivre le present ,si le limbique aime cela va au cortex et la le plaisir sur l action se fait..

donc pour resumer:

-evenements
-systeme de croyance
-interpretation
-emotion

alors un exemple :l evenement c est l accident de voiture

on prends 3 cas,une personne peut agir comme ces trois cas

systeme de croyance

1-un conducteur doit maitriser son vehicule
2-on ne peut pas toujours tout controler
3-les gens conduisent n importe comment

interpretation

1-j aurais du maitriser mon vehicule
2-je ne pouvais rien faire
3-il faut vraiment etre toujours sur ces gardes

emotion

1-culpabilté moi ou les autres
2-lacer prise acceptation
3-peur ,mefiance

et on fait appelle a la phrase d epictete  lol

"ce ne sont pas les evenements qui nous font mal mais l interpetation que l on en fait"

une petite phrase de ray charles

"la chaleur peut souder deux metaux qui seront ensuite indissociables,de meme l emotion peut fusionner notre aptitude a percevoir avec le stress qu entraine cette perception..."

je rappelle que ray charles a perdu la vu lorsqu il a vu mourir devant lui son frere noyer,il a occulter le sens de la vu,il ne voulais plus rien voir par peur de revire une meme emotion en regardant quelque chose... wink  a reflechir ou a mediter...

donc en ayant fait la description du cerveau on peut percevoir deux zone:

la partie avant du cerveau gere la conscience du moment present( avec ce fameux prefrontal,troisemem oeil,ou intuition)
c est l aire de la pensée associative ou APAC
la partie posterieur du cerveau la memoire a long terme  et sur l arriere gauche pour nos 5 sens ;c est l air commune d integration ou l ACI
on a 95% de notre  temps ou de note vie dans l ACI...on fonctionne en petit robot avec des petits programme de notre limbiques et par nos 5 sens
et a 5 % dans l APAC,vraiment connecté a ce qui est reel...

l aire commune d integration:
c est
aire somethesique primaire
aire visuelle associative
aire auditive primaire
aire olfactive
aire gustative
yhalamus

si l ACI avait la parole il nous dirait
"je suis là pour assurer la survie,je conserve les senaris qui m ont maintenus en vie,changer le senario c ets se mettre en danger,je perçois le monde a travers le filtre de mes enregistrements qui constituent mon systeme de croyance"

pour ceux qui ont vu le film vice versa,c est exactement ça ,dans le film ils expliquent les trois etage du cerveau et dans le dessin animée les croods celui du reptilien..(sacré reference  lol )

pour l APAC

elle nous permet de choisir une reponse consciemment considérée,de porter un regard sans emotion,sans jugement, sans limite (systemes de croyance) ,d envisager de nouveaux choix ,des solutions  alternatives.

voila un peu le monde de l emotion sans parler de sa partie chimique...
bien sur je parle que des emotions de la creature l homme pas des traces energetiques ou karmiques ou epigenetiques ou blessures de l ame.

tout ça pour en venir a aux possibilités d intervenir dans ce triangle et d agir soit sur le structurel,le bio chimique ou le psycho emotionnel par l intermediaire des meridiens et des points de connection,ou d intercexions de ces meridiens...ça pour en revenir a l image du debut du post.... wink

on peut agir sur le physique ou le structurel par des exercices bien precis et bien ciblés qu on peut retouver dans la kinesiologie( le brain gym ou l integration motrice primordial ou le cranio sacré)

pour le psycho emotionnel par des points de pression sur les meridiens(points neuro vasculaires ou neuro lymphatiques.

bien sur toutes ces emotions ne nous sont pour la plupart du temps inconsciente donc cerveau reptilien et peut rester inactif assez longtemps et se reactiver  et peuvent aussi provenir de nos parents ou grand parents (intergenerationnel)..
on pense la majeur patrie du temps avoir le choix,le libre arbitre et bien non ,on a pas le choix meme certains le pense et en sont persuadé c est nos reactions qui creent nos choix il n y a que lorsqu on est dans le prefrontal qu a le choix ,le libre arbitre,le mental fait le choix a notre place 95% du temps (ego).

voila en super super simple le circuit d une emotion,parce qu il faudrait plusieurs pages et livres pour la decrire .

bon je continuerai un peu plus tard  sad
Revenir en haut Aller en bas
melahel
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
melahel



Le language émotionnel du corps Empty
MessageSujet: Re: Le language émotionnel du corps   Le language émotionnel du corps Horlog10Jeu 3 Déc - 19:02

le corps humains est traversé de meridiens et chaque meridiens a son double des deux cotés du corps.
un meridiens et associés a un organe mais pas dans sa fonction mais sa symbolique

il y a deux meridiens exeptionnel,le meridien conception et gouverneur qui forme une grande boucle ou une petite boucle,qui passent par ce que les bouddistes appellent les chakras..

il y a donc 14 meridiens principaux et des symboliques

-le vaisseau gouverneur,c est l axe,le soutiens ,le pere,la fondation,je suis sur de moi soutenus et repose sur mes fondation en toute securité

-le vaisseau conception,c est la mere,confiance ,determination,reussite,je suis une reussite dans ma confiance et je respecte qui je suis

-meridien estomac,contentement,je suis satisfait ,pleinement

-meridien rate pancréas,confiance ,reflexion,je me detends je fais de mon mieux et la vie est belle

-meridien coeur,amour,je sais qui je suis,je suis plein d amour et de reconnaissance

-meridien intestin grele,assimilation,j apprends par mes propres experiences,je digere et j assimile librement

-meridien vesse,guide interne ,je conduis ma propre vie

-meridien rein,renaissance,esprit vivant,je m ouvre avec joie a la vie

-meridien maitre coeur,pardon, lien libre,je pardonne a ceux qui m ont blessé

-meridien triple rechauffeur,harmonie ordre,je m harmonise avec l univers et le courant de la vie

-meridien vesicule biliaire,choix decision,je prends les decisions qui sont salutaires pour moi et mon environnement

-meridien foie,transformation transcendance,je suis ouvert aux transformations qui favorisent ma croissance

-meridien poumon ,reconnaissance ,estime de soi,je suis ouvert a l emerveillement de la vie

-meridien gros intestin ,relachement,je libere le passé,je suis ouvert aux changements

lorsqu un meridien est en desequilibre ou en deficits ou surplus d energie c est qu il y a une symbolique,une phrase que j ai mis en face de chaque meridien..




Revenir en haut Aller en bas
melahel
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
melahel



Le language émotionnel du corps Empty
MessageSujet: Re: Le language émotionnel du corps   Le language émotionnel du corps Horlog10Jeu 3 Déc - 19:53

ce qu il faut prendre en compte et prendre conscience c est que pour chacun des 3 aspects de l humain (ou de ses 3 dimensions),il y a une chose a faire en priorité...

pour le biochimique,il faut boire beaucoup d eau...notre corps est constitué de plus de 70% d eau ,tout les liquides dans note corps sont constitués d eau,notre cerveau ,principale organe est constitué d eau qui facilite les connexions des differentes parties et le bon fonctionnement,le sang qui transporte les nutriments dissocier par les autres organes,c est par le sang que passe l information et donc l energie vers le cerveau...

pour le structurel c est de bouger,etre en action et non pas trop dans la reflexion,le corps est fait pour se mouvoir ,c est le mouvement qui cree l evolution,pas l arret...

l arret,c est le non positionnement,indecision ente passé et avenir,le mouvement c est le present

pour le psycho emotionnel c est le contact fronto -occipital

Le language émotionnel du corps 57036910

tres utilisé dans les pratiques energetiques pour les differentes glandes a ces endroits(pineale ,pituitaire etc etc etc ) mais je ne parle pas du coté energetique mais du coté psycho-emotionnel,ce contact calme les emotions en amenant l attention sur le devant du cerveau donc le prefrontal ou le cortex,du reptilien ou limbique vers le prefrontal,vers l apaisement et non plus dans le jugement,la peur,ou nos petits programmes mentaux....

donc boire de l eau,bouger ou etre dans l action et faire  le contact fronto occipital,prendre l habitude de ces corrections c est deja pas mal...

une pensée amene une emotion et induit un comportement,si on n en prends pas conscience le corps parle a la place de son inconscient..

en observant une personne ,comment elle marche,elle se tient debout ,parle,voit,entends on peut voir un schema de pensée ou d emotion...

le corps parle il suffit de s observer et de trouver l emotion qui est derriere..

une personne trop focalisé sur un but ,une action ou sur un travail,un jeu video sera dans son reptilien et voudra comprendre tout,pour un instinct de survie,aura donc des difficulté pour avancer,entreprendre,comme cette personne active son reptilien lui met en place sa bio chimie physique pour reagir rapidement a un danger,pour mettre tout son corps en eveil soit pour fuire ou combattre,mais comme il n y pas vraiment de danger cette chimie stagne et s accumule dans ces jambes,pieds,talon etc etc etc elle aura donc des difficulté a avance et symboliquement a avancer dans la vie a etre dans la joie,mais sera plus dans la colere l agressivité,la frustration etc etc etc

le corps parle il faut l ecouter et ne pas voir que le haut de l iceberg
Revenir en haut Aller en bas
Sab Bine
Gardien du temple
Gardien du temple
Sab Bine



Le language émotionnel du corps Empty
MessageSujet: Re: Le language émotionnel du corps   Le language émotionnel du corps Horlog10Ven 4 Déc - 9:22

Merci Melahel pour ces explications.

Ca à l'air facile quand tu l'expliques, mais en fait, ça ne l'est pas une fois lu et que l'on se trouve seul par rapport à ça. lol

Il faudrait que chacun sache, ou puisse analyser, s'analyser, sur les 3 dimensions, les gens iraient mieux.
On devrait apprendre aux personnes à le faire. 

C'est vraiment passionnant.
Revenir en haut Aller en bas
melahel
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
melahel



Le language émotionnel du corps Empty
MessageSujet: Re: Le language émotionnel du corps   Le language émotionnel du corps Horlog10Ven 4 Déc - 9:32

Oui c est assez vaste et complexe dans l ensemble puisque chaque personne est différente mais j ai un truc qui m aide et me facilite la tâche ,c est le test musculaire kinesiologique,la c est le corps ,les mémoires du corps qui parle.
Un test que chacun de nous peut apprendre ,il faut un peu de temps pour le maîtriser mais quel outils hyper pratique pour plusieurs domaines.
Revenir en haut Aller en bas
Vagabonde
Petit Scarabé
Petit Scarabé
Vagabonde



Le language émotionnel du corps Empty
MessageSujet: Re: Le language émotionnel du corps   Le language émotionnel du corps Horlog10Ven 4 Déc - 11:08

Merci Melahel pour ces explications très interessantes. Quand tu parles de contact front - occipital, il s'agit simplement de poser ses mains comme sur la photo?
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
melahel
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
melahel



Le language émotionnel du corps Empty
MessageSujet: Re: Le language émotionnel du corps   Le language émotionnel du corps Horlog10Ven 4 Déc - 11:37

Oui c est tout ou tu peux apporter une intention ou un sentiment de joie et de bien être pour rein former l émotion sur la situation
Revenir en haut Aller en bas
cristophoros
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
avatar



Le language émotionnel du corps Empty
MessageSujet: Re: Le language émotionnel du corps   Le language émotionnel du corps Horlog10Ven 4 Déc - 12:21

Coucou, calin 

Un peux comme Sabine mais en même temps c'est normal le champs de nos émotions n'ayant pas de frontière définit et interférant souvent avec le champs d'autres il est un peux difficile de le cerner de prime abord dans sa globalité.
Lire, relire encore et encore aidera certainement à en découvrir les trésors cachés.
Moi ayant de par mon ancien métier des facilités à la visualisation dans l'espace tes explications ont amené à moi celle d'un réseau hydrique. Je m'explique, imaginons un plan géographique, avec ses vallées, reliefs et autres pour moi cela représente "le terrain vierge d'émotions" de chacun ce que tu appelles le triangle santé. Les émotions, elles je les vois comme des cours d'eau des fois calmes, des fois impétueuses, des fois traitres etc... enfin tout type de cours d'eau que l'on peut retrouver dans la nature, "océan de sagesse comprit". Mais là ou cela ce corse ou se révèle c'est que j'arrive aussi à percevoir derrière tes explications tout "l'artifice", avec ses ponts, ses trop plein, ses barrages, ses zones calmes, impétueuses, ses débordement/inondation...
Ce qui me fait dire que l'eau (émotion) n'est qu'un fluide et que par principe on peut le canaliser avec plus ou moins de réussites mais qu'au final "comme tout les fluides" il subira la force de gravité et sera obliger par ce fait de trouver une issue afin de se soumettre à la lois immuable pour les liquides  ici sur terre... rejoindre le point 0 ou "océan de sagesse". Puis comme pour les lois de l'eau le cycle reprendra.....évaporation, pluies, infiltrations etc.... la suite on la connait.
Comme pour l'archéologie qui fait aujourd'hui appel à des ingénieurs d'autres corporations il serait intéressant que sur le terrain des émotions on puisse faire appel à des géologues, hydrauliciens.... bizarre vous me direz (je me le dis aussi  lol ) mais le nombre d'or n'est-il pas commun à tout ce qui se trouve sur terre?
Il me tarde de te lire.......encore mélahel  wink ...
Merci!
bise
Revenir en haut Aller en bas
Vagabonde
Petit Scarabé
Petit Scarabé
Vagabonde



Le language émotionnel du corps Empty
MessageSujet: Re: Le language émotionnel du corps   Le language émotionnel du corps Horlog10Ven 4 Déc - 12:47

C'est marrant comme parfois les coïncidences font bien les choses. J'ai subit cette semaine une opération suite à des problèmes au niveau du ventre. Ce matin je ressens un grand besoin de me "connecter" avec mon guide. Le lien se fait, je me sens extrêmement bien. Je l'interroge sur certaines choses et notamment sur l'origine de mes problèmes de santé. Je comprends qu'ils s'agit d'énergie bloquée et qui circule mal. 1h apres je tombe sur les explications de Melahel... je trouve l'image de l'eau très parlante en effet.
Revenir en haut Aller en bas
cristophoros
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
avatar



Le language émotionnel du corps Empty
MessageSujet: Re: Le language émotionnel du corps   Le language émotionnel du corps Horlog10Ven 4 Déc - 13:09

Coucou Vagabonde, calin  pas trop grave j'espère, bonne convalescence lumiere
Revenir en haut Aller en bas
Vagabonde
Petit Scarabé
Petit Scarabé
Vagabonde



Le language émotionnel du corps Empty
MessageSujet: Re: Le language émotionnel du corps   Le language émotionnel du corps Horlog10Ven 4 Déc - 13:27

Non rien de grave Cristophoros Smile je me demandais si l'acupuncture (ou autre?) dans ce cas peut aider? En complément d'un suivi médical classique biensur.
Revenir en haut Aller en bas
melahel
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
melahel



Le language émotionnel du corps Empty
MessageSujet: Re: Le language émotionnel du corps   Le language émotionnel du corps Horlog10Ven 4 Déc - 14:51

cristophoros a écrit:
Coucou, calin 
Un peux comme Sabine mais en même temps c'est normal le champs de nos émotions n'ayant pas de frontière définit et interférant souvent avec le champs d'autres il est un peux difficile de le cerner de prime abord dans sa globalité.
Lire, relire encore et encore aidera certainement à en découvrir les trésors cachés.
Moi ayant de par mon ancien métier des facilités à la visualisation dans l'espace tes explications ont amené à moi celle d'un réseau hydrique. Je m'explique, imaginons un plan géographique, avec ses vallées, reliefs et autres pour moi cela représente "le terrain vierge d'émotions" de chacun ce que tu appelles le triangle santé. Les émotions, elles je les vois comme des cours d'eau des fois calmes, des fois impétueuses, des fois traitres etc... enfin tout type de cours d'eau que l'on peut retrouver dans la nature, "océan de sagesse comprit". Mais là ou cela ce corse ou se révèle c'est que j'arrive aussi à percevoir derrière tes explications tout "l'artifice", avec ses ponts, ses trop plein, ses barrages, ses zones calmes, impétueuses, ses débordement/inondation...
Ce qui me fait dire que l'eau (émotion) n'est qu'un fluide et que par principe on peut le canaliser avec plus ou moins de réussites mais qu'au final "comme tout les fluides" il subira la force de gravité et sera obliger par ce fait de trouver une issue afin de se soumettre à la lois immuable pour les liquides  ici sur terre... rejoindre le point 0 ou "océan de sagesse". Puis comme pour les lois de l'eau le cycle reprendra.....évaporation, pluies, infiltrations etc.... la suite on la connait.
Comme pour l'archéologie qui fait aujourd'hui appel à des ingénieurs d'autres corporations il serait intéressant que sur le terrain des émotions on puisse faire appel à des géologues, hydrauliciens.... bizarre vous me direz (je me le dis aussi  lol ) mais le nombre d'or n'est-il pas commun à tout ce qui se trouve sur terre?
Il me tarde de te lire.......encore mélahel  wink ...
Merci!
bise

tres belle et bonne metaphore cristo et c est exactement comme je le vois,quoi que l on face ce qui a ete cree doit circuler et se transmuter,parce que rien n est figé et tout se transforme,en bloquant nos emotions nous creons un barrage et a moment ou un autre il va ceder ce barrage,en les ignorant ou les occultant,un moment ou un autre le corps nous le fera savoir mais cela sera deja trop tard...on sera inondé par cete ou ces emotions...

des emotions on en aura tout le temps dnas notre vie et heureusement c est un systeme d alarme suivant nos "croyances" ou nos petits programmes mentaux qu on a mis en place pour notre survie donc soit pour eviter une mort physique ou une mort social (image de soi)...

le corps est cesse en mouvement et veux toujours retrouver ou revenir a l homeostasie du systeme en equilibre .
homeostasie: l'homéostasie est la capacité que peut avoir un système quelconque à conserver son équilibre de fonctionnement en dépit des contraintes qui lui sont extérieures. ...

tout ce qui existe doit etre en equilibre donc le corps n echappe pas a ça...
tant qu on sera dans cette creature qu est l homme on aura des emotions.
cela rappelle un peut le signe du yin et du yang...quand le yin diminue le yang augmente et inversement.
dans la journée on passe d evenements yin a evenement yang et tres souvent tres brutalement le corps nous le fait savoir ,et on doit apprendre a passer de l un a l autre graduellement ou sinon vient le desequilibre et les emotions d alarme.
Revenir en haut Aller en bas
melahel
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
melahel



Le language émotionnel du corps Empty
MessageSujet: Re: Le language émotionnel du corps   Le language émotionnel du corps Horlog10Ven 4 Déc - 14:54

Vagabonde a écrit:
C'est marrant comme parfois les coïncidences font bien les choses. J'ai subit cette semaine une opération suite à des problèmes au niveau du ventre. Ce matin je ressens un grand besoin de me "connecter" avec mon guide. Le lien se fait, je me sens extrêmement bien. Je l'interroge sur certaines choses et notamment sur l'origine de mes problèmes de santé. Je comprends qu'ils s'agit d'énergie bloquée et qui circule mal. 1h apres je tombe sur les explications de Melahel... je trouve l'image de l'eau très parlante en effet.

oui, en effet ton guide t a envoyé le message "tu as ete trop loin"...je ne sais pas de quoi tu as ete operé,j espere que ce n est pas trop grave ,mais prends du temps et pense a ce qui doit etre transformé et ce que tu n a pas voulu voir ou occulter dans ta memoire...

c etait a un organe,un muscle,une circulation,les os???
l acupuncture pourquoi pas,si tu le sens bien et tu te sens guidé vers cela,tout va dependre ce que tu as eu,si c est deja tres enfoui,ou structurel ,psycho emotionnel ou bio chimique ça peut etre aussi energetique et karmique et peut etre bien initiatique wink
Revenir en haut Aller en bas
Nossolar
Spirituel Confirmé
Spirituel Confirmé
Nossolar



Le language émotionnel du corps Empty
MessageSujet: Re: Le language émotionnel du corps   Le language émotionnel du corps Horlog10Lun 7 Déc - 10:32

Hé bien merci melahel pour toutes ces infos (que je relirai ça c'est certain)

Comme tu dis oui il y a des émotions qui deviennent inconsciente et je crains que cela ne sois un de mes problèmes, car grosso modo je suis arrivé aux même conclusions que toi, c'est pour cela que j'ai pris un rdv (il y a 2 semaines) avec un kinésio mardi prochain on verra bien ce qu'il va me dire....
La micro kiné m'a fait du bien mais pas de résultats spectaculaire...en tout cas cela n'a pas débloqué un point d'énergie....

Il est pour moi sur et certain que j'ai un blocage d’énergie dans plusieurs de mes articulations, (après 5 ans chez un ostéo et maintenant un deuxième) et tout les deux n'arrive pas a débloqué cet articulations bloquées, donc je suis a mon avis bel et bien dans un truc inconscient....

Vagabonde si tu es "réceptive" a l’acupuncture vas y fonce chez moi cela fonctionne super bien, surtout la chinoise, comme par hasard on retrouve les méridiens donc Malahel a parlé :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://nosso-production.be
Rooks
Grand initié
Grand initié
Rooks



Le language émotionnel du corps Empty
MessageSujet: Re: Le language émotionnel du corps   Le language émotionnel du corps Horlog10Mer 9 Déc - 17:16

Super interessant et complexe a la fois.Maintenant Melahel soit tu en as trop dit soit pas assez lol 

Melahel a écrit:
j'ai un truc qui m aide et me facilite la tâche ,c est le test musculaire kinesiologique,la c est le corps ,les mémoires du corps qui parle.
Un test que chacun de nous peut apprendre ,il faut un peu de temps pour le maîtriser mais quel outils hyper pratique pour plusieurs domaines.


merci d'avance fête
Revenir en haut Aller en bas
yan 49
Aucun Rang
avatar



Le language émotionnel du corps Empty
MessageSujet: Re: Le language émotionnel du corps   Le language émotionnel du corps Horlog10Mer 9 Déc - 17:23

bonjour,

la kinésiologie est un outil trés efficace pour essayer de comprendre les blocages et leurs causes.
la radiesthésie peut aussi faire un bilan dans le labyrinthe des causes permettant de retrouver les périodes des blocages et donnant à la personne des informations pour conscientiser les mécanismes ce qui aide à dissoudre de tels obstacles.

je crois que la kinésio permet aussi une certaine datation

:energie:
Revenir en haut Aller en bas
doumick
Nouveau
Nouveau
doumick



Le language émotionnel du corps Empty
MessageSujet: Re: Le language émotionnel du corps   Le language émotionnel du corps Horlog10Jeu 24 Déc - 15:38

Bonjour, je connais bien Roger Fiammetti pour être passée entre ses mains expertes avec une résolution de problème qui dataient émotionnellement de ma tendre enfance.
Ma croyance est que chaque "maux" me dit des "mots" et que si j'en comprends le sens, le mal cesse. Et ça marche. En 55 ans : une grippe, une bronchite et trois sinusites nées de problèmes spécifiques. Le bas de la colonne mal en point (le médecin voulait me faire poser des broches il y a plus de dix ans) et je peux me contorsionner dans tous les sens sans problème. J'ai compris pourquoi et ça ne fait plus mal.

Merci de m'avoir lue. Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le language émotionnel du corps Empty
MessageSujet: Re: Le language émotionnel du corps   Le language émotionnel du corps Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 
Le language émotionnel du corps
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le corps spirituel , et le corps astral......
» ECOUTE TON CORPS :ton corps te dis "aime toi"
» le corps astral
» Réintégrer mon corps ?
» corps âme esprit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel :: Développement personnel :: Techniques de Developpement Personnel-
Sauter vers: