Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.
 
EnvolAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Astya étant absente, le nouvel administrateur du Forum est Arch. Merci de vous adressez à Arch pour toutes demandes.....
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 poêmes pseudos pataphoriques

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



poêmes pseudos pataphoriques Empty
MessageSujet: poêmes pseudos pataphoriques   poêmes pseudos pataphoriques Horlog10Mar 12 Mai - 1:09

salut les camarades!

bon j'ouvre ce fil et j'écrirai les poêmes que je juge pas trop nul (ceci dit je suis mal placé pour juger de cela)

là j'en ai deux que je peux poster le premier qui date de dimanche dernier et l'autre de je sais plus trop quand ...

un poême à six syllabes et rimes en : "vie " & phonème "atte" 

"dimanche du maths"
c'est le dimanche du maths
je me lève plein de vie 
tout ça pour faire mes maths
pas seulement par envie 
pas seulement pour mes blattes
qui pensent perdre la vie 
et me laissent à ma vie 
en m'laissant à mes maths


poême  huit syllabe  le premier vers fait dix mais faut le lire en deux fois : il pleut ... puis ma pauvre clope est allumée ... sinon: c'est mort

"ma pauvre clope" 
il pleut ma pauvre clope est allumée
...mais les goutes tombent sur l'ultrafiltre
ma pauvre clope est épuisée
je tire dessus mais elle s'en fiche
je la termine et elle s'enfuie
faut qu'j'la rattrappe elle est à moi
ma pauvre clope c'est mon amie

Revenir en haut Aller en bas
Merline
Petit Scarabé
Petit Scarabé
Merline



poêmes pseudos pataphoriques Empty
MessageSujet: Re: poêmes pseudos pataphoriques   poêmes pseudos pataphoriques Horlog10Mar 12 Mai - 13:26

Il y a de l'idée !
après se ne sont pas mes sujets favoris  great
(les maths et les cigarettes)  fou
Revenir en haut Aller en bas
gil83
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
gil83



poêmes pseudos pataphoriques Empty
MessageSujet: Re: poêmes pseudos pataphoriques   poêmes pseudos pataphoriques Horlog10Mar 12 Mai - 16:14

smile bonjour hilbertien , 

""ma pauvre clope" 
il pleut ma pauvre clope est allumée
...mais les goutes tombent sur l'ultrafiltre
ma pauvre clope est épuisée
je tire dessus mais elle s'en fiche
je la termine et elle s'enfuie
faut qu'j'la rattrappe elle est à moi
ma pauvre clope c'est mon amie"" 

on dirait du gainsgourg !  allez stp stp stp
Revenir en haut Aller en bas
Saint Amant
Initié
Initié
Saint Amant



poêmes pseudos pataphoriques Empty
MessageSujet: Re: poêmes pseudos pataphoriques   poêmes pseudos pataphoriques Horlog10Mar 12 Mai - 18:34

Hello Hilbertien,

Tu écris :

"dimanche du maths"
c'est le dimanche du maths
je me lève plein de vie 
tout ça pour faire mes maths
pas seulement par envie 
pas seulement pour mes blattes
qui pensent perdre la vie 
et me laissent à ma vie 
en m'laissant à mes maths





==> Ah ah, ok, toi, tu es un Réel, dans ton monde Imaginaire, tu m'inspires, je te fais une suggestion, pardon, une injection :
Dans l'Ensemble, c'est pas mal. Laughing Tu n'as pas dit dans ce poème à quelle heure du mat' tu te lèves ? lol pas de chiffres pour un algébriste, tsss ça fait désordre, du coup je te donne des ordres... Enfin, on imagine que tu intègres la salle de bains vers 10h du maths pour te déboucher les sinus.... Laughing Laughing
Et ensuite, que tu progresses géométriquement vers ton bureau, ton domaine de définition par excellence.
Entre parenthèses, pense quand même à prendre la tangente, de temps en temps, pour aller voir des expos démentielles, ça te changera de tes exponentielles et de tes graphiques... Il est bon aussi de maths et dessins...  Laughing Mais pas à l'infini, hein, il y a des limites ! lol!

Bon, j'arrête, car je commence à dériver, là... clown  lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



poêmes pseudos pataphoriques Empty
MessageSujet: Re: poêmes pseudos pataphoriques   poêmes pseudos pataphoriques Horlog10Mar 12 Mai - 23:32

Saint Amant a écrit:
 
==> Ah ah, ok, toi, tu es un Réel, dans ton monde Imaginaire, tu m'inspires, je te fais une suggestion, pardon, une injection :
Dans l'Ensemble, c'est pas mal. Laughing Tu n'as pas dit dans ce poème à quelle heure du mat' tu te lèves ? lol pas de chiffres pour un algébriste, tsss ça fait désordre, du coup je te donne des ordres... Enfin, on imagine que tu intègres la salle de bains vers 10h du maths pour te déboucher les sinus.... Laughing Laughing
Et ensuite, que tu progresses géométriquement vers ton bureau, ton domaine de définition par excellence.
Entre parenthèses, pense quand même à prendre la tangente, de temps en temps, pour aller voir des expos démentielles, ça te changera de tes exponentielles et de tes graphiques... Il est bon aussi de maths et dessins...  Laughing Mais pas à l'infini, hein, il y a des limites ! lol!

Bon, j'arrête, car je commence à dériver, là... clown  lol
super les pataphores Saint Amant

bah en fait non , j'avais pas dormi , en fait j'avais ramé toute la nuit 

j'ai juste idéalisé un peu ...mais bon avec mon histoire de cafards (blattes) tu te doute que dans les fait j'ai ramé cette nuit là

mais le lendemain j'ai percuté le prob!
...des fois faut attendre longtemps avant de percuter un truc ... et puis bon là c'est (quand ça arrive mais c'est rare) c'est comme se tirer une balle dans la tête et qui chamboule toutes les structures mentales précédentes ...bref : la révolution !
Revenir en haut Aller en bas
Saint Amant
Initié
Initié
Saint Amant



poêmes pseudos pataphoriques Empty
MessageSujet: Re: poêmes pseudos pataphoriques   poêmes pseudos pataphoriques Horlog10Mer 13 Mai - 12:56

wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





poêmes pseudos pataphoriques Empty
MessageSujet: Re: poêmes pseudos pataphoriques   poêmes pseudos pataphoriques Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 
poêmes pseudos pataphoriques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel :: Le temple de la connaissance :: Les Poèsies et beaux Textes.-
Sauter vers: