Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.
 
EnvolAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Astya étant absente, le nouvel administrateur du Forum est Arch. Merci de vous adressez à Arch pour toutes demandes.....
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 - Faire le plein d'énergie positive dans un endroit à priori négatif -

Aller en bas 
+3
Vagabonde
Echoo
cristophoros
7 participants
AuteurMessage
cristophoros
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
avatar



- Faire le plein d'énergie positive dans un endroit à priori négatif - Empty
MessageSujet: - Faire le plein d'énergie positive dans un endroit à priori négatif -   - Faire le plein d'énergie positive dans un endroit à priori négatif - Horlog10Mer 22 Juil - 12:13

Bonjour à tous, calin 


Comme vous l'avez remarqué je fonctionne beaucoup à l'intuition ce qui m'empêche souvent d'être sur et d'oser mettre des mots sur mes ressentis.
Mais aujourd'hui j'ose et les énergéticien du forum (si il en reste?), pourront confirmer ou infirmer mes dires.
D'avance merci pour votre indulgence si je suis dans l'erreur.

Je tiens à préciser que je ne suis ni gothique lol , ni nécromancien content !

Aller! C'est parti, "j'ose": "Les cimetières", source inépuisable "d'énergie positive"!

Entré nord de terre cabade cimetière Toulousain depuis 1840:

- Faire le plein d'énergie positive dans un endroit à priori négatif - Img019

Houa!........Dur ce texte! Mais qu'elle vérité!


  1. Pourquoi détourner la tête?


La première fois que j'ai vue cette œuvre monumentale à l'entrée du cimetière à l'occasion d'un enterrement je devais avoir 6 ou sept ans et il est vrai que je n'ai même pas chercher à lire le texte préférant détourner mon regard.

    2. Pourquoi froncer les sourcils?

Adolescent n'aimant pas trop le bus ainsi que le brouhaha de la circulation il m'arrivais parfois de le traversé (il est tout en longueur) pour profiter de sa quiétude (il m'apaisait) sur le chemin de l'école. Je me rappelle que chaque fois que j'y faisait mon entré, je lisais le texte et qu'à chaque fois sans exception "je fronçais les sourcils" ne le comprenant pas et n'y trouvant que connotations négatives.

      3. J'ai été ce que vous êtes, vous serez ce que je suis!

Mince, il me court après ce squelette! lol 
Jeune-homme alors que je me dirigeais presque journalièrement à ma salle de sport, je ne détournais plus mon regard et ne fronçais plus mes sourcils, je lisais ce texte avec beaucoup d'empathie et de reconnaissance, en paix avec moi même et ce squelette, qui, "maintenant c'est sur", un jour me ressemblait!

C'est à cet instant que je compris que ce lieux à connotation négative était rempli d'énergie positive qui ne demandait qu'à se donner:

Terre cabade:

- Faire le plein d'énergie positive dans un endroit à priori négatif - 2Q==  - Faire le plein d'énergie positive dans un endroit à priori négatif - 2Q==  - Faire le plein d'énergie positive dans un endroit à priori négatif - 9k=

- Faire le plein d'énergie positive dans un endroit à priori négatif - Images?q=tbn:ANd9GcQtziK2GQXTLQ9g4j-WboEbDZxgx70UQiHpSS1BEzO2Bq79qjUq    - Faire le plein d'énergie positive dans un endroit à priori négatif - Images?q=tbn:ANd9GcQFNdPRTSlWC4VO2QmbtFFozKxYgearlY2Fmij02MsaG7jV1UoN - Faire le plein d'énergie positive dans un endroit à priori négatif - Images?q=tbn:ANd9GcRMLDvpPs5qao4Rb6C4_7RlWBdZ8sP-I7zjq36BC-cIlhA2LSpJ

Qu'elle énergie positive me direz-vous?

Et bien celle de "l'Amour" des vivants pour leurs proches disparus, parent, ami ou simple connaissance. Pour s'en convaincre il suffit de lire toutes ces plaques empreint d'amour, d'affection ou de reconnaissance.

Mais pas que........ wink 

Sur les tombes anciennes on peut un peux connaitre ces ancêtres disparus car à l'époque ils écrivaient toujours un petit explicatif. Untel était maçon et avait telles qualités, l'autre était célèbre de par son œuvre ou son action....
Jeune homme tout en passant et en profitant de la beauté et quiétude du lieux, je ne pouvais pas m'empêcher tout en passant de remercier ces gens disparus pour la beauté de ma ville, pour ma liberté acquis grace à leurs sacrifices, pour les œuvres données, pour la vie transmise...

Et chaque fois sans exception et ce même si je me sentais faible au départ de mon périple je me sentais réénergiser, plein de positivité et d'envie de vivre à la sortie du lieux, porte des obélisques.
Pourquoi?
Parce que les cimetières sont la preuve incontestable que l'homme passé, actuel, futur est foncièrement bon au fin fond de son cœur!
Que l'homme, malgré ses défauts individuels incarne l'espoir de l'homme.
A cœur vaillant, rien d'impossible! wink

Merci de m'avoir lu et merci au énergéticien de me dire si je me suis fait un film sur le long terme ou pas.

Bonne journée lumiere 

bise
Revenir en haut Aller en bas
Echoo
Petit Scarabé
Petit Scarabé
Echoo



- Faire le plein d'énergie positive dans un endroit à priori négatif - Empty
MessageSujet: Re: - Faire le plein d'énergie positive dans un endroit à priori négatif -   - Faire le plein d'énergie positive dans un endroit à priori négatif - Horlog10Mer 22 Juil - 21:18

Je ne suis pas gothique non plus mais j'aime aussi beaucoup l’atmosphère sereine des cimetières. Quand je n'y promène, je ressent tous les espoirs exprimés, toutes les pensées d'amour, un peu comme dans les lieus de culte. Je te confirme, c'est positif !
Revenir en haut Aller en bas
cristophoros
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
avatar



- Faire le plein d'énergie positive dans un endroit à priori négatif - Empty
MessageSujet: Re: - Faire le plein d'énergie positive dans un endroit à priori négatif -   - Faire le plein d'énergie positive dans un endroit à priori négatif - Horlog10Mer 22 Juil - 23:41

coucou Echoo, calin


Merci pour ta réponse.
A mon avis oui, l'atmosphère et les intentions y jouent, mais c'est plus que ça. J'avais à l'époque réellement l'impression et la sensation (puissante) de me connecter en polarité positive directement dans l'énergétique puissant du lieux.
C'était comme de la gratitude exprimée à mon passage, comme pour me remercier de ma visite non intéressée.
Je tiens à préciser qu'aucun membre de ma famille ne repose là-bas.

Bonne nuit bise   :energie:
Revenir en haut Aller en bas
Echoo
Petit Scarabé
Petit Scarabé
Echoo



- Faire le plein d'énergie positive dans un endroit à priori négatif - Empty
MessageSujet: Re: - Faire le plein d'énergie positive dans un endroit à priori négatif -   - Faire le plein d'énergie positive dans un endroit à priori négatif - Horlog10Jeu 23 Juil - 7:57

Je comprends ce que tu veux dire, effectivement lorsqu'il s'agit d'une visite d'un cimetière où des proches sont enterrés, ce n'est pas du tout la même chose.

Pour moi c'est un sentiment que j'avais expliqué par la somme des intentions ressenties, parce que c'était justement difficilement définissable, mais ton explication est aussi très pertinente. Mais je me demande ce qui peut faire la puissance énergétique du lieu, si ce n'est les pensées et les intentions ?
Revenir en haut Aller en bas
Vagabonde
Petit Scarabé
Petit Scarabé
Vagabonde



- Faire le plein d'énergie positive dans un endroit à priori négatif - Empty
MessageSujet: Re: - Faire le plein d'énergie positive dans un endroit à priori négatif -   - Faire le plein d'énergie positive dans un endroit à priori négatif - Horlog10Jeu 23 Juil - 9:14

Coucou Christo,
Ce que tu expliques me parle également. Comme je le promène dans 1 cimetière (ce qui arrive assez régulièrement pour accompagner pour rendre visite à 1 qq de décédé), je ressens 1 certaine sérénité, c'est comme si je me "ressourçais" et étrangement je ne trouve pas cette sensation  morbide.
Revenir en haut Aller en bas
cristophoros
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
avatar



- Faire le plein d'énergie positive dans un endroit à priori négatif - Empty
MessageSujet: Re: - Faire le plein d'énergie positive dans un endroit à priori négatif -   - Faire le plein d'énergie positive dans un endroit à priori négatif - Horlog10Jeu 23 Juil - 10:14

Coucou vous deux, calin 


Oui Echoo je suis d'accord avec ta réflexion, moi aussi je ne vois pas trop mais ce ressenti est puissant, en fait c'est comme une énergie exprimant de la "joie et de la compassion" se rajoutant à celle de l'intention.
Peut-être celle exprimée par les défunts se rendant compte que ce n'était pas la fin, peut être leurs vœux de paix envers leur famille/ami/connaissance pour essayer d’atténuer leurs douleurs...
Va savoir, seul un énergéticien pourra peut-être nous aiguillés.

Oui vagabonde, c'est tout le contraire de la morbidité/tristesse/peur comme expliquer ci-dessus.
Comment vas-tu? calin 

bise  bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Nossolar
Spirituel Confirmé
Spirituel Confirmé
Nossolar



- Faire le plein d'énergie positive dans un endroit à priori négatif - Empty
MessageSujet: Re: - Faire le plein d'énergie positive dans un endroit à priori négatif -   - Faire le plein d'énergie positive dans un endroit à priori négatif - Horlog10Jeu 23 Juil - 11:48

Un jour ado on a joué a un cache cache dans un cimetière vers 23h minuit.... mmmm les peurs étaient bien présentes mais bon c’était l'effet voulu lol 

Sinon c'est vrai qu'en journée il y a une certaine sérénité, maintenant je me vois mal commencer a éclater de rire, c'est quand même un endroit assez calme, donc on est prédisposé quand on y entre on sait que ce n'est pas pour faire la fête...
Revenir en haut Aller en bas
http://nosso-production.be
cristophoros
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
avatar



- Faire le plein d'énergie positive dans un endroit à priori négatif - Empty
MessageSujet: Re: - Faire le plein d'énergie positive dans un endroit à priori négatif -   - Faire le plein d'énergie positive dans un endroit à priori négatif - Horlog10Jeu 23 Juil - 11:57

Coucou Nossolar, calin 


  shy  Je pense que tu fait l'amalgame entre "joie intérieure"(ressentie) et "joie exubérante" (la bringue) lol wink


Rassures toi, ça m'arrive "aussi"! wink
Mais pas dans le même endroit, même si après il y a aussi quelques cadavres!
De bouteilles bien sur! Ne va pas encore te faire des idées  smile
"Et n'imagine pas que je bois dans les cimetières"!
Si je te dis ça c'est par précaution......... shocked glouglou fête
On sait jamais avec toi wink



bonne journée  bise
Revenir en haut Aller en bas
noun18
Initié
Initié
noun18



- Faire le plein d'énergie positive dans un endroit à priori négatif - Empty
MessageSujet: Re: - Faire le plein d'énergie positive dans un endroit à priori négatif -   - Faire le plein d'énergie positive dans un endroit à priori négatif - Horlog10Jeu 23 Juil - 14:03

Hello hello tous le monde content 

Bon allez je me lance, pour moi les cimetières ne sont pas mes endroits favoris... Il y a tellement de sentiments différents! De l'Amour ooooh oui il y en a, beaucoup ça c'est sur! Il peut avoir des cimetières tellement calme et paisible!...

Après de ce que j'ai put voir, il y a pas que ça! Il y en a d'autre c'est un vrai tourbillon d'émotion! On va dire que j'ai une fâcheuse tendance à attirer un peu tous "le monde" qui souhaite trouver quelqu'un qui puisse les voir et les aider à touver les réponses qu'ils recherchent lol  Du coup la plénitude et l'amour je les vois pas forcément au premier plan  wink  parfois il faut un sacré tri pour enfin les voir  content .

Après ce n'est que ma façon de voir, on est tous tellement différents que l'on peut voir les choses, les endroits, les gens de manières si variés angel

Je vous embrasse fort  bise
Revenir en haut Aller en bas
Nossolar
Spirituel Confirmé
Spirituel Confirmé
Nossolar



- Faire le plein d'énergie positive dans un endroit à priori négatif - Empty
MessageSujet: Re: - Faire le plein d'énergie positive dans un endroit à priori négatif -   - Faire le plein d'énergie positive dans un endroit à priori négatif - Horlog10Jeu 23 Juil - 16:31

cristophoros a écrit:
Coucou Nossolar, calin 


  shy  Je pense que tu fait l'amalgame entre "joie intérieure"(ressentie) et "joie exubérante" (la bringue) lol wink


Rassures toi, ça m'arrive "aussi"! wink
Mais pas dans le même endroit, même si après il y a aussi quelques cadavres!
De bouteilles bien sur! Ne va pas encore te faire des idées  smile
"Et n'imagine pas que je bois dans les cimetières"!
Si je te dis ça c'est par précaution......... shocked glouglou fête
On sait jamais avec toi wink



bonne journée  bise
Hello Cristophoros,

Non non j'avais bien compris la différence entre le deux smile

Donc si un mort boit une bouteille il y a donc 2 cadavres :mdr2:ce qui est sur c'est que tout les deux seront couché sur le sol  glouglou  c'est ça être ivre mort  lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://nosso-production.be
cristophoros
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
avatar



- Faire le plein d'énergie positive dans un endroit à priori négatif - Empty
MessageSujet: Re: - Faire le plein d'énergie positive dans un endroit à priori négatif -   - Faire le plein d'énergie positive dans un endroit à priori négatif - Horlog10Ven 24 Juil - 3:23

Merci pour ta réponse noun. calin 

Nossolar calin  J'avais bien compris mais l'occasion était trop belle.


Bonne journée lumiere

bise
Revenir en haut Aller en bas
Solune
Nouveau
Nouveau
Solune



- Faire le plein d'énergie positive dans un endroit à priori négatif - Empty
MessageSujet: Re: - Faire le plein d'énergie positive dans un endroit à priori négatif -   - Faire le plein d'énergie positive dans un endroit à priori négatif - Horlog10Sam 22 Aoû - 13:16

Je ne vais que très rarement dans les cimetières. En fait jamais. Mais quand j'y vais, j'ai plein de flashs et çà me perturbe. En plus je ne peux pas les vérifier. Je reçois de la visite aussi. Bref. C'est trop compliqué à gérer.
Par contre j'ai acheté une tirelire en forme de crâne et je l'ai appelée "Tibérius Crânus". Pour me souvenir que la mort est en fait une transformation, pour me souvenir aussi que cette vie s'arrêtera un jour et que même si je crois en la réincarnation cette vie là restera unique comme chaque jour de cette vie est unique.
Revenir en haut Aller en bas
maxaler
Initié
Initié
maxaler



- Faire le plein d'énergie positive dans un endroit à priori négatif - Empty
MessageSujet: Re: - Faire le plein d'énergie positive dans un endroit à priori négatif -   - Faire le plein d'énergie positive dans un endroit à priori négatif - Horlog10Lun 24 Aoû - 10:12

Je pense que les cimetières sont des lieux complexes.
Pour les (sur)vivants, ce sont des lieux de mémoire (on y visite son conjoint décédé, son ancêtre, son ami(e) et on se souvient des moments passés) et des lieux qui semblent calme pour les simples passants/promeneurs qui les traversent (pas de circulation, peu de monde, ambiance de recueillement).
Pour les morts, ce sont des lieux d'errance: s'y concentrent les esprit de celles et ceux qui n'ont pas trouvé le chemin pour s'élever. Pour les autres, il ne reste que leur enveloppe charnelle, telle une coquille vide.
Lorsque je me rend dans un cimetière, je renforce toujours mes défenses. Ensuite, je peux assister à un enterrement, proposer aux âmes errantes d'ouvrir un canal, simplement y passer, en fonction des raisons de ma présence.
J'ai trouvé une différence importante en me rendant dans les cimetières des soldats de la 2e guerre mondiale en Normandie: ce sont des lieux qui n'ont pas la même "mémoire" que les autres parce qu'il n'y a que des personnes décédées pendant une période très courte, très violente. Il y a beaucoup de "visiteurs", touristes émus (ou juste curieux) et peu de parents. Ce sont davantage des lieux de mémoire collective (un peu comme un musée, désolé si je vous choque) que des lieux de repos. Et ils sont bien plombés: tous les combattants ne sont pas encore en paix...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





- Faire le plein d'énergie positive dans un endroit à priori négatif - Empty
MessageSujet: Re: - Faire le plein d'énergie positive dans un endroit à priori négatif -   - Faire le plein d'énergie positive dans un endroit à priori négatif - Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 
- Faire le plein d'énergie positive dans un endroit à priori négatif -
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel :: Les Energies :: Travail avec les énergies-
Sauter vers: