Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.
 
EnvolAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Astya étant absente, le nouvel administrateur du Forum est Arch. Merci de vous adressez à Arch pour toutes demandes.....
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Films inspirés d'histoires vraies

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Shanaa
Nouveau
Nouveau
Shanaa



Films inspirés d'histoires vraies Empty
MessageSujet: Films inspirés d'histoires vraies   Films inspirés d'histoires vraies Horlog10Jeu 13 Aoû - 1:08

Je commence avec les Griffes de la Nuit Wink 
la suite sera pour plus tard ! 




LES GRIFFES DE LA NUIT


Films inspirés d'histoires vraies Affich10


Le Film
Depuis quelques temps, Nancy était tourmentée par un homme au visage brûlé qui revenait régulièrement hanter ses rêves. l'inconnu était vêtu d'un vieux pull déchiré et sa main droite présentait cinq lames tranchantes à la place des doigts.

Lorsque la jeune fille en parla à ses amis, elle eut la surprise de constater qu'elle n'était pas la seule à rêver de lui.Cet étrange visiteur, qui se nommait Freddy, allait devenir son pire cauchemar.



La Vraie Histoire

L'idée du film et du personnage de Freddy vint à Wes Craven en parcourant le Los Angeles Times.
Une série d'articles relataient la situation difficile dans laquelle se trouvaient certains enfants d'un groupe de réfugiés du Cambodge. Ces enfants étaient victimes de cauchemars terrifiants d'une telle intensité qu'ils en étaient venus à ne plus vouloir dormir.
Ecoutant les conseils des médecins qui estimaient que le manque de sommeil paradoxal pouvait nuire à leur santé, leurs parents les encouragèrent néanmoins à prendre du repos. Au cours de la nuit qui suivit, chacun des enfants affectés par ce problème mourut dans son sommeil.

>> Au milieu de la nuit, ils ont entendu des bruits et des craquements terribles. ils ont couru à l'intérieur et ils l'ont vu qui saccageait son lit. Ils ont couru vers lui mais au moment où ils arrivaient, il était mort. Une autopsie fut pratiquée, mais il n'avait rien d'anormal. Et j'ai juste pensé : >> Mon Dieu <<. Wes Craven



Revenir en haut Aller en bas
Nyctalope777
Petit Scarabé
Petit Scarabé
Nyctalope777



Films inspirés d'histoires vraies Empty
MessageSujet: Re: Films inspirés d'histoires vraies   Films inspirés d'histoires vraies Horlog10Jeu 13 Aoû - 2:57

Sujet intéressant Smile

Comme tu as l'air de t’intéresser aux expériences paranormales et les films inspirés d'histoires vraies, il y a un film que j'ai vu il y a quelques années, et que tu as surement vu aussi : Phénomènes paranormaux. 
Il y a des parties du film où les "vraies" images/vidéos sont mises en parallèle pour appuyer l'aspect "véridique" des expériences.
Revenir en haut Aller en bas
Nossolar
Spirituel Confirmé
Spirituel Confirmé
Nossolar



Films inspirés d'histoires vraies Empty
MessageSujet: Re: Films inspirés d'histoires vraies   Films inspirés d'histoires vraies Horlog10Ven 14 Aoû - 11:12

Bonjour,

Il me semble que le film l'emprise (de 1982) est aussi tiré d'une histoire vrai (c'est indiqué dans la générique de fin ou début), je l'avais vu étant plus jeune et c'est un film qui marque....surtout pour que je me rappelle qu'il avait indiqué tiré de fait réel alors que je n'ai vu ce film qu'une fois....
Revenir en haut Aller en bas
http://nosso-production.be
Contenu sponsorisé





Films inspirés d'histoires vraies Empty
MessageSujet: Re: Films inspirés d'histoires vraies   Films inspirés d'histoires vraies Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 
Films inspirés d'histoires vraies
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BD et films a vendre
» liste de films ( commencement , début)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel :: Le temple de la connaissance :: Films-
Sauter vers: