Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.
 
EnvolAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Astya étant absente, le nouvel administrateur du Forum est Arch. Merci de vous adressez à Arch pour toutes demandes.....
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 L'enfer du Dimanche

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Eden
Petit Scarabé
Petit Scarabé
avatar



L'enfer du Dimanche  Empty
MessageSujet: L'enfer du Dimanche    L'enfer du Dimanche  Horlog10Ven 10 Juil - 0:44

Ce n'est pas tellement pas le film mais le message de la video que je souhaite partager car il me parle beaucoup . https://www.youtube.com/watch?v=KfcR0rQ08Wo
Revenir en haut Aller en bas
Drael
Initié
Initié
Drael



L'enfer du Dimanche  Empty
MessageSujet: Re: L'enfer du Dimanche    L'enfer du Dimanche  Horlog10Ven 10 Juil - 1:36

Wouhaou !!!  shocked
Je ne trouve aucun qualificatif assez fort pour décrire ce que cette vidéo m'inspire... A voir et a revoir sans aucune modération !!!
Du fond du Cœur, Merci sunny
Revenir en haut Aller en bas
cristophoros
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
avatar



L'enfer du Dimanche  Empty
MessageSujet: Re: L'enfer du Dimanche    L'enfer du Dimanche  Horlog10Ven 10 Juil - 18:25

Coucou, calin 


Oui c'est vrai "excellent" mais, oui parce qu'il y a un mais sans "metta*", ce concept pourra devenir soit positif, soit négatif car seul il ne sert que soi-même ou le groupe auquel on appartient.
Donc pour moi ce concept ne peut s'appliquer qu'au sport mais la compétition  représente aussi parfaitement l'image du monde dans lequel on vit. Après faut savoir ce que l'on veut "changer le monde" ou ne rien faire. wink 
Car si metta est employé en plus de ce concept, alors l'individualité et la compétition s'estomperont sans pourtant disparaître, au profit de la notion "de bien commun" ce qui n'a bien sur rien à voir avec le communisme. wink

Metta* ou Maitrī:
Maitrī est un terme sanskrit signifiant bienveillance, ou encore amour, ou plus précisément amour bienveillant, le sens premier étant amitié, fraternité. La traduction par bienveillance pointe sur le fait qu'il s'agit d'un amour inconditionnel et sans attachement, ce que le terme amour, avec toutes ses connotations et acceptions, ne montre pas nécessairement.

Pour illustrer "concept + Metta"

Je me rappelle d'un temps ou quand un paysan faisait ses vendanges tous les voisins, ami, connaissances accouraient pour donner la main avec dans l'esprit ton concept +Metta, ce qui donnait lieu "à d’excellentes journées de travail, de franche rigolades, de temps heureux. Et pour te prouver que cela n'était en rien communiste, c'est bien "le paysan" qui vendait sa piquette et encaissait l'argent.

bise
Revenir en haut Aller en bas
Eden
Petit Scarabé
Petit Scarabé
avatar



L'enfer du Dimanche  Empty
MessageSujet: Re: L'enfer du Dimanche    L'enfer du Dimanche  Horlog10Sam 11 Juil - 13:07

Coucou,

le sport peut aussi représenter le dépassement de soit et de ses limites , je comprend ce que tu dis et dans un angle de vue c'est tout a fait correcte mais je crois aussi que le sport d'équipe amène à la coopération et l'écoute active de ses coéquipier d'un point de vue de groupe et un dépassement de soit d'un point de vue personnel ( et aussi une certaine compétition c'est tout à fait réel mais comme tu le dis nous sommes dans un monde fait de dualité nous devons donc nous adapter , nous nuancés tout en évoluant ) et aussi du groupe car tu peux tout donner pour tes amis .

Disons que sur le chemin de l'inconditionnel il peut y avoir des étapes dont celle ci en fait partie , d'autre avance plus vite , d'autres moins vite et l'avantage du groupe c'est l'entraide et l'élévation .

Pardon si je suis un petit peu brouillons .

Drael : je t'en prie 

bise
Revenir en haut Aller en bas
cristophoros
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
avatar



L'enfer du Dimanche  Empty
MessageSujet: Re: L'enfer du Dimanche    L'enfer du Dimanche  Horlog10Sam 11 Juil - 17:19

Salut Eden, calin


En fait, le message de l'extrait est formateur, c'est juste le forme qui me dérange, elle est trop coup de reins, trop explosive, presque "haineuse" par effet miroir. Je lui préfère "la volonté" car même faible elle a la vertu de pouvoir être endurante sur de longue distance et donc de t'amener loin, tout en gardant un esprit clair.

Après je comprend bien que pour quelqu'un de jeune "la motivation par endoctrinement à une cause" est la promesse de belles aventures.
Comme disait les anciens, "il faut que jeunesse se passe". Pour ma part je dis il faut que l’instinct de prédation se taise et que les hormones s’essoufflent. wink


Bonne journée  lumiere
Revenir en haut Aller en bas
Drael
Initié
Initié
Drael



L'enfer du Dimanche  Empty
MessageSujet: Re: L'enfer du Dimanche    L'enfer du Dimanche  Horlog10Sam 11 Juil - 18:05

Eden a écrit:
[...] l'avantage du groupe c'est l'entraide et l'élévation .
sunny 
cristophoros a écrit:
Pour ma part je dis il faut que l’instinct de prédation se taise et que les hormones s’essoufflent. L'enfer du Dimanche  688903
sunny
Revenir en haut Aller en bas
Eden
Petit Scarabé
Petit Scarabé
avatar



L'enfer du Dimanche  Empty
MessageSujet: Re: L'enfer du Dimanche    L'enfer du Dimanche  Horlog10Sam 11 Juil - 22:07

Je comprend , en creusant bien en effet il y a un peu de stimulant , positif pour ma part je trouve mais qui laisse aussi une porte ouverte et non une arrivée illusoire dans une victoire ou une défaite mais bien une évolution , passant de la compétition à l'entraide par faire l'effort les uns pour les autres, d'où la parabole avec la Vie et la société qui évolue de façon transitoire et non tranchante , je peu me tromper mais c'est mon ressentis à l'instant présent . En effet la forme est assez " rentre dedans " mais pour certains ( une personne lambda personne n'est visé ) la glace est si épaisse qu'ils ont besoin de quelque chose de plus que l'Amour pour la faire fondre , ils en ont tellement qu'il faut la briser aussi un peu .

Merci pour ton point de vue je vais pouvoir y méditer bise

lol Drael je n'y avais pas fait attention wink
Revenir en haut Aller en bas
cristophoros
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
avatar



L'enfer du Dimanche  Empty
MessageSujet: Re: L'enfer du Dimanche    L'enfer du Dimanche  Horlog10Lun 13 Juil - 17:37

Il n'y a que dans un égrégore que tu peux trouver ce genre de moteur et la seule façon de faire l'impasse sur la notion d'adversaire serait un égrégore planétaire.
Mais cela resterait illusoire car il y aurait toujours des gros, des maigres, des roux, des brun, des blonds, diverses formes de pensés.....et donc des sous- égrégores.

C'est pour cela que je lui préfère "la volonté".

Bonne fin de journée calin
Revenir en haut Aller en bas
Eden
Petit Scarabé
Petit Scarabé
avatar



L'enfer du Dimanche  Empty
MessageSujet: Re: L'enfer du Dimanche    L'enfer du Dimanche  Horlog10Lun 13 Juil - 22:43

Par contre il n'y a aucune création de part cet égrégore , uniquement ( et c'est déjà pas mal ) un flux d'énergie catalyser par l'effet de groupe , je ne sais pas si tu connais l'intelligence du cœur et les recherches issues depuis quelques années sur le liens qui nous relie tous , un lien " invisible " mais qui agit pourtant autour de nous . Je crois que c'est subtile mais différent tout en étant très proche .
Revenir en haut Aller en bas
cristophoros
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
avatar



L'enfer du Dimanche  Empty
MessageSujet: Re: L'enfer du Dimanche    L'enfer du Dimanche  Horlog10Lun 13 Juil - 23:24

Salut Eden, calin 

Oui j'ai suivit ces recherches sur l'intelligence du cœur. Mais il ne s'agit pas d’égrégore, le cœur étant le siège de la connexion à l'âme universelle comment pourrait-il en être autrement, quand deux connections (wifi) individuelles se rencontre, oui, je le crois, il est bien là le lien d'amour fraternel qui nous relie tous.

bise
Revenir en haut Aller en bas
Eden
Petit Scarabé
Petit Scarabé
avatar



L'enfer du Dimanche  Empty
MessageSujet: Re: L'enfer du Dimanche    L'enfer du Dimanche  Horlog10Mar 14 Juil - 0:40

calin :energie: bise
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'enfer du Dimanche  Empty
MessageSujet: Re: L'enfer du Dimanche    L'enfer du Dimanche  Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 
L'enfer du Dimanche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel :: Le temple de la connaissance :: Films-
Sauter vers: