Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.
 
EnvolAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Astya étant absente, le nouvel administrateur du Forum est Arch. Merci de vous adressez à Arch pour toutes demandes.....
Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

 

 Pensées Indiennes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Arwen
Aucun Rang
Arwen



Pensées Indiennes Empty
MessageSujet: Pensées Indiennes   Pensées Indiennes Horlog10Ven 11 Sep - 23:41

Voici quelques "pensées indiennes" issue du site de l'Association de Germain Fourneron que je vous conseille vivement d'aller visiter. Vous trouverez un lien dans ma page "mes sites préférés". Ne manquez pas de lui rendre visite et peut-être pourriez-vous faire un don à cette association qui a pour but de protéger les loups...D'autres, proviennent de sites qui parlent de la culture amérindienne que j'ai eu le bonheur de trouver ça et là sur le net.

"Lorsque l'homme aura coupé le dernier arbre, pollué la dernière goutte d'eau, tué le dernier animal et pêché le dernier poisson, alors, il se rendra compte que l'argent n'est pas comestible"

"Chaque jour où je ne suis pas en contact avec mon frère le feu, ma soeur l'eau, mon frère l'air et ma soeur la terre est un jour perdu"

"Pour nous, tout au long de notre tradition, le guerrier est celui qui peut transformer l'ignorance et l'agression en action juste. Parce Qu'il comprend le processus de la pensée et les lois de la nature. Pour cela il n'a pas besoin d'arme"

Dhyani

"La différence entre les blancs et les indiens, c'est que les blancs pensent que la nature leur appartient, tandis que les indiens pensent que c'est eux qui appartiennent à la nature"

"Les vastes plaines ouvertes, les belles collines qui ondulent et les ruisseaux qui serpentent n'étaient pas sauvages à nos yeux. C'est seulement pour l'homme blanc que la nature était sauvage, seulement pour lui que la terre était "infestée" d'animaux sauvages et de peuples "barbares". Pour nous, la terre était douce, généreuse et nous vivions comblés des bienfaits du grand mystère.Ce n'est que lorsque l'homme poilu de l'Est est arrivé et, dans sa folie brutale, a accumulé sur nous et les familles que nous aimions qu'elle est devenue "sauvage". Lorsque même les animaux de la forêt commencèrent à fuir à son approche, alors commença pour nous "L'Ouest sauvage"".

Luther Standing Bear
Chef Sioux Oglala

"Nous entretenons un lien très spirituel avec la terre, car elle est notre mère, notre source de vie"

Clifford Moar, Chef des Montagnais
du Parc Saint Jean
(Québec)

L'esprit n'est jamais né, L'esprit ne cessera jamais et il n'y eut pas de temps où il n'était pas. Fin et commencement sont des rêves.

Proverbe Sioux

Avant de parler des choses sacrées, nous nous préparons nous-mêmes par des offrandes ... L'un de nous remplira son calumet et le tendra à l'autre qui l'allumera et l'offrira au ciel et à la Terre ... Ils fumeront ensemble ... alors, ils seront prêts à parler.

Chased-By-Bears,
Sioux santee-yanktonais

Tout ce que fait un indien, il le fait dans un cercle. Il en est ainsi parce que le Pouvoir de l'Univers opère toujours en cercles et que toute chose tend à être ronde.Dans les temps anciens, lorsque nous étions un peuple heureux et fort, notre pouvoir nous venait du cercle sacré de la nation, et tant qu'il ne fut pas brisé, notre peuple a prospéré. Tout ce que fait le Pouvoir de l'Univers se fait dans un cercle. Le cercle est rond et j'ai entendu dire que la Terre est ronde comme une balle et que toutes les étoiles le sont aussi. Le vent, dans sa plus grande puissance, tourbillonne. Les oiseaux font leur nid en rond, car leur religion est la même que la nôtre. Le soleil s'élève et redescend dans un cercle, la lune fait de même, et ils sont ronds l'un et l'autre. Même les saisons, dans leur changement, forment un grand cercle et reviennent toujours où elles étaient. La vie d'un homme est un cercle d'enfance à enfance, et ainsi en est-il de toute chose où le Pouvoir se meut. Aussi nos tentes étaient rondes comme les nids des oiseaux et toujours disposées en cercle, le cercle de la nation, nid fait de nombreux nids où nous couvions nos enfants selon la volonté du Grand Esprit.

Elan Noir,
indien sioux oglala

Qu'est-ce que la vie ? C'est l'éclat d'une luciole dans la nuit. C'est le souffle d'un bison en hiver. C'est la petite ombre qui court dans l'herbe et se perd au coucher du soleil.

Crowfoot, chef lackfeet

Ô Grand Esprit, dont j'entends la voix dans les vents et dont le souffle donne vie à toutes choses, écoute-moi. Je viens vers toi comme l'un de tes nombreux enfants ; je suis faible ... je suis petit ... j'ai besoin de ta sagesse et de ta force. Laisse-moi marcher dans la beauté, et fais que mes yeux aperçoivent toujours les rouges et pourpres couchers du soleil. Fais que mes mains respectent les choses que tu as créées, et rends mes oreilles fines pour qu'elles puissent entendre ta voix. Fais-moi sage, de sorte que je puisse comprendre ce que tu as enseigné à mon peuple et les leçons que tu as cachées dans chaque feuille et chaque rocher. Je te demande force et sagesse, non pour être supérieur à mes frères, mais afin d'être capable de combattre mon plus grand ennemi, moi-même. Fais que je sois toujours prêt à me présenter devant toi avec des mains propres et un regard droit. Ainsi, lorsque ma vie s'éteindra comme s'éteint un coucher de soleil, mon esprit pourra venir à toi sans honte.

prière ojibwa



[Source]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
Khalis
padawan
padawan
Khalis



Pensées Indiennes Empty
MessageSujet: Re: Pensées Indiennes   Pensées Indiennes Horlog10Jeu 23 Jan - 20:20

Ils ont tout compris, comme quoi c'est là où les prophètes sont inconnus que règne la plus grande sérénité.
Revenir en haut Aller en bas
 
Pensées Indiennes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les formes pensées
» Nos pensées créent notre avenir
» Eckhart Tolle : "Nous sommes plus grands que nos pensées"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel :: Spiritualité, ésotérisme :: Spiritualité - Religions - Croyances - Légendes :: Amérindiens-
Sauter vers: