Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.
 
EnvolAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Astya étant absente, le nouvel administrateur du Forum est Arch. Merci de vous adressez à Arch pour toutes demandes.....

 

 My name is Khan

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Eden
Petit Scarabé
Petit Scarabé
avatar



My name is Khan  Empty
MessageSujet: My name is Khan    My name is Khan  Horlog10Ven 24 Juil - 0:04

Rizvan Khan est un enfant musulman qui a grandi avec sa mère dans le Borivali de Mumbai en Inde et qui souffre du syndrome d'Asperger. À l'âge adulte, Rizvan tombe amoureux d'une coiffeuse Mandira avec qui il se marie. Le couple s'installe à San Francisco. Après le 11 septembre 2001, il est pris pour un terroriste car son handicap le rend suspect. Après son arrestation, il essaye de rencontrer le président des États Unis afin de retrouver l'amour de sa femme.

Revenir en haut Aller en bas
cristophoros
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
avatar



My name is Khan  Empty
MessageSujet: Re: My name is Khan    My name is Khan  Horlog10Ven 24 Juil - 3:27

Pauvre homme et pauvre couple!
Merci pour le partage Eden calin
Revenir en haut Aller en bas
Eden
Petit Scarabé
Petit Scarabé
avatar



My name is Khan  Empty
MessageSujet: Re: My name is Khan    My name is Khan  Horlog10Ven 24 Juil - 4:26

Je t'en prie , mais regarde le film Smile , il n'y a rien de pauvre , au contraire . bise
Revenir en haut Aller en bas
cristophoros
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
avatar



My name is Khan  Empty
MessageSujet: Re: My name is Khan    My name is Khan  Horlog10Ven 24 Juil - 15:13

Eden a écrit:
Je t'en prie , mais regarde le film Smile , il n'y a rien de pauvre , au contraire . bise
Salut Eden, calin

"L'homme est-il une fourmi réagissant à un simple stimuli chimique ou un être doté de conscience?"
Pour éviter d'être l'insecte la source nous a offert "le discernement" pour qui sait le développé.

Dans cet extrait de film comme dans la plupart des films pour enfants il y a plusieurs niveaux de lecture.....

"L'Empathie superficielle" et "l'Empathie véritable, profonde accordée à la réalité" où comment évité de tomber dans le panneau tendu par notre mental.

Quand je dis pauvre homme ce n'est pas de lui que je parle, je pense à tous les Khan à travers le monde toutes confessions confondues qui vont le prendre pour exemple, pour référence, comme "espoir".
Seulement voilà, les khans dont je parle ne sont pas celui du film qui malgré ses difficultés à priori insurmontables réussit tout.
Ces Khans là vont d'abord espérer puis vite se confronter à leur réalité, leurs obstacles individuel, peut être même une absence de soutient social un rejet...
D'après toi que vont-ils faire ayant vue le film et n'arrivant pas à s'en sortir?
Et bien, ils vont commencer à comparer leur situation banale avec celle extraordinaire de celle du Khan du scénario.
A ce moment, que va-t-il se passer dans leur esprit?
Et bien ils vont commencer à s'auto-flagéler, ils vont se croire nuls, mauvais, imparfaits et vont finir par perdre pied, mauvaise estime de soi, dépression, repli......jusqu'à peut être faire l'impensable en mettant un terme à leur vie.
Mais cela ne s'arrête pas là, dans la conscience de celui qui aura vue le film, il se passe absolument le même processus. quand Le spectateur du film qui n'est pas un Khan verra une situation dans le réel approchante à celle de Khan, celui-ci ne pourra pas faire autrement que comparer le Khan fictif du Khan réel.
Ce qui est la porte ouverte à tout jugements...

Je ne sais si cela est voulu mais ce genre de film suis toujours le même schéma et croyant servir le bien crée tout le contraire.

Ce n'est que mon avis personnel wink

Bonne journée bise
Revenir en haut Aller en bas
Eden
Petit Scarabé
Petit Scarabé
avatar



My name is Khan  Empty
MessageSujet: Re: My name is Khan    My name is Khan  Horlog10Sam 25 Juil - 2:27

Bonsoir cristophoros Smile

Un bel effet miroir , n'est il pas ? Wink  merci pour apporter ton ressentis .

Belle soirée l'Amis bise
Revenir en haut Aller en bas
Eden
Petit Scarabé
Petit Scarabé
avatar



My name is Khan  Empty
MessageSujet: Re: My name is Khan    My name is Khan  Horlog10Sam 25 Juil - 2:48

Je vais tout de même approfondir car , je crois, ne sachant pas si réellement tu as vus le film ( donc une fiction malgré que l'ont puisse effectivement s'identifier au personnage et que le 11 septembre a bien eu lieu ainsi que l'ouragan Catherina ) .

Khan est un homme autiste asperger , donc pour toute identification il faudrait pour le mental de ce concevoir autiste ( difficile pour un ego ) , ensuite ont peu voir les films comme une parabole et non comme un fait établis , je me permet de croire que l'homme peut discerné l'acte à la fiction et tout autant rester sur sa propre voie , ce film visant à toucher l'émotif et la conscience ( chacun a sa propre échelle de conscience par rapport à la ou il est en Est , tu ne peux pas voir le sommet de la montagne si tu est encore au pied , il y a les arbres qui le cache , pourtant il Est bien là ) .

Tu dis beaucoup de chose et je n'ai pas l'envie d'écrire un pavet lol donc pour conclure je terminerais sur ta conclusion , je crois que l'ont nourris ce que l'ont crois et non l'inverse , tout dépend de ce que tu perçoit , dans toutes épreuve il y a du positif et du négatif , dans tout message il y a à prendre ou à laisser , il est dit que dans un discours de 1heure seul 20% est reçus par le mental d'où l'émotif qui rentre en jeux pour capter l'attention sur un point qui Est la richesse du cœur et ce qu'il peut te permettre de véhiculer , faire la même chose que dans le film et s'assoir et méditer c'est autre chose .

Chacun Est à sont échelle , ça ne veut pas dire que c'est fixé , enfin selon mon ressentis .

bise
Revenir en haut Aller en bas
cristophoros
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
avatar



My name is Khan  Empty
MessageSujet: Re: My name is Khan    My name is Khan  Horlog10Lun 27 Juil - 3:04

Eden a écrit:

 je me permet de croire que l'homme peut discerné l'acte à la fiction et tout autant rester sur sa propre voie , ce film visant à toucher l'émotif et la conscience ( chacun a sa propre échelle de conscience par rapport à la ou il est en Est , tu ne peux pas voir le sommet de la montagne si tu est encore au pied , il y a les arbres qui le cache , pourtant il Est bien là ) .

 , il est dit que dans un discours de 1heure seul 20% est reçus par le mental d'où l'émotif qui rentre en jeux pour capter l'attention sur un point qui Est la richesse du cœur et ce qu'il peut te permettre de véhiculer , faire la même chose que dans le film et s'assoir et méditer c'est autre chose .

Chacun Est à sont échelle , ça ne veut pas dire que c'est fixé , enfin selon mon ressentis .

bise
Coucou Eden, calin

Peut importe si j'ai vue le film, comme je te l'ai déjà dit il obéit à une trame connu.
C'est intéressant ce que tu dis "sur un discours d'une heure 20% serait reçu par  le mental d'où l'émotif...
Et si moi je te disais que le mental n'entrait pas en jeux dans cette affaire, que c'était plutôt ta conscience et ton subconscient qui était à l’œuvre.
Est tu au courant que la science depuis une dizaine d'années a démontré que le cerveau humain emmagasinait dans sa mémoire toute vision de violence ou autre vu sur ton écran comme une expérience vécut?

N'as tu pas compris "encore" que l'être humain n'est qu"un perroquet", qu'il ne crée que par accident en cherchant autre chose, où en observant ce qui est visible?
L'homme actuel n'est qu'une accumulation de déduction de ce qu'il observe, de ce qui lui est visible ou ce qu'il provoque par accident depuis la nuit des temps, en fait, depuis notre premier ancêtre commun. Si il y en a eu un, bien sur!

Encore aujourd'hui on te parle de théorie des cordes. Mais pourquoi? Simple!
Ils peuvent voir les cordes, grace au microscope électronique qui n'est rien d'autre qu'une copie améliorée de l’œil humain. Sans les voir de visu t'en parleraient ils?
Mais les ont-ils comprise? Simple! Non car il n'ont pas encore assez matière à déduction, ils tâtonnent, déduisent, attendent la découverte par hasard...
Sais-tu que la plupart des découvertes moderne sont faites par hasard en cherchant autre chose? Non? Pourtant c'est le cas dans toute sciences même en médecine. Tiens prenons mes problèmes de santé, sais tu qu'en Europe ils sont traités avec un protocole, en Afrique du sud avec un autre et au USA avec les deux simultanés. Si ce n'est pas tâtonné et travaillé par élimination alors je ne comprend plus rien.
L'homme n'invente rien, il copie du visible et/ou de l'accident et déduit.

Tu me parles souvent de personne qui serait au pied de la montagne et d'autre au sommet sommet comme s'il y avait un cheminement sur le temps, "un but" pour les hommes. Je te le dis tout de suite "pour moi" ça n'existe pas!

Si on en croit Shakespeare: Être ou ne pas être? Telle est la question!
Question débile, pour moi "On nait et on est"!
C'est comme on dort (inconscience) ou on est éveillé (conscience)la chose se fait instantanément, en un clin d’œil, il n'y a aucune attente ou chemin entre les deux.
Être éveillé et donc être conscient de l'espace qu'on occupe c'est ça vivre à l'instant présent tout le reste n'est que forme créer par la pensée issue du perroquet (mental).
L'homme jusqu'à il n'y a pas longtemps étaient majoritairement mental, il n'y a que depuis quelques instants que l'homme devient conscient (éveillé) et crois moi si tu veux, en grande partie "par la force des choses"! Mais pas que...

J'avoue j'ai pas vue le film, mais sympas notre petit échange... wink

bise  Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Eden
Petit Scarabé
Petit Scarabé
avatar



My name is Khan  Empty
MessageSujet: Re: My name is Khan    My name is Khan  Horlog10Lun 27 Juil - 18:52

bonjour cristophoros,

Très bien donc en suivant ton résonnement , puisque la vie sur Terre se situe dans un espace temps " au ralentis " par rapport , disons par exemple l'espace ... alors le cheminement ne serais pas justement comme un effet loupe ( d'où le fait que le temps soit si lent et ce qui n'empêche pas le mouvement comme ce que l'ont peut observer ... à la loupe à notre mesure humaine , tient et tu remarqueras que je ne nous divise pas nous ne faisons qu'Un et ça c'est aussi la biochimie qui le dit si tu aimes parler science Wink ) .

J'ai plus ou moins compris ce que tu me dit mais sincèrement pour moi ce n'est que du mental ce que tu me dis , lorsqu'il s'agit d'être dans l'instant présent guider par la voie du cœur( chose que j'admet ne pas encore l'Etre totalement , pardon de ne pas évoluer en claquant des doigts ) mais j'y travail .


"N'as tu pas compris "encore" que l'être humain n'est qu"un perroquet", qu'il ne crée que par accident en cherchant autre chose, où en observant ce qui est visible?
L'homme actuel n'est qu'une accumulation de déduction de ce qu'il observe, de ce qui lui est visible ou ce qu'il provoque par accident depuis la nuit des temps, en fait, depuis notre premier ancêtre commun. Si il y en a eu un, bien sur!"

Comprendre viens du mental donc tu me demande si mon mental à compris le mental des autres ? fou  puisque ce n'Est pas lui qui nous relie que l'ont s'entende bien su tu le crois , nous en sommes venus là car nous avons justement nourris notre mental et en nous divisant en scandant à qui en auras la plus grosse ( mentalité ) .  

Pour ce qui Est du but , c'est peut-être de comprendre qu'il n'y en a pas ? Wink 

Pour conclure je te rejoint pour " la force des choses " mais ceci je crois c'est uniquement si l'ont a pas été capable de voir les panneaux d'indication auparavant .

Merci à toi cela faisait longtemps que je n'avais pas plongé dans mon instruction .

mdr
Revenir en haut Aller en bas
cristophoros
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
avatar



My name is Khan  Empty
MessageSujet: Re: My name is Khan    My name is Khan  Horlog10Lun 27 Juil - 20:54

Eden a écrit:


Merci à toi cela faisait longtemps que je n'avais pas plongé dans mon instruction

Coucou Drael, calin


Ma pensée personnelle n'a pas vocation à instruire, "c'est ma pensée" et si je l'expose c'est juste par choix, pour la partagée, la soumettre "sans non-dit" à vos visions personnelles. Rien de plus, tu prends, tu laisses, tu légifères ou tu rejettes et j'assume pleinement ces quatre règles sans futur jugement quand à la réaction d'autrui. C'est "son droit" à lui aussi et je le respecterais.

Revenons à ta phrase que j'ai choisit de citée:
Il y a mot important à l'intérieur: "l'instruction".
Qu'est-ce-que "l'instruction?
C'est quoi l'instruction?
-Un simple outil mon ami acquis par ton perroquet (mental), rien de plus.
Ah bon?
Et oui! Le transhumanisme n'est pas une chose nouvelle, cela existe depuis que l’humain est dans ce monde et c'est notre perroquet mental qui le crée.
Quelques exemple de qualités trans-humaine acquises par notre mental:
L'écriture, la lecture, nos lois, nos cultures...........
Étonnant non? Et oui notre mental n'est qu'un simple "couteau-suisse" au lame interchangeable et adaptable au gré du chemin.

Maintenant je vais te poser les questions qui tuent, imaginons que tu jettes ton couteau suisse:
Que reste il?
Qui es-tu vraiment?

Bonne soirée mon ami

bise
Revenir en haut Aller en bas
Eden
Petit Scarabé
Petit Scarabé
avatar



My name is Khan  Empty
MessageSujet: Re: My name is Khan    My name is Khan  Horlog10Lun 27 Juil - 22:49

ce n'est pas Drael Wink et c'étais justement ironique par rapport à l'instruction ^^
Revenir en haut Aller en bas
Eden
Petit Scarabé
Petit Scarabé
avatar



My name is Khan  Empty
MessageSujet: Re: My name is Khan    My name is Khan  Horlog10Lun 27 Juil - 22:54

Merci bcp pour l'énergie que tu emploie à tenter de m'expliquer ce que je sais déjà , je suis plus dans une démarche de désapprendre si tu vois ce que je veux dire et là tu me replonge dans le contexte , intéréssant d'ailleurs c'est comme ça que je parvient à me détacher de la connaissance illusoire .

Bonne soirée cher Ami , je coupe ici la conversation bise
Revenir en haut Aller en bas
cristophoros
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
avatar



My name is Khan  Empty
MessageSujet: Re: My name is Khan    My name is Khan  Horlog10Mar 28 Juil - 2:45

Ok Eden, calin 


Quelle connaissance illusoire?
Celle qui te permet de communiquer avec moi ou avec des personnes de visu dans le réel?
Le langage et l'écrit aussi sont du trans-humanisme issus de ton mental perroquet.

Bah, je t'embêtes pas plus, coupons cet échange à ta demande,  si "tu es déjà à des années lumières de cette compréhension"...
Et pardon à Drael (ce doit être l'age)

bonne nuit bise
Revenir en haut Aller en bas
Drael
Initié
Initié
Drael



My name is Khan  Empty
MessageSujet: Re: My name is Khan    My name is Khan  Horlog10Mar 28 Juil - 10:13

Eden a écrit:
ce n'est pas Drael My name is Khan  960198 et c'étais justement ironique par rapport à l'instruction ^^
cristophoros a écrit:
Et pardon à Drael (ce doit être l'age)

A l'avenir je vous prierai de ne plus m'inclure à vos débat houleux, à moins que vous ne vouliez subir mon courroux !  Mad 
Gare à vous cristo et Eden ! Vous risquez de prendre en pleine tronche une vague d'Amour si incommensurable que votre esprit pourrait bien défaillir sous l'impact prodigieux de l'extase...  lol  
Gare à vous, je vous aurai prévenu !  content  wink
bise
Revenir en haut Aller en bas
Eden
Petit Scarabé
Petit Scarabé
avatar



My name is Khan  Empty
MessageSujet: Re: My name is Khan    My name is Khan  Horlog10Mar 28 Juil - 22:55

Lol Drael lumiere :energie:  MERCI j'ai bus une tasse de bonne bonheur oh non pitié non pas de courroux x)

Simplement cristophoros, que les débats ( ou bien échange comme tu le sent à ta mesure ) j'en ai fait le tour il y a bien longtemps , peut-être que tu peut y percevoir que je suis hautain ( peut-être que ça reste de la réserve en fin de compte plus qu'autre chose ) quoiqu'il en soit je n'éprouve pas le "besoin" de justifier ce que je partage en fin de compte.
Tu m'as invité sur cette voie , j'y ais mis les pieds puis j'ai rebroussé chemin .

Ce n'est pas spécialement par rapport à toi et ton discours qui reste très ouvert , c'est juste que je n'ai rien à prouver .

Belle soirée et tu es le bienvenue si tu souhaite continuer à correspondre .
bise
Revenir en haut Aller en bas
cristophoros
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
avatar



My name is Khan  Empty
MessageSujet: Re: My name is Khan    My name is Khan  Horlog10Mer 29 Juil - 0:49

Pas de soucis...

Bonne soirée à vous deux calin 

bise
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





My name is Khan  Empty
MessageSujet: Re: My name is Khan    My name is Khan  Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 
My name is Khan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel :: Le temple de la connaissance :: Films-
Sauter vers: