Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.
 
EnvolAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Astya étant absente, le nouvel administrateur du Forum est Arch. Merci de vous adressez à Arch pour toutes demandes.....
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Stage chamanique

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nossolar
Spirituel Confirmé
Spirituel Confirmé
Nossolar



Stage chamanique Empty
MessageSujet: Stage chamanique   Stage chamanique Horlog10Sam 7 Fév - 22:32

Bonjour,

Il y a quelque temps j'ai commencé a m'intéresser au chamanisme, je suis tombé sur une vidéo de Jean-marie muller.

Le mieux est de regarder la vidéo qui m'a donné envie de la suivre !

 

Et voila le stage que je vais suivre !

Stage chamanique Image
Revenir en haut Aller en bas
http://nosso-production.be
mala
Petit Scarabé
Petit Scarabé
mala



Stage chamanique Empty
MessageSujet: Re: Stage chamanique   Stage chamanique Horlog10Dim 8 Fév - 0:30

Nossolar, je ne peux que t'encourager, j'irais même jusqu'à t'envier car le programme de ton stage a l'air très riche. Et je sais que en sortiras fortifié, imprégné de quelque chose qui sortira de ton quotidien.

Dans ton programme, il y a un module "Prières sauvages".
C'est une puissante technique gestuelle et vocale de libération, pour invoquer les Esprits de l'Univers. Pas la prière qu'on fait d'habitude avec des mots murmurés en portant sur ses épaules voûtées tous les malheurs de la terre. Non, on la fait authentique, du fond du coeur en n'étant affilié ou soumis à aucune règle, et parfois avec les sonorités vocales de l'enfant qui n'a pas encore été formaté par l'éducation.
Johanne Razanamahay est l'initiatrice des danses, chants et prières chamaniques sauvages.

J'ai entendu dire plus d'une fois : "Chamane ? c'est un folklore de sauvages, avec leurs tambours et leurs cris épouvantables d'enfants et d'animaux..."
ok. Sauvage je suis, sauvage j'assume. Mais je ne leur ai pas dit que j'en suis une.
Mon tambour, je l'ai laissé dans mon pays. A la place, je prends 2 fourchettes, pour les voisins c'est mieux. Quant aux "cris épouvantables", je les préfère de loin à ceux qu'on entend dans les films violents à l'écran, dont ils se délectent. Et comme j'ai la chance d'habiter au bord de mer, sur une côte "sauvage" (décidément ça me colle à la peau), je défoule mes cordes vocales derrière les rochers.

Revenir en haut Aller en bas
Nossolar
Spirituel Confirmé
Spirituel Confirmé
Nossolar



Stage chamanique Empty
MessageSujet: Re: Stage chamanique   Stage chamanique Horlog10Dim 8 Fév - 9:26

Bonjour mala,

Merci pour ces infos :-)

J'avais déjà vu cette vidéo (et oui je suis quelques part un acharné donc je fouille beaucoup quand je m’intéresse a quelques choses)
Ma femme ne l'avait pas encore vue , et maintenant elle la regarde content 

En fait j'avais compris que c'est Johanne qui a initié Jean-marie.
Elle a un coeur énorme content cela se voit dans son interview avec jean-marie(sur son site)

Pour la petite anecdote, quand j'ai vu la vidéo de jean-marie, je me suis dis génial je vais aller faire un stage, puis le lendemain j'ai vu cette vidéo....


Et la aie aie aie franchement j'ai pris peur, j'ai compris que c'était mon égo qui me disait de ne pas faire le stage.
J'ai dis textuellement a ma femme, "je ne sais pas si on va aller, car je sens qu'un coté de moi est avec de la glace vieille de 10.000 ans et de l'autre de la lave en fusion, le choc des 2 c'est une explosion...."
A l'heure actuelle j'en ai toujours peur, et je redoute énormément ce moment :-(

Le plus surprenant le lendemain de la vue sur cette vidéo ou je me posais des questions a savoir j'y vais ou j'y vais pas (et je penchais plus pour le j'y vais pas) un collègue de travail viens vers moi et me dis "ha t'as des douleurs ou dos toi, je réponds non, moi ce sont les cervicales et la tête" et la il veux commencer a me faire une sorte de manipulation mais franchement trop directe physiquement, je me suis même reculé, puis on a discuté....
Le soir j'ai pensé a l'histoire du chat dans la vidéo de jean-marie, ou il dis que quand on ne veux pas trop un truc, alors les guides font bouger les autres pour que l'on réagisse.
Je me suis donc inscrit au stage, étrangement, avec ce collègue on a reparlé quelques fois, mais plus jamais de ces manipulations assez brusque qu'il voulait me faire, j'ai donc compris le signe....
Revenir en haut Aller en bas
http://nosso-production.be
Nossolar
Spirituel Confirmé
Spirituel Confirmé
Nossolar



Stage chamanique Empty
MessageSujet: Re: Stage chamanique   Stage chamanique Horlog10Sam 21 Fév - 18:45

Vidéo bien intéressante que j'ai trouvé cet aprem.

Chapeau à ce psy pour son ouverture d'esprit !

Comme il le dit lui même, si ces collègues pouvaient juste faire un stage chamanique pour au moins savoir de quoi il en retourne....

Revenir en haut Aller en bas
http://nosso-production.be
mala
Petit Scarabé
Petit Scarabé
mala



Stage chamanique Empty
MessageSujet: Re: Stage chamanique   Stage chamanique Horlog10Dim 22 Fév - 11:25

Merci pour ta video Nossolar, intéressant en effet !

Bon dimanche

lumiere
Revenir en haut Aller en bas
Nossolar
Spirituel Confirmé
Spirituel Confirmé
Nossolar



Stage chamanique Empty
MessageSujet: Re: Stage chamanique   Stage chamanique Horlog10Lun 30 Mar - 9:04

Hé bien que dire de ce stage tellement c'est wwooowwwww 

Tout d’abords les gens étaient tous bien sympa, nouvelle rencontre qui sont bien vivante, rien a voir avec un forum comme celui ci ou d'autre, ce n'est pas une critique, c'est juste que c'est bien mieux, voir même encore mieux que mieux !

Au début je m'étais dis que j'allais essayé de bien détaillé ce stage, et puis en fait non, car il faut le vivre pour savoir ce que c'est, le définir avec des mots serait une manière de le "casser" et si je le décris avec des mots, votre ressenti, préjugé, que vous pourriez avoir suite a mes mots risque probablement de vous fausser ! Donc je m'abstiens....

Le fait de lâcher ses émotions comme cela en public avec des gens que l'on ne connait pas est assez étrange et fascinant a la fois mais surtout libérateur, ma femme d’ailleurs s'est libérée d'un poids énorme.

Jean-Marie est vraiment quelqu’un de bien et d'approchable !

Bref une expérience inoubliable dac 

Je rajoute que perso, je n'ai pas encore libérer toute mes émotions, mais une brèche a été ouverte, ça je le sais je le sens, il ne reste plus qu'a moi a continuer, et comme tout un chacun il n'y a que sois même qui pouvons nous aider !

Puissiez vous vous libérer de vos émotions, c'est tout le bien que je puisse vous souhaitez !
Revenir en haut Aller en bas
http://nosso-production.be
mala
Petit Scarabé
Petit Scarabé
mala



Stage chamanique Empty
MessageSujet: Re: Stage chamanique   Stage chamanique Horlog10Lun 30 Mar - 14:04

Coucou Nossolar
Je suis vraiment contente pour toi. 
Ce genre d'expérience est tellement enrichissant, surtout en live, rien à voir avec les bouquins  content
Ce sont des moments forts, purs et authentiques qui balayent tous les blocages et autres conditionnements culturels !
Merci d'avoir partagé ton retour   dac
Revenir en haut Aller en bas
Nyctalope777
Petit Scarabé
Petit Scarabé
Nyctalope777



Stage chamanique Empty
MessageSujet: Re: Stage chamanique   Stage chamanique Horlog10Lun 30 Mar - 19:16

Content pour toi que ce stage se soit si bien passer Nossolar.

Concernant la vidéo du chaman et du psychiatre, est-ce que quelqu'un a lu le livre et peut donner ses impressions ?
 Etant étudiant en psychologie, j'avoue que ce livre m’intéresse vivement.
Revenir en haut Aller en bas
melahel
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
melahel



Stage chamanique Empty
MessageSujet: Re: Stage chamanique   Stage chamanique Horlog10Lun 30 Mar - 21:24

content pour toi nossolar que tu soit dans une si belle energie dac

sans casser ton inertie sad peux tu nous en dire plus sur ce stage...je ne veux pas te ramener si vite sur terre lol

qui est jean marie???le chamane????

techniquement tu y a vu quoi ou appris quoi????au niveau energetique??c est au niveau representation subtils????

c etait sur 1 ou 2 journées ou plus????

le chamanisme m a souvent attiré mais je n ai jamais fait le pas...
Revenir en haut Aller en bas
Nossolar
Spirituel Confirmé
Spirituel Confirmé
Nossolar



Stage chamanique Empty
MessageSujet: Re: Stage chamanique   Stage chamanique Horlog10Mar 31 Mar - 9:18

melahel a écrit:
content pour toi nossolar que tu soit dans une si belle energie dac

sans casser ton inertie sad peux tu nous en dire plus sur ce stage...je ne veux pas te ramener si vite sur terre  lol

qui est jean marie???le chamane????

techniquement tu y a vu quoi ou appris quoi????au niveau energetique??c est au niveau representation subtils????

c etait sur 1 ou 2 journées ou plus????

le chamanisme m a souvent attiré mais je n ai jamais fait le pas...
Hello Melahel

Non non je n'ai pas quitter la terre au contraire j'y suis plus présent lol

Le stage dure 2 jours, et 2 jours c'est court...+- 25 personnes

Je vais essayer d'être le plus correcte possible, car comme je disais les mots ne refléteront pas ce le vécu qu'il y a eu.
C'est un peu comme si on devait écrire ce que l'on vit lors d'une naissance de son enfant....

En gros nous avons tous des émotions, certaines de ces émotions a cause des moments de mal vécu reste en nous, et on se dit ça va ,je gère,je relativise et pour camoufler cela on se met un masque...A force des années ce masque est devenu une habitude, mais ces émotions restent "cachées" en nous et nous sommes tous comme cela, et si vous vous dites non je ne suis pas comme ça alors vous ne voulez même pas voir votre propre masque, parfois c'est difficile d'aller voir en sois même.

Mais quand vous entrez dans le cercle, que vous venez au milieu, la il n'y a plus d’échappatoire, on est seul avec nous même, seul a régler ses comptes avec nous mêmes.

Et la les émotions ressortent,  souvent la colère, la tristesse.

Et ce qu'il y de plus étonnant, quand une personne est au milieu de ce cercle et lâche ses émotions, aussi bien des fois je ne ressentais rien, que  des fois je ressentais la même blessure intérieure qu'elle, et tout cela sans parler, juste voir comment la personne crie dans ce cercle, il n'y a donc pas de mots, je pensais que c'était de l'empathie que je ressentais, mais non pas du tout c'est ce que mon mental voulait me faire croire, en fait c'est ma propre blessure qui remonte a la surface.
C'est le coté magique de ce stage, sans parler, on ressent et vit les émotions de cette personne, parce que nous avons refouler les même blessures en nous, si vous n'avez pas les même blessures que la personne au milieu, vous ne ressentez presque rien.

Voir cette blessure nous fait comprendre a quel point on souffre intérieurement, mais que l'on se dit "ça vas aller" et la on met notre masque.

Comme dit Jean marie, on reste trop statique, trop a ne pas montrer aux autres nos émotions, parce que l'on a été "éduqué" comme cela, et penser que si l'on médite cela va aller mieux que c'est la solution idéale et presque unique, alors oui c'est une bonne chose, mais pendant ce temps, on continue a enfoncer ces émotions "négative" en nous, a les cacher encore un peu plus, a les enfouir, mais elles ne disparaissent pas, puisque l'on ne l'affronte pas.

Voilà j’espère que ces quelques mots on été a la hauteur de ce que j'ai pus vivre, car même après m'être relu et encore relu, même après avoir fait l'effort de l'expliquer au mieux, honnêtement ce n'est que la partie visible de "l'iceberg" que j'ai su expliquer !

Jean marie a un coté exceptionnelle, (il n'est pas le seul), car dans son stage, on n'est pas dans le mental, dans l’intellect, a vouloir rester assis prendre des notes comme si les notes allaient nous sauver, évidemment c'est important d'ouvrir son mental et son intellect, mais ça nous le faisons que trop bien, nous vider c'est beaucoup trop rare, et bordel qu'est ce que cela un bien ENORME content
Revenir en haut Aller en bas
http://nosso-production.be
Invité
Invité
Anonymous



Stage chamanique Empty
MessageSujet: Re: Stage chamanique   Stage chamanique Horlog10Mar 31 Mar - 9:39

Nossolar,
Tu dis
Non non je n'ai pas quitter la terre au contraire j'y suis plus présent lol
cette phrase me fait penser que tu es entré vraiment dans l' esprit du chamanisme...Ou de tout autre techniques corporelle/spirituelle qui nous fait renouer avec la matière divinisée.
On ne quitte pas la terre, on en perçoit son esprit, l' âme du monde....Notre corps devient un temple  emboîté dans celui de notre terre mère qui elle même est dans l' Univers.

Merci de ton partage.... :energie:

( par mes contes, d' origine chamaniste, je me sens très proche de  notre terre qui nous envoie des messages par le biais symbolique et parabolique du conte, mais elle nous parle aussi par mille autre moyens, la danse par exemple , le chant... la marche contemplative est mon moyen privilégié ....)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stage chamanique Empty
MessageSujet: Re: Stage chamanique   Stage chamanique Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 
Stage chamanique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel :: Spiritualité, ésotérisme :: Spiritualité - Religions - Croyances - Légendes :: Chamanisme-
Sauter vers: