Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.
 
EnvolAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Astya étant absente, le nouvel administrateur du Forum est Arch. Merci de vous adressez à Arch pour toutes demandes.....
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 La Grande Bellezza - 2013

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
shyvayah
Initié
Initié
shyvayah



La Grande Bellezza - 2013 Empty
MessageSujet: La Grande Bellezza - 2013   La Grande Bellezza - 2013 Horlog10Mar 13 Jan - 15:39

Bonjour à tous,

Je voulais vous proposer si vus en avez l'occasion de regarder La Grande Bellezza. C'est l'histoire d'un journaliste italien de 65 ans, Jep, qui s'auto problame Roi des mondanités à Rome. Le film est le récit de sa quête de la beauté, mais pas n'importe laquelle, la Grande Beauté !

Je vous partage ce film car en plus de présenter un travail esthétique magnifique tant par les visuels et les sons, ce film m'a personnellement chamboulé assez profondément.
C'est un film sublime (pas dans le sens très très beau mais dans le sens Sublime comme en parle Kant, c'est-à-dire qui amène une certaine transcendance, un contact avec quelque chose de plus grand, avec "Dieu").

Voilà, en espérant que certains d'entre vous prendront la peine de visionner ce chef d’œuvre qui a la potentiel de vous faire rire aux éclats, de vous émouvoir, mais surtout, de vous faire comprendre des choses sur vous-même... et de vous questionner.

ça peut paraître bizarre, mais j'ai senti une connexion avec plus grand que moi, j'ai senti un appel, qu'on me saisissait aux tripes, qu'on m'élevait... Je pense qu'il faut le voir pour comprendre. La scène avec lles flamants roses... L'extase... La beauté... J'en perds mon latin Smile



Synopsis

Rome dans la splendeur de l’été. Les touristes se pressent sur le Janicule : un Japonais s’effondre foudroyé par tant de beauté. Jep Gambardella – un bel homme au charme irrésistible malgré les premiers signes de la vieillesse – jouit des mondanités de la ville. Il est de toutes les soirées et de toutes les fêtes, son esprit fait merveille et sa compagnie recherchée. Journaliste à succès, séducteur impénitent, il a écrit dans sa jeunesse un roman qui lui a valu un prix littéraire et une réputation d’écrivain frustré : il cache son désarroi derrière une attitude cynique et désabusée qui l’amène à poser sur le monde un regard d’une amère lucidité. Sur la terrasse de son appartement romain qui domine le Colisée, il donne des fêtes où se met à nu "l’appareil humain" – c’est le titre de son roman – et se joue la comédie du néant. Revenu de tout, Jep rêve parfois de se remettre à écrire, traversé par les souvenirs d’un amour de jeunesse auquel il se raccroche, mais y parviendra-t-il ? Surmontera-t-il son profond dégoût de lui-même et des autres dans une ville dont l’aveuglante beauté a quelque chose de paralysant…

La Grande Bellezza - 2013 21002178_20130429173420254
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYRNxh2BTmWYTqIBh7lxFCw
malbigent
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
malbigent



La Grande Bellezza - 2013 Empty
MessageSujet: Re: La Grande Bellezza - 2013   La Grande Bellezza - 2013 Horlog10Dim 19 Avr - 3:45

Revenir en haut Aller en bas
shyvayah
Initié
Initié
shyvayah



La Grande Bellezza - 2013 Empty
MessageSujet: Re: La Grande Bellezza - 2013   La Grande Bellezza - 2013 Horlog10Dim 19 Avr - 8:19

malbigent a écrit:

Super le partage !!
tu as aimé ??
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYRNxh2BTmWYTqIBh7lxFCw
malbigent
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
malbigent



La Grande Bellezza - 2013 Empty
MessageSujet: Re: La Grande Bellezza - 2013   La Grande Bellezza - 2013 Horlog10Dim 19 Avr - 16:44

Le mur de la langue... comme toujours... Ça n'est pas le genre de film que je regarde et en général je ne vais pas au cinéma... même à l'époque où je vivais en France. Je dois être hermétique à la transcendance... content
Revenir en haut Aller en bas
Diogène
padawan
padawan
Diogène



La Grande Bellezza - 2013 Empty
MessageSujet: Re: La Grande Bellezza - 2013   La Grande Bellezza - 2013 Horlog10Dim 26 Avr - 13:24

Excellent film, qui commence avec un syndrome de Stendhal pour annoncer le grandiose, j'ai beaucoup aimé également, merci pour le rappel, je le reverrais bien du coup !
Revenir en haut Aller en bas
Merline
Petit Scarabé
Petit Scarabé
Merline



La Grande Bellezza - 2013 Empty
MessageSujet: Re: La Grande Bellezza - 2013   La Grande Bellezza - 2013 Horlog10Mer 29 Avr - 20:48

J'ai l'impression aussi, d'après la bande annonce, que ce personnage avait la peur de vieillir !!
Revenir en haut Aller en bas
Merline
Petit Scarabé
Petit Scarabé
Merline



La Grande Bellezza - 2013 Empty
MessageSujet: Re: La Grande Bellezza - 2013   La Grande Bellezza - 2013 Horlog10Dim 3 Mai - 20:39

J'ai regardé le film !

Magnifiques images de Rome, mélancolique !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Grande Bellezza - 2013 Empty
MessageSujet: Re: La Grande Bellezza - 2013   La Grande Bellezza - 2013 Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 
La Grande Bellezza - 2013
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Grande Prise de Conscience ?
» La grande pyramide - les extraterrestres
» la grande soirée du paranormal
» La plus grande rébellion de tous les temps est en voie d’activation imminente.
» bruel drucker : la grande hypocrisie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel :: Le temple de la connaissance :: Films-
Sauter vers: