Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.
 
EnvolAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Astya étant absente, le nouvel administrateur du Forum est Arch. Merci de vous adressez à Arch pour toutes demandes.....
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Le 3eme oeil ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Rooks
Grand initié
Grand initié
Rooks



Le 3eme oeil ? Empty
MessageSujet: Le 3eme oeil ?   Le 3eme oeil ? Horlog10Ven 27 Fév - 0:58

Bonjour a tous!

Ayant été interpelé par quelques definitions du "3eme oeil",j'ai tenté des recherches sur le net.Je tiens a preciser que par rapport a cela je suis un peu comme un nouveau née,totale decouverte.

On peut y apprendre son positionnement exacte,divers definitions en fonction des croyances mais qui au final se rejoignent,que c'est le 6eme chakra...De la,je me suis posé pas mal de question.Est-il possible d'avoir un ressenti physique de celui-ci?Si je devais le decrire,je dirais que "ça tire"   confus

Pendant la lecture de divers articles je me suis rappelé qu'etant gamin,a l'ecole,je m'amusais de temps en temps avec un crayon a le rapprocher de mon front puis a le retirer et ainsi de suite sans le toucher et cela me procurait cette sensation.

Ensuite il y a aussi quelques sites qui donnent des conseils pour acceder a l'ouverture du 3eme oeil.On conseil bien sur la meditation,faire le vide etc...j'ai tenté un ptit truc perso,je me suis "deconnecté",fait le vide et me suis concentré sur mon front.Au bout de quelques instants j'ai ressenti a nouveau cette meme sensation mais plus besoin de crayon.J'arrete de me concentrer,reprends mes lectures et cette sensation est restée présente quelques secondes puis s'est estompé doucement.Ensuite rien que le fait d'y penser ça revenait puis pareil,ça reste quelques secondes et encore.Au bout d'un moment ça devient presque desagréable.

De la je vais voir ce qui pourrait me renseigner quant a son emplacement précis.Je trouve "1.5 cm au dessus de la racine du nez".Je mets mon doigt a cette endroit et oui c'est bien a ce niveau que je ressents cette sensation...

Y a de grandes chances que je sois a coté de la plaque,je me pose des questions tout est plutot flou.
Revenir en haut Aller en bas
Djemsy
padawan
padawan
Djemsy



Le 3eme oeil ? Empty
MessageSujet: Re: Le 3eme oeil ?   Le 3eme oeil ? Horlog10Mer 4 Mar - 9:16

Je fonctionne beaucoup aussi avec mon troisième oeil en méditation principalement. 
La sensation que tu ressens est peut-être due à ton sixième chakra trop ouvert (mais je dis ça comme ça) ou alors c'est peut-être un outil de ton quotidien que tu ressens pour le moment mais dont tu ne connais pas encore l'utilisation!
Revenir en haut Aller en bas
cristophoros
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
avatar



Le 3eme oeil ? Empty
MessageSujet: Re: Le 3eme oeil ?   Le 3eme oeil ? Horlog10Mer 4 Mar - 14:07

Coucou Rooks, calin 


Tu débutes?
Cool!
Et tu veux ouvrir ton 3eme œil?

Moi, c'est la seconde question que je n'ai jamais comprise, pour faire simple le 3eme œil c'est le sixième chakra, les chakras c'est des portes d'un réseau d'énergie et donc qui dit réseau dit ensemble.

Pour moi et cela n'engage que moi vouloir ouvrir son troisième œil sans ouvrir préalablement les 6 autres chakras est un non sens et tous les sites qui te dises le contraire n'ont pas grande crédibilité à mes yeux (ceci n'engage que moi). En fait ce n'est pas une recherche d'ouvertures de chakras qu'il te faut faire car normalement elles se produiront à ton insu, après quelques semaines ou mois de pratique.
Ton seul travail est de rechercher un état de conscience, une vibration harmonieuse qui t'y amènera tranquillement et tu pourras après en peser les effets dans ton quotidien.


Voilà une méditation guidé à user et abuser à chaque fois que le besoin s'en fait sentir:

https://www.youtube.com/watch?v=09rHHvq75-U

Tu verras, elle est très facile et pourra t'amener très loin...

Bonne journée lumiere


Dernière édition par cristophoros le Mer 4 Mar - 20:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rooks
Grand initié
Grand initié
Rooks



Le 3eme oeil ? Empty
MessageSujet: Re: Le 3eme oeil ?   Le 3eme oeil ? Horlog10Mer 4 Mar - 15:59

Merci de vos réponses.En faite je ne cherche pas forcement a l'ouvrir meme si ce qu'on peut lire a son sujet est trés attirant.Je crois d'ailleurs que c'est aprés avoir lu un des posts de Djemsy que l'envie de savoir ce que c'etait s'est reveillée.

De la quelques courtes experiences de curiosité et ces sentations qui sont apparues.Oui ça m'a donné envie d'approdire et peut etre de comprendre mais ouch que c'est compliqué lol
Bah depuis j'essaie de faire revenir ces sentations a l'exterieur,au travail dans divers situations.J'essaie de rester attentif si quelque chose m'interpelle  mais en faite non cool c'est bien plus difficile il faudrait pouvoir se concentrer sur plusieurs choses en meme temps et le bruits,les mouvements font que ça prend pas...Tres certainement encore beaucoup de chemin a faire.Rien que l'histoire de l'equilibre des chakra confus Un peu comme un enfant pour qui c'est le premier jour d'ecole en primaire mais au final a la derniere minute on le met direct en 6eme.

Merci Cristophoros pour tes liens je vais me prendre le temps de lire tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
cristophoros
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
avatar



Le 3eme oeil ? Empty
MessageSujet: Re: Le 3eme oeil ?   Le 3eme oeil ? Horlog10Mer 4 Mar - 16:54

Rooks,  calin


Le lien de Laurent c'est juste pour te faire une idée, les explications y sont claire et les planches à dessin superbes.
Après, il ne détient que sa vérité et c'est aussi à toi de faire la part des choses et surtout d’expérimenter.

Pourquoi je t'ai aussi refilé cette méditation guidée? Ben tout simplement parce-qu'elle est facile à suivre et qu'avec tu peux rapidement comprendre de quoi parle les autres par ton propre retour d'expérience.

Surtout ne te démoralise pas, bien souvent au début dans notre idée tout ça à un côté inaccessible et secret, avant peut être mais aujourd'hui ce n'est plus le cas.
C'est plus facile que tu crois wink

bise  bonne fin d'aprèm
Revenir en haut Aller en bas
melahel
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
melahel



Le 3eme oeil ? Empty
MessageSujet: Re: Le 3eme oeil ?   Le 3eme oeil ? Horlog10Mer 4 Mar - 19:24

laurent dureau mad  joel ducatillon sad  ce sont des noms qui ne font bizarre,je ne sait pas pourquoi sad
  c est un peu beaucoup new age...non???
Revenir en haut Aller en bas
cristophoros
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
avatar



Le 3eme oeil ? Empty
MessageSujet: Re: Le 3eme oeil ?   Le 3eme oeil ? Horlog10Mer 4 Mar - 20:42

melahel a écrit:
laurent dureau mad  joel ducatillon sad  ce sont des noms qui ne font bizarre,je ne sait pas pourquoi sad
  c est un peu beaucoup new age...non???

Salut melahel, calin


Effectivement après recherche, ce que je n'avais pas fais avant, étant tombé sur ce lien il y a 3 semaines, il s'avère que Laurent Dureau a quelques détracteurs.

Certains le voient nouille-age2 (lol à quand le 3), d'autres luciférien, d'autres....., n'empêche que son cours sur les deux trois première leçon que j'ai lu avait l'air intègre, je n'y ai vue rien de choquant.
Maintenant, je n'avais lu que ça me promettant d'y retourner.
Quand à ce joel ducotillon fête , merci d'en avoir parler tu as certainement voulu que l'on fasse le lien...

De toute façon, j'ai un principe au niveau spiritualité cela doit venir de ma génération " ni Dieu Imposé/ni Maître". Dieu je le considère comme l'unique, après que l'on l'appelle Pierre, Paul ou Jacques, la source, j'avoue je m'en fiche un peux. Pareil pour les Temples, églises, Mosquée devant lesquels (avec tout le respect du au religion) j'ai une profonde incompréhension car mon cœur est sa maison et mon âme le fil de communication que j’entretiens avec lui et je n'ai besoin de rien d'autres pour être en paix avec lui et mes frères.

Bon Rooks, laisse tomber ce lien, mehahel wink  à certainement un conseil à te donner pour débuter dans de bonne condition...

Reçois toutes mes excuses  shocked  j'ai failli t'envoyer (je l'ai fait même shocked ) sur un chemin pervertis. allez stp stp stp Ca me servira de leçon, à toi aussi non?

Pour la méditation c'est bon par contre.

Bonne soirée à vous deux

bise
Revenir en haut Aller en bas
Rooks
Grand initié
Grand initié
Rooks



Le 3eme oeil ? Empty
MessageSujet: Re: Le 3eme oeil ?   Le 3eme oeil ? Horlog10Jeu 5 Mar - 15:49

Y a pas de probleme Cristophoros,je sais que ça partait d'une bonne intention great
Revenir en haut Aller en bas
melahel
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
melahel



Le 3eme oeil ? Empty
MessageSujet: Re: Le 3eme oeil ?   Le 3eme oeil ? Horlog10Jeu 5 Mar - 16:10

Non tu as donné de bons liens laurent dureau parle bien certaines fois mais il faut juste savoir et apres choisir où on met les pieds.

Il n y a pas de bons et meilleurs discours il faut faire preuve de discernement et garder son libre arbitre.

Tu as donné de bons liens cristophoros et l appréciation sera propre a chacun, tout le monde a le droit de penser et faire ce qu il veut suivant ses intentions. 
Mon intentions n était pas contre dire tes liens ou laurent dureau mais juste de mettre en garde qu il ne faut pas croire en tout et que peut etre derriere les apparences se cache autre chose....
Revenir en haut Aller en bas
cristophoros
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
avatar



Le 3eme oeil ? Empty
MessageSujet: Re: Le 3eme oeil ?   Le 3eme oeil ? Horlog10Jeu 5 Mar - 16:57

Bonjour à vous deux, calin 


Disons que là sa touche et cadre un peux plus avec ma philosophie, à savoir ne rien rejeter, expérimenter et se faire sa propre opinion sur les résultats qu'on obtient. 

Bon je remet le lien alors:

http://345d.fr/

Mais comme l'a rappelé méhael très justement, faite preuve de discernement et sachez user de votre libre arbitre pour vous faire "votre propre opinion".

bonne fin de journée

bise
Revenir en haut Aller en bas
Erdnael
Nouveau
Nouveau
Erdnael



Le 3eme oeil ? Empty
MessageSujet: Re: Le 3eme oeil ?   Le 3eme oeil ? Horlog10Sam 14 Mar - 23:40

Bonsoir,

D'après mes lectures un parallèle pourrait se faire entre le fameux 3° œil et la glande pinéale qui se situe au centre du cerveaux. En effet cette glande produirais pendant le sommeil de faibles quantité de DMT, molécule causant des hallucinations que l'ont retrouve dans l'ayahuasca à l'origine des trances des chamans sud-américains, hormone qui serait responsable des rêves. 

Enfin je vulgarise beaucoup et de nombreux articles traitent du sujet en long et en large ^^

Sinon pour ce qui est de mon expérience personnelle j'ai réussi à débloquer "un truc" plutôt récemment et quand je me concentre sur mon 3° oeil je perçoit des choses que je ne voyais pas avant (ou que je n'avais pas fait l'effort d'essayer de voir, c'est peut être ça aussi le 3° oeil ^^). 

D'ailleurs j'en profite pour lancer une bouteille à la mer (mon vocabulaire sera malheureusement vague, incapable que je suis à mettre des mots sur des choses que je ne comprend pas) : dans les rayons de lumière en me concentrant, je finis par apercevoir des cercles concentriques qui semblent voleter, voir composer cette lumière. Leur netteté est variable avec certains qui ressortent nettement, presque plus brillant que la lumière, et d'autre bien plus terne mais beaucoup plus nombreux formant une toile de fond.

Cette question me taraude depuis un pti moment mais je ne me fais pas trop d'espoir sur la réponse pour autant lol

Edit : je voulais te mettre un lien d'article mais je peux pas encore, donc à toi de jouer  lol
Revenir en haut Aller en bas
Rooks
Grand initié
Grand initié
Rooks



Le 3eme oeil ? Empty
MessageSujet: Re: Le 3eme oeil ?   Le 3eme oeil ? Horlog10Dim 22 Mar - 9:41

Salut Erdnael,je ne pourrais pas trop t'aider concernant ce que tu vois mais il me semble,sans en etre certain,que quelqu'un a deja abordé le sujet sur le forum,ça me dit quelque chose.Depuis le temps,tu as surement deja trouvé.

Il m'est arrivé un truc etrange egalement mais pas en rapport avec la vision,peut etre plus au niveau de l'ecoute,si je peux dire ainsi...Je m'etais dis qu'il serait interessant d'effectuer une meditation pendant ses ressentis.Donc eventuellement,juste me concentrer sur mon front et faire le vide,me laisser "fondre" pour trouver ces bonnes sensations de bien etre...

Plusieurs minutes passent et 2 phrases espacées de quelques secondes sont venues me percuter.Cela m'a sortie de ma meditation,c'etait foutu lol  je m'en suis voulu car j'etais bien et j'aurais aimé prolonger ce moment.Ces mots,clair,posés n'avaient sur le moment aucun sens,encore des pensées que je n'ai pu chasser.Puis quelques heures plus tard,durant une toute autre activité ces 2 phrases me sont revenu et ont pris un sens.Je suis resté bloqué,l'envie de courir et de crier au secours maman!!! hahaha Ouais c'est tout moi,je tente des choses,je dirais meme que je provoque...et si il y a resultat je deviens tout liquide hahahaha lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le 3eme oeil ? Empty
MessageSujet: Re: Le 3eme oeil ?   Le 3eme oeil ? Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 
Le 3eme oeil ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel :: Spiritualité, ésotérisme :: Ésotérisme en general-
Sauter vers: