Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.
 
EnvolAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Astya étant absente, le nouvel administrateur du Forum est Arch. Merci de vous adressez à Arch pour toutes demandes.....
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Dois-je y voir des signes, ou est-ce que mon imagination me joue des tours?

Aller en bas 
+5
malbigent
Nossolar
Sab Bine
gil83
Bressano
9 participants
AuteurMessage
Bressano
Nouveau
Nouveau
Bressano



Dois-je y voir des signes, ou est-ce que mon imagination me joue des tours? Empty
MessageSujet: Dois-je y voir des signes, ou est-ce que mon imagination me joue des tours?   Dois-je y voir des signes, ou est-ce que mon imagination me joue des tours? Horlog10Jeu 22 Oct - 13:52

Coucou la compagnie!

Voilà, depuis ma rupture il y a un an avec mon ex-copine, je n'arrête pas d'avoir des événements qui me rappellent mon histoire avec elle. Nous avons désormais chacun refait notre chemin séparément avec d'autres personnes, mais ça ne m'empêche pas pour autant de penser à elle et de la désirer encore bien plus que l'on peut le concevoir (même si ça peut paraître immoral, je ne peux pas contrôler ce sentiment)
.
Ces événements sont-ils des signes, ou est-ce simplement moi qui me fait une fixation qui me joue des tours?
Voici quelques exemples:
- Cet été j'ai du travailler pour payer mes études: 
      -> ma première journée de boulot a du se faire dans son village
      -> dans un village complétement paumé, je me suis retrouvé devant une seule voiture, qui portait nos initiales et notre date de rencontre
- Quand j'allume la télé, et c'est assez rare, j'entends souvent son prénom
- Dans un magasin, un enfant m'a poursuivi pendant plusieurs minutes en criant son prénom
- J'ai été invité à un mariage d'une amie que je n'avais pas vue depuis plus de 14 ans. La salle des fêtes où il a eu lieu était celle où j'ai dansé pour la première fois avec.
- On me parle toujours d'elle quand je pense à elle plus fortement que d'habitude.
- Mon pc qui ne plante quasiment jamais s'est figé sur internet en affichant sur mon écran son nom de famille sur un onglet alors que je ne l'ai pas recherché sur facebook ou autre.

La liste est longue mais ceux-ci sont les plus frappants. 
Que dois-je y voir?

Je précise aussi que cela ne m'est jamais arrivé avec d'autres personnes, que ce soit amis, familles et autres.
Revenir en haut Aller en bas
gil83
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
gil83



Dois-je y voir des signes, ou est-ce que mon imagination me joue des tours? Empty
MessageSujet: Re: Dois-je y voir des signes, ou est-ce que mon imagination me joue des tours?   Dois-je y voir des signes, ou est-ce que mon imagination me joue des tours? Horlog10Jeu 22 Oct - 18:11

smile je pense que l'imagination est la plus grande force , quand elle est liée à la passion cela amène un grand pouvoir d'attraction , on voit souvent sur ce forum des gens dans ton cas , je suis pas sur si c'était aussi pour des proches décédés ? 
cela dit bressano on dit que la personne avec qui on vivra est choisi(e) avant de venir sur terre , on a vu souvent des gens divorcer pour se remarier qques années plus tard ! 
parfois on regarde un film un peu con mais on reste devant pasqu'on veut voir la fin ! 
fait confiance à ton destin , il t'amènera au bon endroit au bon moment sans que personne puisse le prédire , et puissq'on doit rester jusqu'à la fin et bien qui vivra verra ! 
et à supposé que tu ailles voir ton ex pour qu'elle revienne avec toi qui te dit que c'est le bon moment et que vous vous sépareriez pas de nouveau ?  joke
Revenir en haut Aller en bas
Sab Bine
Gardien du temple
Gardien du temple
Sab Bine



Dois-je y voir des signes, ou est-ce que mon imagination me joue des tours? Empty
MessageSujet: Re: Dois-je y voir des signes, ou est-ce que mon imagination me joue des tours?   Dois-je y voir des signes, ou est-ce que mon imagination me joue des tours? Horlog10Ven 23 Oct - 7:43

Bonjour Bressano,

Il arrive parfois que l'on admette pas un fait, que l'on trouve que le motif était trop bête pour stopper quelque chose d'aussi important.

Un deuil est difficile à vivre, et on peut passer par toutes sortes de phases faites de doutes. Si pendant ce deuil, tu n'arrives pas à avoir le regard vers un processus constructif, c'est qu'il y a encore un problème qui n'a pas été résolu.

Je pense d'après tes dires que tu as très sincèrement aimé cette femme, et qu'il est normal que les sentiments ne disparaissent pas par magie parce que votre esprit à eu un désaccord.
Il y a forcément eu de bonnes choses aussi, et l'amour n'était pas fondé sur une illusion.

Avec le temps, peut être idéalises-tu les bons coté que votre relation avait. Tu dis la désirée encore, n'as-tu pas comparé avec la personne avec qui tu as refais ta vie? N'as-tu pas accepter que ce que tu vis maintenant soit différent mais que ça puisse être aussi enrichissant et épanouissant?

Quand on veut voire des signes on en voit. Mais elle, est-ce que tu l'as recroisée? 
Est-ce qu'inconsciemment tu ne fais pas en sorte de te trouver là où tout te rappelle ses souvenirs?
C'est très facile de vivre dans la nostalgie et de se réconforter dans ses souvenirs enjolivés et vivre avec des regrets.

Si tu as vraiment des doutes, ne tourne pas autour du pot, recontacte là et ait une discussion avec elle. Au moins tu seras fixé et tu pourras soit revivre ton amour avec elle, soit pouvoir enfin tourné la page et continuer ton chemin sur une autre route.

C'est bien de garder de bons souvenirs, mais en être nostalgique est nocif.
Revenir en haut Aller en bas
Bressano
Nouveau
Nouveau
Bressano



Dois-je y voir des signes, ou est-ce que mon imagination me joue des tours? Empty
MessageSujet: Re: Dois-je y voir des signes, ou est-ce que mon imagination me joue des tours?   Dois-je y voir des signes, ou est-ce que mon imagination me joue des tours? Horlog10Ven 23 Oct - 17:21

Merci d'avoir pris le temps de lire et de répondre.

Sab Bine: justement j'essaye d'éviter les endroits où j'ai trop de souvenirs et si je dois m'y rendre c'est surtout par obligation. Je ne cherche pas à idéaliser, je n'oublie rien de tout ce qu'il s'est passé avec elle, le bon comme le mauvais. Mais tout les événements que j'ai pu citer me paraissent arriver avec un taux de probabilité de plus en plus faible. Je n'ai pas envie de sombrer dans l'irrationalité et le ''fantasme'', mais j'avoue n'avoir jamais connu ça auparavant ce qui m'envoie sur ce questionnement des signes. Je ne veux pas non plus renier les sentiments que j'ai pour elle et je ne m'empêcherai pas de vivre pour autant, mais je n'ai pas envie d'avoir une vision des choses avec un parti pris, sans être objectif. Le temps me donnera tôt ou tard réponse à cette question, je crois assez en l'idée d'un chemin déjà tracé, et j'en viens juste à me demander si par moment, certains éléments ne viennent pas nous l'indiquer subtilement.
Revenir en haut Aller en bas
Nossolar
Spirituel Confirmé
Spirituel Confirmé
Nossolar



Dois-je y voir des signes, ou est-ce que mon imagination me joue des tours? Empty
MessageSujet: Re: Dois-je y voir des signes, ou est-ce que mon imagination me joue des tours?   Dois-je y voir des signes, ou est-ce que mon imagination me joue des tours? Horlog10Ven 23 Oct - 19:00

Bonjour Bressano,

En lisant ton texte j'ai pensé assez vite a la loi d'attraction et Gil en parle wink

Je pense aussi que Sabine a mis dans le mille quand elle parle de deuil !!

Et quand je vois ta réponse "justement j'essaye d'éviter les endroits où j'ai trop de souvenirs"

Cela me fait dire que la blessure est encore présente....alors 2 solutions, soit cette blessure se métamorphose en : vous reviendrez peut-être ensemble soit le "deuil" réel est a prévoir.

Je reconfirme que ta blessure est bien présente tu dis "Je ne veux pas non plus renier les sentiments que j'ai pour elle"

Tu parles au présent alors que c'est fini depuis an....

Seulement si tu veux et que tu en as envie, peux-tu parler de cette rupture ?
Car je me demande si le problème ne viendrait de la ? (entre autre...)
Revenir en haut Aller en bas
http://nosso-production.be
malbigent
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
malbigent



Dois-je y voir des signes, ou est-ce que mon imagination me joue des tours? Empty
MessageSujet: Re: Dois-je y voir des signes, ou est-ce que mon imagination me joue des tours?   Dois-je y voir des signes, ou est-ce que mon imagination me joue des tours? Horlog10Dim 25 Oct - 22:28

Dois-je y voir des signes, ou est-ce que mon imagination me joue des tours? 1392357523
Revenir en haut Aller en bas
doumick
Nouveau
Nouveau
doumick



Dois-je y voir des signes, ou est-ce que mon imagination me joue des tours? Empty
MessageSujet: Re: Dois-je y voir des signes, ou est-ce que mon imagination me joue des tours?   Dois-je y voir des signes, ou est-ce que mon imagination me joue des tours? Horlog10Mar 22 Déc - 18:04

Bonjour à tous. Nouvellement arrivée, je ne voudrais pas faire de boulette.

Le récit de Bressano me touche ainsi que les commentaires associés.

Ces synchronicités sont interpelantes, en effet.

J'ouvre un autre point de vue moins spirituel bien que je sois baignée dans Jodorowski.
Le cerveau est un énorme ordinateur, un secrétaire de direction efficace. Lorsque l'esprit est fixé sur quelque chose, il va repérer dans l'environnement tout ce qui touche à cette chose.

Pour ma part, cherchant désespérément un signe que j'étais sur le bon chemin avec mon travail, j'ai commencé à voir des plaques de voiture YHV (Yahvé) et ce dans divers endroits et de manière très régulière c'est à dire plusieurs fois ar semaine. Je me suis crue chanceuse. Mais j'ai subi du harcèlement dans ce travail. Alors YHV ? Indice ou pas ?

Je revenais chez moi après un voyage romantique avec mon copain de l'époque et de Bruxelles jusque quelques mètres de mon domicile, j'ai été précédée d'une voiture immatriculée YHV. J'ai rompu avec cette personne qui ne me correspondait pas. Alors YHV ? Signe ou pas ?

Elles ont disparu de la circulation les plaque YHV avec les nouvelles plaques 1-... et avant de revoir 1-YHV ..., il se passera du temps et donc plus de signe ?

Je pense que le fait que ce soit vraiment un signe ou pas se révèle a posteriori et ne peut être analysé qu'avec la suite des événements. Et oui, c'est frustrant.

Je persiste quand même à chercher des signes... On ne se refait pas Dois-je y voir des signes, ou est-ce que mon imagination me joue des tours? 179124
Revenir en haut Aller en bas
cristophoros
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
avatar



Dois-je y voir des signes, ou est-ce que mon imagination me joue des tours? Empty
MessageSujet: Re: Dois-je y voir des signes, ou est-ce que mon imagination me joue des tours?   Dois-je y voir des signes, ou est-ce que mon imagination me joue des tours? Horlog10Mar 22 Déc - 18:23

Coucou doumik, calin

Et oui....le nez dedans difficile d'avoir une vision efficace.....
Tu as tout dit....plus tu t'éloigneras de ces évènements qui parcellent ton chemin plus ta vision deviendra panoptique et t'apportera un sens ou pas à ces signes...

bise bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
yan 49
Aucun Rang
avatar



Dois-je y voir des signes, ou est-ce que mon imagination me joue des tours? Empty
MessageSujet: Re: Dois-je y voir des signes, ou est-ce que mon imagination me joue des tours?   Dois-je y voir des signes, ou est-ce que mon imagination me joue des tours? Horlog10Mar 22 Déc - 19:30

"c'est en ne cherchant pas que l'on trouve"
content 
:energie:
Revenir en haut Aller en bas
Arch
Grand Maitre du temple
Grand Maitre du temple
Arch



Dois-je y voir des signes, ou est-ce que mon imagination me joue des tours? Empty
MessageSujet: Re: Dois-je y voir des signes, ou est-ce que mon imagination me joue des tours?   Dois-je y voir des signes, ou est-ce que mon imagination me joue des tours? Horlog10Mar 22 Déc - 20:36

yan 49 a écrit:
"c'est en ne cherchant pas que l'on trouve"
content 
:energie:
Pas toujours car avec le grand manitout, celui qui tout a tout, tout peut arriver  cool

Quel menu ?  jap
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dois-je y voir des signes, ou est-ce que mon imagination me joue des tours? Empty
MessageSujet: Re: Dois-je y voir des signes, ou est-ce que mon imagination me joue des tours?   Dois-je y voir des signes, ou est-ce que mon imagination me joue des tours? Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 
Dois-je y voir des signes, ou est-ce que mon imagination me joue des tours?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Suis je fou ou dois je y voir quelque chose ?
» Sujet: Pourquoi Tendre la joue gauche si on nous gifle sur la joue droite ?
» vrais signes et faux signes ?
» est ce un signe que je dois changer de travail? ou est ce que je me fais des idées?
» imagination vs volonté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel :: Messages et guides :: Experiences de demande a son Guides - signes et synchronicités-
Sauter vers: