Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.
 
EnvolAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Astya étant absente, le nouvel administrateur du Forum est Arch. Merci de vous adressez à Arch pour toutes demandes.....
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Matthieu 7 - Le Jugement

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Chenille
padawan
padawan
Chenille



Matthieu 7 - Le Jugement Empty
MessageSujet: Matthieu 7 - Le Jugement   Matthieu 7 - Le Jugement Horlog10Mar 31 Mar - 16:36

Matthieu 7

01 « Ne jugez pas, pour ne pas être jugés ;
02 de la manière dont vous jugez, vous serez jugés ; de la mesure dont vous mesurez, on vous mesurera.
03 Quoi ! tu regardes la paille dans l’œil de ton frère ; et la poutre qui est dans ton œil, tu ne la remarques pas ?
04 Ou encore : Comment vas-tu dire à ton frère : “Laisse-moi enlever la paille de ton œil”, alors qu’il y a une poutre dans ton œil à toi ?
05 Hypocrite ! Enlève d’abord la poutre de ton œil ; alors tu verras clair pour enlever la paille qui est dans l’œil de ton frère.

06 « Ne donnez pas aux chiens ce qui est sacré ; ne jetez pas vos perles aux pourceaux, de peur qu’ils ne les piétinent, puis se retournent pour vous déchirer.

07 « Demandez, on vous donnera ; cherchez, vous trouverez ; frappez, on vous ouvrira.
08 En effet, quiconque demande reçoit ; qui cherche trouve ; à qui frappe, on ouvrira.
09 Ou encore : lequel d’entre vous donnera une pierre à son fils quand il lui demande du pain ?
10 ou bien lui donnera un serpent, quand il lui demande un poisson ?
11 Si donc vous, qui êtes mauvais, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, combien plus votre Père qui est aux cieux donnera-t-il de bonnes choses à ceux qui les lui demandent !

12 « Donc, tout ce que vous voudriez que les autres fassent pour vous, faites-le pour eux, vous aussi : voilà ce que disent la Loi et les Prophètes.

13 « Entrez par la porte étroite. Elle est grande, la porte, il est large, le chemin qui conduit à la perdition ; et ils sont nombreux, ceux qui s’y engagent.
14 Mais elle est étroite, la porte, il est resserré, le chemin qui conduit à la vie ; et ils sont peu nombreux, ceux qui le trouvent.
15 Méfiez-vous des faux prophètes qui viennent à vous déguisés en brebis, alors qu’au-dedans ce sont des loups voraces.
16 C’est à leurs fruits que vous les reconnaîtrez. Va-t-on cueillir du raisin sur des épines, ou des figues sur des chardons ?
17 C’est ainsi que tout arbre bon donne de beaux fruits, et que l’arbre qui pourrit donne des fruits mauvais.
18 Un arbre bon ne peut pas donner des fruits mauvais, ni un arbre qui pourrit donner de beaux fruits.
19 Tout arbre qui ne donne pas de beaux fruits est coupé et jeté au feu.
20 Donc, c’est à leurs fruits que vous les reconnaîtrez.

21 Ce n’est pas en me disant : “Seigneur, Seigneur !” qu’on entrera dans le royaume des Cieux, mais c’est en faisant la volonté de mon Père qui est aux cieux.
22 Ce jour-là, beaucoup me diront : “Seigneur, Seigneur, n’est-ce pas en ton nom que nous avons prophétisé, en ton nom que nous avons expulsé les démons, en ton nom que nous avons fait beaucoup de miracles ?”
23 Alors je leur déclarerai : “Je ne vous ai jamais connus. Écartez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité."

24 Ainsi, celui qui entend les paroles que je dis là et les met en pratique est comparable à un homme prévoyant qui a construit sa maison sur le roc.
25 La pluie est tombée, les torrents ont dévalé, les vents ont soufflé et se sont abattus sur cette maison ; la maison ne s’est pas écroulée, car elle était fondée sur le roc.
26 Et celui qui entend de moi ces paroles sans les mettre en pratique est comparable à un homme insensé qui a construit sa maison sur le sable.
27 La pluie est tombée, les torrents ont dévalé, les vents ont soufflé, ils sont venus battre cette maison ; la maison s’est écroulée, et son écroulement a été complet. »

28 Lorsque Jésus eut terminé ce discours, les foules restèrent frappées de son enseignement,
29 car il les enseignait en homme qui a autorité, et non pas comme leurs scribes.

---------------------------------------------

A première vue, je vois deux leçons importantes transmises par ce texte:

1) Pratique le non jugement. Si tu as tendance a juger les autres, tu vis dans le mensonge, tu es dans une attitude qui crée ton propre malheur et celui de ceux qui t'entourent. Ce n'est qu'en te regardant en face que tu grandiras et pourras par la suite aider les autres.

2) Les sages a l'origine de ce texte nous donne la clé pour filtrer sagement nos relations, éloignez vous de ceux qui jugent durement leurs prochains.

-------------------------------------------

Et vous qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Hidraya
Petit Scarabé
Petit Scarabé
Hidraya



Matthieu 7 - Le Jugement Empty
MessageSujet: Re: Matthieu 7 - Le Jugement   Matthieu 7 - Le Jugement Horlog10Mar 31 Mar - 17:38

Juste pour le premier point.... Le problème vient de l identification. Si on se détache de l extérieur, on ne craint plus d être jugé. Je ne crains absolument pas le jugement. Pourquoi ne faudrait il pas être jugé? J aime être jugé, car je peux apprendre de cela.... Et celui qui juge peut même peut être  voir , grâce a voir la paille qu il voit dans l œil de l autre, la poutre dans son œil. ( en ref au 3 eme point) il y a toujours matière à apprendre de tout et de tous du Tout. wink  Matthieu se trompe content

Donc pour le deuxième,  point faut que je fasse gaffe.... J si dû apprendre que le bipède habillé n aime pas être jugé. Et pour ça j ai aussi vécu mes expériences. Mais pourquoi? J ai compris que cela venait de son ego qui le domine. S il observe cela, il pourra peut être apprendre et ,comme moi, ne plus craindre le jugement des autres, et ça libère de bcp, bcp  de chose...... C est positif, et sinon, ben tant pis.... Il refera un tour de manège....jusqu à ce que........confettisange rire

☀️☀️☀️



Voici pour le premier sujet.... Je retourne dehors au soleil très très chaud aujourd hui.....
J espère chez vous aussi, car le Soleil est puissant et magique et je le remercie pour tout ce qu il nous offre.... Tiens en voici pour s il se cache derrière les nuages ☀️☀️☀️☀️☀️☀️☀️☀️☀️☀️☀️☀️
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Matthieu 7 - Le Jugement Empty
MessageSujet: Re: Matthieu 7 - Le Jugement   Matthieu 7 - Le Jugement Horlog10Mar 31 Mar - 19:42

Ouh la!

Tout d' abord ce n' est pas le discours de Mathieu, mais celui d' un discours attribué au rabbin Jésus ...
De plus ce texte à été écrits par les premiers chrétiens 70 ou plus après la mort du christ.
La mode était de donné un nom d' auteur pour accrédité le texte dans toutes les petites églises chrétienne éparpillées de l' époque.
Les textes sacrées sont écrits avec la culture, les attentes , les mœurs de l' époque , le sacré s' y révèle , mais il faut bien bêcher la terre du texte.
Les textes sacrés n' ont pas qu' une seule explication, cela serait trop facile.
Ils s' adresse à chacun, d' entre nous, et c' est à chacun à l'endroit précis où il se situe sur l' échelle de sa conscience, d' en saisir le sens.

Je vais donc, calmement , réfléchir et me laisser faire par ce texte ....
Je ne peux rien faire trop vite .... lol
Revenir en haut Aller en bas
Diogène
padawan
padawan
Diogène



Matthieu 7 - Le Jugement Empty
MessageSujet: Re: Matthieu 7 - Le Jugement   Matthieu 7 - Le Jugement Horlog10Mar 31 Mar - 19:44

1) pratique du non jugement = ne faites pas de morale, mais pratiquez l'éthique.
Très grande leçon, quasiment incomprise. Jésus prescrivait dans ses actes, il faisait de l'éthique.
2) Evitez les gens qui jugent la vie, qui ne l'éprouvent pas, car à coup sûr, ce sont des tyrans qui tirent leur puissance de la tristesse qu'ils infligent aux autres grâce au jugement.

Merci pour le texte chenille, de quoi méditer dans la chrysalide !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Matthieu 7 - Le Jugement Empty
MessageSujet: Re: Matthieu 7 - Le Jugement   Matthieu 7 - Le Jugement Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 
Matthieu 7 - Le Jugement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel :: Spiritualité, ésotérisme :: Spiritualité - Religions - Croyances - Légendes-
Sauter vers: