Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.
 
EnvolAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Astya étant absente, le nouvel administrateur du Forum est Arch. Merci de vous adressez à Arch pour toutes demandes.....
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Théorie fantôme (2)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
shyvayah
Initié
Initié
shyvayah



Théorie fantôme (2) Empty
MessageSujet: Théorie fantôme (2)   Théorie fantôme (2) Horlog10Jeu 18 Déc - 11:00

Salut à tous,

J'ai lu la conversation que vous avez eu sur les fantômes et je me permet quelques apports (le fil est fermé donc je me permet de rouvrir un sujet en espérant que cette fois ça se passe bien et sans mépris Smile)

- Selon moi, la plupart des phénomènes paranormaux sont des échos de dimensions parallèles.

-  Pensée créative : Je pense également comme certains d'entre vous l'avait souligné qu'il est tout à fait possible que nous créions nous-même certains entités.

- Le fait que certaines personnes recevant des organes se mettent à adopter la personnalité du donneur s'explique avec la théorie des cordes. J'avais vu dans un reportage là-dessus justement des expériences qu'ils ont fait avec l'ADN. Concrètement, si vous laissez votre salive sur un verre et que vous sortez de la pièce, votre salive continuera à émettre les mêmes "ondes/énergies/cequetuveux" que toi même si tu es à 200m. Totale interdépendance ^^ Donc on peut supposer que si tu reçois un organe de quelqu'un, cela émette sur toi des émotions !

- Concernant les visions de tunnel et de personnes qui nous attendent de l'autre côté que certains ont pu avoir en EMI (expérience de mort imminente). J'ai vu récemment (dans un reportage*) que nous arriverions par groupe de 1500/2000 individus sur terre et que pour repartir nous devons attendre que tous ait fini leur cycle de renaissance. Donc concrètement, si on est encore là c'est qu'on est dans les derniers haha Very Happy Cela pourrait expliquer les visions en EMI, mais aussi les rencontres "karmiques", ces gens qu'on retrouve de vie en vie, avec qui on a une connexion particulière.


- Pour mieux connaître ce phénomène de passage de la mort à la vie, j'ai lu un super bouquin (bon c'est bouddhiste mais ça peut quand même donner une idée) :
     -> "La voie du bouddha" de Kalou Rimpoché. Toute une partie parle des bardos et donc du bardo* entre la vie et la mort.
     -> Je recommande aussi le Livre tibétain de la vie et de la mort de Sogyal Rimpoché.

Je vous donne les grandes lignes de pensées pour vous donner une idée, a vous après de vous pencher sur la question davantage avec des lectures. S'il y a des experts sur la question, je vous prie d'avance de m'excuser si je commets quelques erreurs, je vous redonne tout cela de tête il est possible que je manque quelques nuances, tout approfondissement sera le bienvenu ^^

En gros, au moment de la mort, votre esprit est confronté à la "claire-lumière". C'est votre attitude face à cette lumière qui vous permettra soit de sortir du cycle des renaissances, soit de vous réincarner. Si vous avez été avancé sur le plan spirituel, vous reconnaissez cette lumière (c'est atteindre la libération) et c'est good mais la plupart des gens ne la reconnaisse pas et ils tombent dans l'inconscience à cause d'un échoc mortel", ils sont "mis en veille" (effacement de la conscience) pendant quelques jours (3 à 7 jours environ). 

Après cela, vous êtes mis face aux 5 bouddhas =D chacun ayant une lumière différente, selon votre karma, vous serez attirés par une lumières plus ou moins pâles. A savoir qu'il faut toujours choisir la lumière la plus brillante. A ce stade vous pouvez encore éviter le cycle des renaissances ou améliorer votre réincarnation Smile Après vous êtes confrontés à des déités, je sais plus exactement ce qui se passe puis nous arrivons à ce qui nous intéresse ->

Vous vous retrouvez sous forme d'entité fantomatique (en sachant qu'un processus de réincarnation dure 49 jours en moyenne pour les êtres "normaux", pour les éveillés c'est pas la même chose ça peut être immédiat). Pendant cette période, vous allez errer sur la terre, revoir vos êtres chers, et cela peut être une source de souffrance pour vous (vos proches vous pleurent, vous ne comprenez pas ce qui vous arrive ect). Ensuite, il vous arrive encore quelques aventures puis vous basculez en réincarnation une fois qu''on a jugé de vos bonnes et mauvaises actions, si la réincarnation est humaine, vous serez "appelé/attiré" par un couple en train de faire l'amour ^^

Dans le bouddhisme, on nous explique que notre pratique permet de se préparer toute sa vie au moment de sa mort, car c'est un moment clé pour sortir du cycle des renaissances s'il est "bien joué", c'est-à-dire s'il l'on vit bien sa mort Smile . Il faut également ne pas pleurer ses proches lorsqu'on les perd, car cela peut générer de la souffrance pour eux s'ils sont bloqués avant leur réincarnation.


Voilà, ces explications faites, vous allez me dire :
- Comment je peux voir des fantômes qui sont morts depuis des années alors s'ils restent là que quelques jours ?

  Alors, d'une part je pense déjà que notre notion du temps est assez fausse, pour Einstein le temps est un cercle et je suis d'accord avec lui. Je pense également qu'un défunt peut se retrouver un peu partout dans le monde au moment de son état fantomatique.
   Par ailleurs, pour ceux qui ne chopent pas la lumière du premier coup, il y a une sorte de phénomène d'éclatement de la conscience qui se fait et je pense que ça doit être une sorte de séparation de l'âme entre une partie qui resterait sur terre (une version qui nous représenterait en tant que personnalité égotique) et l'autre qui se réincarnerait. Comme une fusée qui perd une partie au moment du décollage :p vous voyez ?


- Enfin, légère digression puisqu'elle ait été faite dans l'ancien sujet. Aujourd'hui, on pense qu'on ne pourra pas rencontrer des ETS car l'univers est bien trop grand. Alexandre Astier fait une belle démonstration de tout cela dans son "exoconférence", mais tout le monde semble oublier les trous de vers*** ? Nous ne les avons pas trouvé, peut-être que des aliens eux ont été plus malins Wink
Le film K-PAX avec Kevin Spacey présente une autre théorie, en gros, des aliens pourraient se dématérialiser et voyager directement avec la lumière Smile mais bon, la vitesse de la lumière c'est pas non plus ce qui a de plus "rapide" pour traverser tout l'univers haha


Voilà, j'espère avoir vos avis sur un point ou tous Very Happy
Bonne journée à tous


* : il me semble que c'était dans un reportage sur youtube sur les phénomènes paranormaux en Islande sur les elfes, les fées ect : "Islande le pays des êtres invisibles"

**bardo : état intermédiaire

*** Pour simplifier, tunnel formé par une distorsion de l'espace-temps ressemblant à une Stargate galactique ! ça permettrait donc en empruntant ce trou de vers de passer d'un bout de l'univers à l'autre en quelques secondes ou peut-être même d'une dimension à l'autre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYRNxh2BTmWYTqIBh7lxFCw
Invité
Invité
Anonymous



Théorie fantôme (2) Empty
MessageSujet: Re: Théorie fantôme (2)   Théorie fantôme (2) Horlog10Jeu 18 Déc - 16:39

Bonjour,

Bien, il y a de la teneur, les murs sont construits, l'histoire est solide, mais, il y a un mais, comment ça se passe pour un catholique ?? Un protestant ?? Un musulman ?? Ils ne voient pas de "Bouddha" eux puisque leur religion est différente.

Après, si tu veux on pourra aborder le domaines des entités, des orbes, la mémoire des murs, etc ...

Mais très bon développement que je comprends puisque j'ai vécu très longtemps en Asie et que je suis sur un penchant bouddhisme .....

A lire la suite ...

kukai
Revenir en haut Aller en bas
shyvayah
Initié
Initié
shyvayah



Théorie fantôme (2) Empty
MessageSujet: Re: Théorie fantôme (2)   Théorie fantôme (2) Horlog10Jeu 18 Déc - 17:54

On parle de bouddha parce que je parle de théorie bouddhiste. Les 5 bouddhas sont des lumières, tu vois des lumières Smile je pense que les musulmans et le chrétiens sont capables de voir des lumières autant que les bouddhistes :p
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYRNxh2BTmWYTqIBh7lxFCw
shyvayah
Initié
Initié
shyvayah



Théorie fantôme (2) Empty
MessageSujet: Re: Théorie fantôme (2)   Théorie fantôme (2) Horlog10Jeu 18 Déc - 17:55

Ou as tu vécu en Asie ?? Curieuse Smile)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYRNxh2BTmWYTqIBh7lxFCw
Invité
Invité
Anonymous



Théorie fantôme (2) Empty
MessageSujet: Re: Théorie fantôme (2)   Théorie fantôme (2) Horlog10Jeu 18 Déc - 18:14

Bonsoir,

Nihon ni ju go nen .... au Japon près de 25 ans ....

kukai
Revenir en haut Aller en bas
gil83
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
gil83



Théorie fantôme (2) Empty
MessageSujet: Re: Théorie fantôme (2)   Théorie fantôme (2) Horlog10Jeu 18 Déc - 19:32

en gros je crois à la réincarnation mais certaines idées que tu énonces shyvayah me semble bien complexe , 
pourquoi dépendre de groupes de personnes pour se réincarner ? je crois que nouschoisissons nous même (et avec l'aide de personnes qualifiées) notre prochaine incarnation en fonction de ce que l'on a appris et de ce qui nous reste à apprendre et que notre cycle d'incarnation se terminera comme nous terminons nos études sauf pour certains qui choisiront d'effectuer certaines tâches bien précises pour le bien de l'humanité , 
cela dit dans un livre de rampa il était question de ce fameux cycle de réincarnations et que ceux qui devait en recommencer un se retrouvaient comme des redoublants comme par exemple le peuple juif , ce qui pourrait explique une intelligence supérieure au même titre qu'un redoublant aura déjà les bases . 
pour le reste (il se fait tard ;o) on a pas fini de se poser des questions sur les E.T. et je sais même pas si qqun ici en verra de son vivant ;o) mais je vois 99% des raisonnement tenir sur notre civilisation en oubliant qu'il y a un siècle on se déplaçait en char à boeuf ! et oubliant par la même occasion que d'autres civilisations ont pu dépasser ce stade depuis seulment qques million d'année et ça ça me fait plus réfléchir à l'orgeuil de ces qques scientifiques qui croient avoir tout découvert ebin moi j'ai des couvert en argent na !! hahaha
bonne soirée  confettis
Revenir en haut Aller en bas
shyvayah
Initié
Initié
shyvayah



Théorie fantôme (2) Empty
MessageSujet: Re: Théorie fantôme (2)   Théorie fantôme (2) Horlog10Jeu 18 Déc - 22:04

gil83 a écrit:
en gros je crois à la réincarnation mais certaines idées que tu énonces shyvayah me semble bien complexe , 
pourquoi dépendre de groupes de personnes pour se réincarner ? je crois que nouschoisissons nous même (et avec l'aide de personnes qualifiées) notre prochaine incarnation en fonction de ce que l'on a appris et de ce qui nous reste à apprendre et que notre cycle d'incarnation se terminera comme nous terminons nos études sauf pour certains qui choisiront d'effectuer certaines tâches bien précises pour le bien de l'humanité , 
cela dit dans un livre de rampa il était question de ce fameux cycle de réincarnations et que ceux qui devait en recommencer un se retrouvaient comme des redoublants comme par exemple le peuple juif , ce qui pourrait explique une intelligence supérieure au même titre qu'un redoublant aura déjà les bases . 
pour le reste (il se fait tard ;o) on a pas fini de se poser des questions sur les E.T. et je sais même pas si qqun ici en verra de son vivant ;o) mais je vois 99% des raisonnement tenir sur notre civilisation en oubliant qu'il y a un siècle on se déplaçait en char à boeuf ! et oubliant par la même occasion que d'autres civilisations ont pu dépasser ce stade depuis seulment qques million d'année et ça ça me fait plus réfléchir à l'orgeuil de ces qques scientifiques qui croient avoir tout découvert ebin moi j'ai des couvert en argent na !! hahaha
bonne soirée  confettis


coucou Very Happy
Alors j'énonce des idées auxquelles je n'adhère pas toutes hein ^^ j'aurais peut-être du le préciser, le but du post était surtout d'apporter des informations qui pourraient aider certains à faire des liens entre des phénomènes et nous donner des explications Smile

Le truc qu'on arrive en groupe, je l'ai mentionné juste concernant les visions durant les EMI, personnellement je suis pas tellement convaincue Smile Mais j'ai trouvé cette approche très intéressante dans le reportage, je n'avais jamais entendu parler de ça et je pensais que ça valait le coup d'être partagé surtout que le reportage est sympa Smile

Je ne crois pas non plus tellement aux aliens ^^ je pense pas que nous ayons été visités par des êtres d'autres planètes sur le même plan que nous... Après des êtres extra dimensionnelles surement ^^ Disons que intuitivement ce n'est pas trop vers ce genre de questions que je me tourne mais ça reste très intéressant ! J'ai regardé pas mal de trucs sur l'Alien Theory c'est rigolo Smile mais j'y accorde pas énormément de crédit

Mais bon, tout cela n'engage que moi Smile
Par contre je crois aux bardos ! Surtout que beaucoup de religions décrivent des phénomènes très similaires Smile Les égyptiens pesaient le coeur du défunt pour savoir où l'envoyer par exemple...

Forcément notre point de repère est notre civilisation puisque c'est celle dans laquelle nous évoluons, ne pas la prendre en compte serait quand même dommage :p

Voili Voilou Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYRNxh2BTmWYTqIBh7lxFCw
gil83
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
gil83



Théorie fantôme (2) Empty
MessageSujet: Re: Théorie fantôme (2)   Théorie fantôme (2) Horlog10Ven 19 Déc - 18:42

smile oui , le prb de la civilisation c'est que nous allons "classer" qque chose d'inconnu selon nos connaissances ce qui va forcément engendrer beaucoup d'erreurs , par ex. dans la bible les ovni sont qualifiés de 'chariots de feu' , ce serait comme comparer un airbus avec un chariot ! certaines personnes recouvertes de vétements d'aparence alumium sont considérés comme des Dieux de métal ! 
quand j'avais 16 ans je me suis baladé à la tombée de la nuit sur la colline près de chez moi , de là-haut je voyais l'aéroport et un point lumineux , je croyais à un hélicoptère , j'attendais qu'il atterrisse mais il ne bougeait pas , en redescendant je me retrouve à environ 30m de cette lumière puis elle traverse tout la distance en direction de l'endroit où je me trouvais plus haut , je remonte interessé , là elle vient se placer à environ 10m de moi , étonnant aussi elle clignotait au rytme de mon coeur !! puis elle commença à se rapprocher de moi , je n'avais pas peur d'elle , par contre j'ai eu peur que qqun sorte d'une voiture et tire dans le tas !!! à l'instant précis de cette peur la lumière a arrété d'avancer et au bout d'environ 15 secondes elle a commencé à partir jusqu'à disparaitre ,
je précise que je ne sais pas pourquoi je suis allé me balader là-haut à cette heure , chose que je n'ai jamais fais et qu'après pas besoin de dire que ma vie a bien changé ! 
y'a des mystères mystérieux ! cat
Revenir en haut Aller en bas
shyvayah
Initié
Initié
shyvayah



Théorie fantôme (2) Empty
MessageSujet: Re: Théorie fantôme (2)   Théorie fantôme (2) Horlog10Ven 19 Déc - 19:24

gil83 a écrit:
smile oui , le prb de la civilisation c'est que nous allons "classer" qque chose d'inconnu selon nos connaissances ce qui va forcément engendrer beaucoup d'erreurs , par ex. dans la bible les ovni sont qualifiés de 'chariots de feu' , ce serait comme comparer un airbus avec un chariot ! certaines personnes recouvertes de vétements d'aparence alumium sont considérés comme des Dieux de métal ! 
quand j'avais 16 ans je me suis baladé à la tombée de la nuit sur la colline près de chez moi , de là-haut je voyais l'aéroport et un point lumineux , je croyais à un hélicoptère , j'attendais qu'il atterrisse mais il ne bougeait pas , en redescendant je me retrouve à environ 30m de cette lumière puis elle traverse tout la distance en direction de l'endroit où je me trouvais plus haut , je remonte interessé , là elle vient se placer à environ 10m de moi , étonnant aussi elle clignotait au rytme de mon coeur !! puis elle commença à se rapprocher de moi , je n'avais pas peur d'elle , par contre j'ai eu peur que qqun sorte d'une voiture et tire dans le tas !!! à l'instant précis de cette peur la lumière a arrété d'avancer et au bout d'environ 15 secondes elle a commencé à partir jusqu'à disparaitre ,
je précise que je ne sais pas pourquoi je suis allé me balader là-haut à cette heure , chose que je n'ai jamais fais et qu'après pas besoin de dire que ma vie a bien changé ! 
y'a des mystères mystérieux ! cat


En effet expérience mystérieuse Very Happy

Par contre de dire que dans la bible des ovnis sont décrits comme des chariots de feu... Ce sont les amalgames que font l'Alien Theory et auquel je pense qu'il est très difficile d'adhérer en toute objectivité. Je pense que beaucoup de ceux qui pensent que la Bible et les textes sacrés décrivent des événements concrets oublient la part de symbolique là-dedans ! L'important c'est surtout le message qu'il faut recevoir, pas l'image utilisé pour transmettre le message...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYRNxh2BTmWYTqIBh7lxFCw
gil83
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
gil83



Théorie fantôme (2) Empty
MessageSujet: Re: Théorie fantôme (2)   Théorie fantôme (2) Horlog10Sam 20 Déc - 15:37

Théorie fantôme (2) 61771410
Revenir en haut Aller en bas
shyvayah
Initié
Initié
shyvayah



Théorie fantôme (2) Empty
MessageSujet: Re: Théorie fantôme (2)   Théorie fantôme (2) Horlog10Sam 20 Déc - 16:15

Quel message veux-tu faire passer ? :p
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYRNxh2BTmWYTqIBh7lxFCw
malbigent
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
malbigent



Théorie fantôme (2) Empty
MessageSujet: Re: Théorie fantôme (2)   Théorie fantôme (2) Horlog10Sam 20 Déc - 18:14

C'est ton échelle de Jacob ? content
Revenir en haut Aller en bas
gil83
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
gil83



Théorie fantôme (2) Empty
MessageSujet: Re: Théorie fantôme (2)   Théorie fantôme (2) Horlog10Sam 20 Déc - 19:21

pas de messages précis  smile je trouvais juste marrant un chat qui essaye d'attraper les étoiles comme les hommes qui essayent d'attraper l'éveil .. mais peut être qu'ils s'y prennent mal ? épui sait-on ce qu'est l'éveil en fait ? tu nous dis shyvayah que tu as eu l'éveil il y a 2 ans , peux tu nous en dire plus ? confettis
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Aucun Rang
Arwen



Théorie fantôme (2) Empty
MessageSujet: Re: Théorie fantôme (2)   Théorie fantôme (2) Horlog10Sam 20 Déc - 19:22

Alors, les fantomes ..

Je dirais qu'il y a plusieurs "niveaux".
Nos propres créations traduisant d'un peur, une angoisse, un désir ... on pourrait le confondre avec l’hallucination (qui pour moi, vient plutôt d'une dysfonction cérébrale ou/et visuelle), bien que ce soit plus que ça et que cette énergie est bien présente.

Un mort (énergie), une âme perdue ... celle qui n'a pas trouvé le chemin

Mais je crois aussi en des apparitions d'autres plans. Garnier malet le décrit bien, le temps ne serait pas linaire mais en sorte de spirale, donc serait-il possible de voir quelque chose de passé (ou futur) comme en superposition avec le présent ? OU Une sorte d’énergie résiduelle ?

Je crois que les 3 existent.

Pour ce qui est de la bible et de sa compréhension, je crois qu'il y a simplement 2 niveaux de lecture. Le symbolique et le "c'est exactement comme ce qui est écrit mais en moins pire parce que comme tout roman, on exagère, en plus, faut composer avec les symboles et en plus on ne parlait pas comme maintenant". blup

Moi, ce que je crois c'est que personne n'a tord au sujet de la bible et que personne a raison (sauf moi comme d'hab joke ).

Plus sérieusement, mes visions m'ont parlé et j'ai vu le truc ET en rapport avec le sumérien, et j'ai vu mon ange gardien (plutôt un "gardien" sans le mot ange) .. il n’était pas humain. Quand j'ai fait mes recherche par rapport a l’écriture que j'avais vu, j'ai trouvé l’écriture sumérienne (cuneiforme) et qu'elle ne fut pas ma surprise quand j'ai lu des truc ET en rapport avec le sumérien et qu'en plus la description était très proche de ce que j'avais vu. Mais alors, les reptiliens tel qu'on en parle sur le net, c'est pas ça. C'est ça mais c'est pas aussi simple. Ce ne sont pas tous de gros méchants, ils sont comme nous, des bons et des méchants. Le bien, le mal .. CF  http://www.envol-spiritualite.com/t46-anton-parks-les-chroniques-du-girku .. il a eu des visons sur eux durant 10 ans .. il en a écrit des livres et c'est ce qui correspond le plus au peu que j'ai vu. Et quand j'ai enfin compris, je ne les ai plus jamais vu, que ce soit en rêve ou en vision. Il faut se dire aussi, qu'il ne faut pas croire tout dans la bible, ça a été réécrit plusieurs fois, par des hommes sexiste pour certain, macho etc .. bref .. ce n’est peut-etre pas tellement objectif. Et aussi, ça a été traduit et je crains que certains passage ai été mal compris et mal traduit.  Enfin, bref, voila ce que je pense de tout ça angel wink


Dernière édition par Astya le Sam 20 Déc - 19:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
Arwen
Aucun Rang
Arwen



Théorie fantôme (2) Empty
MessageSujet: Re: Théorie fantôme (2)   Théorie fantôme (2) Horlog10Sam 20 Déc - 19:23

Heu, sinon, moi aussi j'aime les chats lol
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
gil83
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
gil83



Théorie fantôme (2) Empty
MessageSujet: Re: Théorie fantôme (2)   Théorie fantôme (2) Horlog10Sam 20 Déc - 19:26

miaou on a posté ensemble  lol bonbin moi je vais manger mes croquettes ! bonne soirée bisous  
Théorie fantôme (2) X7z0sy10
Revenir en haut Aller en bas
shyvayah
Initié
Initié
shyvayah



Théorie fantôme (2) Empty
MessageSujet: Re: Théorie fantôme (2)   Théorie fantôme (2) Horlog10Dim 21 Déc - 10:25

gil83 a écrit:
pas de messages précis  smile je trouvais juste marrant un chat qui essaye d'attraper les étoiles comme les hommes qui essayent d'attraper l'éveil .. mais peut être qu'ils s'y prennent mal ? épui sait-on ce qu'est l'éveil en fait ? tu nous dis shyvayah que tu as eu l'éveil il y a 2 ans , peux tu nous en dire plus ? confettis

Oui c'est rigolo ^^

En gros Je me suis éveillée à la spiritualité. Je me suis toujours considérée ayant une tendance bouddhiste (depuis que j'ai vu Kundun au cinéma quand j'étais toute petie (4/5 ans) puis 7 ans au Tibet et enfin lors de mon premier voyage en Asie = Thaïlande Smile mais bien que j'étais familière avec le karma, la réincarnation et la plupart des préceptes bouddhistes je ne vivais pas en adéquation avec eux. J'ai eu il y a deux ans un déclic Smile j'ai commencé à méditer d'abord un peu comme ça pour voir (j'avais déjà médité un peu au Taekwondo mais jamais plus de quelques petites minutes), et là, la pratique a été une révélation (visions comme celles dont j'ai témoigné sur le forum, transes ect).

J'ai commencé à dévorer des bouquins sur le sujet pour comprendre ces phénomènes et leurs interactions, tout en mettant tout cela en parallèle avec les grandes théories de sciences (physique notamment). Là, j'ai eu l'impression que tout était cohérent, a tel point que cela a radicalement changé ma façon de vivre, mon rapport au monde, aux autres, à l'univers et à moi.

Dans l'essence, je suis très fidèle à moi-même mais j'ai énormément évolué, je ne me reconnais plus et bon nombre des choix que j'ai fait auparavant me semble aujourd'hui complétement absurde. Mais je suis reconnaissante de ces erreurs et des souffrances qu'elles ont engendré puisque j'en suis arrivée là où j'en suis.

Mon éveil d'il y a deux ans, je pourrais le dire simplement en fait, j'ai juste trouvé "la" voie ou ma voie. Je me permet un jeu de mot facile en ajoutant que j'ai aussi trouvé "la" voix, et j'ai appris a écouté la mienne Smile

J'ai donc fait voeu de connaître un jour prochain le "vrai" éveil, celui du bouddha accompli  en faisant le voeu de bodhisattva pour aider le plus d'êtres possibles à vivre cette transformation profonde qui mène (selon moi) à la liberté Smile La vraie, celle de "l'âme". J'essaie en tout cas à mon échelle d'inciter les autres à faire des introspections, à faire preuve d'empathie, à agir en adéquation avec ce qu'ils veulent obtenir (il est fou de constater lorsque l'on écoute les gens de voir à quel point ils n'agissent pas en direction de leurs attentes et s'étonnent qu'elles ne se concrétisent jamais.) tout cela dans le respect de leurs croyances et de leur personne, sans violence symbolique, sans jugement, dans l'écoute et des propositions, suggestions (tout en les invitant à y réfléchir avant toute chose).

Je vous expose tout cela sans prétention de détenir la moindre vérité, ni la bonne méthode. J'ai encore de nombreuses choses à vivre, à expérimenter, à comprendre, à ressentir avant de devenir ne serait qu'1/10eme de ce que j'espère, mais au moins je peux affirmer que cela me convient, m'a aidé à arranger ma vie qui partait complètement à la dérive (très gros troubles du comportements alimentaires, "fumeuse-pompière" (10/15 clopes par jour quand je ne buvais pas... mais je buvais tous les jours ma bouteille de soirée (souvent avec 1 bière ou 2) donc début d'addiction à l'alcool et presque obésité morbide à 21 ans, rejet complet de moi...). En seulement 2 ans ma vie devenait de plus en plus sombre, j'ai touché le fond. Je vivais dans la dépression permanente.

Puis j'ai décidé que non, je ne descendrais pas plus bas que les abysses dans lesquelles j'étais déjà à la dérive... J'ai tout quitté, tout reconstruit en partant de rien (financièrement, matériellement) et en ayant perdu le peu d'estime de moi et de confiance que j'avais. 3/4 mois après cela, le déclic est arrivé, peut-être pour me guider dans ma nouvelle direction ? Depuis, perdu 30 kg (plus que 10 à perdre), je ne bois presque plus, je fume occasionnellement (de temps en temps avec un verre en soirée), je me reconsidère Smile Il y a encore un long travail à parcourir (surtout sur mon image de moi et les problèmes de nourriture, mais même ce dernier point est passé du noir au blanc cassé :p Les progrès sont énormes. 

Aujourd'hui, je suis fière de pouvoir dire que je vis en accord avec mes principes, et que ces principes sont basés sur des réflexions longues et que j'agis sans jamais vouloir faire souffrir les autres (ou en tout cas, je fais vraiment de mon mieux).

Aujourd'hui, un très bon ami à moi m'a envoyé ce petit message " la personne que tu es est honnête avec elle même et donc avec les autres, elle est tournée sur ce que pense les gens et se qu'ils sont plutôt que ce a quoi ils ressemble ou ce qu'ils font paraitre, t'es une spirituelle avec une étique et une hygiène de vie." Voilà, j'ai été sincèrement émue de voir que j'arrive aujourd'hui à dégager les choses auxquelles j'aspire. Et les "grandes" aspirations sont toujours difficiles à atteindre, mais avec patience et amour, je sais que j'y arriverais.

J'ai simplement découvert le bouddha en moi et en chacun des êtres sensibles.

Voilà Smile Je ne comptais pas m'épancher ni me livrer autant, mais bon ... Smile

Bon dimanche à vous tous bisous bisous bisous
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYRNxh2BTmWYTqIBh7lxFCw
malbigent
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
malbigent



Théorie fantôme (2) Empty
MessageSujet: Re: Théorie fantôme (2)   Théorie fantôme (2) Horlog10Dim 21 Déc - 11:33

"Aux âmes bien nées la valeur n'attend pas le nombre des années..." sans oublier que "Rien n'est jamais acquis..." et c'est tant mieux. great
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc
Grand initié
Grand initié
jean-luc



Théorie fantôme (2) Empty
MessageSujet: Re: Théorie fantôme (2)   Théorie fantôme (2) Horlog10Dim 21 Déc - 13:55

le phénix renait de ses cendres pour trouver sa lumière intérieure
Revenir en haut Aller en bas
gil83
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
gil83



Théorie fantôme (2) Empty
MessageSujet: Re: Théorie fantôme (2)   Théorie fantôme (2) Horlog10Dim 21 Déc - 18:21

saluti  smile , salut shyvayah  smile , tu dis :  "J'ai encore de nombreuses choses à vivre, à expérimenter, à comprendre, à ressentir avant de devenir ne serait qu'1/10eme de ce que j'espère,"
rampa disait  : "l'important n'est pas ce que l'on devient mais ce que l'on essaye de devenir ", qqun qui n'arrivera pas malgrès tous ses efforts aura plus de mérites que celui qui y arrivera passqu'il est doué pour tel chose , l'intention vaut mille fois plus que la réalisation , je sais pas si je me faisbien comprendre ? wink , dans ce monde d'illusion nous considérons ceux qui "reussissent" (le plus souvent sans efforts) alors que c'est ceux qui ont la vie la plus simple qui suivent le plus souvent le bon chemin , 
merci à toi pour ton honnêteté great cela pourra surement en aider certain dans leur chemin de vie , tu as trouvé une porte de sortie passque tu l'as cherché avec beaucoup de volonté , quand aux grandes aspirations ne t'inquiète pas , l'humanité suis elle aussi son chemin , je ne m"inquiète pas pour elle , chacun vit ses épreuves et on ne peut pas dire que tel ou tel épreuve est inutile , il n'y a que comme ça que l'on avance 
  Théorie fantôme (2) Img01610
Revenir en haut Aller en bas
shyvayah
Initié
Initié
shyvayah



Théorie fantôme (2) Empty
MessageSujet: Re: Théorie fantôme (2)   Théorie fantôme (2) Horlog10Dim 21 Déc - 19:24

jean-luc a écrit:
le phénix renait de ses cendres pour trouver sa lumière intérieure

J'adore l'image Smile

gil83 a écrit:
saluti  Théorie fantôme (2) 243106 , salut shyvayah  Théorie fantôme (2) 243106 , tu dis :  "J'ai encore de nombreuses choses à vivre, à expérimenter, à comprendre, à ressentir avant de devenir ne serait qu'1/10eme de ce que j'espère,"
rampa disait  : "l'important n'est pas ce que l'on devient mais ce que l'on essaye de devenir ", qqun qui n'arrivera pas malgrès tous ses efforts aura plus de mérites que celui qui y arrivera passqu'il est doué pour tel chose , l'intention vaut mille fois plus que la réalisation , je sais pas si je me faisbien comprendre ? Théorie fantôme (2) 688903 , dans ce monde d'illusion nous considérons ceux qui "reussissent" (le plus souvent sans efforts) alors que c'est ceux qui ont la vie la plus simple qui suivent le plus souvent le bon chemin , 
merci à toi pour ton honnêteté Théorie fantôme (2) 21519 cela pourra surement en aider certain dans leur chemin de vie , tu as trouvé une porte de sortie passque tu l'as cherché avec beaucoup de volonté , quand aux grandes aspirations ne t'inquiète pas , l'humanité suis elle aussi son chemin , je ne m"inquiète pas pour elle , chacun vit ses épreuves et on ne peut pas dire que tel ou tel épreuve est inutile , il n'y a que comme ça que l'on avance

Et Rampa a raison Smile

La prochaine étape pour l'humanité sera d'arrêter l'esclavage, la violence et la consommation d'animaux en masse. Ce jour-là, je pense que nous allons connaître un sacré bond en avant et une très grande avancée collective Smile Pour décontextualiser la célèbre image d'Amstrong, ce ne sera qu'un petit steak pour l'homme, mais ce sera un renouveau vital pour les êtres sensibles de notre monde Smile Un bond de géant !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYRNxh2BTmWYTqIBh7lxFCw
malbigent
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
malbigent



Théorie fantôme (2) Empty
MessageSujet: Re: Théorie fantôme (2)   Théorie fantôme (2) Horlog10Dim 21 Déc - 19:35

gil83 a écrit:

rampa disait  : "l'important n'est pas ce que l'on devient mais ce que l'on essaye de devenir ", qqun qui n'arrivera pas malgrès tous ses efforts aura plus de mérites que celui qui y arrivera passqu'il est doué pour tel chose , l'intention vaut mille fois plus que la réalisation , je sais pas si je me fais bien comprendre ?


Si je comprend bien l'important n'est pas ce que Rampa est devenu...! lol Quoiqu'en dise ceux qui suivent son enseignement... comme quoi même les "grands esprits" ne sont pas exempt de  propos discutables. confus
Revenir en haut Aller en bas
shyvayah
Initié
Initié
shyvayah



Théorie fantôme (2) Empty
MessageSujet: Re: Théorie fantôme (2)   Théorie fantôme (2) Horlog10Dim 21 Déc - 21:37

malbigent a écrit:
gil83 a écrit:

rampa disait  : "l'important n'est pas ce que l'on devient mais ce que l'on essaye de devenir ", qqun qui n'arrivera pas malgrès tous ses efforts aura plus de mérites que celui qui y arrivera passqu'il est doué pour tel chose , l'intention vaut mille fois plus que la réalisation , je sais pas si je me fais bien comprendre ?


Si je comprend bien l'important n'est pas ce que Rampa est devenu...! lol Quoiqu'en dise ceux qui suivent son enseignement... comme quoi même les "grands esprits" ne sont pas exempt de  propos discutables. confus

Ahah, remarque très fine et amusante Malbigent !
J'adore !

Cependant, je nuancerai quand même en disant qu'il est bien de prendre les enseignements des grands maîtres avec réflexion mais toujours sans jugement, certaines actions/pensées/concepts nous sont peut-être aujourd'hui nébuleux ou discutables, mais un jour pourraient-ils nous amener, à force d'y penser, à une réflexion sur un tout autre domaine. Un peu comme les yogis fous transmettent leur leçon Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYRNxh2BTmWYTqIBh7lxFCw
malbigent
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
malbigent



Théorie fantôme (2) Empty
MessageSujet: Re: Théorie fantôme (2)   Théorie fantôme (2) Horlog10Lun 22 Déc - 11:39

Quel que soit le Livre, celui-ci ne prend sens que par son lecteur... pour le meilleur... ou le pire ! Il en est de même pour toutes (prises de) paroles avec leurs auditeurs/commentateurs.
Revenir en haut Aller en bas
gil83
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
gil83



Théorie fantôme (2) Empty
MessageSujet: Re: Théorie fantôme (2)   Théorie fantôme (2) Horlog10Lun 22 Déc - 17:20

oui , toute salade vit au dépend de celui qui l'égoutte !  lol 
Théorie fantôme (2) Img00410
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Théorie fantôme (2) Empty
MessageSujet: Re: Théorie fantôme (2)   Théorie fantôme (2) Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 
Théorie fantôme (2)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel :: Paranormal :: Phénomènes étranges-
Sauter vers: