Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.
 
EnvolAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Astya étant absente, le nouvel administrateur du Forum est Arch. Merci de vous adressez à Arch pour toutes demandes.....

 

 Expérience comportementale révélatrice

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
cristophoros
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
avatar



Expérience comportementale révélatrice Empty
MessageSujet: Expérience comportementale révélatrice   Expérience comportementale révélatrice Horlog10Sam 27 Juin - 10:21

Bonjour à tous, calin 


Quoiqu'à mon gout cruelle l'expérience "de la banane" est vraiment révélatrice du fonctionnement de nos sociétés, surtout ne faites pas comme eux, utilisez votre libre arbitre:

http://www.espritsciencemetaphysiques.com/l-experience-de-la-banane-elle-vous-laissera-une-lecon-de-vie-importante.html

Bonne journée  lumiere
Revenir en haut Aller en bas
mahemia
Nouveau
Nouveau
mahemia



Expérience comportementale révélatrice Empty
MessageSujet: Re: Expérience comportementale révélatrice   Expérience comportementale révélatrice Horlog10Sam 27 Juin - 13:14

c'est une bonne leçon Smile
Revenir en haut Aller en bas
melahel
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
melahel



Expérience comportementale révélatrice Empty
MessageSujet: Re: Expérience comportementale révélatrice   Expérience comportementale révélatrice Horlog10Sam 27 Juin - 16:41

Experience tres instructive, meme si ça a ete fait avec des animaux...je pense que la meme expérience avec des humains aurait ete différente, c est qu une supposition. ...
maintenant , on pourrait amener des reflexions vis a vis de la famille, la société, l humanité et surtout vis a vis des religions...personne ne sait ou a vu et se refere par rapport a des livres dit sacré mais qu en est il vraiment des événements. ...nous ne sommes que des amplificateurs d enseignements pour la plupart du temps sans reel vecu des religions originelles qui sont devenus tres sectaire et autoritaire....
Revenir en haut Aller en bas
malbigent
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
malbigent



Expérience comportementale révélatrice Empty
MessageSujet: Re: Expérience comportementale révélatrice   Expérience comportementale révélatrice Horlog10Dim 28 Juin - 4:17

Tous les jours on peut vérifier ce genre de comportement sur les humains, nous sommes enchâssés dans nos frères animaux. Expérience comportementale révélatrice MdrLOL.36
Revenir en haut Aller en bas
cristophoros
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
avatar



Expérience comportementale révélatrice Empty
MessageSujet: Re: Expérience comportementale révélatrice   Expérience comportementale révélatrice Horlog10Mar 30 Juin - 10:43

malbigent a écrit:
Tous les jours on peut vérifier ce genre de comportement sur les humains, nous sommes enchâssés dans nos frères animaux. Expérience comportementale révélatrice MdrLOL.36

C'est peut être de là, alors que l'expression "avoir un cerveau de poule" vient?

La preuve ( pour malbi lol ) en image:

▶ Oiseau qui pêche avec du pain - vidéo dailymotion

Alors Malbigent, maintenant peux-tu me dire qui de l'humain ou de l'animal est enchâssé dans l'autre?

mdr bonne journée lumiere
Revenir en haut Aller en bas
Nossolar
Spirituel Confirmé
Spirituel Confirmé
Nossolar



Expérience comportementale révélatrice Empty
MessageSujet: Re: Expérience comportementale révélatrice   Expérience comportementale révélatrice Horlog10Mar 30 Juin - 12:27

Cela me fait un peu penser a l’expérience de Milgram....


https://fr.wikipedia.org/wiki/Exp%C3%A9rience_de_Milgram
Revenir en haut Aller en bas
http://nosso-production.be
malbigent
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
malbigent



Expérience comportementale révélatrice Empty
MessageSujet: Re: Expérience comportementale révélatrice   Expérience comportementale révélatrice Horlog10Mer 1 Juil - 3:04

Nos comportement sont fonctions de nos perceptions. Que pourrait-il en être avec des modificateurs de conscience..?

Revenir en haut Aller en bas
cristophoros
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
avatar



Expérience comportementale révélatrice Empty
MessageSujet: Re: Expérience comportementale révélatrice   Expérience comportementale révélatrice Horlog10Mer 1 Juil - 7:27

malbigent a écrit:
Nos comportement sont fonctions de nos perceptions. Que pourrait-il en être avec des modificateurs de conscience..?

Bonjour malbigent, calin

"Nos comportement sont fonctions de nos perceptions", euh, tu m’excuses, au jardin d’éden peut être.
Non soyons sérieux, c'est un vaste sujet qui aurait le mérite d'être développé car si comme tu le dis "nos comportements sont fonctions de nos perception", alors explique moi les regroupements par intérêt, les religions, associations, dictatures, démocraties..."les égrégores".

Et donc comme je ne suis pas d'accord avec toi, j'aimerais bien que l'on en débatte (expérience intéressante soumise par nossolar incluse), pour le reste: "nos comportements soumis à des modificateurs de consciences", j'estime que ton filet dérivant nous amène sur du "hors sujet" du moins pour l'instant.

Bonne journée lumiere
Revenir en haut Aller en bas
malbigent
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
malbigent



Expérience comportementale révélatrice Empty
MessageSujet: Re: Expérience comportementale révélatrice   Expérience comportementale révélatrice Horlog10Mer 1 Juil - 15:41

Pourquoi devrai-je t'excuser, renard perfide lol !
Lorsque tu conduis ta voiture ou vélo ou tes pieds... tu fais gaffe à la route, aux virages ou simplement aux trous du trottoir ou panneaux publicitaires... "La vie n'est pas in long fleuve tranquille"... il faut s'adapter aux terrains où l'on évolue et aux perceptions que nos sens nous en livre. Tous l monde sait que lorsqu'elle voulait punir son fils, la mère de Gilbert Montagné changeait les meubles de place.... A lui de se reconstruire la topographie des lieux au prix de quelques bosses...
Revenir en haut Aller en bas
cristophoros
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
avatar



Expérience comportementale révélatrice Empty
MessageSujet: Re: Expérience comportementale révélatrice   Expérience comportementale révélatrice Horlog10Jeu 2 Juil - 12:34

malbigent a écrit:
Pourquoi devrai-je t'excuser, renard perfide lol !
Lorsque tu conduis ta voiture ou vélo ou tes pieds... tu fais gaffe à la route, aux virages ou simplement aux trous du trottoir ou panneaux publicitaires... "La vie n'est pas in long fleuve tranquille"... il faut s'adapter aux terrains où l'on évolue et aux perceptions que nos sens nous en livre.
Bonjour malbigent, calin

Parce-que je suis gentil et surtout parce-que tu m'aimes! wink 

Bon revenons à nos moutons,  lol euh à notre "Expérience comportementale révélatrice", puisque tel était le sujet de base:

Il me semble que tu confond (exprès?) "comportements" et perceptions sensorielles, là dans ton exemple il s'agit de perception dans l'espace. Il est vrai que cela à une certaine influence bénéfique dans notre vie de tout les jours mais n'a pas trop à voir avec nos comportements vis à vis de nos semblables.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Perception

Citation :
 Tous l monde sait que lorsqu'elle voulait punir son fils, la mère de Gilbert Montagné changeait les meubles de place.... A lui de se reconstruire la topographie des lieux au prix de quelques bosses...

Là avec ta "vue basse" lol  je te trouves beaucoup plus dans le sujet, même si au premier abord on pourrait très justement penser le contraire.

Premier abord:
Gilbert Montagné obtient sa perception mémorielle de l'espace grace sa perception tactile et sa capacité à visualiser en esprit l'espace qui l'entoure.

Deuxième abord wink :

En fait, ce qui est intéressant c'est le "pourquoi" du comportement de sa mère.
Quel sont les facteurs extérieurs/intérieurs qui la poussent à agir ainsi, à avoir ce comportement vis à vis de son fils?

Merci d'avance pour ta réponse...

bise signé: renard perfide lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Expérience comportementale révélatrice Empty
MessageSujet: Re: Expérience comportementale révélatrice   Expérience comportementale révélatrice Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 
Expérience comportementale révélatrice
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel :: Le temple de la connaissance :: Sciences-
Sauter vers: