Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.
 
EnvolAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Astya étant absente, le nouvel administrateur du Forum est Arch. Merci de vous adressez à Arch pour toutes demandes.....
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 imagination vs volonté

Aller en bas 
+2
Rooks
gil83
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gil83
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
gil83



imagination vs volonté Empty
MessageSujet: imagination vs volonté   imagination vs volonté Horlog10Mar 20 Oct - 17:58

smile d'après vous qu'elle est la plus grande force : l'imagination ou la volonté ? 
la volonté peut-elle triompher de tout ? ou est-ce l'imagination ? 
:energie:
Revenir en haut Aller en bas
Rooks
Grand initié
Grand initié
Rooks



imagination vs volonté Empty
MessageSujet: Re: imagination vs volonté   imagination vs volonté Horlog10Mar 20 Oct - 23:19

yo gil !

La volonté est la réalisation de l'imagination,la pensée.Je dirais que l'un ne peut aller sans l'autre et aucun n'a plus de force.Peut être le chemin pour y parvenir qui déterminera la "force".
Revenir en haut Aller en bas
Sab Bine
Gardien du temple
Gardien du temple
Sab Bine



imagination vs volonté Empty
MessageSujet: Re: imagination vs volonté   imagination vs volonté Horlog10Mer 21 Oct - 7:08

Comme Rooks, je dirais que le chemin à emprunter va être déterminent pour la réalisation de quelque chose. Mais je ne pense pas que la volonté et l'imaginaires sont équivalents, ni proportionnels. 
L'un ne va pas sans l'autre, mais peut apporter un certain équilibre par rapport à l'autre.

Pourquoi en faire une dualité? Tout n'est-il toujours qu'une question de rapport de force?

Certains auront plus de capacités que d'autres, mais cela dépend t-il d'uniquement de la volonté confrontée à l'imaginaire? Personnellement je ne pense pas.

Il y a tellement d'autres aspects qui peuvent entrer en jeux qui vont faire que l'on va avoir la volonté ou non, il se peut que quelqu'un soit plus limité qu'un autre au niveau imaginaire mais qu'il ait beaucoup de volonté, et à contrario avoir un imaginaire de génie et n'avoir aucunes volontés. Le tout est une question d'équilibre et d'harmonie.

Je pense que ce ne sont ni l'imaginaire, ni la volonté qui dirigent, c'est plus un potentiel à mes yeux, c'est un autre "moteur" qui va déterminer si il y aura la volonté, et alors dans ce cas, celui qui a plus d'imaginaire, aura certainement plus d'outils pour se donner la volonté d'accomplir quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Nossolar
Spirituel Confirmé
Spirituel Confirmé
Nossolar



imagination vs volonté Empty
MessageSujet: Re: imagination vs volonté   imagination vs volonté Horlog10Mer 21 Oct - 9:09

Hello,

La volonté est un mot que je n'aime pas trop, il vient du mental, la volonté c'est "forcer" a faire quelque choses 'forcer' a penser quelques choses.

L'imaginaire il vient tout seul (dans nos rêves aussi pas besoin de volonté pour que nous voyions des images!)

Si j'imagine une voiture dans mon esprit je n'ai pas besoin de volonté, la seule chose dont j'ai besoin c'est de l'imagination.

Volonté VS motivation

Admettons que je veuille arrêter de fumer si j'y met de la volonté, alors je me bats contre moi même, une partie va dire aller fume et l'autre (la volonté) me dire mais ce n'est pas bon pour la santé, si j'y mets de la motivation pour arrêter de fumer aucune bagarre puisque la motivation va aller vers ce chemin sans "forcer".
Revenir en haut Aller en bas
http://nosso-production.be
Sab Bine
Gardien du temple
Gardien du temple
Sab Bine



imagination vs volonté Empty
MessageSujet: Re: imagination vs volonté   imagination vs volonté Horlog10Mer 21 Oct - 9:25

Nossolar, ne parles-tu pas ici de motivation vs volonté? L'une résulte de l'autre, mais que viens faire l'imaginaire dans le cas de l'arrêt du tabac? C'est uniquement une forme pensée aussi non? Je me trompe?

Prenons un exemple, mon imagination me mène à de grands projets pour l'évolution ou le confort, au pour une grande cause. J'en est vraiment très envie, cette envie va faire naître une motivation qui elle même va entraîner la volonté. Ce sont des facteurs qui interviennent dans une futur réalisation ou non de quelque chose d'imaginer.

Autre facteur, j'ai une maladie qui m'empêche de réaliser cela, je peux faire entrer d'autres facteurs, contourner la maladie avec l'imaginaire, partager l'idée de base et que quelqu'un d'autre reprenne l'idée et puisse accomplir ce que j'avais imaginer à la base. Le partage est encore un autre facteur.

C'est un processus de cause à effet, pas une dualité, d'ailleurs je peux avoir une idée de génie et qu'elle ne soit pas complète, parce que il me manque des connaissances et que si je partage cette idée, une autre personne qui elle a les connaissance pourra avancer le projet à sa réalisation.

Tous ces facteurs ne sont pas en dualité, mais une suite de faits. Je ne vois pas un rapport de force là dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Nossolar
Spirituel Confirmé
Spirituel Confirmé
Nossolar



imagination vs volonté Empty
MessageSujet: Re: imagination vs volonté   imagination vs volonté Horlog10Mer 21 Oct - 12:38

Sab Bine a écrit:
Nossolar, ne parles-tu pas ici de motivation vs volonté?
Oui oui c'est pour cela qu'au-dessus du texte de tabac j'ai indiqué Volonté VS motivation lol

L'imaginaire et l'arrêt du tabac n'ont en effet presque rien a voir, quoique si j'imagine mon futur sans tabac, je ne suis pas dans la volonté, mais bien dans un projection (donc imaginaire) de mon avenir sans tabac... dans ce cas la volonté n'intervient pas !

Si la volonté fonctionnait aussi bien alors quelqu’un qui aurait par exemple peur des araignées n'aurait qu'a avoir simplement de la volonté pour ne plus avoir peur.
Résultat cela ne fonctionne pas...

Est-elle motivée a laisser ses peurs aux placards ? quand elle répondra oui alors les peurs commenceront a disparaitre.

Mais tu as raison c'est une sorte de cascade, imagination(pensée), motivation(ressource), volonté(mental qui va mettre en place), réalisation (je vois réellement ce que j'ai fait) !

Quand je dis "force" c'est parce que sans la motivation et juste la volonté, alors cela "devient" une sorte d'obligation pour le mental (j'ai dis que j'y arriverai, alors je fais tout pour y arriver, on est dans ce cas la dans une force, qui veux absolument obtenir ce que le mental veux, sans tenir compte de la réel motivation) dans ce cas c'est risque d'échec...et la notre motivation est encore plus basse qu'avant, la volonté ne nous sert plus à rien notre mental nous dis "arrête cela ne vaux plus le coup".

Discuter par écrit de ces différences n'est pas facile...(enfin je trouve)
Revenir en haut Aller en bas
http://nosso-production.be
gil83
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
gil83



imagination vs volonté Empty
MessageSujet: Re: imagination vs volonté   imagination vs volonté Horlog10Mer 21 Oct - 16:37

smile oui désolé c'est pas facile , c'est vrai que notre volonté ne sera rien devant un imaginaire trop fort pour lui , en fait ce n'est plus une question de force mais la volonté ne pourra rien parfois , je m'attendais à avoir plus de "pour" la volonté capable de tout etc. et vos réponses sont pleines de sagesse et de paix dac  
j'avais lu cette question dans un livre de rampa et il donnait un ex.très simple : posons une poutre de 10cm de large et 10m de long par terre et marchons dessus sur les 10m , cela se fera sans prb , maintenant plaçons cette poutre à 10m du sol entre 2 immeubles et essayons de traverser ! avec la meilleure volonté du monde notre imagination va nous dire qu'on va aller s'écraser par terre et qu'il vaut mieux prendre l'ascenseur ! à moins d'être funambule ! et pourtant on est capable de le faire puisqu'on l'a fait par terre wink 
j'aime bien ce que tu dis nossolar : "  Si la volonté fonctionnait aussi bien alors quelqu’un qui aurait par exemple peur des araignées n'aurait qu'a avoir simplement de la volonté pour ne plus avoir peur.
Résultat cela ne fonctionne pas...

Est-elle motivée a laisser ses peurs aux placards ? quand elle répondra oui alors les peurs commenceront a disparaitre. "
c'est encore et toujours cette maudite peur poussée par son inséparable imagination qui nous amène sur des chemins que l'on a pas choisi , la volonté là dedans fait ce qu'elle peut , d'ailleur que peut-elle devant une plaque de chocolat face à notre santé ?  joke
Revenir en haut Aller en bas
Sab Bine
Gardien du temple
Gardien du temple
Sab Bine



imagination vs volonté Empty
MessageSujet: Re: imagination vs volonté   imagination vs volonté Horlog10Jeu 22 Oct - 6:47

confettis :Yahouuu:le chocolat.... mhhh  blup fou diablotin :energie:

le chocolat à des propriétés qui sont bénéfiques  hahaha


EDIT: Nossolar, il est vrai que pour l'arrêt du tabac, tu as raison, la motivation doit être " forte" pour que la volonté tienne la route. Arrêter de fumer, est une vraie violence à sois-même.

Pour les araignées, je suis incapable d'avoir un discours intelligent à leur sujet. C'est quelque chose d'encore plus énorme que la peur qui m'envahis et prends possession de tout mon être, c'est au delà de toute logique et de tout raisonnement. Horrifiant, dégoûtant, monstrueux...
Le fait d'en avoir eu deux sur moi na fait que d'empirer la chose.
Donc, désolée mais je ne peux argumenter sur ce sujet.

A-t-on raison de mettre un sujet vs un autre sujet? Ce ne sont à mes yeux que des facteurs qui découlent les uns des autres.

Si on reprend alors imaginaire vs motivation, leur seul lien entre les deux est le désir qui lui vient de l'envie, l'envie vient d'un besoin, qui vient d'un manque, qui lui vient d'une absence, etc...

Dès que l'on veut confronter deux aspects, d'autres facteurs viennent qui en découlent.
L'imaginaire, le désir, la motivation et tout ça peuvent avoir une force, mais à mon sens, uniquement par rapport à l'intensité d'elle même, et non par rapport à un autre facteur.

Et pour la Poutre Gil, n'y a-t-il pas d'autres facteurs que l'imagination qui entre en cause pour ne plus oser marcher dessus à une telle hauteur, comme par exemple le risque, le danger, c'est pas une question de capacité ou non influencé par l'imagination, mais par un peu de raison et de bon sens, il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Nossolar
Spirituel Confirmé
Spirituel Confirmé
Nossolar



imagination vs volonté Empty
MessageSujet: Re: imagination vs volonté   imagination vs volonté Horlog10Jeu 22 Oct - 9:02

gil83 a écrit:
posons une poutre de 10cm de large et 10m de long par terre et marchons dessus sur les 10m , cela se fera sans prb , maintenant plaçons cette poutre à 10m du sol entre 2 immeubles et essayons de traverser ! avec la meilleure volonté du monde notre imagination va nous dire qu'on va aller s'écraser par terre et qu'il vaut mieux prendre l'ascenseur ! à moins d'être funambule ! et pourtant on est capable de le faire puisqu'on l'a fait par terre 
Hello Gill oui tu as tout a fait raison, d'ailleurs c'est comique que tu parles de cela car je voulais en parler durant le stage que j'ai animé sur l'hypnose dimanche passé et j'ai complétement oublié cet exemple, qui est tout a fait réaliste malgré qu'il n'est qu'imaginaire lol



A-t-on raison de mettre un sujet vs un autre sujet?




Ben oui pourquoi pas content

"Pour les araignées, je suis incapable d'avoir un discours intelligent à leur sujet. C'est quelque chose d'encore plus énorme que la peur qui m'envahis et prends possession de tout mon être"





Hahah on sait maintenant comment t’embêter  mdr

"n'y a-t-il pas d'autres facteurs que l'imagination qui entre en cause pour ne plus oser marcher dessus à une telle hauteur,comme par exemple le risque, le danger"


Si si il y a plusieurs facteurs, la finalité est nos croyances et elles sont la plus part du temps limitante.

Tu fais cette même expérience a 15 ans a ce moment là on se dit oui je vais le faire et je vais réussir, a 30 ans tu te dis "oui mais la si je tombe je me fait très mal, voir même pire"

A 50 "mais c'est débile de faire cela"

Dans les 3 cas rien a changé sauf notre perception/vision des choses !!







Ps heuu oui je veux bien un morceau de chocolat lol
Revenir en haut Aller en bas
http://nosso-production.be
malbigent
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
malbigent



imagination vs volonté Empty
MessageSujet: Re: imagination vs volonté   imagination vs volonté Horlog10Jeu 22 Oct - 9:31

Un imaginatif peut très bien rester passif, dans sa bulle onirique.

Chacun subi une forme d'entropie, la volonté est un mécanisme neg-entropique.

Quant aux phobies, ce sont de véritables handicaps parfois invalidants.
Revenir en haut Aller en bas
cristophoros
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
avatar



imagination vs volonté Empty
MessageSujet: Re: imagination vs volonté   imagination vs volonté Horlog10Jeu 22 Oct - 13:40

Bonjour à tous, calin 


Imagination vs volonté quelle drôle de question....
C'est un peux comme dire "préliminaire vs acte reproductif" non?

Comme l'a si bien expliqué Sa Bine l'un ne va pas sans l'autre puisqu'il font tout les deux parti d'un même process quand on est un humain complet...

L'ordre a beaucoup d'importance d'où l'expression "ne pas mettre la charrue avant les bœufs":

Aspiration + Désir + Imagination + motivation + volonté = réalisation

Il va de soi que tout ceci est soumis au facteur "valeur" propre à chaque individu ce qui a pour conséquences de donner la polarité en rapport à la réalisation.

"La polarité", c'est bien là que tout  se joue dans ce process, voilà un petit article des plus instructif:

http://herosdelaterre.blogspot.fr/2015/10/le-sage-vit-dans-lesperance.html

bise  Bonne journée

Ps Sa Bine: Tu devrais faire un tour en Guyane pour ta phobie! Là-bas les enfants amérindiens promène leur Matoutou (animal de compagnie/famille mygale) avec un fil de laine! wink
Quelle peste cette peur fantasmé!  lol 

http://la-matoutou-enchainee.over-blog.net/article-marylou-la-matoutou-115642321.html
Revenir en haut Aller en bas
gil83
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
gil83



imagination vs volonté Empty
MessageSujet: Re: imagination vs volonté   imagination vs volonté Horlog10Jeu 22 Oct - 17:43

smile en fait la question était pas de connaître l'utilité de l'une autre mais dans un cas précis est-ce que la volonté est supérieure à l'imagination , et ce cas précis que j'ai donné montre bien que même la meilleure volonté du monde s'effacera face à la peur liée à l'imagination ,
peut être que si j'avais mis le sujet : la volonté mène à tout ? confettis
Revenir en haut Aller en bas
Rooks
Grand initié
Grand initié
Rooks



imagination vs volonté Empty
MessageSujet: Re: imagination vs volonté   imagination vs volonté Horlog10Ven 23 Oct - 2:09

Bizarre cette question et on peut la voir sous différentes facettes.La volonté découlera toujours d'au moins une pensée.Peut être qu'il faudrait croire suffisamment en cette/ses pensée(s) pour trouver l'harmonie permettant d'être guidé par la volonté qui nous correspond sans oublier le zeste de lâché prise.
Revenir en haut Aller en bas
Sab Bine
Gardien du temple
Gardien du temple
Sab Bine



imagination vs volonté Empty
MessageSujet: Re: imagination vs volonté   imagination vs volonté Horlog10Ven 23 Oct - 6:56

Pourquoi toujours vouloir voir de la supériorité par ci, par là?

Les choses ne peuvent-elles pas tout simplement être complémentaires sans toujours ce rapport de force?

Nossolar, oui tu sais comment m'embêter mais ce serait de mauvais goût  hahaha

Christoforos, j'ai déjà entendu parler de cette " coutume" , mais tu me fais pensé qui si c'est un conditionnement de nos régions, cela veut dire que je pourrais guérir.

J'essaye déjà avec les toutes petites, mais bon, j'y arriverai certainement un jour  smile

Malbigent, la phobie est toujours une infirmité, je dois toujours avoir besoin d'autrui pour me sortir de ma terreur et ma détresse. Je ne choisi pas d'avoir besoin d'aide, l'aide est imposée. Là est toute la différence.
Revenir en haut Aller en bas
gil83
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
gil83



imagination vs volonté Empty
MessageSujet: Re: imagination vs volonté   imagination vs volonté Horlog10Ven 23 Oct - 12:14

smile l'important c'est de cerner la volonté qui peut diriger notre vie ou pas !  wink
Revenir en haut Aller en bas
cristophoros
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
avatar



imagination vs volonté Empty
MessageSujet: Re: imagination vs volonté   imagination vs volonté Horlog10Sam 24 Oct - 1:27

Salut gille calin  (j'aime quand tu fais l'idiot)

Ce n'est pas la volonté qui dirige ta vie mais toi au travers du process évoqué précédemment pour arriver à la réalisation de ton but.
Ceux qui n'arrive pas à faire telle chose, bien qu'ils la désirent, c'est ceux qui ne s'en donnent pas les moyens (cycle complet du process) ou alors ceux qui ne respecte pas ce dernier dans l'ordre et/ou l'intensité.

Quand on nous dit que Dieu nous a tous fait égaux, ce n'est pas une blague à part celui qui a un problème mécanique, tous peuvent devenir ce ou emprunter le chemin qu'ils veulent.

Pour cela et c'est pas des blagues: "Il suffit d'abord de vouloir, de le désirer la volonté viendra aidé après, au travers du process"

Les gens idiots le sont, juste par croyance! Bien souvent c'est juste parce que quelqu'un dans le passé les a rabaissé en leur disant qu'ils étaient débiles, pénibles, différent de la norme...... ou qu'ils sont trop accès sur un emploi particulier, qu'ils y mettent toute leur passion, toute leur énergie...et que pour le reste ils n'ont plus de force, plus de jus...

Demande à un scientifique de faire le plein d'une tondeuse! Moi j'ai testé, enfin disons que 10mn après l'avoir ramenée chez lui il m'a appelé au secours car il avait mis l'essence dans le réservoir d'huile. Ce jour là j'ai bien ri (il la croyait foutu) wink  et il s'est vraiment senti idiot (le scientifique) quand en 10 minutes j'ai réglé son soucis.
je, tu, il, elle est limité, ça il faut le comprendre, mais ne pas utilisé pleinement ses capacités est un crime de lèse majesté qui est d'autant plus grave que l'être dont je parle est lui même "le roi".

bise
Revenir en haut Aller en bas
Sab Bine
Gardien du temple
Gardien du temple
Sab Bine



imagination vs volonté Empty
MessageSujet: Re: imagination vs volonté   imagination vs volonté Horlog10Sam 24 Oct - 10:59

Je pense que l'on ne mets pas l'imaginaire à sa juste valeur car justement on la compare à ce qui n'est pas comparable.

A chaque chose, élément sa richesse et propriété.

N'as-t-on de valeur que par rapport à quelque chose d'autre, à quelqu'un d'autre? Je ne pense pas.
Revenir en haut Aller en bas
cristophoros
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
avatar



imagination vs volonté Empty
MessageSujet: Re: imagination vs volonté   imagination vs volonté Horlog10Sam 24 Oct - 11:21

L'imaginaire est particulier il est la racine du process, c'est lui qui nous permet d'exprimer toute notre individualité, le reste n'est qu'outil pour parvenir à matérialiser notre plus cher désir.

Enfin c'est mon avis shy 

lumiere
Revenir en haut Aller en bas
malbigent
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
malbigent



imagination vs volonté Empty
MessageSujet: Re: imagination vs volonté   imagination vs volonté Horlog10Sam 24 Oct - 12:48

Sab Bine a écrit:
Je pense que l'on ne mets pas l'imaginaire à sa juste valeur car justement on la compare à ce qui n'est pas comparable.

A chaque chose, élément sa richesse et propriété.

N'as-t-on de valeur que par rapport à quelque chose d'autre, à quelqu'un d'autre? Je ne pense pas.

LE CHAT DE....



imagination vs volonté CorteX_21_Wanted_chat_Schrod
Revenir en haut Aller en bas
Sab Bine
Gardien du temple
Gardien du temple
Sab Bine



imagination vs volonté Empty
MessageSujet: Re: imagination vs volonté   imagination vs volonté Horlog10Sam 24 Oct - 18:09

Comment ne pas se retrouver face à la physique quand je parle de valeur.

En fait, le côté scientifique et science ne m'a pas frôler l'esprit quand j'ai parler de valeur pour l'imaginaire.

Il est vrai que ce n'est pas quantifiable et que c'est de l'ordre abstrait, avec des suppositions pour que ce soit mis à une "juste place"

Donc, je raconte n'importe quoi. 

Je pense que tu fais également allusion à la dualité, qui en soit est aussi abstraite quant à l'imaginaire.

Ce que je voulais dire, c'est que la plupart du temps on ne donne pas assez d'importance à l'imaginaire, parce que justement elle ne se place pas de façon visible dans les équations scientifiques concrètes. Bien que je ne sois pas qualifiée du tout pour pouvoir mieux développer ça d'un point de vue scientifique.

On peut déterminer tout de même qu'il y a de la richesse si on voit beaucoup d'argent sans pour autant compter combien il y a réellement.
Je peux donc hors science, dire que l'imaginaire est d'une richesse grandiose.

Merci pour cet éclaircissement Malbigent  wink
Revenir en haut Aller en bas
gil83
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
gil83



imagination vs volonté Empty
MessageSujet: Re: imagination vs volonté   imagination vs volonté Horlog10Lun 26 Oct - 10:20

smile bien d'accord avec toi sab bine  great  c'est vrai que l'imaginaire n'a que peu de place dans ce monde formaté aux besoins des médias de la pub etc , dans le cinéma il est reproduit presque toujours les mêmes schémas-clichés : les gentils et les méchants et à la fin le gentil se bat et gagne contre le méchant ! comment faire évoluer l'imaginatif des gens et surtout des jeunes ! 
quand on commence à pratiquer la conscience modifiée on s'aperçois de toute la pauvreté de cette société sans imagination et sans but  confus
Revenir en haut Aller en bas
malbigent
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
malbigent



imagination vs volonté Empty
MessageSujet: Re: imagination vs volonté   imagination vs volonté Horlog10Lun 26 Oct - 17:58

Faute d'imaginaire, nous fantasmons souvent le monde dans lequel nous vivons ; on sait de moins en moins où commence le réel et où finit le virtuel.... angry
Revenir en haut Aller en bas
cristophoros
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
avatar



imagination vs volonté Empty
MessageSujet: Re: imagination vs volonté   imagination vs volonté Horlog10Lun 26 Oct - 21:05

Nous on le sait! Mais si on y prend pas garde pour la relève se sera foutu!
Au lieu d'être libéré, contrairement à ce qui se dit ils seront coincés dans la matrice.
Car je ne veux pas être un oiseau de mauvaise augure, mais j'ai l'impression que tout l'art est dans le fait de faire croire en une libération alors qu'il s'agit d'un changement de paradigme vers une nouvelle forme d'enfermement.
Com'd'hab: Un peux comme les lunettes pour les poulets! hahaha

Mes frères "la liberté est illusoire dans la matière" et s'arrête là où commence celle des autres!  mdr 

bise
Revenir en haut Aller en bas
Nossolar
Spirituel Confirmé
Spirituel Confirmé
Nossolar



imagination vs volonté Empty
MessageSujet: Re: imagination vs volonté   imagination vs volonté Horlog10Mar 27 Oct - 9:00

malbigent a écrit:
on sait de moins en moins où commence le réel et où finit le virtuel.... angry
Ce n'est pas faux !!!

Un jour j'ai dit a ma femme, tu sais si ça tombe nous ne sommes pas réellement ici sur terre, enfin si notre corps y est, mais qui ne me dit pas que nous nous contrôlons depuis très haut !
Comme si la télécommande était dans les étoiles et que nous nous dirigions avec cette télécommande (un peu comme dans un jeu) elle m'a répondu là tu vas chercher trop loin.

Plus j'y repense et plus je me dis que cela peu être possible, après tout personne ne sait dire ou est notre conscience !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://nosso-production.be
malbigent
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
malbigent



imagination vs volonté Empty
MessageSujet: Re: imagination vs volonté   imagination vs volonté Horlog10Mar 27 Oct - 10:12

Attention Nossolar... tu navigues entre Charybde et Scylla, aux frontières de la démence... Ça peut être une bonne expérience ! A condition de ne pas y laisser toutes ses plumes ! imagination vs volonté Poulet-deplume  imagination vs volonté Humour.69
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





imagination vs volonté Empty
MessageSujet: Re: imagination vs volonté   imagination vs volonté Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 
imagination vs volonté
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Imagination vs Volonté
» Le figuier arbre de la générosité, symbole de la volonté de survie.
» LE POUVOIR DE L'IMAGINATION
» les ressentis peuvent il venir de l imagination?
» Contact guide(s) spirituel(s) ou Imagination & Hasard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel :: Développement personnel :: Techniques de Developpement Personnel-
Sauter vers: