Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.
 
EnvolAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Astya étant absente, le nouvel administrateur du Forum est Arch. Merci de vous adressez à Arch pour toutes demandes.....
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Avez vous fêté "Halloween"?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ohunechouette
padawan
padawan
ohunechouette



Avez vous fêté "Halloween"? Empty
MessageSujet: Avez vous fêté "Halloween"?   Avez vous fêté "Halloween"? Horlog10Mar 3 Nov - 15:40

Bonjour à tous,
Dans la tradition celtique et la véritable origine d'Halloween on fête Sahmain. Lors de cette soirée, nous allumons des bougies, nous honorons nos défunts disparus avec de somptueux repas, nous échangeons nos expériences respectives avec les invités. 
A minuit-comme c'est un nouveau cycle-une nouvelle année(plus importante que celle inscrite sur le calendrier actuel) nous inscrivons nos vœux sur des petits bouts de papiers.
Enfin, nous nous souhaitons la bonne année!
Avez-vous fêté "halloween" de cette manière de votre côté? Seriez-vous tenté de le faire pour les autres années à venir?
Revenir en haut Aller en bas
cristophoros
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
avatar



Avez vous fêté "Halloween"? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous fêté "Halloween"?   Avez vous fêté "Halloween"? Horlog10Mar 3 Nov - 16:00

Coucou oh! une Avez vous fêté "Halloween"? 123gifs006 calin

Si tu nous donne plus d'info pourquoi pas.......moi......je suis toujours partant pour honorer et faire la fête (même païenne voir paillarde si affinité fête glouglou  lol ) avec ma famille.....humaine! 

bise Je plaisante.......merci pour tes futures info. Avez vous fêté "Halloween"? 123gifs021 on va fêter!
Revenir en haut Aller en bas
Sab Bine
Gardien du temple
Gardien du temple
Sab Bine



Avez vous fêté "Halloween"? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous fêté "Halloween"?   Avez vous fêté "Halloween"? Horlog10Mar 3 Nov - 16:55

J'aime bien l'idée d'honorer les défunts avec une bougie, bien que chez moi, la coutume, c'est de leur apporter une fleur là ils reposent.

Edité: j'ai répondu hors sujet. J'espère n'avoir offenser personne.

J'ai appris qu'il était de coutume d'honorer les défunts comme ça, que ça faisait du bien à leur âme. J'ignorais cette coutume. 
L'année prochaine, je ferais de même avec mes enfants, en famille en plus d'aller apporter des fleurs.

J'ai appris aussi qu'il y a des personnes qui ont du mal à pouvoir se trouver dans un cimetière. Quand j'y vais pour des personnes qui m'étaient très proche, je sens leur présence, un peu comme quand j'allais chez eux. C'est un réconfort, et je ne voudrais pas ne plus y aller.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avez vous fêté "Halloween"? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous fêté "Halloween"?   Avez vous fêté "Halloween"? Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 
Avez vous fêté "Halloween"?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel :: Spiritualité, ésotérisme :: Spiritualité - Religions - Croyances - Légendes-
Sauter vers: