Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.
 
EnvolAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Astya étant absente, le nouvel administrateur du Forum est Arch. Merci de vous adressez à Arch pour toutes demandes.....
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Destination : Enfant en Danger...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
malbigent
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
malbigent



Destination : Enfant en Danger...  Empty
MessageSujet: Destination : Enfant en Danger...    Destination : Enfant en Danger...  Horlog10Ven 14 Aoû - 17:45

Peut-on vraiment les protéger...?

http://bit.ly/1PpkwT0
Revenir en haut Aller en bas
cristophoros
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
avatar



Destination : Enfant en Danger...  Empty
MessageSujet: Re: Destination : Enfant en Danger...    Destination : Enfant en Danger...  Horlog10Sam 15 Aoû - 2:12

bonsoir Malbi, calin

PS préventif/curatif (c'est pour ça qu'il est en en-tête): Comme à mon habitude lol , j'ai lu l'article, n'est pas regarder la vidéo ayant un pc poussif et ai répondu dans la foulé... d'où ma réponse inadaptée au sujet wink mais venant du fin fond de mon cœur.
Méaculpa mon ami calin  mais je la laisse quand même (ça m'apprendra)!
De toute façon, "le ridicule" ne tue pas... shy



D'eux même certainement pas et je pense que se serait une grave obstruction à leur développement. D’ailleurs je trouve et qualifierait "l'expérience" proposée par les parents de monstrueuse et je doute que leurs enfants n'en aient pas retiré de profond séquelles. Ils ont comme qui dirait, ancré "leurs peurs" dans leurs enfants, en fait, de bien vilaines valises que ces derniers transporteront toute leur vie. "Merci du cadeau"!

Par contre les protégés des autres avec cette "autre méthode" peut être, mais elle n'est pas sans violence psychologique pour les auteurs du/des délits.
Il est de tradition en France quand on a eu à faire à un personnage indélicat de s'excuser (syndrome de culpabilité égotique) en déclarant: "Ce n'était pas écrit sur son front"!

En voilà une "solution", il n'y a plus qu'à la prendre au pied de la lettre, tatoué le délit de la personne indélicate sur son front, le mentionné sur son adresse postale, mail grace à un logarithme etc...afin de l'exposer à la lumière:
Vendeur de drogue,tueurs de vieux, d'enfants, pédocriminel...

Il va de soi que dans ce système il faudra "aussi punir" sévèrement les tentatives de vendetta car il y en aura, et continuer "à soigner et entretenir les indélicats souffrant bien souvent de pauvretés diverses ou d'une pathologie associée à leur délit".

Et là je vois tout de suite vos réactions: "c'est horrible, cruel..." et vous aurez raison et finirez peut être par comprendre la méthode actuelle qui consiste à isoler les délinquants pour leur propre sécurité du reste de la société. lol

Les anciens disaient:

-On ne peut pas faire d’omelette sans cassés des œufs.

Chez nous on n'aime pas les omelettes on lui préfère la prison qui est une sorte de statut-quo, de compromis entre la sécurité des deux parties.

bonne nuit bise
Revenir en haut Aller en bas
cristophoros
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
avatar



Destination : Enfant en Danger...  Empty
MessageSujet: Re: Destination : Enfant en Danger...    Destination : Enfant en Danger...  Horlog10Sam 15 Aoû - 14:08

bonjour à tous,

Encore désolé pour mon précédent post shy

Je pense que la seule réflexion honnête à donner dans un premier temps est dans le lien ci-dessous:

http://www.futura-sciences.com/magazines/nature/infos/actu/d/singe-chimpanzes-reconnaissent-comportements-violents-58806/

A méditer snif
Revenir en haut Aller en bas
malbigent
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
malbigent



Destination : Enfant en Danger...  Empty
MessageSujet: Re: Destination : Enfant en Danger...    Destination : Enfant en Danger...  Horlog10Dim 16 Aoû - 4:49

La vidéo relève d'une véritable "stratégie du choc" type terroriste ;  mais je reste perplexe quant à sa véritable valeur pédagogique.

Je pense que parents et enfants devront par la suite conjointement développer une véritable réflexion sur la vision paranoïaque véhiculée par les parents.
Revenir en haut Aller en bas
cristophoros
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
avatar



Destination : Enfant en Danger...  Empty
MessageSujet: Re: Destination : Enfant en Danger...    Destination : Enfant en Danger...  Horlog10Dim 16 Aoû - 6:08

malbigent a écrit:
La vidéo relève d'une véritable "stratégie du choc" type terroriste ;  mais je reste perplexe quant à sa véritable valeur pédagogique.

Je pense que parents et enfants devront par la suite conjointement développer une véritable réflexion sur la vision paranoïaque véhiculée par les parents.
salut, calin


C'est plutôt une réflexion sociétale "civile" sur: "Pourquoi ce genre de phobies à une fâcheuse tendance à se généralisée"?

Trois réponses me viennent à l'esprit:

- La peur du déclin moral/civilisationnel et les conséquences fantasmées ou réelles qu'il engendre.

Ou alors et c'est plus probable:

- Notre monde post-industriel est entré dans l'ère de l'expérimentation réelle à grande échelle c'est à dire que le champ de l'étude d'expériences ne se limite plus au laboratoire ou à un groupe limité étudié.
Et comme pour toute expérience les sujets étudiés (nous tous) ne doivent pas être informés de l'expérience afin de ne pas fausser les résultats.

- Ou alors "c'est moi qui suis parano"! lol wink

Bonne journée bise
Revenir en haut Aller en bas
Nossolar
Spirituel Confirmé
Spirituel Confirmé
Nossolar



Destination : Enfant en Danger...  Empty
MessageSujet: Re: Destination : Enfant en Danger...    Destination : Enfant en Danger...  Horlog10Sam 22 Aoû - 15:15

Je suis aussi perplexe....

S'il suffisait d'être ou de voir des vidéos choc pour que tout le monde comprenne cela fait longtemps que tout serait fait comme cela, et comme ce n'est pas le cas....

Tout est toujours dans l'éducation, et pour ma part faire peur a un enfant reste une mauvaise chose, la communication, et oser dire la vérité est pour moi une bien meilleur chose.

Dernièrement ma fille a fait une petite bêtise, puis est venue me dire, papa j'ai fais une bêtise mais je te dis la vérité, et bien tout c'est bien passé, je lui ai dis "ta bêtise je sais que tu ne la pas fais exprès" et j'ai rajouter en disant "tu vois si tu m'avais menti, j'aurai été fâche  2 x contre toi la première pour avoir fait une bêtise et la deuxième pour m'avoir menti"

J'espère qu'elle a compris dans cette 'éducation' qu'elle pouvait 'tout' dire a ses parents.

Par rapport a cette vidéo ce qui me choque encore plus c'est que les parents n'ont aucun contrôle sur ce que fait leur enfant sur le net, ni sur ce qu'ils y disent, de nos jours un tas de programme existe pour contrôler ce que disent les enfants, et oui l'éducation d'un enfant de 12 ans est loin d'être finie....
Revenir en haut Aller en bas
http://nosso-production.be
malbigent
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
malbigent



Destination : Enfant en Danger...  Empty
MessageSujet: Re: Destination : Enfant en Danger...    Destination : Enfant en Danger...  Horlog10Dim 23 Aoû - 4:07

Le métier de "parent" est très difficile... il s'improvise souvent et les enfants ne sont pas note "propriété"...  ni un "remède" à notre existence.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Destination : Enfant en Danger...  Empty
MessageSujet: Re: Destination : Enfant en Danger...    Destination : Enfant en Danger...  Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 
Destination : Enfant en Danger...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel :: Le temple de la connaissance :: BLOG Actualités - Articles - conferences-
Sauter vers: