Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.
 
EnvolAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Astya étant absente, le nouvel administrateur du Forum est Arch. Merci de vous adressez à Arch pour toutes demandes.....
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 l'aide de la providence

Aller en bas 
+2
Arwen
lancelot
6 participants
AuteurMessage
lancelot
Guide du temple Animateur
Guide du temple    Animateur
lancelot



l'aide de la providence Empty
MessageSujet: l'aide de la providence   l'aide de la providence Horlog10Ven 11 Sep - 17:54

je méditais un jour sur la façon dont la providence nous apporte notre aide dans nos moments critiques et aussi à la façon dont nous réagissons souvent face à cette aide quand j'ai vécu cette expérience, apparemment anodine et sans importance. Lisez plutôt.

il y a quelques jours, je rentrais chez moi par un après midi brûlant de chaleur. surle chemin, il y a un petit étang presque asséché.Durant la saison des pluies , les enfants viennent y prendre des poissons. Maintenant, les rares poissons qui y vivent encore sont cachés tout au fond, en dessous de la vase. je m'approche de la rive boueuse pour contempler l'eau presque complètement asséchée. Dans quelques jours, il n'y aura plus à cet endroit que de la boue humide couverte en partie par la végétation.
A mes pieds, j'aperçois deux petits poissons en train d'agoniser sur le sol mouillé de la berge boueuse. Mon premier mouvement fut de les rejeter à l'eau. je me rendis compte que ce serait inutile, dans quelques jours tout au plus, il seront morts ,à cause du manque d'eau.
Je rentre donc pour prendre une petite bouteille pleine d'eau, j'y dépose les deux poissons et je les ramène à la maison. Nous avons passé deux mois ensemble.
Je les ai logés dans une grande boite de chocolat vide. Au retour de la saison des pluies je les ai remis dans les eaux maintenant abondantes de l'étang. J'ai pris alors conscience du fait que comme ces que souvent, comme ce petits poissons nous aussi nous nous trouvons dans des situations difficiles , désespérées. Nous nous débattons alors de toutes nos forces, implorant l'aide de la providence.
j'ignore s'ils ont demandé de l'aide . ils l'ont fait certainement.Mais ils ne s'attendaient certainement pas à recevoir cette aide de la part d'un humain ,en principe, leur pire source de danger en cette circonstance (eh ben oui, ils auraient pu être pris et frits ) .
Cette expérience m'a montré que nous devons toujours avoir confiance en la sagesse et en la générosité de la nature ou de la providence.
Elle nous envoie toujours son aide au moment opportun, de façon souvent inattendue.Nous avons souvent des idées arrêtées à propos de la façon dont cette aide devrait nous parvenir , si bien que ,finalement, lorsqu'elle est là, nous ne la voyons pas ou ne la saisissons pas.
Ces petits poissons, s'ils l'avaient pu, auraient fui à mon approche, auraient protesté et se seraient défendu.
Combien de fois n'avons nous pas repoussé une main amie, une aide pourtant désintéressée, tout simplement à cause de nos idées préconçues ou de notre manque de confiance?
merci d'avoir lu cette histoire,
Revenir en haut Aller en bas
http://lupourvous.jeblog.fr
Invité
Invité
Anonymous



l'aide de la providence Empty
MessageSujet: Re: l'aide de la providence   l'aide de la providence Horlog10Jeu 28 Jan - 13:05

Merci Lancelot, ça donne à réfléchir, sur nos actes, et à laisser parler notre coeur et notre intuition.
Revenir en haut Aller en bas
lancelot
Guide du temple Animateur
Guide du temple    Animateur
lancelot



l'aide de la providence Empty
MessageSujet: Re: l'aide de la providence   l'aide de la providence Horlog10Jeu 28 Jan - 15:31

le monde serait tellement plus sympa et plus agréable si seulement chacun apprenait à écouter son intuition.
je pense cependant que nous devons aussi faire preuve de discernement à certaines occasions pour ne pas tomber dans le piège de personnes soit disans charitables, mais qui en fait abusent de notre bonne foi.
savoir séparer le bon grain de l'ivraie quoi.
et Justement l'intuition est là pour nous guider
Revenir en haut Aller en bas
http://lupourvous.jeblog.fr
Arwen
Aucun Rang
Arwen



l'aide de la providence Empty
MessageSujet: Re: l'aide de la providence   l'aide de la providence Horlog10Jeu 28 Jan - 15:35

Tres juste Lancelot bise
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
Invité
Invité
Anonymous



l'aide de la providence Empty
MessageSujet: Re: l'aide de la providence   l'aide de la providence Horlog10Sam 30 Jan - 0:10

oui tout à fait d'accord Lancelot l'aide de la providence 688903 l'aide de la providence 46337
Revenir en haut Aller en bas
Indra
Spirituel Confirmé
Spirituel Confirmé
Indra



l'aide de la providence Empty
MessageSujet: Re: l'aide de la providence   l'aide de la providence Horlog10Ven 3 Oct - 16:44

Oui il faut écouter son cœur et son intuition :energie: .
Revenir en haut Aller en bas
Lagondor
Nouveau
Nouveau
Lagondor



l'aide de la providence Empty
MessageSujet: Re: l'aide de la providence   l'aide de la providence Horlog10Dim 18 Jan - 15:52

Superbe histoire , j'aurai fait pareil je pense , bonne réaction !
Revenir en haut Aller en bas
shyvayah
Initié
Initié
shyvayah



l'aide de la providence Empty
MessageSujet: Re: l'aide de la providence   l'aide de la providence Horlog10Jeu 22 Jan - 10:36

lancelot a écrit:
Cette expérience m'a montré que nous devons toujours avoir confiance en la sagesse et en la générosité de la nature ou de la providence.
Elle nous envoie toujours son aide au moment opportun, de façon souvent inattendue.Nous avons souvent des idées arrêtées à propos de la façon dont cette aide devrait nous parvenir , si bien que ,finalement, lorsqu'elle est là, nous ne la voyons pas ou ne la saisissons pas.
Ces petits poissons, s'ils l'avaient pu, auraient fui à mon approche, auraient protesté et se seraient défendu.
Combien de fois n'avons nous pas repoussé une main amie, une aide pourtant désintéressée, tout simplement à cause de nos idées préconçues ou de notre manque de confiance?
merci d'avoir lu cette histoire,

Tout cela est très juste Smile Bravo à toi pour t'être arrêté et avoir pris quelques secondes pour leur venir en aide.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYRNxh2BTmWYTqIBh7lxFCw
Merline
Petit Scarabé
Petit Scarabé
Merline



l'aide de la providence Empty
MessageSujet: Re: l'aide de la providence   l'aide de la providence Horlog10Lun 26 Jan - 9:54

Lancelot, ton histoire est très touchante, 
A mon avis, plus d'une personne aurait posé le pied sur ces poissons pour les enfoncer encore un peu plus !!!
Et non, c'est là toute la différence entre les gens, tu ne l'as pas fais, parce que ta première pensée a été de les sauver !
Aujourd'hui se sont des poissons qui sont en difficulté mais demain se sera peut être un autre être plus grand, et qu'elle sera ta décision ??? Bien évidemment la même parce ce que tu es ainsi fais !

C'est juste de dire qu'il ne faut pas tomber dans le piège des "profiteurs" ! qui ne  sont que des prédateurs de cette générosité du coeur !

Pour en avoir fais les frais, je peux en parler mais mon instinct premier de vouloir aider n'a pas changé, juste évolué !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'aide de la providence Empty
MessageSujet: Re: l'aide de la providence   l'aide de la providence Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 
l'aide de la providence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel :: Messages et guides :: Experiences de demande a son Guides - signes et synchronicités-
Sauter vers: